Le guide du berserker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de baromgi
merci.

et concernant la viva pour le zerk, je serai d'avis de la maxer. Vous en pensez quoi?
J'en pense que Lara a fait un post a ce sujet qui doit etre dans les bas fonds de cette section mais pas le temps de le remonter, dsl
Plutot que de créer un nouveau topic,je me permet de poster ici pour vous demander quelles sont les changements de prévu concernant le zerk pour les versions futures.On ma vaguement parlé dune refonte des styles,qqun pourrai men dire davantage svp?
@ baromgi : la viva est toujours bonne a monter mais elle n'est pas prioritaire(on monte d'abord force, constitution et les resistances entre autres).

@ Bouly : Mythic compte faire une refonte complete des styles, mais aucune precision quand a la date, ca ne sera donc pas chez nous avant 8 mois dans le meilleur des cas.

@ Minnidoux : effectivement aurore boreale fera en 1.65 plus de dommages et aura un plus gros procc.
Je viens de commencer un berserk et j'ai quelques questions à vous soumettre svp excusez ma noobitude en combat rapproché j'ai que des magots et des heals..:

1) Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est "le style de secours" dont les tanks n'arretent pas de parler ?

2) Je suis épée en main droite avec lvl = mon lvl : dans le cas où je combat avec une arme dans chaque main et que je parre une attaque, j'essaye de placer mon style senestre sur parry mais comme j'ai déjà cliqué sur un style anytime de l'épée.. et bien c'est le style épée qui passe 9 fois sur 10
Y a une méthode pour placer ses styles plus convenablement ?

3) Il me semble que l'une des compétences du Zerk est la parade tournoyante... c'est quoi ça ??

Merci en tout cas pour le guide et les commentaires qui suivent
(
1) et 2) tape simplement sur le style sur parade avant le style anytime (si le style parade ne passe pas car tu n'a pas parré ce sera l'anytime, aussi appelé style de secours)

)
3) il s'agit d'esquive tournoyante , une capacité naturelle me semble-t-il , au même titre que la rage , et qui permet d'esquiver sur 360° , c'est à dire même si le zerk est attaqué de dos.
Citation :
1) Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est "le style de secours" dont les tanks n'arretent pas de parler ?
Lorsque tu lances un style alors que tu en prepares deja un pour le prochain coup, ce style devient un style de secours.
Ca signifie que ton personnage cherchera d'abord a executer le style que tu lui a demande de preparer en premier, mais si les conditions a sa reussite ne sont pas reunies(par exemple si c'est un style de dos et que la cible n'est pas de dos) le personnage executera le second style demande.
Par exemple, en solotant un mob, tu appuies sur un coup reactif sur parade puis sur un coup sans prerequis. A l'attaque suivante, ton personnage fera le coup sur parade s'il a pare le dernier coup du mob, sinon il fera le style sans prerequis.
Citation :
3) Il me semble que l'une des compétences du Zerk est la parade tournoyante... c'est quoi ça ??
Pas de parade tournoyante, mais esquive tournoyante. Cette derniere s'obtient au level 35 et permet d'esquiver les attaques faites de dos ou de cote.
Tu ne devrais pas taper avec le style épée si tu montes HS, c une erreur, tu fais des degats constant mais tu taperas moins fort ke si tu montes HS a ton nivo, un peu moins en épée et le reste parade. J'te dis ca paske j'ai testé avec 2 persos (en + de mon zerk 50) : un troll /level 20 avec 20 H/15HS/reste parade et un autre troll avec 20HS/15H/et reste parade... le milleur etant le 2eme.

en bon zerk, je montrais +10 consti/dex/viva

Dex/viva pour + de parade et d'eskive et ainsi mieux placer les 2 coups defensifs du zerk ki sont tres puissant.

La force etant la caracteristik montant le plus rapidement pour un zerk, je ne voi pas trop l'interet de mettre de la force au debut, ou alors mettre +5 en viva et +5 en force... c possible ossi.

Mais surtout ne pas oublier la consti et la dex a monter a 10 a mon avis.
Citation :
Tu ne devrais pas taper avec le style épée si tu montes HS, c une erreur, tu fais des degats constant mais tu taperas moins fort ke si tu montes HS a ton nivo, un peu moins en épée et le reste parade. J'te dis ca paske j'ai testé avec 2 persos (en + de mon zerk 50) : un troll /level 20 avec 20 H/15HS/reste parade et un autre troll avec 20HS/15H/et reste parade... le milleur etant le 2eme.
A bas niveau, c'est vrai, a haut niveau avec de bons bonus en hache senestre et arme c'est moins evident.
L'idee est qu'avoir 44 en HS s'est perdre un style pas evident a placer, alors qu'avoir 44 en hache ou epee c'est perdre un style plutot puissant.


Pour les bonus de depart, je recommande de toujours mettre en force, surtout apres le decapage des gains de dommages par la force. Le zerk est la pour taper, autant mettre tout de son cote.
Apres constit forcement, et pour les 10 derniers points dex ou viva, ca depend de ce qu'on veut faire.
Merci pour ces infos. Ca change la vie de mon zerk

J'abuse encore un peu de votre savoir : parade n'est pas top en RvR suite à son inefficacité face à plusieurs ennemies en même temps, qu'en est il de l'esquive ? (et donc esquive tournoyante entre autres)
L'esquive fonctionne pas trop mal, ca permet d'eviter regulierement des attaques(ca depend beaucoup des ennemis, des styles qu'ils emploient, du template, des buffs et du matos du zerk), mais rien d'absolument decisif.
Citation :
Provient du message de Groumphh
Merci pour ces infos. Ca change la vie de mon zerk

J'abuse encore un peu de votre savoir : parade n'est pas top en RvR suite à son inefficacité face à plusieurs ennemies en même temps, qu'en est il de l'esquive ? (et donc esquive tournoyante entre autres)
C'est faux si tu leur fait face.

Maintenant tu peux essayer de fuir face a plusieurs ennemis, dans tous les cas c la mort assurée si tu fui et k'ils peuvent te taper de dos, si tu recule tu parades et eskive, ce ki augemnte tes chances de survi et espoir de voir du renfort arrivé.

COmment faire pour te prouver si ce n'est te montrer un screen... mais j'ai la flemme ^^
Citation :
Provient du message de Dominiom
Maintenant tu peux essayer de fuir face a plusieurs ennemis, dans tous les cas c la mort assurée si tu fui et k'ils peuvent te taper de dos, si tu recule tu parades et eskive, ce ki augemnte tes chances de survi et espoir de voir du renfort arrivé.
Wé enfin la parade, c'est comment dire -Gadget- pour le zerk.
Il faut mieux se blinder en dext/viva et prendre en Ra Dodger 2 et jouer sur l'esquive que de chercher a optimiser sa parade.

Parade, c'est franchement pas cassant en RvR.
Par contre, avec bc en dext/viva dodger2 et esquive tournoyante + au besoin AP (1 ou2) tu peut traverser un champ de bataille pendant plusieurs secondes avec deux/trois tanks qui s'acharnent sur toi alors que tu massacre allégrement le support que tu as pour cible
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Wé enfin la parade, c'est comment dire -Gadget- pour le zerk.
Il faut mieux se blinder en dext/viva et prendre en Ra Dodger 2 et jouer sur l'esquive que de chercher a optimiser sa parade.

Parade, c'est franchement pas cassant en RvR.
Par contre, avec bc en dext/viva dodger2 et esquive tournoyante + au besoin AP (1 ou2) tu peut traverser un champ de bataille pendant plusieurs secondes avec deux/trois tanks qui s'acharnent sur toi alors que tu massacre allégrement le support que tu as pour cible
Le rvr n'est pas une fin en soi si tu comptes faire kelkes donjons sympa, ketes sympas et tout.

J'ai ce template :

48 H / 48 HS / 35 parade
maitre parade 2
Reflexes eclairs 1

J'veux monter ma viva a 2 si j'en ai l'occasion mais avec un viking j'eskive deja pas mal avec reflexes eclairs 1. Maintenant c toujours difficile d'attaker kelk'un ki run, un magot c assé vite fait mais un heal c plutot chiant car tu lui fait pas super mal kand il run. Pendant ce temps, meme si tu eskives un peu +, les autres te tapes eux aussi et tu as des chances de mourir et le heal lui est en vie.

C'est un conseil de monter maitre parade a 2 a vos debuts et ensuite reflexes eclairs et le template 50 28 50 est devenu obsolete a mes yeux. 48 35 48 est meilleur et 50 37 44 est aussi bon.

La parade n'est pas un gadget alors maintenant, a vous de voir si vous voulez taper fort et mourir vite ou taper légérement moins fort et rester plus longtemps en vie.

Hier contre 4 alb dans les abyss, en leur faisant face, j'ai bien résisté et je doute ke si je n'avais eu ke l'eskive pour me defendre et moins de parade j'aurais tenu plus longtemps.

La parade fait parti du template zerk et up sa parade en mettant la RA adequat on a + de chance de parade ke d'eskive, meme si eskive up a 3.

J'ai duel une zerk avec refelxes eclairs 3 et moi j'avais maitre parade 2 seulement et elle etait 6L ou 7L je sai plus : / mais au final j'ai + paradé ke elle n'a eskivé (assé largement). Elle m'a demandé comment cela se faisais ke je paradais tout ou presk : "bah j'ai 35 parade + maitre parade 2" "cool, je "need" (j'en ai besoin en anglais, ouais c la mode ^^)"

Dire ke la parade est gadget... piou lalaaaaaaa, enfin tu fais comme tu veux
C'est une question de priorités bête et méchante. Personnellement je ne joue pas zerk, mais finelame 50. Elle est 50 50 27, comme le "bon vieux" template zerk. Il est clair qu'en xp, en sortie pve guilde, épiques, aides pour des quêtes, et éventuellement groupe diams, avoir une compétence parade élevée est très avantageux. Etant donné que j'ai beaucoup solo pour être 50, et qu'en plus je suis firby, j'ai dû très vite mettre l'accent dessus, pris maitre parade 1, et c'est très vite devenu plus "vivable".
Mais il faut reconnaitre qu'en rvr les tanks éviteront de frapper de face, et le cas échéant cela oblige à se positionner face à eux tout en gérant sa propre cible, ce qui n'est pas forcément évident, vu que la cible à tendance à ne pas vouloir mourir sans courir, et que le déplacement contribue à miss plus souvent si on strafe pour se placer devant.
Surtout que d'une manière générale les damage dealers hib/alb sont surtout des cogneurs à l'arme 2H, les finelames/mercos restant somme toute plutôt rares, donc taux de parade divisé par 2.

Quant à ton exemple de duel en fait l'issue est relativement logique en admettant que vous étiez tous 2 en mode dual, la parade marche très bien contre 2 armes, là où l'esquive se trouve divisée par 2. Accessoirement je crois savoir que les tanks mids n'ont pas autant besoin de caper leur viva, et la dex est la caracteristique secondaire du zerk, ce qui avantage de facto la parade.

En fait monter sa parade via les RA/matériel revient à favoriser une certaine polyvalence du personnage en limitant ses performances brutes en rvr. C'est un choix à faire il n'est ni mauvais, ni bon, ça dépend de ce qu'on attend de son perso.
Pour ce qui me concerne plus particulièrement, je sais très bien que je ne pourrais pas jouer un perso infichu de parer du genre du template protecteur 50 boubou, 50 lances, >20 en 1H, le reste en parade (actuellement en promotion très active sur le forum hibernia), mais d'autres ne conçoivent pas le perso autrement.

Les pourfendeurs de la parade et des templates purs rvr ont d'ailleurs tendance à oublier une chose: la majorité des joueurs ne sont que des sacs à rp pour d'autres joueurs, ce qui ne permet pas facilement de profiter d'un template orienté rvr.
heu, jai vu que y'avait eu pas mal de sujet sur le nerf des dmg du zerk dans les derniers mois,
mais comme je joue depuis pas longtemps, je voudrais savoir si entre temps, il y a eu du changement ...
Citation :
Provient du message de Dominiom
Le rvr n'est pas une fin en soi si tu comptes faire kelkes donjons sympa, ketes sympas et tout.

J'ai ce template :

48 H / 48 HS / 35 parade
maitre parade 2
Reflexes eclairs 1

J'veux monter ma viva a 2 si j'en ai l'occasion mais avec un viking j'eskive deja pas mal avec reflexes eclairs 1. Maintenant c toujours difficile d'attaker kelk'un ki run, un magot c assé vite fait mais un heal c plutot chiant car tu lui fait pas super mal kand il run. Pendant ce temps, meme si tu eskives un peu +, les autres te tapes eux aussi et tu as des chances de mourir et le heal lui est en vie.

C'est un conseil de monter maitre parade a 2 a vos debuts et ensuite reflexes eclairs et le template 50 28 50 est devenu obsolete a mes yeux. 48 35 48 est meilleur et 50 37 44 est aussi bon.

La parade n'est pas un gadget alors maintenant, a vous de voir si vous voulez taper fort et mourir vite ou taper légérement moins fort et rester plus longtemps en vie.


Déjà, pour que tu pares une attaque, elle ne doit pas être faite de dos et c'est qd mm le type de coups que tu prends le plus souvent en rushant les soutiens ennemis.
Ensuite, si ds ton groupe, vs jouez en assist, c'est qd mm rare qu'une classe de soutient vive plus lgtps qu'un tank donc la parade en RVR n'est franchement pas primordiale.
Autant faire le plus mal possible pour accomplir ton rôle de damage dealer; c'est ca qu'on te demande et pas de survivre le plus lgtps possible (ca c'est le rôle de tes soutiens).
Par contre, rien à dire sur le fait qu'en XP : 50+ en parade (avec bonus) et maître parade, c'est un régal.
Mon zerk ne me sert plus qu'à faire des sous ds les abysses et mon template 47 H, 47 HS et 37 parade + master of parade 2 est un pur bonheur mais si je l'utilisais en RVR, je n'hésiterais mm pas une seconde à le respec 50/50/28.
et sinon, je préfere de loin commencer par monter purge, suivit de détermination 3 voir 4 et coupe jarret avant d'autres RA.
Citation :
heu, jai vu que y'avait eu pas mal de sujet sur le nerf des dmg du zerk dans les derniers mois,
mais comme je joue depuis pas longtemps, je voudrais savoir si entre temps, il y a eu du changement ...
Tu peux preciser ta question? Tu veux savoir s'il y a eu du changement concernant le zerk depuis la 1.62?
Pauvre berserker bas lvl de mon état (17) je voudrais vous demander kel est le meilleur anytime (tous lvls confondus)

Pour l'instant j'utilise en combat uniquement Ravage + Atrophie, et c tjrs pareil donc je voudrais savoir quand j'aurais un nouvel anytime bien puissant

Merci bien
Tu auras "double glace" au niveau 34 de hache senestre, anytime puissant mais a la consommation d'endurance tres elevee et sans enchainement. Avec un bon regen endu plutot efficace.
kikoo

je voudrai monter un zerk, j ai lu le guilde mais il est un peu vieux?

je voudrai savoir quels sont les templates actuelle svp

les ra a prendre egalement et l equipement ( j ai pas compris l histoire de haches mains droite lente et rapide et l histoire de la viva)


voila merci d'avance
kiss

sagesse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés