[Ys] le duel, une valeur démodée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Voila, je post, non pas pour faire un ouin ouin, mais pour poser une vraie question :

Le duel (j'entends par la du 1 vs 1) est il encore faisable ?

Explication:

-Se soir, béryl,je joue mon guerrier 35, en duo avec un ami sauvage 35.
Je vois un paladin (dont je ne me souviens plus le nom mais je le remercie ) qui me regarde dans les yeux
/point /bang /bow . Il me fait pareil , je m'avance et le duel s'amorce. (j'avais demandé a mon ami de ne pas intervenir)
jusque la tt va bien.

-Un moine arrive, il va duel mon ami sauvage. Je me dis super, chacun le sien c sympa tt ca.
Et la , je sens un leger freeze, et je vois 1 groupe d'alb qui debarque, avec 1 fleau qui se rue sur moi me tape, 1 archer qui me tire dessus (mais pas touché c bien guerrier spec shield koby ) et mago qui me cast.
J'etais a mi-vie, le paladin a peu pres pareil.
je suis mort, mon ami sauvage aussi.

Alors voila: ma question est la suivante:

Pourquoi, quand des personnes voit 2 joueurs de mm classe (en l'occurance spec bouc ts les 2) duel tranquillement faut il a tt prix se ruer vers l'ennemi a 1 groupe sans mm attendre la fin du duel?
Est ce si important de faire 5 rp sur le dos d'1 adversaire qui faisait uniquement une joute avec un de ses ennemis?

J'aimerai savoir si qq un a déja reussi a faire un duel a béryl (ou ailleurs) tranquille, sans fanatiques de rp/killennemiattprix ?
(P.S: et je parle en horaires normaux, hein, pas de a 5H du mat tu peux )
Suffit d'aller dans des endroits isolés
Maintenant, si vous étes à coté d'un tp, d'un pont ou d'un chemin, il y a du passage...

Qu'aurais tu dis si cela avait été un grp d'hib ?
c'est la même chose à DF, lorsqu'un valeur combattant viens m'attaquer alors que je suis sur un mob et que le combat se déroule (relativement bien, j'ai un chaman avec moi) et là un groupe arrive et ping pan il achève le gars sans rien qu'on leur demande. Cette attitude me rend un peu ding, surtout quand c'est pour 50 Rp à peine par personne
Citation :
Provient du message de Snipouze
Suffit d'aller dans des endroits isolés
Maintenant, si vous étes à coté d'un tp, d'un pont ou d'un chemin, il y a du passage...

Qu'aurais tu dis si cela avait été un grp d'hib ?
Bon ok, on etait pas loin du fort central de béryl.

pour ce qui aurai été si ca avait été hib, c pareil pour moi.

C'est le fait d'interrompre un duel qui me chagrine
Avec la course o rp que l'on voi maintenant je ne crains que l'époque des ptis duels sympas soit révolu
/em se souvient d'une nuit sur Hadrien où une trentaine de mid / alb / hib avaient duellé gaiement
la soife de rp certainement
personnelement le duel reste une de mes activité préféré sur daoc (surtout contre les fufu non BB ,qui ont un rang a peu pré equivalent au mien,en general ça donne lieu a de beau combat)
bah g presq reussi vers 19-20h sur hw,dvt tp mid contre Ombre elfe,juste tchote intervention d un chamy qui a maladisé l ombre,et m a mit ti coup de heal.....


bref ca arrive encor..ms c sur fo s ecarter(en l occurence,ds le bois a coté tp mid,et non devant la pente)

OG et HW en heure "creuse" reste les seul endroit possible je pense
Au mm titre que le 8 vs 8, le 1 vs 1 est difficile a obtenir en l'etat actuel des chose. Ya un chtit moment (6 mois), avec mon champ sur HW (qd personne ne savait encore que odin et HW existaient), une skald me inc en bas du tp. Je me dis cool, on va pouvoir s'amuser entre tank hybride (mm si ct sur que j'allais gagner ). Elle commence par les dd, puis run autour de moi de sorte que je ne puisse la frapper. Ni une ni deux, snare. Je la rattrape, on se bats un peu, elle refuit apres m'avoir remis une ptite dose de dd pour la route(normal). Puis me refais face pour, semblait il, recommencer a se battre (du moins c ce que je pensais puisqu'elle ne m'avait aps encore placé le mezz pour fuir le combat si vraiment pb). et la au moment de recommencer a frapper, baboom un assassin qui me PA. Il était ou l'interet? Ben yen avait aucun mais c leur droit et depuis je fais pareil. Un truc avec un nom tt rouge ds une zone rvr (que ce soit sur mid, alb ou DF) je ne fais aps dans le detail. Et si c un duel comme le tien? Ben j'attend un peu et je me farcie les 2
Citation :
Provient du message de Ipse Wouik
Rp kkn a dit rp ? oussa oussa ?
desolé pour le HS, mais géniale ta signature


pour les duels, oui c'est dommage, mais c'est par souci d'efficacité

Si on laisse la baston ou elle est et que notre allié du royaume meurt, on risque d'avoir des represaille de la part de ce dit allié (qui ne considerait ptet pas ca comme un duel loyal ou que sais je)
Si on attends autour histoire de voir la perspnne qui meure pour finir le duel et voir qui rezzer. Ben d'un coupil peut arriver des ennemis en masse, et pif paf pouf, hop le gentil groupe autour du duel vient de se faire exploser

Si on tue le mechant mechant, ben on satisfait tout le monde, le groupe qui ne devra pas release par manque d'attention suite a un duel, le duelleur car il aura gagné ( ) (et c pas sur qu'il soit vraiment content ^^) et puis les gens du groupe en quete des 2,5 magnifique pt de airpé que valait ce vaillant duelleur
ma vision des choses est qu'on est sur un jeu royaume contre royaume et que le but normal est de jouer la guerre.
Donc, si on arrive a se faire un tit duel marrant de temps tant mieux, mais on a pas a se plaindre si des compatriotes passent et tuent les ennemis. C'est le but du jeu.

Il y a des jeux plus adaptés pour les duels. Celui ci ne l'es pas.

Sinon pour ceux qui veulent vraiment faire du un contre un, il y a toujours moyen de trouver un endroit tranquille.
Sanaya la blonde a tout dit.

C'est bien si on peut dueller, mais il faut pas se plaindre si ça marche pas.

Daoc est quand même et avant tout un jeu d'équipe.

Et si on est en groupe et qu'on voit un ennemi, on réfléchit pas, quand on a la supériorité numérique évidente, on tape.
Le 1vs1 c'est encore possible mais il faut choisir son heure. Le mieux reste tot le matin en semaine sur HW ou OG voire emain.

Par contre de + en + de soloteurs non fufus se trimballent BB.. Petite anecdote il y a qq jour en duo (barde+Proto LW) sur OG nous sommes tombés sur un palouf BB dont je ne citerai pas le nom, il nous a fallu 5min pour le tuer et ca m'a couté 2 barres de mana en heal sur le proto.
J'imagine déja le pauvre gars cherchant un beau combat à faire et qui tombe sur un de ceux la et se prend un joli perfect.. bref pitoyable.

Sinon le meilleur endroit pour soloter reste encore DF il m'arrive fréquemment de reco mon champi dans DF et de faire des rencontres sympas. Une petite pensée pour Beal Guerrier spé Bouc que j'ai croisé plusieurs fois et notre petite Sanglante que j'aperçois aussi de tps en tps. Après on évitera de parler des sauvages qui se promenent avec leur shamybot stické et des hordes de fufus BB qui vous triple PA enfin la routine à DF quoi
Le problème c'est que si on aide pas et bien on se fait aussi engueuler et je suis le premier à gueuler quand on me regarde crever sans rien faire... Je pense que les duels sont tellement rares de nos jours qu'il faudrait les laisser s'effectuer mais bon en même temps tu fais partie du même royaume et notre but est de t'aider dans n'importe quel danger... (sauf si un porte avion inc là on te laisse tout seul et on fuit )
blop
La plupart du tps j arrive a bien duel au piti matin avec les Alb et meme on se bats en trio contre des equipes de 3fufu et nous nous ne somme pas furtif..
Le moment et les conditions forme le duel qd peut de monde log tlm veut s amuser.
Ci tu veut duel easy /bow et montre l endroit ou tu veut duel...
Sinon kissou de la tite naine et de crispy au Fufu du matin avec qui on s amuse bcp BB ou pas....Enfin scoot BB=bobo hein alors doucement sur moi la tite naine rose et a fond sur le gros cricri
Je solote assez souvent et ça arrive qu' un fg gâche un 1 vs 1 alors que le combat est sympa. Mais de toute ya tjr des gens pour raler, leech , pourquoi vous m avez pas aidé..
Alors faut se mettre à la place du groupe qui pense aussi aider de tps en tps (plus souvent c pour leech )
Le probleme quand il fallait aider quelqu'un et qu'on a cru a un duel, des parole fleuris suivent sur le cc ou en send asser souvent.

Parcontre quand on aide quelqu'un en croyant que ce n'etait pas un duel, bein .... on a droit aussi aux paroles bien fleuri "bande de c......."

Il faudrait nous faire un cours sur comment savoir si c'est un duel ou pas

Et puis perso, vu le nombre de fois ou je me suis fait busser quand j'etais solo, je prend un certain plaisir a faire pareil quand je suis en groupe
Citation :
Provient du message de Humaro
Le problème c'est que si on aide pas et bien on se fait aussi engueuler et je suis le premier à gueuler quand on me regarde crever sans rien faire...
Je confirme, même quand il tombe comme une banane en 2 secondes ^^ ( MAIS KES TAA FOUTUUUUU!! T'AS PAS VU JE T'AI DIT INCC!!! ) ( <Bonane inside > )


Concernant les duel dans les Vaux, c'est com d'hab à des heures assez tardive que cela peut se faire

Il m'arrive d'en faire de temps en temps seulement contre des albionnais La moisson de Vik en ce moment rechigne à tout compromis

( Ne voyez là aucune attaque envers un royaume hein ^^ C'est sûrement que je n'ai pas eu de chance de tomber sur les bonnes personnes )
Il faut tout simplement remercier Mythic et sa note de version 1.50 qui a fait naitre le farmage de RP.

Et bizzarement c'est l'effet sable mouvant quand ils essaient de corriger .... plus ils se debattent pour s'en sortir et plus ils s'enfoncent en pondant des notes encore plus nazes



Neanmoins le 1VS 1 reste possible en quantité reduite ... Abysses, Donjons RvR etc ...
__________________
Citation :
Provient du message de Zuhl | Feant

Il m'arrive d'en faire de temps en temps seulement contre des albionnais La moisson de Vik en ce moment rechigne à tout compromis

( Ne voyez là aucune attaque envers un royaume hein ^^ C'est sûrement que je n'ai pas eu de chance de tomber sur les bonnes personnes )
surement pasque lors de nos dis ' duels' on a tjour eu une ombre/ranger qui nous finissait
ne vois pas une attaque perso non plus juste mes deux cents
Citation :
Provient du message de warlix
surement pasque lors de nos dis ' duels' on a tjour eu une ombre/ranger qui nous finissait
ne vois pas une attaque perso non plus juste mes deux cents
Si vous faite le duel à une gate faut pas s'étonner
Si vous voulez duel ya plein d'emotes qui permettent de communiquer et d'aller dans des endroits où il y a jamais personnes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés