Politique de Microsoft ?! A Méditer...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de passer sous Linux, avec la Mandrake 9.2, c'est déconcertant de facilité.

Encore quelques problèmes à regler, et je compte bien faire de Linux mon système principal.

Microsoft est dangereux de part sa position quasi monopolistique.
Je me suis arrêté au premier paragraphe de conneries et de supputations ultra-alarmistes.

Si vous ne voulez pas de raisons de vous plaindre, il y a Linux. Donc stop les trucs anti (ou pro dès lors qu'on tourne le problème dans l'autre sens, merci l'intro de l'article) microsoft, on a le choix, point.
Citation :
Si vous ne voulez pas de raisons de vous plaindre, il y a Linux. Donc stop les trucs anti (ou pro dès lors qu'on tourne le problème dans l'autre sens, merci l'intro de l'article) microsoft, on a le choix, point.
Microsoft on a le choix point ? Ben voyons c'est sure tu as le choix quand tu t'y connais parceque les ordinateurs y'en a pas beaucoup vendus avec linux, bsd, ou beos dessus... et tu crois qu'en proportion d'utilisateurs de pc beaucoup de gens savent qu'il existe des alternatives a microsoft ?

Alors l'intro de l'article est ridicule et apres le reste jai survolé parceque c'etait quand meme lourd et avec beaucoup de betises ms il ya aussi du vrai.... ne serait ce que du point de vu de ce quon signe quand on accepte les conditions d'utilisations...bcp de gens ny font pas gaffe et des fois on se retrouve a donner notre accord pour de ces trucs.... maintenant il est evident que c'est un article anti-microsoft avec une pseudo couverture et que ca va vite tourner au troll.

Mais par pitié... pose pas ta verité en finissant par c'est comme ca un point c'est tout je trouve ca meprisant et agacant.... j'ai horreur de ca.
Citation :
Provient du message de Snoopy
Microsoft on a le choix point ?
Mais par pitié... pose pas ta verité en finissant par c'est comme ca un point c'est tout je trouve ca meprisant et agacant.... j'ai horreur de ca.
La phrase complète est :
Citation :
Donc stop les trucs anti (ou pro dès lors qu'on tourne le problème dans l'autre sens, merci l'intro de l'article) microsoft, on a le choix, point.
...
Oui malheureusement alors que je l'ai mis là à titre d'information. Car pour qu'un choix soit le meilleur, il convient de s'informer. Ce genre de texte est à caractère purement informatif. D'ailleurs l'auteur dit lui même je cite :

Citation :
Cet article devrait vous servir de point de départ. Vous devriez l'utiliser comme support pour vos propres recherches et réflexions plutôt que comme vérité absolue. Si vous n'avez pas les connaissances techniques pour évaluer les informations présentées ici, considérez-les comme fausses et trouvez quelqu'un de compétent qui puisse vous aider à éviter tout malentendu ou interprétation.

Donc le troll éventuel vient ici de l'interprétation que certains font du texte.


Moi ce qui me turlupine, c'est de savoir ce que vous pensez de la politique de microsoft (le texte ne servant que de base) ?
J'en appelle à votre reflexion, en tant qu'utilisateur.


P.S : pas la peine d'aborder linux ou autre c'est pas ça l'interet
Ca sert a quoi de discuter d'un article de plus d'un an (regarder la date de la version la plus recente, 30 decembre 2002) dont l'auteur dit clairement etre contre Microsoft.

Mais pour ceux que ca amuse liser le texte c'est plutot rigolo.
L'article à le mérite de vulgariser un peu ceux que les détracteurs de microsoft reproche à microsoft, et c'est vrai que c'est une bonne base puisqu'il permet d'ouvrir le débat à d'autre personnes que les geeks pro ou anti microsoft.

Quant à la politique de microsoft, je ne vois pas comment on pourrais être "pour", même si finalement la société ne fait que défendre ses intérêts (dans la majorité des cas )...
Mais ce genre de comportement intrusif découle directement de la situation de monopole de microsoft et étant donné son influence politique, la société ce permet quelque coup en douce dans le dos des utilisateurs.
La politique de Microsoft est la politique de toute société dans une économie de marché.
La seule différence c'est qu'ils ont réussi à évincer la plupart de leurs concurrents, ce qui est plutot rare dans les autres secteurs de l'économie
Citation :
Provient du message de Noran

Moi ce qui me turlupine, c'est de savoir ce que vous pensez de la politique de Microsoft (le texte ne servant que de base) ?
J'en appelle à votre reflexion, en tant qu'utilisateur.
Microsoft est une entreprise comme une autre. Elle a brillamment réussi a créer une situation de monopole, qu'elle exploite aujourd'hui. C'ets naturel. Microsoft, ce n'est pas le diable quand même...

Citation :
Provient du message de Noran

P.S : pas la peine d'aborder linux ou autre c'est pas ça l'intérêt
Ben je ne vois pas trop "l'interet" de lancer une discussion sur la politique de microsoft si ce n'est pour rien proposer.
Citation :
Provient du message de Snoopy
Microsoft on a le choix point ? Ben voyons c'est sure tu as le choix quand tu t'y connais parceque les ordinateurs y'en a pas beaucoup vendus avec linux, bsd, ou beos dessus... et tu crois qu'en proportion d'utilisateurs de pc beaucoup de gens savent qu'il existe des alternatives a microsoft ?
pour le choix de l'OS, bah tu peux acheter un pc vierge chez un assembleur et mettre ce que tu veux dessus.

Si les gens ne savent pas qu'ils existent des alternatives a Windows c'est ptete qu'ils veulent pas forcément connaitre ces alternatives et que Windows leur suffit.
Citation :
Provient du message de poolet

Si les gens ne savent pas qu'ils existent des alternatives a Windows c'est ptete qu'ils veulent pas forcément connaitre ces alternatives et que Windows leur suffit.
C'est plus compliqué que cela.

C'est essentiellement parce que les autres systèmes d'exploitations ne sont pas aussi simple à utiliser que Windows.
Mais Linux fait un grand pas dans ce sens avec la Mandrake 9.2.
C'est aussi parce que certains fabricants ne développe pas systématiquement de pilotes pour Linux (mais cela aussi, ça change)

Toutefois, je comprends que l'utilisateur lambda, qui n'aime pas spécialement l'informatique se fiche complètement de savoir quel OS il utilise, tant qu'il peux faire ce qu'il veux.

C'est tout à fait normal et respectable, mais cela n'empêche qu'il faut casser le monopole de Microsoft, car un monopole dessert tout les utilisateurs.
Citation :
Provient du message de Laen
Ca sert a quoi de discuter d'un article de plus d'un an (regarder la date de la version la plus recente, 30 decembre 2002) dont l'auteur dit clairement etre contre Microsoft.

Mais pour ceux que ca amuse liser le texte c'est plutot rigolo.

Hum ça change quoi qu'il soit vieux d'un an Oo
j'ai du mal à saisir ta remarque là, je vois pas le rapport désolé.
Que l'auteur soit anti microsoft, on s'en fout.
Faut avoir un minimum de recul sur le texte pour en tirer uniquement le contenu (dont un partie mérite qu'on s'y arrête).

Je ne suis ni pro microsoft, ni pro autre chose.
Je veux juste le meilleur du pc et là je me pose des questions.
Je veux simplement savoir si je suis le seul.

En tout cas je vois que tu trouves rigolo le texte, moi ça m'a pas fait rire.
Sans doute que tu as des bonnes raisons d'en rire. J'attend donc que tu nous livre ton propre avis sur la politique de microsoft. Je serais curieux de voir les sources de ce que tu pourrais avancer.

Il n'y a donc pas de possibilité de débat. Impossible de ne pas tomber sur des gens qui ne peuvent s'empêcher d'interprêter les textes à leur sauce :/

Je veux votre avis sur le titre du post, pas savoir ce que vous pensez de l'auteur Oo
Citation :
Provient du message de Amienois
C'est plus compliqué que cela.

C'est essentiellement parce que les autres systèmes d'exploitations ne sont pas aussi simple à utiliser que Windows.
Mais Linux fait un grand pas dans ce sens avec la Mandrake 9.2.
C'est aussi parce que certains fabricants ne développe pas systématiquement de pilotes pour Linux (mais cela aussi, ça change)

Toutefois, je comprends que l'utilisateur lambda, qui n'aime pas spécialement l'informatique se fiche complètement de savoir quel OS il utilise, tant qu'il peux faire ce qu'il veux.

C'est tout à fait normal et respectable, mais cela n'empêche qu'il faut casser le monopole de Microsoft, car un monopole dessert tout les utilisateurs.
D'un autre coter ce monopole permet d'avoir un standard ce qui est tres bien que ce soit pour les developpeurs ou pour les utilisateurs.
Citation :
Provient du message de Amienois
Microsoft est une entreprise comme une autre. Elle a brillamment réussi a créer une situation de monopole, qu'elle exploite aujourd'hui. C'ets naturel. Microsoft, ce n'est pas le diable quand même...


Ben je ne vois pas trop "l'interet" de lancer une discussion sur la politique de microsoft si ce n'est pour rien proposer.

J'aime ce genre de remarque constructive
Je suis d'accord avec toi, mais ne crois tu pas qu'une situation de monopole est néfaste pour le consommateur?

Qu'est ce qui permet d'améliorer les performances d'un athlète?
C'est la concurrence, la compétition.
Seul cet athlète finirait par se reposer sur ces acquis.
C'est la concurrence qui le motive à l'entrainement sinon il n'aurait pas besoin, il serait sûr de gagner la médaille d'or.

Je veux la même chose pour mon pc.
Je veux voir des performances.


Pour ta dernière remarque, je t'assures qu'on peut parler de la politique de microsoft sans aborder la concurrence (je voulais surtout éviter qu'on la cite, dans le but d'éviter les trolls qui je dois le dire viennent souvent de l'animosité de certains fervent utilisateurs de windows à cause du fait que des gens leurs rabachent trop souvent de regarder ailleurs).
Citation :
Provient du message de Noran
Je veux votre avis sur le titre du post, pas savoir ce que vous pensez de l'auteur Oo
Alors a quoi sert ton texte?

Juste une question toi qui parle de politique de Microsoft, peux tu nous la dire?
Citation :
Provient du message de Laen
D'un autre coter ce monopole permet d'avoir un standard ce qui est tres bien que ce soit pour les developpeurs ou pour les utilisateurs.
Ouais, y'a qu'à voir Word...
Oui, oui, je file, c'est bon !
Citation :
Provient du message de Amienois
C'est plus compliqué que cela.

C'est essentiellement parce que les autres systèmes d'exploitations ne sont pas aussi simple à utiliser que Windows.
Mais Linux fait un grand pas dans ce sens avec la Mandrake 9.2.
C'est aussi parce que certains fabricants ne développe pas systématiquement de pilotes pour Linux (mais cela aussi, ça change)

Toutefois, je comprends que l'utilisateur lambda, qui n'aime pas spécialement l'informatique se fiche complètement de savoir quel OS il utilise, tant qu'il peux faire ce qu'il veux.

C'est tout à fait normal et respectable, mais cela n'empêche qu'il faut casser le monopole de Microsoft, car un monopole dessert tout les utilisateurs.
si Microsoft a un quasi-monopole, c'est bien parce que Windows offre pour la plupart des utilisateurs lambda le meilleur produit, si Linux serait plus intéressant pour eux, je suis certain que tout le monde s'y mettrait, sauf que c'est pas le cas, car linux est diffcile d'accès pour plusieurs raisons.
Citation :
Provient du message de Noran
Euh faut pas confondre monopole et standard hein
Un standard, ça s'impose pas, ça se discute
Revenons au sujet (si il y en avait un), peux tu dire la politique de Microsoft, histoire de partir sur une base pour discuter?

ps: le CD, le DVD sont des standards pourtant me souviens pas avoir eu un quelconque choix.
Citation :
Provient du message de Laen
Alors a quoi sert ton texte?

Juste une question toi qui parle de politique de Microsoft, peux tu nous la dire?
Pour moi Microsoft abuse de son monopole (qui leur en veut, c'est normal dans une certaine mesure on va dire).
J'aimerais un marché plus concurrentiel pour éviter d'avoir des systèmes trop peu performants et qui n'évoluent que trop peu (et trop mal?!). Je ne parle même pas de la sécurité.

On a eu un problème similaire avec France Telecom (à une échelle bien moins importante). La concurrence a tiré les performances vers le haut et les prix vers le bas. Au final c'est le consommateur qui est gagnant. maintenant avec un ensemble d'offre qui nous laisse un choix varié de services.

Voilà ce que moi j'aimerais.
La concurrence ne fait pas de mal et microsoft a une attitude d'étouffement la concernant. Et pire les services proposés se dégradent. La mauvaise volonté de microsoft aidant, Son OS grand public n'est pas suffisamment sécurisé (alors qu'il pourrait l'être bcp plus).
Maintenant qu'on a la base du debats allons y :

Pour moi, je pense que Microsoft oriente sa strategie vers le "tout en un" tout simplement car c'est ce que recherche la tres grande majorites des utilisateurs de PC. Evidement on peut dire que ceci renforce leur monopole mais que doit faire Microsoft en tant que societe d'edition de logiciel (entre autre) a part tenter de satisfaire le maximum d'utilisateur?
Citation :
Provient du message de Noran
Pour moi Microsoft abuse de son monopole (qui leur en veut, c'est normal dans une certaine mesure on va dire).
J'aimerais un marché plus concurrentiel pour éviter d'avoir des systèmes trop peu performants et qui n'évoluent que trop peu (et trop mal?!). Je ne parle même pas de la sécurité.
pourquoi tu dis que Windows n'est pas performant et qu'il évolue mal ? donne des exemples stp, c'est trop facile de dire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés