Le tank offensif VS Le mage euh offensif :-D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zealo/Husasha
Si tu avais lu tout ce que j'ai écris j'admets certains points d'ailleurs je suis oblige de reexpliquer ce que je pense vu que certains ne lisent rien et se permettre de balançer n'importe quoi ....

Les deux derniers sont fameux.

Je pense que moi aussi je vais penser les yeux bandés c sûr lire des inepties ouin je dot a 60 80 ouin mon sort est resiste 100% du temps ou presque sérieux arrête
Il ne s'agit pas de dire que les sorts sont résistés à 100%, ce n'est pas vrai, mais en revanche, dire que les resists supérieures à 50% sont courantes, ca l'est. Et rien que ce point, c'est extrêmement pénalisant pour un mage spé dd (en gros, il va taper à 250-300, ce qui est insuffisant pour tuer quelqu'un avec un ou deux soigneurs dans son groupe).

Maintenant, tu as raison sur un point, en combat de masse, les magots sont avantagés sur un point (parfois aggros moins vite), possibilité de lancer plus de sorts. Ils vont également tirer leur épingle du jeu en défense de fort, mais c'est à peu près tout. En escarmouches, ils seront les premiers à terre, et même si je ne connais pas le rvr sur alb/orca, sur ys, ces combats sont encore fréquents.

Cela dit, je m'interroge quand même sur les dégats que tu annonces, tu ne confondrais pas plutôt les magots spé dd avec les mages capables de débuffer leurs dégâts plutôt (odin darkcarver, enchant lune, caba simu) ? A l'heure actuelle, ce sont les derniers capables de faire encore de gros dégâts, et cela, quelles que soient les resists en face.
Citation :
Provient du message de vilyan
la majorité des groupes midgardiens qu'on croise sont composés a 60% de sauvage spé 2 mains/berserk 2mains 20% chamy/guerisseur... et les 20% restant des autres classes mid.

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

on peut en lire des belle quand même


t'est pas sur mid no ?

si oui lave toi les yeux s'il te plait
__________________
http://www.taikoubou.net/noirtest/altena.jpg
Tin chuis sur le cul la ... Mais qu'esst ce qui faut pas entendre . Hé gars ouvre les yeux un peu .... T'as droit a une RA completement fumé que SEUL les tank ont droit . Tu sais ? Ceux qui ont le plus de life et ceux qui aujourd'hui sont les seul a faire aussi mal . Et ce meme si y sont attaqué dis donc ... Aujourd'hui les mago sont aussi victime de la vulgarisation d'un connaissance minimum du jeu .. Du coup personne laisse un mage caster , du coup c'est carrément dur de faire quelque chose . Meme contre des rank 4 ki savent jouer leur grp tank c vraiment dur . Preuvent encore Nos rip consécutif contre le grp xarif .

Mais determination ca devrait disparaitre , ou alors fo le donner a tlm . C'est vraiment nawak ..;
Bien amusant ce post, mais vous avez oublié un détail, le Bogdar

Ce soir nous avons démontré sur Orca/Mid qu'un groupe constitué de mages offensifs (tres souvent des bogdars) etaient extremement puissants. Je pense qu'un tel groupe peut tuer n'importe quel groupe classique formé de tanks offensifs (on l'a prouvé ce soir), tanks defensifs, pbae et autre.

Stop dire que les mages sont faibles,meurent en un coup, sont interrompus.
Les bogdars sont ultra resistants, tres durs a tuer, necessitent une bonne organisation pour les tuer tous, et ne sont pas genés qd interrompus.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Provient du message de Ourukai
Moi je dirais plutôt : fufu mange mage et tank, tank mange mage, et mage mange personne
Rectification: le mage mange le gazon .
Citation :
Provient du message de Doudouxx
Bien amusant ce post, mais vous avez oublié un détail, le Bogdar

Ce soir nous avons démontré sur Orca/Mid qu'un groupe constitué de mages offensifs (tres souvent des bogdars) etaient extremement puissants. Je pense qu'un tel groupe peut tuer n'importe quel groupe classique formé de tanks offensifs (on l'a prouvé ce soir), tanks defensifs, pbae et autre.

Stop dire que les mages sont faibles,meurent en un coup, sont interrompus.
Les bogdars sont ultra resistants, tres durs a tuer, necessitent une bonne organisation pour les tuer tous, et ne sont pas genés qd interrompus.
On parle des mages, pas d'une classe completement abusée qui se fait 4 personnes en meme temps avec un insta drain toutes les 4 secondes et 3 pet qui chain heals en courant sans jamais etre interrompus .
Ceci etait un message des partisans pour le nerf du bodgar.
Citation :
Provient du message de Omniblast


Mais determination ca devrait disparaitre , ou alors fo le donner a tlm . C'est vraiment nawak ..;
Détermination Ne doit Pas être enlevé car il a été donné pour éviter de baser le jeu sur : le premier qui mez a gagné car si vous pensez que le jeu se résumme encore à ça, je vous invite à songer à l'époque ou y avait pas détermination, quand les mez duraient réellement une minute et que le premier qui mezait assurait une minute de combat a sens unique a son groupe.

Aujourd'hui les tanks restent pas mez, ils sont demez rapidement, un aemez classique les immobilisent encore une vingtaine de secondes (deter 4, caper resist) ce qui je trouve est déjà super long, un pbae ou un assist de tank en 20s ca démonte au moins trois persos. Bien sûr vous allez me sortir vi mais l'imez lui il dure seulement que quelques secondes et la je dis : encore heureux, les gens arrêtaient pas de se plaindre ouuuuin le groupe en face il appuie sur la touche instant il gagne. La ca disparaît du jeu et les gens trouvent encore le moyen de se plaindre.

Autre chose aussi, si vous voulez que le mez il dure longtemps ou le stun ou le root bah si le sort est dans une spé, montez la spé, c sur que un ae mez vert ca va pas tenir longtemps et si le mezeur pleure sur la durée de son mez, bah il a qu'a se dire que si son rôle premier c'était de mezer, il a peut être mal réparti ses points.

Concernant les magos je suis désolé mais vu le nombre de debuffs et leur valeur hallucinante, genre un debuff feu de 50% celui la tout le monde l'oublie, bah t'as beau avoir 26 + 26 + 6 (quand il dispose du dernier buff resist et de resistance a la magie deux ce qui n'est pas toujours le cas loin de la) de resist tu passes a 12, il me semble que les gens ont oublié la valeur d'un dd ou d'un bolt sur un mec qui a 12 de resists, pack les dd toutes les 1.8s (cap vitesse effectif pour un lanceur de sorts) pour une valeur de 500 (ben oui 12 de resists tu te prends des dd a 500)

Maintenant les magos doivent jouer avec leur debuff et avoir des classes complémentaires (enchant moon avec le debuff et un sun dans le groupe par exemple) pour optimiser leurs dégâts simplement les gens considèrent encore une fois leur classe en solo et non pas comme appartenant à un groupe avec des classes complémentaires.

Stop de considérer les classes comme étant toute seule : les magos d'une part, les tanks d'autre part vla une proposition de team pour chaque realm, y a que pour mid ou la place du mago est moins représentative mais je propose même une alternative alors stop de pleurer sur les magos

alb : strel, 2 clercs, 2 paloufs, sorcier, 2 thaumas/théu et c jouable voir remplacer un des magos offensifs par un autre tank.

hib : la team pbae : 2 mooneurs, 2 droods, 1 barde, 1 senti, deux tanks (préférence boubou)

mid : team classique a base de savage : 2 healers, un chamy, un skald, 2 savage, un wawa, une odin bt

autre team équivalent pbae hib : deux healers, deux hels, un odin bt, un skald, un chamy, un wawa, beaucoup plus chaud a jouer mais viables, sur mid orca, ca a déjà été joué, et ca marche bien, simplement c plus fragile que le groupe tank classique.

Total des courses je vois autant de tanks que de magos moi dans les teams (a part celle tank mid), et je vous garanti que même dans le cas de la team tank le odin bt c pas un bulle bot, pack si c le cas, c que le groupe est vraiment trop idiot pour croire ca.

Donc plz stop de lamer sur les magos. Ils ont encore largement leur place. Tout dépend des situations et je maintiens que 3 thaumas feu en défense, attaque de fort (ce qui fait parti aussi du rvr et oui) seront plus utiles que 5 MA.
Citation :
Provient du message de Zealo/Husasha
Tu veux en parler tu sais ce que tu décris là ce sont les miss qui peuvent provenir de plusieurs choses bulle, guard, protect, AF, manque de bol.

ah vi c sûr on est là a agiter les bras parfois ^^ c vrai qu'un mage ça prend peur facilement, bon les miss sont moins vrais now avec l'endu facilement gérable mais sans endu c courant ;-) les MISS !

Allez tchousss me marre bien tiens sur ce coup !
Je te parle de misser tous tes coups, on a les resists aussi, vous n'avez pas l'intertup.
Un bon gros interupt y'aurait que ça pour te remettre les idées en places.
Citation :
Provient du message de Zealo/Husasha


va prendre des cours auprès de COquette sur Ys albion tu en as bien besoin !

...
tiens pour t'énerver je vais te dire un cabaliste bien joué est bien plus meurtrier et utile qu'un pbae en rvr.
Heu Coquette comme beaucoup de mages hors défense de fort / rk c "je broute donc je suis" comme tout les mages.

Faut pas pousser c si pas uber que ça , je pense que tu connais vraiment pas la vie de mage. Tu parle de combat en masse ben justement c l avantage de la masse pour un magot avec les divers ae dd et dot les mages assistent leur dégâts mais les tanks si ils ne sont pas en cc et coordonner pour s assister ben oui il font bien souvent pas beaucoup de dégâts ( et encore va dire ç a a un savage 2h ou un proto LW).

Les paladins et les Ma qui savent garder honnêtement c rare sur Albion la plupart partent se soloter la senti ou le proto laissant le mago brouter( ouai c chiant de rester stick au magot et d attendre que les mecs vienent a toi bien affaiblis et de les finir ) .

Une chose aussi en masse les fufus , les archers , les tanks , les magos tout ça ce sont des ennemis qui se feront un plaisir de rusher le mec qui agite les bras pkoi ? MAGE= EASY RP .

Si g pas Moc ni purge en combat je broute avant tout le monde après oui faut savoir se placer mais y a tellement de gens en face qui veuent te tuer que c pas facile , tuer un tank pure qui a souvent deux a trois barre de vie plutôt que tuer un pauvre mec en tissu qui a 900 pdv tu préfère taper qui toi ?
LoL Creik , verifié taleur mez rouge solo 70 sec a tenu 11 ou 12 seconde sur coldea . On a fé un 2v2 . plusieur fois .

palouf + merco vs barde + eld . On a perdu a chak fois . Et pourtant avantage du rang en notre faveur . Mmh ils été buff bot aussi :P

Mais ca n'empeche que ce foutu mez de merde a duré 12 sec . Et ca n'empeche qu'il n'y que les tank pur qui peuvent le prendre .... Est ce que tu crois keu je le subit pas le mez ? .... Est ce que tu crois keu du bas de mes 1385 pdv buffé rouge , g de koi tenir le stun ? C'est quoi la justificaton que seul les tank pur peuvent l'avoir deter ?

De plus ca n'a pas été mis la pour eviter comme tu dis un mez-win . Mais plutot parce que les resist marchaient pas sur la durée du mez au debut des RA . De plus c'est une RA pas chere qui abuse sur la valeur par lv . Et elle fait partie des rares qu'on peut trouver a 5 chez certain .

Quand a ton grp ki ounz sa maman la il se fait bien pt par du mid en assist . C A D des tank .... demande a skred il a joué proto et tauma feu ... demande lui de quel coté c la belle vie ^^
kreick...


"La ca disparaît du jeu et les gens trouvent encore le moyen de se plaindre."
-> ca n'a pas disparu pour la plupart des gens, tout le monde ne joue pas un tank avec determination. Et si on peut certes dire que les aemezz sont parfois long, l'interet du stun qui dure 3sec max est carrement à mettre aux oubliettes alors que le stun est requis contre un tank lourd. Les tanks lourds ont deja purge pas cher.

Pour ce qui est de ton groupe hib, si j'ai bien compris les mages autre que pbae, on les met à la poubelle ? surtout que ca ne colle pas avec ton histoire d'assist aux debuffs (8sec au prochain patch,c'est...). Ce que tu proposes, c'est la vision actuelle de la plupart des farmeurs de Emain, ceux qui oublie que moc, purge, et IH ont un timer...

Determination doit rester mais on doit offrir cette possibilité aux autres classes, meme s'il faut modifier son coups selon 2 tranches de classes comme purge.




doudouxxx: un vrai mage, ca incante :P le bogard, ses drains seraient castés comme pour tous les mages, ce serait le cas
Citation :
Provient du message de Omniblast
LoL Creik , verifié taleur mez rouge solo 70 sec a tenu 11 ou 12 seconde sur coldea . On a fé un 2v2 . plusieur fois .


Quand a ton grp ki ounz sa maman la il se fait bien pt par du mid en assist . C A D des tank .... demande a skred il a joué proto et tauma feu ... demande lui de quel coté c la belle vie ^^
Dsl pour mid c vrai pour hib et alb certainement pas, j'ai dit qu'il fallait pas se restreindre a une vision du groupe optimisé faut lire jusqu'au bout.

Ensuite sur aemez violet du barde avec 26 +6 +16 +deter 4 je suis mez une quinzaine de secondes j'ai compté, simplement tout le monde n'a pas deter 4 et resist magie deux et un buff jaune healer de resists corps, je l'ai dit dans mon post précédent.

Enfin la ou tu n'as pas tort c'est pour l'accessibilité de deter aux autres classes. Cela dit comment le rendre accessible aux autres classes c'est une autre hitsoire.

Enfin coté belle vie, demande a kaledor dans sa team hib avec son mooneur s'il a peur des tanks en assist sur lui, il te dire qu'il s'en bat les c... pack il a une bt et un spé boubou qui le garde et c pas le spé boubou qui fait les dmg dealers c lui et daish avec lui. Simplement tout le monde dans sa team joue en GROUPE, c'est la notion que je fais ressortir. Magos c risqué, mais faut pas déconner, ca fait des dégats, stop de dire que ca fait rien. Tu me parles de belle vie ? oui tank tu encaisses mieux que magos, encore heureux non ? moi je te parle de dommages faits, c sur que le pbae il a les chocotes kan il a pas moc et qu'il va au coeur d'un groupe pour caster, simplement sa faible resistance, est compensé par les dégats qu'il fait a tout un groupe. C'est de ca dont on parle.

Faut lire tout un sujet mon post fait une page, tu prends la ligne sur le groupe mid pour dire que LES groupes sont basés sur les tanks, si tu relis mon post tu verras une alternative a ce groupe mid, qui marche parfaitement (déjà testé) et que les DEUX AUTRES groupes hibs et albs comptent autant de tank que de magos.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
kreick...


"La ca disparaît du jeu et les gens trouvent encore le moyen de se plaindre."
-> ca n'a pas disparu pour la plupart des gens, tout le monde ne joue pas un tank avec determination. Et si on peut certes dire que les aemezz sont parfois long, l'interet du stun qui dure 3sec max est carrement à mettre aux oubliettes alors que le stun est requis contre un tank lourd. Les tanks lourds ont deja purge pas cher.

Pour ce qui est de ton groupe hib, si j'ai bien compris les mages autre que pbae, on les met à la poubelle ? surtout que ca ne colle pas avec ton histoire d'assist aux debuffs (8sec au prochain patch,c'est...). Ce que tu proposes, c'est la vision actuelle de la plupart des farmeurs de Emain, ceux qui oublie que moc, purge, et IH ont un timer...

Determination doit rester mais on doit offrir cette possibilité aux autres classes, meme s'il faut modifier son coups selon 2 tranches de classes comme purge.




doudouxxx: un vrai mage, ca incante :P le bogard, ses drains seraient castés comme pour tous les mages, ce serait le cas
Purge c'est toutes les 30 minutes, donc une fois ca sert, trois fois ca sert plus

Je montrais des groupes optimisés a bases de pbae sur hib, j'ai jamais dit que les autres n'avaient pas leur place, simplement si tu recherches le rvr d'escarmouche optimisé c'est bien de ca dont il s'agit c'est vrai, je le nie pas. Simplement il ne faut pas oublier une chose : si tu veux faire de la defense de forts, attaque rk, ce n'est pas la même optique que du fg optimisé, donc tu prends pas les meme outils. C'est comme dans la vie, tu prends pas un marteau pour défaire un boulon. Cela dit d'autres teams sont viables simplement le terrain ne s'y prette pas, un casteur dd a besoin de jouer avec le terrain avec la distance pour être optimal, je le répète, il s'agit de situation : je mettais en évidence un rvr ou les magos avaient leur place, maintenant le type de magos c'est une autre histoire mais il ne faut pas dire que les magos sont a jeter.

Ensuite tu me parles de la prochaine version, oui oki debus 8s prochaine version, oui mais resist a la magie et vide de l'esprit poubelle prochaine version

La ou tu marques un point c'est le stun, le stun des magos ne sert plus a rien sur un tank avec deter. C'est vrai j'en conviens. Mais ma base de référence c'était le mez.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
J'aimerais voir determination passer a 8 ou 10% par niveau au lieu de 15.
J'ai trop l'impression de servir a rien des fois
Effectivement si deter devait être nerf 8 a 10% me semble une bonne valeur. Me semble qu'un TL rvr l'avait proposé ca.
Citation :
Provient du message de Omniblast
Edité par Lisèn.
C'est pas la peine de parler avec toi, tu parles de toi, je te parle de la considération des magots dans un GROUPE.

Et stop d'agro sur le mooneur, suis pas mythic, c pas moi qui l'ait inventé le pbae, simplement personne peut fermer les yeux sur la somme de dégâts qu'ils sont capables d'occasioner. Ensuite j'ai jamais dit que y avait que ces magos, je repete j'ai donné UN EXEMPLE de team, ca veut pas dire que les autres ont pas leur place.

Cela dit je stop le débat c'est stérile les aggros sur une partie du post alors que je parle de considération en groupe. Pas de 1VS 1 ni de deux vs deux
Citation :
Provient du message de Kreick
Ensuite tu me parles de la prochaine version, oui oki debuf 8s prochaine version, oui mais resist a la magie et vide de l'esprit poubelle prochaine version

Resist à la magie est juste un peu aménagé pour diminuer les resists en cas extremes, ca n'aura que tres peu d'impact sur celles rencontrées (qui sont souvent pas mal)

Vide de l'esprit va se manger un bon correctif, c'est pas un mal ( certains skalds ne vont pas aimer... )



Actuellement avec deter,
un tank lourd 2L6 peut deja prendre purge2 (4pts) et determination 4(10pts)...

il peut virer un mezz/purge/snare toutes les 30 minutes.
il peut sans SC avoir 45% de reduction de toutes les cc tout le temps (avec une SC, 26% de reduction en prime), et tout ca en passif
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
J'aimerais voir determination passer a 8 ou 10% par niveau au lieu de 15.
J'ai trop l'impression de servir a rien des fois
Faut simplement plus voir le mezz comme un sort <I Win>.
Même 15 secondes mezz dans une team Tank met un bordel monstre dans un assist, ça coupe l'élan, ça permet a la cible de prendre de la distance et ça permet au groupe qui mezz de prendre l'initiative, pas de gagner le combat.

Un mago gardé avec une bt c'est résisteant, et si un assit tank le déboîte quand même il fait pas oublier que le même assist de mago fera le même effet mais a distance (debuff DD a distance sous assist) ou tout simplement rayera les groupes complet dans le cas de trois mooneur qui arrivent au centre d'un groupe mezz (1000/1500 par 1.8 secondes rien ne résist a ça).

Deter laisse une chance de saisir l'initiative même surpris.
Et quand aux magiciens, je me trouve surpris car bien 9 fois sur 10 c'est un magicien qui me tue c'est étrange non? Je joue pourtant en team tank classique...

Un magicien seul est sans protection c'est faible, tout autant qu'un tank sans supports.
moi 8 fois sur 10, ce sont des tanks qui me tuent, que je joue avec mes 2 mages, mon druide ou mon tank

Pour le pbaeteur ennemi, disons que je rip une fois tous les 15 jours dessus, dès que je voie le skin, je degage daredare de 10m (au pire le 1er pbae m'insta run )
Citation :
Provient du message de Phenix Noir


il peut virer un mezz/purge/snare toutes les 30 minutes.
il peut sans SC avoir 45% de reduction de toutes les cc tout le temps (avec une SC, 26% de reduction en prime), et tout ca en passif
J'ai jamais dit le contraire, mais je parlais pas de la puissance de deter mon raisonnement était plutot acces sur la valorisation des magos dans un groupe, cela dit je suis bien d'accord sur le fait que détermination est une des meilleures ra quant à sa considération cout/efficacité c clair. J'ai dit que j'étais contre le fait de l'enlever, pas de réfléchir à son impact.

Juste un point quand même resist a la magie 3 soit presk 10% c'est pas rien, c'est 10% en moins de résistance dans les prochains calculs après la 1.65.

Niaa résume bien la situation, le mez est la pour désorganiser et gêner un assist, en effet tout le monde est pas demez au même moment, ca te coupe la chique. Et je suis également d'accord sur un point important, en rvr je meurs a 90% du temps a cause d'un mago, pas d'un tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés