Question de Noob :)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me tâte encore pour acheter FFXI (surtout que j'viens de me réactiver mon compte daoc pr 3mois y a 2-3j...et qu'il y a très prochainement la sortie de TOA) et j'aimerais avoir plusieurs informations sur ce jeu.

J'ai beau avoir lu le site etc... j'ai pas tout compris point de vu Classe.

J'ai lu qu'il y a des classes avancé au lvl 30 mais qu'elles sont pas obligatoire, (genre je suis guerrier je suis pas obligé d'en prendre une? et si je choisis de faire un chevalier noir vais je perdre mes competence de guerrier ? elle s'accumule, et l'on doit refaire son personnage au lvl1 en étant chevalier noir ?) Est se que les classes possède plusieurs compétences ? (style de combat, sort de zone etc.. ?) J'ai vu que l'on pouvait faire 2classes en meme tps (Voleur 40/Moine20).. wtf ? oO Le monde de FFXI est il aussi petit que celui de daoc (personnellement, je trouve pas daoc très grand...)

FFXI ressemble plus à asheron call 2 (que j'ai pas du tout aimé), daoc ou à complètement autre chose ?

Sinon sur quel site vous vous êtes procurez le jeu ? (je l'ai vu sur grosbill à 500Fr approxi.. je trouve ca plutôt cher..) L'extension est elle livré avec le jeu ou à par ?

Merci de votre aide
En fait au debut tu a le choix entre quelques classe.
Mage blanc/noir/rouge ,moine ,guerrier ,voleur.
Tu peut monter une de ces classe sans probleme. Tu peut la garder a vie aussi, pas de probleme.

Mais voila, il existe des classe avancée, qui pour les obtenir, demande une petite quete fesable au lvl30+.
Ce n'est pas obliger, ces toi qui voit, si tu a envie, tu la fait.
Et tu debloque de nouvbelle classe.
Chevalier noir ,paladin ,summoner ,beasttamer ,dragoon ,samourai ,ninja.

Et voila.
Tu peut au lvl 18 combiner toujours via une quete deux job.
Tu peut a tout moment changer de job (classe) sachant que quand tu change, exemple tu est un guerrier lvl10, tu veux essayer mage , bah tu prend mage, tu est mage lvl1.
Tu xp xp xp , tu arrive a mage lvl5, ca te fait grave chier, tu veux ton petit guerrier, tu va donc le reprendre.
Tu aura ton guerrier la ou tu l'a laisser, cad lvl10.
Avec le subjob tu pourra avoir Guerrier 10 / mage 5

Quand au monde de FF, ui il est grand
Ok, les jobs possèdent qq compétence j'ai lu (genre voleur, vol, fais de gros dmg si tel personne n'a pas de cible etc..) mais possède t'il des styles de combat ?

Sinon pour acheter le jeu ca se passe ou ? et l'abonnement ?
Citation :
Provient du message de Squadz
Ok, les jobs possèdent qq compétence j'ai lu (genre voleur, vol, fais de gros dmg si tel personne n'a pas de cible etc..) mais possède t'il des styles de combat ?
c'est pas la même chose, il y a se qu'on appelle des WS, des weapon skill, que tu peut lancer quand ta barre de TP dépasse les 100%

tu les gagne suivant l'arme en faisant augmenter le skill de celle ci

et le gros avantage c'est que 2+ perso peuvent enchainer les WS pour les combiner en 1 grosse attaque (les Reiken)
ok, sinon sur le site grobill y a aussi l'extension (j'crois pas qu'ils prennent la mastercard..?
(promis j'arrête mes questions, et j'vais emmer... ma mere jusqu'a se qu'elle soit d'accord ^^)
Y a un system de send, gc, cg, groupe etc.. ? (je sais que l'on peut avoir des guildes/groupes..)
Citation :
Provient du message de Squadz
ok, sinon sur le site grobill y a aussi l'extension ?
(promis j'arrête mes questions, et j'vais emmer... ma mere jusqu'a se qu'elle soit d'accord ^^)


oui elle est incluse ^^

Citation :
Y a un system de send, gc, cg, groupe etc.. ? (je sais que l'on peut avoir des guildes/groupes..)
oui
Sinon j'ai lu que lorsqu'on se connecte au jeu on atterri sur un serveur aléatoire c'est vrai ? j'ai un pote qui joue sur gigla (ou qq chose comme ca..) faudrait que j'insiste pour tomber sur ce serveur ?

Voila, merci beaucoup de m'avoir éclaire, je vous aime

Sinon comme classe vous me conseillerez quoi ?
Sachant que j'aime tout se qui est maléfique et assez technique (je pense au chevalier / mage noir). Quelque chose de résistant, plutôt fun etc.. (vu qu'il y aura un system de pvp en férvrier.. je tiens pas que ca soit comme sur camlann la vrai anarchie, et les magos dans le vent )
Citation :
Provient du message de Squadz
Sinon j'ai lu que lorsqu'on se connecte au jeu on atterri sur un serveur aléatoire c'est vrai ? j'ai un pote qui joue sur gigla (ou qq chose comme ca..) faudrait que j'insiste pour tomber sur ce serveur ?


Soit tu insistes, soit tu demandes gentiment un WP sur le forum, et si on te le file tu remercie la personne et tu essaie de le rembourser.

Citation :
Sinon comme classe vous me conseillerez quoi ?
Tu veux pas non plus qu'on te dises quoi jouer, ou jouer comment jouer?

Citation :
Sachant que j'aime tout se qui est maléfique et assez technique (je pense au chevalier / mage noir).
Tu sais... c'est pas parce qu'il y a le mot DARK ou BLACK que c'est maléfique...
Citation :
Quelque chose de résistant, plutôt fun etc.. (vu qu'il y aura un system de pvp en férvrier.. je tiens pas que ca soit comme sur camlann la vrai anarchie, et les magos dans le vent )
Ne pas confondre un systeme PvP sans PK et un serveur PvP.

Alors résumons, un personnage puissant, resistant, fun, facile à manier, et qui fait maléfique... hum... Un terroriste sur Counterstrike?
ca fais un moment que j'ai arrête cs...

Citation :
Tu sais... c'est pas parce qu'il y a le mot DARK ou BLACK que c'est maléfique...
Ben oui.. mais pour les rôles du chevalier et mage noir sont plutôt dans le maléfice, genre nécromancien non ? enfin.. j'pense avoir trouver la classe qui me correspond le plus. J'vais le commander, et hop rejoindre un pote sur gigla
Merci encore de vos réponses
Citation :
Alors résumons, un personnage puissant, resistant, fun, facile à manier, et qui fait maléfique... hum... Un terroriste sur Counterstrike? [/i]
MDR!!

Moi aussi j'ai une tite question:
Je commence BM. Ensuite, lvl 18, je prend WM (comme ca, j'ai des MP en plus et un pansement ).
Et hop, au lvl30, je fait la quête pour être...Ninjaaaaaa.
Ben alors je suis BM/WM/Ninja? ou le second job est remplacé par l'adv job? Si c'est le cas, est ce que je garde les MP en plus et le pansement (entendez par la sort de magie heal)?
Citation :
Provient du message de Squadz
Ben oui.. mais pour les rôles du chevalier et mage noir sont plutôt dans le maléfice, genre nécromancien non
Pas du tout..
Black mage en opposition de White mage, l'un utilise la magie blanche pour soigner, l'autre la magie noire pour casser. Ca veut pas dire l'un est gentil, l'autre méchant

Dark Knight c'est pareil, le paladin est un chevalier qui utilise des sorts de magie blanche, et le DRK des sorts de magie noire. Alors va surtout pas jouer le grand méchant maléfique qui deteste tout le monde et compte conquérir Vana'diel, ca reste un FF quand même

@DreamEyes:

Faire la quete du ninja au lvl 30 débloque le job Ninja c'est tout, apres libre a toi de changer ton job et choisir ninja si tu veux, mais tu peux avoir juste un main job et un subjob.
Citation :
Provient du message de DreamEyes
Donc le advanced job devient un sub job, c'est ca?
Donc on pert les cara du sub precedent (White mage par ex), et on récupère les cara du Adv?
donc au niveau 30 de blackmage tu feras ta quete de ninja.

la tu auras acces au job ninja comme tu as acces au job thief ou warrior etc ...

imaginons que tu as camper 15 level de whm, 30 de blackmage, et que tu as debloquer le job ninja.

et bien en passant le job ninja en principal tu pourras mettre en subjob par exemple blackmage si tu veux un subjob de mage offensif ou whm si tu veux un "pansement"

mais tu seras ninja 1 avec la seule mana de ton subjob choisi entre blackmage ou white mage.

ninja n'est pas obligatoirement un subjob. c'est un job.


edit: je sais meme pas si c'est clair ... aerith reste perplexe, mais elle avait la flemme de repondre alors je m'y colle, la fourbe
Ok. Donc je sera BM/Summoner (ya que ca de bien je crois pour les Mage "maléfique" ). Mais c'est possible que l'adv job soit moins bien que le sub job actuelle? Ou un adv est toujours mieux?
Est ce mieux de le mettre en main plutot en sub?
Citation :
Provient du message de DreamEyes
Ok. Donc je sera BM/Summoner (ya que ca de bien je crois pour les Mage "maléfique" ). Mais c'est possible que l'adv job soit moins bien que le sub job actuelle? Ou un adv est toujours mieux?
Est ce mieux de le mettre en main plutot en sub?
il y a rien de maléfique sur Vanadiel

sinon pour tes question, je te conseille la lecture de ceci

https://ffxi.jeuxonline.info/classes/

cela devrais t'éclairer pas mal déjà
Citation :
Provient du message de DreamEyes
Ok. Donc je sera BM/Summoner (ya que ca de bien je crois pour les Mage "maléfique" ). Mais c'est possible que l'adv job soit moins bien que le sub job actuelle? Ou un adv est toujours mieux?
Est ce mieux de le mettre en main plutot en sub?
un main job est meilleur de tte facon vu que ton subjob ne sera jamais que la moitié de ton job principal
ex: summoner 28 / blackmage 14
(mais je te rassure si tu etais blackmage 30 , si tu le repasses en principal tu l'auras au niveau 30, ya juste une restriction de subjob)

les advanced job sont peut etre "meilleurs" (et encore ca reste a prouver), mais surtout +diversifié, et apportent de la richesse au groupe.

et je te déconseille de mettre summoner en subjob, ca serait du gachi et si tu veux garder blackmage en principal, je te conseille de rester white mage en sub alors
mais summoner/blackmage c'est tres bien
Mais c'est pas vrai!!!!
Aerith et Systral, vous avez vu l'heure??? Allez vous coucher!!! LOL! Je sais qu'ici, vous ne dormez pas souvent mais bon... (quoique si je répond, c'est que je ne suis pas mieux )

Merci pour toutes les info. Je verrai quand j'y serai (d'ici que le lvl30 arrive...)

Pour Aerith, j'ai dis "Maléfique" pour reprendre les mots de Squadz


Bonne nuit a tous!
Citation :
Provient du message de DreamEyes
Mais c'est pas vrai!!!!
Aerith et Systral, vous avez vu l'heure??? Allez vous coucher!!! LOL! Je sais qu'ici, vous ne dormez pas souvent mais bon... (quoique si je répond, c'est que je ne suis pas mieux )
j'ai décidé de pas dormir en 2004

bon ceci dit selon aerith summoner/blm c'est pas top et qu'il vaut mieux faire summoner/whm, maintenant a vous de voir ce qui vous amuse sans oublier que summoner est la classe la plus dure du jeu.

bon comme je vois d'ici les questions sur le summoner j'opere un petit copié collé des explications d'aerith sur le summoner:

prologue au quote:
ouvrir le slot du job summoner est faisable avec un autre job level 30 mais jouer avec carbuncle uniquement n'est pas viable car un summoner avec uniquement carbuncle sera inutile en groupe, vu sa pauvreté d'action. mais pour avoir les autres invocs:

Citation :
Aerith says:
fait avoir pres de 250 quete pour avoir assez de fame pour activer les quete des autre Avatar
Aerith says:
ensuite faut les tuer ....
Aerith says:
pour sa faut une full PT lv 65+
Aerith says:
et pas n'importe quoi :x une tres tres bonne PT
Aerith says:
si on fait pas gaffe, un Avatar peut Oneshop une Pt de lv 65+ en 1 coup :x
et cela multiplié le nombre d'invoc voulue
Citation :
Provient du message de Balmung
Probablement rdm ou blm, je sais pas
On m'a dit que rdm pouvait être intéressant pour pas mal de raisons mais j'ai pas retenu
C'est un guerrier hybride. Il peut porter certaine armure et manier certaine arme et il peut avoir certains sorts de BLK et WHM avec un peu de retard par rapport à un vrai BLK et un vrai WHM

Si tu as joué à DAoC, le RDM ressemble aux classes du genre Skald(enfin pour moi c'est la classe qui se rapproche le plus du RDM mais d'autre diront d'autre classe qui se rapproche du RDM)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés