Provient du message de Omniblast
Mais determination ca devrait disparaitre , ou alors fo le donner a tlm . C'est vraiment nawak ..;
Détermination Ne doit Pas être enlevé car il a été donné pour éviter de baser le jeu sur : le premier qui mez a gagné car si vous pensez que le jeu se résumme encore à ça, je vous invite à songer à l'époque ou y avait pas détermination, quand les mez duraient réellement une minute et que le premier qui mezait assurait une minute de combat a sens unique a son groupe.
Aujourd'hui les tanks restent pas mez, ils sont demez rapidement, un aemez classique les immobilisent encore une vingtaine de secondes (deter 4, caper resist) ce qui je trouve est déjà super long, un pbae ou un assist de tank en 20s ca démonte au moins trois persos. Bien sûr vous allez me sortir vi mais l'imez lui il dure seulement que quelques secondes et la je dis : encore heureux, les gens arrêtaient pas de se plaindre ouuuuin le groupe en face il appuie sur la touche instant il gagne. La ca disparaît du jeu et les gens trouvent encore le moyen de se plaindre.
Autre chose aussi, si vous voulez que le mez il dure longtemps ou le stun ou le root bah si le sort est dans une spé, montez la spé, c sur que un ae mez vert ca va pas tenir longtemps et si le mezeur pleure sur la durée de son mez, bah il a qu'a se dire que si son rôle premier c'était de mezer, il a peut être mal réparti ses points.
Concernant les magos je suis désolé mais vu le nombre de debuffs et leur valeur hallucinante, genre un debuff feu de 50% celui la tout le monde l'oublie, bah t'as beau avoir 26 + 26 + 6 (quand il dispose du dernier buff resist et de resistance a la magie deux ce qui n'est pas toujours le cas loin de la) de resist tu passes a 12, il me semble que les gens ont oublié la valeur d'un dd ou d'un bolt sur un mec qui a 12 de resists, pack les dd toutes les 1.8s (cap vitesse effectif pour un lanceur de sorts) pour une valeur de 500 (ben oui 12 de resists tu te prends des dd a 500)
Maintenant les magos doivent jouer avec leur debuff et avoir des classes complémentaires (enchant moon avec le debuff et un sun dans le groupe par exemple) pour optimiser leurs dégâts simplement les gens considèrent encore une fois leur classe en solo et non pas comme appartenant à un groupe avec des classes complémentaires.
Stop de considérer les classes comme étant toute seule : les magos d'une part, les tanks d'autre part vla une proposition de team pour chaque realm, y a que pour mid ou la place du mago est moins représentative mais je propose même une alternative alors stop de pleurer sur les magos
alb : strel, 2 clercs, 2 paloufs, sorcier, 2 thaumas/théu et c jouable voir remplacer un des magos offensifs par un autre tank.
hib : la team pbae : 2 mooneurs, 2 droods, 1 barde, 1 senti, deux tanks (préférence boubou)
mid : team classique a base de savage : 2 healers, un chamy, un skald, 2 savage, un wawa, une odin bt
autre team équivalent pbae hib : deux healers, deux hels, un odin bt, un skald, un chamy, un wawa, beaucoup plus chaud a jouer mais viables, sur mid orca, ca a déjà été joué, et ca marche bien, simplement c plus fragile que le groupe tank classique.
Total des courses je vois autant de tanks que de magos moi dans les teams (a part celle tank mid), et je vous garanti que même dans le cas de la team tank le odin bt c pas un bulle bot, pack si c le cas, c que le groupe est vraiment trop idiot pour croire ca.
Donc plz stop de lamer sur les magos. Ils ont encore largement leur place. Tout dépend des situations et je maintiens que 3 thaumas feu en défense, attaque de fort (ce qui fait parti aussi du rvr et oui) seront plus utiles que 5 MA.