utilité de la spé smite

Répondre
Partager Rechercher
voila, je suis buff/heal avec en smite et j'estime qu'on ne parle pas assez de l'utilité de cette ligne.

en dehors du smite voie générale, du stun, on a en effet pbaoe smite ( timer 20sec ), pbaoe mezz ( timer 5 min ), dd de spé, add dégats, ae.

sachant que pas mal de groupes hibs sont centrés sur un pbaoe ou un mago, la ligne smite prend ici tout son intéret.

En cas de rush du mago hib pour pbaoe , si aucun cc actif, le pbaoe dégats l'interrompra à tous les coups.

en prise de fort avec un pbaoe derrière la porte : ae smite sur la porte, ca ne prend pas bcp de mana, ca empeche de caster ( les dégats sont ridicules par contre ).

contre une cellule pbaoe, si aucun mezzeur dans le group, l'ae smite est très génant.

Il faut donc avoir à mon avis, au moins pbaoe dégats voire l'ae.

voila, mes 2coppers
Oui c'est un fait, meme si pour reprendre l'exemple de "drive evil" l'instant ae de la ligne smite. a bas level il est souvent resist mais est d'une grande utilité. Je regrette de ne plus avoir ce sort qui était un formidable instrument de gestion de l'aggro en pvm par exemple.

De meme pour l'attaque de fort, ou j'attaquais systematiquement les remparts avec le smite de zone, non pas pour faire des degats, mais pour garantir une avancée "safe" des troupes sur la ligne du rempart. (d'autant que les degats etant ridicules le pnj sur le rempart ne meurt jamais).

Je suis actuelement 50 bene, 20 heal, et je concede que le manque de la ligne smite se fait ressentir.

La ligne smite est utile a n'importe quel clerc a mon sens.
meme en 8vs8 le clerc smite est plus q'utile , avec un autre clerc spe heal , le smiteur va faire un carton
Tu es pas obligé d'être spe smite pour faire ce que tu fait.

Suis spe heal, des fois j'aime bien rush les pbaoes, et hop mezz pbaoer pour bien 'lemmerder ou des fois quand j'ai 3zerk/proto/finelame/ect... (barrez les mentions inutiles) sur la tête, hop pbaoe mezz.
Dès fois si je voit un healeur a côté de moi adverses hop je fonce sur lui et je fait mon pbaoe dd, impossibilité de caster pendnt 5sec . Prise de fort, je me met toujours devant la porte, et dès que je voit un petit pbaoe, je chain l'ae dd jusqu'à que ej le touche plus.

On peut faire toutes les choses de la spe smite, sans les dégats, mais avec les mêmes effets, en étant pas spe dedans, et ça c'est très dommage.

Mon template : 43 heal 31 buff 10 smite, et j'en suis très heureux .
Le PBAoE DD fait des dégâts ridicules, on ne peut compter dessus que pour faire apparaître un furtif, et pour rien d'autre.

Pour ce qui est des DDs, c'est un plus, mais ce n'est pas forcément indispensable.

Je suis un partisant du "jouez comme vous voulez et amusez-vous", mais s'il faut parler tactique et efficacité, ben le Clerc Smite c'est moyen-moyen. Faut dire, un truc en maille qui peut buffer, soigner et faire des dégâts directs c'était trop balèze. Heureusement qu'il n'y a aucune classe en maille qui peut buffer, soigner et faire des maladies/AeDoT, sinon on serait en droit de se demander si un tel nerf du Clerc Smite était nécessaire
Ben avant la nerf ( juillet-août 2002 ) c'était vraiment un spé magnifique , en PVM en 3 DD tu tuais un orange mais depuis la nerf on préfère voir un clerc Heal au lieu de Smite.

Mais on peut très bien mettre un peu en smite pour les AEs qui s'avèrent des fois bien sympa
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Heureusement qu'il n'y a aucune classe en maille qui peut buffer, soigner et faire des maladies/AeDoT, sinon on serait en droit de se demander si un tel nerf du Clerc Smite était nécessaire


Sinon c'est très pratique pour interompre des points en smite, mais niveau degats contre des grps buffés, c'est clair que c'est pas exceptionnel
Grrr...
Le truc qui m'énerve c'est que je me demande pourquoi ils ont nerf le clerc spé smitt alors que le shaman spé abysses est une vrai armée a lui tout seul (je sais j'en ai un ;-)).
Avec une boule de feu d'une porté 1850 je one shoot les mago, je fais des Area DoT et maladie et root etc...
Bref une tuerie ;-)
Oui j'ai testé j'ai 35 smite 30 (DD a 144, instant mez juane 25 s) heal (2 ih 1er spread) 27 buff (resists 8%) actuelement...

Le pb c :

* l'instant mez est un peu trop court et parfois resist et c pas un AOE mais juste un PBAOE pouri (healeur sur mid c un AOE...)
* le DD spé de smite n'est utile qu'a partir de 35 smite pour les degat voire 44 smite car je peux dire que celui lvl 35 est trop souvant resisté et de toute façon ca fait rarement VRAIMENT mal
* Enfin il est impossible d'avoir de vraiment bon soins et buff ce qui est crutial tout le temps pour les soins (d'ou une idée de 41 soin, 35 smite comme spé) mais aussi le pb des buff car si on est le seul clerc du groupe (ce qui arrive quand meme hein) les gens seront assez peu buffé restant mez/stun plus longtemps ayant moins de points de vie castant moins vite...

Quand je vois la spé pacification du healeur je suis vraiment degouté de la classe Clerc qui semble vraiment limite a coté. On a nerfé la spec smite car le clerc arrivais a tuer des gens en solo quand les resists esprits des gens étaient encore faible sans penser qu'il était deja assez faible en groupe :/ IL auraient pu en profiter pour rajouter un AOE mez ou root.(Le fait que le healeur combine CC+bon soins+instant rez permet dans mettre 3 dans un groupe sans pb et d'avoir un groupe qui non seulement fait mal (3 sauvages ou 3 tanks offencifs+le skald et shaman) mais a 6 ih, 3 spread heal, 3 instant rez, des instant stun/mez AOE de partout.
Mon clerc a le template suivant : smite 44, heal 26, bene 17.

En rvr, son utilité est assez limitée :
- le pbae mezz (dernier mezz 44 smite durée 30s), c'est bien mais toutes les 5 minutes, c'est un timer trop long pour pouvoir y compter à tous les coups quand on en a besoin (sinon en speed 5 en rushant sur les lignes arrière de l'ennemi pour mezzer les soigneurs et magots, c'est sympa).
- le DD de spé (43 en smite et pas 44 pour le dernier), heu bof, si au moins les trolls et les celtes étaient considérés comme des MV . Les dégats sont trop faibles pour être vraiment efficaces.
- le stun, oui c'est pas mal mais ça reste moins bon que celui du guérisseur (9s pour le clerc vs 11s pour le guéri) et pas de QC ou instant pour pouvoir le placer quand t'es attaqué.
- le DD PBAE, uniquement pour interrompre un cast.
- le DD de zone, heuuuu, pour vous donner une idée, il fait moins mal que celui du thane (à lvl équivalent, ou bien alors il faut mettre 49 point en smite pour avoir qqch de +- correct). Il bouffe pas mal de mana aussi. Bref uniquement à utiliser pour empêcher de caster derrière les portes en attaque de fort.

Je suis pas très bien placé pour dire s'il est vraiment utile en rvr car je n'en ai pas fait beaucoup. Le peu que j'ai fait, c'était :
- placer le pbae mezz en speed méné.
- éventuellement placer 1 ou 2 stuns si la situation le demande
- puis après, soin, soin, soin... (bah oui entre un DD à 200points et un heal à 421pdv, le choix est vite fait).


En Pve, préférence pour tout ce qui est MV et sensible au contondant (genre squelette) :
Pour donner une idée, en solo, je peux compter sur les doigts d'une main mes morts à Barrows entre le niv 45 et 50 (endroit de prédilection pour pexer avec un clerc smite). Au 43, je solotais les conseillers rouges et au niv 50, 3 smites suffisent pour les tuer (les jaunes). Avec mon template, quand ça va mal, j'ai 3 instants pour me tirer d'affaire (pbae mezz et 2 ih).
Le clerc smite reste une valeur sure en matière de PL à Barrows (après le prêtre d'Arawn, bien entendu). Avec sérénite II et Sc. Cristal Mystique, le downtime est vraiment très réduit.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Je pense que le nerf de la voie smit etait justifiée avant la proliferation des "armes" anti mage

Qu'est ce qu'on reprochait un clerc smit avant

un dd trop puissant==> de nos jour avec les resist esprit toujours capées et la masse de taunt pour interrompre (et oui, 3 sec c'est long et ya pas de qc) je doute que les anciens dd soient tj aussi redoutable

un mezz instant toute les 30 sec==> maintenant avec les immunitées on peut plus mezz en boucle

Je pense que le clerc etait puissant surtout parcequ'avant on ne connaisait pas vraiment le potentiel des autres perso et que le clerc etait facile à prendre en main, le nerf a fait de la spe smit une spe vraiment secondaire surtout de nos jours

enfin c'est juste qq idées comme ca
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
le problème de la spé smite ce sont les timers des instants.

en rvr, perso je n'utiliserai pas un dd de spé ( on a un dd voie normale 50 ).

c'est juste que la spé smite ( en 3ème spé là ) a beaucoup d'utilité pour un coup en mana ridicule ( premier pbae dégat coute 9 en mana ) et que les clercs préfèrent heal plutot que d'utiliser ces sorts là ( qui ne font aucun dégat à part de smite normal ).
Citation :
Provient du message de Enolas
Enfin bon un guerrier en plate qui a ds sots aussi voir plus puissant qu'un thauma spé feu quand même...

Clerc c'est en maille,et avant le nerf oui ca faisait autant de debat casiment q'uun thauma feu mais la c devenu ridicule.
ligne de base :

le DD <-- ouais ok si tes spé smit celui de spé est mieux si t'est pas spé smit les dégâts son moisi
le Stun <-- il est influencer par les resists et dure souvent moins de 9s de plus il immunise au stun physique

ligne de spé :

l'Add damage <-- bien même très bien mais self et un clerc ça tape bcp ça c'est sur
le Pbaoe mez <-- truc pas trop mal si le timer étais pas si long
le DD de spé <-- ouais correct je dirais
le Pbaoe DD <-- nul a par pour destealth un fufu
l'AE DD <-- super pour péter les mez mais très bien aussi pour casser les cast a utiliser avec bcp d'attention

au final on a une ligne plutôt moyenne
décevante si on prend la peine de regarder 2mn les heals qui ont une "autre" voix possible
la ligne abysse du chamy
la ligne paci du heal
la ligne symbio du druid

sur Broc on a même une clerc smit qui ce buff bot c'est dire
Citation :
Provient du message de Ourukai
Et la marmotte

Avec le nerf, les conseillers oranges de Barrows, ils ne leur restent même pas 10% de vie après 3 smites de spé au lvl 50 (les jaunes eux sont morts en 3 smites avec le nerf et sans bonus relique). Je n'étais pas 50 au moment du nerf mais je parierais que les conseillers oranges pouvaient être tués en 3 smites avant le nerf.
Ceci dit, ce sont certains mobs MV spécifiques, c'est loin d'être une généralité...
on me pull ?

alors j'ai testé divers templates

44 smite 23 heals 21 smite
40 heal 36 buffs 4 smite (bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
50 smite 11 soins 17 buffs

et actuellement je suis sur 44 smite 11 soins 29 buffs

avantages de la ligne smite

eh bien au groupe... rien, à part le pbaoe insta mezz (30s sur le papier pour 44 de spé mais qui face aux tanks det' dure 9s on va dire)

les avantages d'etre 50 smite ?
- l'add damage 11 dps, ajouter entre 45 et 60 degats sur un coup
(en tant que clerc smite tu sers de decoy pour que les tanks viennent te taper et laisse le vrai healer soigner)
- l'ae dd qui ne fait pas mal-mal, mais suffisament pour ne pas faire pourir de rire les ennemis (tres utile en defnse, attaque de fort, mais un coup de mana trop important)

désavantage de la spé smite <se prépare à recevoir des pierres>

- alors le dernier DD de spé est level 43 même s'il fait plus mal que celui de base il sera plus souvent resisté (dd 43 contre dd 50)
- le rapport mana/degats qui est devenu ridicule (double nerf de la spé ---> nerf de la 1.50 + ajout des resists)
- le timer de recast du mezz quand tu le lance et tu vois qu'il est resisté tu pleures car c'est ta seule chance de survie (le druide nature a 2 insta cc, le healer pac en a 4)
- etre pret à se faire mal voir car on smite le pauvre mage au lieu de soigner le tank qui rush le pbaoe qui moc
Citation :
Provient du message de Ourukai
Et la marmotte
je confirme aussi je tuais les oranges en 3 smite et les rouges en 4

de même les cyraeth souffrent sous mes éclairs
Citation :
Provient du message de Ourukai
Ce sont des mobs sur lesquels tu as des bonus, et qui plus est qui ont peu de pv.
Un bon gros mob orange il a 2000 pv , alors je pense pas qu'avant le nerf tu faisais 650 par dd ?
Avec mon nécro 50 je les tue pas en 3 dd les conseillers.
pourquoi crois tu qu'on a été nerfé
Citation :
Provient du message de Beylad/Joffrey/Ezorr
- le rapport mana/degats qui est devenu ridicule (double nerf de la spé ---> nerf de la 1.50 + ajout des resists)
'Scuse de te corriger mais tu voulais dire le rapport dégats/mana je suppose (patapay)


Citation :
Provient du message de Lalitheil
utilité de la spé smite

eu le démez ?
Pas de demezz pour le clerc, quelque soit ça spé... (enfin si spé demezz de zone de l'ennemi avec son DD AE )


@Ourukai
Je n'ai pas les chiffres en tête mais le bonus sur les conseillers est assez impressionnant, même avec le nerf je smite aux alentours de 500 contre eux (je dirais que le bonus tourne aux alentours de +200 mais je vais vérifier pour ne pas dire de bêtise)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés