Calcul des Rps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Harvey le saint
il y a p-e aussi une histoire de catégorie de classe du genre :
- tank
- mago
- fufu

dsl j'ai fait simple pour que tlm comprenne
Je pense pas. Ya aucune raison qu'une classe donne plus de rp qu'une autre
moi ca a toujours dépendu du combat aussi, je gagne plus facilement des 1000+ sur un combat long, plutot que sur un massacre d un fufu en enchainant 2 fois sur un blok

mais c est ptet que moi^^
En toute modestie, j'ai une expérience assez fournie du 1 contre 1 (ce qui ne veut absolument pas dire une expérience heureuse et glorieuse, que ce soit clair , c'est pour ça que je me permets le "en toute modestie" ), et je peux affirmer que le nombre de points de royaume, dans cette situation, ne dépend apparemment pas du rang de royaume de la cible abattue.
Il semble qu'il dépende entre autres de la durée pendant laquelle la cible a survécu auparavant. En effet, une cible qui sort juste du mal de rez, et du No Reward mode ne donnera que 200 à 300 points de royaume environ (<Se souvient d'une Berserker 10LX n'offrant que 250 points de royaume environ> ), alors qu'un cible qui joue depuis plus de deux heures sans être morte une seule fois donnera à coup sûr plus de 950 points de royaumes.

Aussi, il semblerait que plus on tue une cible plus expérimentée que soi (en terme d'XP), plus on est récompensé. Je me souviens de mes premiers 1 contre 1, je n'étais alors que niveau 41, et mes cibles donnaient toujours plus de 1000 points de royaume. Entre autres, Hitomie qui n'était alors pas haut rang du tout, m'a donné 1200 points. Depuis mon niveau 50, je n'ai encore jamais égalé ce "record" personnel, mes plus grandes récompenses étant de 1000 environ, sur des cibles qui ont survécu un bon bout de temps avant, et ça reste extrêmement rare.

Biensûr, un niveau 20 qui tue un niveau 50 n'aura probablement pas 1200 points de royaume, car il semble soumis à un cap (comme aux Vaux par exemple). Mais à partir du niveau 40, il semblerait que le cap soit le même que pour un niveau 50, et donc qu'une cible supérieure à soi rapporte plus que la moyenne.



Toutes ces idées ne sont que subjectives, en rien officielles, et il n'est pas recommandé d'y croire sous peine de passer pour un débile tant que rien n'est prouvé. Mais elles sont issues de mon expérience, et n'ont, dans mon cas toujours, jamais été infirmées, ce qui me porte personnellement à croire qu'elles sont justifiées.

C'est pourquoi, je me risque à avancer qu'il est fort probable que le nombre de points de royaume d'une cible abattue dépende parallèlement de son niveau, du vôtre, et de la durée pendant laquelle elle a survécu avant que vous ne la mettiez au sol.


[Edit] : Faute de frappe.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
et du No Reward mode ne donnera que 200 à 300 points de royaume environ (<Se souvient d'une Berserker 10LX n'offrant que 250 points de royaume environ> ),
A mon avis non, c'est plutot car il avait déjà été entamer lors de précédent combat et qu'il a fini vainqueur

/em se souviens d'un killage de bernold solo, sans être grouper a... 72rp :x
Il a du faire pas mal de combat ou il a gagner mais perdu de la vie avant je pense
Citation :
Provient du message de Karamazof
j'viens de vérifier (j'ai encore le screen)... 1064 rp pour un Protecteur (4Lx) et 76 primes... le tout totalement seul, sans etre groupé du tout... maintenant, peut etre que qqn d'autre l'a tapé qq minutes avant, j'en sais rien...
Tu as reçu plus de rps car tu étais alors level 46. Le nombre de rps obtenu est avant tout calculé sur la différence de level.
Si un level 50 tue un level 48, il obtiendra environ 850 rps.
Maintenant si un level 35 tue un level 50, il prend dans les 1200 rps
Citation :
Provient du message de Onodream
A mon avis non, c'est plutot car il avait déjà été entamer lors de précédent combat et qu'il a fini vainqueur

/em se souviens d'un killage de bernold solo, sans être grouper a... 72rp :x
Il a du faire pas mal de combat ou il a gagner mais perdu de la vie avant je pense
Non, c'est récent, je m'en souviens encore. A l'heure qu'il était, il n'y avait absolument personne sur Hadrien's Wall (et pratiquement aucun ennemi non plus… ), et je me promenais entre la muraille Mid, et le TP, je doute donc qu'elle ait croisé quelqu'un à une heure aussi tardive, juste en sortant de son TP, puis ait récupéré et m'ait rencontré.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de lukiel
et oui voilà j'ai décidé de reroll la dernière classe à la mode (fotm qu'on dit)... le skald kobold.

je dois dire tout de suite que je trouve cette classe abusée.
à peine arrivé à mon lvl 25, je décide de faire un tour sur hadrien ou je croise un luri.
Après un combat long au cours duquel une ombre tente désespérément d'éviter que je porte le coup de grace à son compagnon, je fini par gagner, sans une certaine facilité.

je laisse les images parler d'elles mêmes =)

http://blizzardhorde.oramue.net/lukiel/images/pool.jpg

j'attend un nerf avec impatience donc.
j'aime bien le système de calcul d'emah ça parais coller pas mal

pour le timer c'est clair qu'il y en a un mais j'avoue ne pas savoir non plus comment ça marche

genre tu bute un mec 7L solo alors que t'es toi même que 3L et le gars te rapporte ... 17 rp

ou tu bute un gars qui a rip "FINIS son mal de rez" mais te rapporte rien quand même

pour le lvl ces sur que la ça joue vraiment

record perso
http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/recordrp.jpg

fais a 2 avec mon fléau lvl 42 2L a l'époque & un autre fléau lvl 41
sur un assassin 50 6L qui étais venu nous titiller au abysses
Pour ma part je pense qu'il y a une base de RP pour un perso.

Le rang influence parce qu'au val de quarts on gagne soit 1 soit 2 soit 3 soit 4 rp. (1L1-1L2-1L3-1L4)

Ya un calcul de level aussi

Ensuite si l'ennemi a u sa barre de vie descendue par un autre ennemi qui n'est pas mort suite au combat, le premier doit récup sa vie et attendre un instant avant de filer le max rp a un nouvel ennemi.

Pour continuer le fait d'être groupé joue un role également.

Quand au timer ca me parait non fondé, genre les hib qui attendent a DL pour faire un groupe ou le fufu qui va de DL à g1 ne rapporte pas forcément plus de RP.
Par contre on pourrait supposer que le nombre de frags qu'il a fait lui rajoute un bonus rp ... pq pas.


Ca serait cool si qqun avait la formule exacte
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
C'est pourquoi, je me risque à avancer qu'il est fort probable que le nombre de points de royaume d'une cible abattue dépende parallèlement de son niveau, du vôtre, et de la durée pendant laquelle elle a survécu avant que vous ne la mettiez au sol.
Ah voilà, c'est pour ça que ca lag kan ya du monde !
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
[i]Biensûr, un niveau 20 qui tue un niveau 50 n'aura probablement pas 1200 points de royaume, car il semble soumis à un cap /i]
Nop, un level 12 qui tue un level 50 se fait 1800 Rps ...

Le nombre de Rp se base
- sur le temps écoulé depuis la dernière mort du gars
- sur la différence de niveau entre le tueur et le tué

Le reste n'a aucune influence.


Testé et approuvé (sur serveur normal j'entends bien) avec un ami IRL
La theorie d'Emah est vrai !!!!!!!!!!

Etant sicaire je l'ai testé et resteté avec les chroniques a porté de main.


Un mec c'est 900 rp et a ca tu rajoute son rank Rvr
Ex : le fufu brehon 3L3
(Je le oune parce que je rokse hein ? ) --> 933 rp !

Donc dans la theorie : un 10L10 --> 1000 rp tout rond.


Oui il est possible de gagner plus de RP
Par la methode expliqué du groupage et compagnie
mais aussi si l'ennemi est en zone rvr depuis longtemps sans mourir... tu commences a gagné plus quand ca fait 30 mn environ...

MAIS LA THEORIE d EMAH EST VRAI
Remarquez que les deux screens avec un score de 1100+ sont accompagnés d'un changement de rang de royaume, peut-être un bug qui apparait à ce moment..
Sinon il me semble que la méthode des RR est correcte aussi un 6l0 solo me donne sytématiquement 950 rp et ça n'a pas changé quand je suis passé de 2L à 3L (dsl suis un uik mais c'est un autre sujet ) donc son propre RR n'intervient pas je pense.

@Amn c pas 923 le 3L3?
personnelement je suis plus sur le niveau d'experience, car avec mon ménéstrel lvl36 (a l'époque), j'ai tuer un odin solo sur HW j'avais eu 1300~ , et now avec mon necro lvl47 si je tu kk1 solo c'est plis 1000~ , don essayer de tuer un lvl50 avec un lvl puis avec un lvl30 puis avec un lvl40 vous verez la difference de rp gagner
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Autre petite question sur les rp :

Je suis sur le royaume A, je tape un joueur du royaume B et lui enlève 10% de vie.

Si pour une raison, quelconque le combat cesse sans aucune mort.

Si le joueur du royaume B vient a mourir 1H après suite à un autre combat auquel je n'ai pas participé, je gagne des rp ?
ça m'est arrivé une fois, donc je pense que c'est oui.
Tiens et un petit bug rencontré sur mid plusieurs fois, cela vous est-il arrivé aussi ?
Je tue un perso et j'obtiens le message : ne vous rapporte aucun rp car mort trop récemment...
Je réussi à fuir le combat et refufu, à partir de là je ne retape pas la cible morte, 5-10 min après celui qui ne m'avait rien rapporté meurt à nouveau et là oh mystère je reçois des rp ( à priori autant que j'aurais du en recevoir si n'était pas fraichement mort la première fois).
J'ai trouvé ça étrange
lvl 50 vs lvl 50 ca donne aux alentours de 950rp sur des bas rangs, il me semble avoir dépassé les 1000 sur un sicaire 8L mais j'en suis même pas sur
la seule fois où j'ai dépassé allégrement les 1000 c'est quand j'ai achevé un nécro avec ma chasseresse au lvl 42 : 1100RP tous ronds
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Si t es 50 ben les gens ont deja repondu c'est environ 950RP,
- si t es en groupe c'est aux alentours de 630 a deux et 430 a trois donc 1200-1300 en tout a repartir
- si t es pas 50 alors ca monte au dessus de 1000 mais un mec peu rapporter 1237 (mon record pour un enchenteur violet mais me rappel plus de mon niv ni du sien) puis moins de 300 qques minutes plus tard qd je suis repasse et qu il etait de retour au spot ou il fesait du PL
- au niveau 24 j'ai kill une ombre 48 dans les abysses (oki j'ai ete aide mais le gars est mort juste avent que le hib tombe) on etait 4 dans le groupe de niveaux 24,24,21,19 et on a tous eu 618 RP

Donc pour les formules plus compliquees c'est tout ce que je peux dire
outre le calcul du mec tout seul.

Le fait de tuer quelqu un en groupe de 8 donne:

(rp du mort + 100% de sa valeur) / 8

------------------

mon record c'est 1111rp , un cabaliste qui campait la sortie Camelot Est. j'etais loin d'etre niv50 (j'avais pas encore PA)
et lui était bien violet.
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Citation :
Provient du message de psai
en 8 vs 8, un mort normal me donne 230 rp
si mon calcule est bon (8x230), ça donne 1840 rp ; va comprendre...
heureusement que je precise qu'il donne +100% de sa valeur

divise donc ton 1800 et des poussieres par 2
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
Pour ma part je pense qu'il y a une base de RP pour un perso.

Le rang influence parce qu'au val de quarts on gagne soit 1 soit 2 soit 3 soit 4 rp. (1L1-1L2-1L3-1L4)


Et non perdu j'ai deja gagné 5 rp a quartz , sur qqun qui a insta release quasiment et que je n'avais jamais vu , mago . Hors insta release alors que ses amis alb grouillaient ca veut bien dire qu'il n'etait pas a la limite de rp ... Je pense que comme deja dit il avait simplement un tps record de survie dans les vaux ce qui est fort pour un mago je dois dire .|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés