Guide de l'enchanteur spe sun/mana

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Citation :
Provient du message de Link Hyrule
On a AA nous les enchants?

#$%µ@& je vien de me rendre compte que j'avais été voir avec mon eld la liste des RA's (nerf le meme skin et nom cacher)

autant pour moi sa m'apprendra a corriger mon truc a 2h du matin -_-
Stats d'une enchant moon 6L0, fais en grande partie solo (donc pas buffé) :

http://perso.wanadoo.fr/cypheer/Resultats.html


Vous pouvez noter que c'est un peu plus poussé que les stats de Yuriel



edit: RA actuelle ->> Maitre mage 2. Surcharge 2. Moc. Acuité 3. Purge. SCM 1. Course de fond 1. Resistance magie 1. Constit 1. Resistance 1. Serenité 1.
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
Stats d'une enchant moon 6L0, fais en grande partie solo (donc pas buffé) :

http://perso.wanadoo.fr/cypheer/Resultats.html


Vous pouvez noter que c'est un peu plus poussé que les stats de Yuriel



edit: RA actuelle ->> Maitre mage 2. Surcharge 2. Moc. Acuité 3. Purge. SCM 1. Course de fond 1. Resistance magie 1. Constit 1. Resistance 1. Serenité 1.
Gwe les jeux d'un enchant moon et d'un enchant sun son a 80% à l'opposer, de + si je pensais aussi a pousser sur L pour lancer mon chat log je pourrais aussi te presenter des stats + pousser que celle que j'avais fait a l'epoque. Genre ton DD a 500+ moi sur mon chat log je t'en lache des a 666 se qui est + pousser que toi vu que je joue en groupe surtout et que j'ai un pot toujours coller a moi en assist.

De + en solo apres la 1.65 t stat von en prendre un sacrer coup laisse moi te dire, alors que les mienne von augmenter.

De + tu peuts me dire pourquoi tu post sa sur un thread qui traite de l'enchanter sun ?
:bouffon: lol pas besoin d'etre aussi hargneux Yuriel.

C'est pour permettre aux gens de faire la comparaison pour ceux qui hesitent.


Quand je dis que c'est plus poussé ca veut pas dire que ces stats sont mieux que les tiennent mais seulement il y a une difference entre 18 sorts et + de 600.

Faut arreter d'etre agressif dès qu'on est pas dans la meme pensée que toi

Petite question : quand il n'y a pas d'enchant moon dans le groupe tu cast a combien?
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
:bouffon: lol pas besoin d'etre aussi hargneux Yuriel.

C'est pour permettre aux gens de faire la comparaison pour ceux qui hesitent.


Quand je dis que c'est plus poussé ca veut pas dire que ces stats sont mieux que les tiennent mais seulement il y a une difference entre 18 sorts et + de 600.

Faut arreter d'etre agressif dès qu'on est pas dans la meme pensée que toi

Petite question : quand il n'y a pas d'enchant moon dans le groupe tu cast a combien?
Dsl d'etre aggro mais chui coincer dans un pieu avec des capteur sur le corp depuis 2j

Quand j'ai pas d'enchant sa depend de la cible

Tank (Sauvage/Mda/etc..) Sans debuff 15% 270+, Avec 320
Fufu Sans debuff 15% 400+, Avec 500+
Healer (Guerri, moine, clerc, chamy) Sans debuff 15%, 300+, avec 370+

Mago Sans debuff 15% 470+, Avec 570+ voir 600 (deja monter a 622 sur un lvl 48)
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Dsl d'etre aggro mais chui coincer dans un pieu avec des capteur sur le corp depuis 2j

Quand j'ai pas d'enchant sa depend de la cible

Tank (Sauvage/Mda/etc..) Sans debuff 15% 270+, Avec 320
Fufu Sans debuff 15% 400+, Avec 500+
Healer (Guerri, moine, clerc, chamy) Sans debuff 15%, 300+, avec 370+

Mago Sans debuff 15% 470+, Avec 570+ voir 600 (deja monter a 622 sur un lvl 48)
Hum...
La classe que tu dd n'a aucune influence sur les dégats que tu lui fait (la barre de vie descent plus ou moins vite mais les dégats sont identiques)

tu as plus de 50 en sun avec bonus, donc tes dd ont une valeur constante (par exemple 666) hors resist, en rvr sur une cible 50 (i.e. la quasi totalité)
La seule chose qui fera varier ton dd, c'est les resists de ta cible.

donc sur une cible avec peu de resist magique, et sans buff, tu feras dans les 600 (-66)
sur une cible capée, sans RA ni buff, tu feras dans les 480 (-186)
sur une cible capée, avec buff 24% et quelques RA, tu feras dans les 300 (-366)
sur une cible capée, avec buff 24%, resist magie 3 et empty mind (difficile de trouver pire), tu feras dans les 200 (-466).
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Hum...
La classe que tu dd n'a aucune influence sur les dégats que tu lui fait (la barre de vie descent plus ou moins vite mais les dégats sont identiques)

tu as plus de 50 en sun avec bonus, donc tes dd ont une valeur constante (par exemple 666) hors resist, en rvr sur une cible 50 (i.e. la quasi totalité)
La seule chose qui fera varier ton dd, c'est les resists de ta cible.

donc sur une cible avec peu de resist magique, et sans buff, tu feras dans les 600 (-66)
sur une cible capée, sans RA ni buff, tu feras dans les 480 (-186)
sur une cible capée, avec buff 24% et quelques RA, tu feras dans les 300 (-366)
sur une cible capée, avec buff 24%, resist magie 3 et empty mind (difficile de trouver pire), tu feras dans les 200 (-466).
Ira va voir plus loin que le bout de ton nez. c'est forcement des cible en rvr donc avec RA que je parle :/

Un tank a forcement Determination donc degat en baisse.

Un Fufu na pas acces a Deter et ne peut pas caper toute ses resist donc degat en hausse.

Un healer a forcement des buff resist et est buffer donc degat amoindrie

Un mage na pas de sort resist et ne peut pas forcement caper tout donc degat acrue.
Determination n'augmente ne diminue en RIEN les dégâts, vu que deter n'influe pas sur les résistances magiques. Ca influe sur la durée des cc valà tout (et je crois que les debuffs resist ne tiennent pas lieud e CC, mais faudra que je vérifie la dessus, mais je porterais à dire que non)

Toutes les classes ont accès par contre à la RA résistance à la magie, mais certain ont il est vrai plus tendance à la développer que d'autre, même si en 1.65 elle sera plus désuète (ne fonctionnant plus par addition)

Je ferais néanmoins une remarque : Sur Brocéliande, il est amusant de constater que les 3 premiers 10L10 étaient tous des mages Sun... Eldritch, Enchanteur puis Empathe sun Un de chaque classe
Cela ne veut en rien dire que sun est plus efficace que moon, ou inversement, ne pas extrapoler là-dessus, mais j'ai toujours trouvé ça assez ironique dans le "royaume moon" ^^
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Un tank a forcement Determination donc degat en baisse.

Surtout s'il est vêtu de noir avec un chapeau bleu foncé et qu'il dance la carioca sans les mains avec une tranche de jambon autour de la cuisse gauche et une branche houx entre les dents, le tout avant de se lancer dans le combat.


(Je plaisante, merci de ne pas réagir agressivement).
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Nihil
Determination n'augmente ne diminue en RIEN les dégâts, vu que deter n'influe pas sur les résistances magiques. Ca influe sur la durée des cc valà tout (et je crois que les debuffs resist ne tiennent pas lieud e CC, mais faudra que je vérifie la dessus, mais je porterais à dire que non)

Toutes les classes ont accès par contre à la RA résistance à la magie, mais certain ont il est vrai plus tendance à la développer que d'autre, même si en 1.65 elle sera plus désuète (ne fonctionnant plus par addition)

Je ferais néanmoins une remarque : Sur Brocéliande, il est amusant de constater que les 3 premiers 10L10 étaient tous des mages Sun... Eldritch, Enchanteur puis Empathe sun Un de chaque classe
Cela ne veut en rien dire que sun est plus efficace que moon, ou inversement, ne pas extrapoler là-dessus, mais j'ai toujours trouvé ça assez ironique dans le "royaume moon" ^^
Moi je parle surtout de determination qui influe dans les combats pour justement la durer des Debuff/stun.

Genre un sauvage sur qui un stun tien meme pas 2sec, que sur 2 debuff chaleur lancer aucun ne passe et que je me tape des DD a 270 (-2XX). Je parle surtout pour sa, et non pour les degats, car un tank qui rush apres un stun et donc imun sur ki aucun debuff ne passe a cause des resist et encore si il passe en solo donc non buffer avec un DD qui se cast en 1.8 sec ya meme pas 2 Dd de lancer donc le % de degat est moindre.

Et Determination influe aussi sur les debuff. Sa fait des semaine que sur les VN des enchant pleure que le leur debuff dure a peine 3 sec a cause des resist/deter.

Je m'excuse si je n'ai pas été complet dans mon explication la totaliter de mes propos aurait été:

Les tank ayant acces a Determination, on une diminution du %age de degat dù au situation des combats, A cela c vrais on ajoute RM x.

voila c complet maintenant content ?
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Ira va voir plus loin que le bout de ton nez. c'est forcement des cible en rvr donc avec RA que je parle :/
Oui, et en rvr toutes les cibles n'ont pas forcément les RA qui augmentent la resistance a la magie (aom et empty mind).
Citation :

Un tank a forcement Determination donc degat en baisse.
Determination n'influe en rien sur les dégats
Citation :

Un Fufu na pas acces a Deter et ne peut pas caper toute ses resist donc degat en hausse.
un fufu peut tout caper (cf le template sc de ciguatoxine, posté plusieurs fois sur ce forum), et les fufu alb et mid ont tout intérêt a caper chaleur (sinon un qc stun leur coutera très cher)

Citation :

Un healer a forcement des buff resist et est buffer donc degat amoindrie
un healer a 3 buffs resist, donc pas forcément le buff correspondant à ton dd. Sur un moine tu es sûr d'avoir mini 24% de resist, mais comme l'équipement varie selon les moines, en pratique ca varie de 30 à 60%, sur chaman c'est beaucoup plus rare car ils sont beaucoup moins souvent spé buff.
Citation :

Un mage na pas de sort resist et ne peut pas forcement caper tout donc degat acrue.
un mage peut facilement tout caper, pour moins cher que n'importe quelle autre classe.

Les resistances sur les cibles sont très variables en rvr, du clerc gardien en épique qui n'a pas de moine dans son groupe et va se faire 3 shot à 500+ avec ses 10% chaleur, au hel rang 9 groupé avec un chaman spé buff qui a 70% de resist chaleur quand il lance empty mind et qui te demandera 8 dd à 200- pour le tuer.

Je répète que les dégats ne dépendent pas de la classe que tu vises, mais de l'équipement, des RA et du groupe, à part pour les moines pour lesquels tu es sûr de rencontrer un minimum de resist.
Bonjour.


Voila au lvl 13 j'ai essayé de placer 3 en enchant et 3 en moon, mais impossible y manque des points donc ta template finale change? Car j'ai un bonus de +1 en moon, doc au lvl 13, j'étais bien a 12 en sun, 3 en moon et enchant, mais sinon pas possible.


Voilou sinon merci pour le guide
Citation :
Provient du message de Bambous
Bonjour.


Voila au lvl 13 j'ai essayé de placer 3 en enchant et 3 en moon, mais impossible y manque des points donc ta template finale change? Car j'ai un bonus de +1 en moon, doc au lvl 13, j'étais bien a 12 en sun, 3 en moon et enchant, mais sinon pas possible.


Voilou sinon merci pour le guide
en faite sa ne change pas grand chose si tu a un point de retard en moon, mais enchantement c un peut plus ennuyeu, mais c'est ratrapable, mais tant que tu a le bon nombre en sun c bon les 2 autre spe sont secondaire et la spe moon a la limite useless a bas lvl mais vers les lvl 40 etc elle devient + interesante.


voila
Citation :
Provient du message de Bambous
Le truc, est pourquoi j'ai un point de retard? alors que j'ai exactement monter comme indiquer sur ton guide.

Et surtout, je vais le rattrapé ou je pourrai jamais l'avoir?

Je vien de refaire les calcule et c bien la bon repartition :/


Sinon c pas trop grave tu les recuperera au lvl 40 t point manquant
Perso jai fait pendant longtemps 46 sun 27 moon et je me suis rendu compte que je n utilizer jamais mon debuff chaleur donc jai respec 50 sun 20 enchantement pour avoir pratiquement ocune variance de degat et le reste pour buffer mon pet au cas ou

Je sais que les sort sun s arrete a 48 pour enchant mais vu que j utilize que mes sort de spee sun oten me spee a fon dedan
__________________
Ok.
Je suis entrain de me faire un enchant sun en suivant le template de ce fil... et j'en suis très content!!!

Il m'amuse bcp et je solote du orange sans problèmes.

Je voulais juste savoir avec l'arrivée de ToA et bientot de frontiers si le template final que tu proposes est encore dans le coup ou alors certaines modifications pourraient se révéler meilleures grâces aux artefacts, ML et modifications de version dps que tu as poster ce super guide?

En tout cas je te dis bravo pour cte guide, c'est le seul pour l'instant qui m'aide level par level
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
un fufu peut tout caper (cf le template sc de ciguatoxine, posté plusieurs fois sur ce forum), et les fufu alb et mid ont tout intérêt a caper chaleur (sinon un qc stun leur coutera très cher)
exact, a condition d'avoir 1 full 100 par contre ( sc 6 pieces d'armures + 7 armes ~18 pp )

Citation :
un mage peut facilement tout caper, pour moins cher que n'importe quelle autre classe.
exact.
1 mage cape tout ( sauf +mana mais useless ) en full 99%, soit 1 investissement de 1pp sans alche, 2pp avec alchemy.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
1 mage cape tout ( sauf +mana mais useless ) en full 99%, soit 1 investissement de 1pp sans alche, 2pp avec alchemy.
Tri-spé/Tri-focus, j'ai pas encore réussi pré-TOA (avec des objets raisonnables).
Citation :
Provient du message de Hargonos
Je suis entrain de me faire un enchant sun en suivant le template de ce fil... et j'en suis très content!!!

Il m'amuse bcp et je solote du orange sans problèmes.

Je voulais juste savoir avec l'arrivée de ToA et bientot de frontiers si le template final que tu proposes est encore dans le coup ou alors certaines modifications pourraient se révéler meilleures grâces aux artefacts, ML et modifications de version dps que tu as poster ce super guide?

En tout cas je te dis bravo pour cte guide, c'est le seul pour l'instant qui m'aide level par level

Avec TOA le template est toujours d'actualiter et les RA aussi.

Par contre j'attends de voir la beta des nouvelle RA sur pendragon pour faire une ebauche d'un nouveau template RA.
Citation :
Voila au lvl 13 j'ai essayé de placer 3 en enchant et 3 en moon, mais impossible y manque des points donc ta template finale change? Car j'ai un bonus de +1 en moon, doc au lvl 13, j'étais bien a 12 en sun, 3 en moon et enchant, mais sinon pas possible.
tu a peut-être mit au lev 13 ,13 en sun il ne faut que 12 en sun au lev 13 pour pourvoir mettre 3 moon,3enchantement
Just pour savoir ^^
Bonjour tout le monde alors j'ai quelques question consernant les enchanteur spe sun , je suis entrain d'en monter un en fait .
Alors deja premiere question pour laquelle je vai surement passer pour un cretin et un igorant ( ) Quel est la difference entre les RA post frontiere et les RA frontiere ???
il y a deux sorte de RA comprend pas
Ensuite quel sont celon vous les meileurs artefacts pour l'enchanteur spe sun ? et quel ML choisir ?
Voili VOila merci d'avance ^^
Alors pour les RA...

Avec l'arrivée de New Frontiers sur les serveurs euro, le système de RA va etre remis a plat. A savoir que tt le système de RA actuel va etre modifié dans un but de spécialisation plus approfondie du choix des RA.

En fait il y a les RA préFrontier et les RA postFrontiere.


Pour les artefacts, actuelement mes objectifs sont :
-Chantenuée
-Nailah (car j'aime aps GoV)
-Brassard des Etoiles
-Traldor
-Jacynah (ceinture)
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