Lecteur Mp3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
Y a une grande difference entre un lecteur Mp3 et une clé USB qui fait lecteur MP3 ? a part la mémoire? parce que j hesite la !
C'est surtout la mémoire qui fait la différence, la plupart des lecteurs avec clé USB tourne dans les 128-256mo.
Le truc pratique c'est que tu as pas besoin de câble, c'est plus simple pour transferer des fichiers d'un ordi à un autre...
Citation :
Provient du message de Locke Lazzarus
C'est surtout la mémoire qui fait la différence, la plupart des lecteurs avec clé USB tourne dans les 128-256mo.
Le truc pratique c'est que tu as pas besoin de câble, c'est plus simple pour transferer des fichiers d'un ordi à un autre...
c est noté merci Chef
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
le I-pod il est bien ou pas ?
Il est super j'ai le 15go est je m'en plein pas toute ma musique et de nombreux autre fichiers sont dedans il fait office de disque dure de sauvegarde par la meme occasion .

Sur que le prix refroidi mais bon la qualité y est .
Citation :
Provient du message de Locke Lazzarus
C'est surtout la mémoire qui fait la différence, la plupart des lecteurs avec clé USB tourne dans les 128-256mo.
Le truc pratique c'est que tu as pas besoin de câble, c'est plus simple pour transferer des fichiers d'un ordi à un autre...
Et le plus important, une cle USB n'a aucune partie mobile ce qui fait qu'elle est bien moins sensible aux problemes de chocs, de vibrations et aux deteriorations en general (a qualite de fabrication equivalente)
Moins lourde egalement
JE crois que pour le moment il n'y a que deux offres interessantes pour les lecteurs mp3.

- Les lecteurs-dissque dur MP3 ou tu peux mettre très beaucoup de musiques.

Avantage :

* Bcp de musiques

Desavantage :

* Difficile d'en trouver un qui admet les sous dossiers pour facilité l'écoute.
* Bcp de musiques (sisi quand y'en a trop on sait plus quoi écouter )
* même taille qu'unlecteur CD.

- Lecteur mini-disc MP3 de Sony (c'est ce que j'ai)

avantage :

* Petit
* Bcp de musique ( je met 50 chansons d'un moyenne de 3 min par minidisc et on peut evidement en changer)
* Possibilité de mettre plusieur playlist et d'en changer.

Desavantage :

* le prix encore très élevé mais ca en vaut le coups
Citation :
Provient du message de Orus
ah tient je l'avais pas vu celui la, sur leur site il est à 179€
c'est deja bcp plus abordable

tu l'achetes ou ?
Moi je l'ai commandé sur leur site, j'attends là
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
je vais me laisser tenter par la clef USb I bead 256 mo je crois
Moi aussi je croit , je me renseigne sur différent site ,il vaut le coup apparemment.
Sur les forums beaucoup l'on commandé ici, et tous le monde en est content .

[Edit]: Seul petit bemol,le lecteur qui se porte façon "Collier".
(Comme le portable autour du coup,la c'est le lecteur Mp3,ça me plait pas trop ça.)
Citation :
Provient du message de buba
jcrois que jvais cracker pour le nomad muvo NX 128 mo a 150euro
Arg non pitié...
Le MuVo normal (même taille, même poids, ptet meme plus leger) fait 50 euros de moins pour la même mémoire...L'écran sert vraiment a rien, tu verras que tu le garderas tout le temps dans la poche :|
Perso je vais en acheter un a Noël et je vais surement prendre le I-Pod a 10 go (le 20 est encore trop cher, 3000 balles a la FNAC, 2300F environ celui a 10 go)


Comme je suis plutot du genre a vouloir de la place (j'ai envie d'avoir TOUTE ma musique sur mon baladeur en un coup), je vais prendre un I-Pod.

Je dois etre a 3 go de musique, mais avec 10 j'aurai de la place pour passer de gros fichiers a des potes (c'est chiant de graver je trouve genre des DivX ou des jeux ), et ca me convient parfaitement. (et j'aime pas manquer de place)


Un second disque dur en fait, mais portable et moins rentable qu'un normal (800 balles le DD a 80 go actuellement c'est plutot sympa)

Sinon il est assez simple d'utilisation et bien léger tout de même, un peu plus gros qu'un lecteur MD et qu'un téléphone portable actuellement, environ de la taille d'un paquet de 40g de tabac a rouler.

4 bouttons et 1 mollette tournante pour faire office de souris, et un écran.


J'ai deux potes qui en ont, ils en sont très contents.
Cool
MuVo !!!! MuVo !!!!
Le MuVo !!!!! Pas le Nx, l'écran LCD ça sert sur les gros archos avec 10 GO de chansons mais quand t'en as que 30 c'est pas tellement utile.
Je l'ai depuis le mois de Mai et ça marche nikel.
D'ailleurs petite annecdote :
" Un jour cet été j'étais chez ma mamie. Etant plutot bordelique je laisse le MuVo dans la poche de mon jean, jean que je balance nonchalamment dans un coin de la chambre. Je pars à la plage. Ma mamie voyant le jean trainant se dit qu'il doit être sale et le passe à la machine à laver et au sèche linge. Que diantre me dis je, mon MuVo ne marchera plus jamais. Et bien si !!!! Il marche toujours aussi bien"
Conclusion : en plus d'être sexy il est solide !
J'ai du mal à comprendre l'engouement pro-ipod par rapport aux prix prohibitifs comparé à la concurrence.

Exemple chez Creative :

http://fr.europe.creative.com/produc...t.asp?prod=494

368 € le 30 GO !

http://fr.europe.creative.com/produc...t.asp?prod=316

300 € le 20 GO, mais là d'une taille typée lecteur CD.

En plus les Creative ont l'EAX, et tous ceux qui peuvent essayer les differents modes de l'eax pourront voir à quel point ça peut etre sympathique.
D'hab j'aime pas les trucs qui modifient le son, mais là ça ne dénature pas vraiment, ça améliore.

Ou encore pour les très exigeants niveau taille :

http://fr.europe.creative.com/produc...t.asp?prod=541
500 € le 60 GO.

449 € pour un ipod de juste 20 GO.
http://www.fnac.com/Shelf/article.as...22&Ra=-50&To=0

Ca laisse à reflechir, non?
Perso j'ai un juke 3 depuis pas mal de temps et j'en suis pleinement satisfait.
Et pour ceux qui diraient que la différence de prix se justifierait par la qualité du matériel, non seulement c'est faux mais en plus Creative c'est pas rien, c'est aussi les Sound Blaster, meilleures cartes son grand public.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
J'ai du mal à comprendre l'engouement pro-ipod par rapport aux prix prohibitifs comparé à la concurrence.

Exemple chez Creative :

http://fr.europe.creative.com/produc...t.asp?prod=494

368 € le 30 GO !

http://fr.europe.creative.com/produc...t.asp?prod=316

300 € le 20 GO, mais là d'une taille typée lecteur CD.

En plus les Creative ont l'EAX, et tous ceux qui peuvent essayer les differents modes de l'eax pourront voir à quel point ça peut etre sympathique.
D'hab j'aime pas les trucs qui modifient le son, mais là ça ne dénature pas vraiment, ça améliore.

Ou encore pour les très exigeants niveau taille :

http://fr.europe.creative.com/produc...t.asp?prod=541
500 € le 60 GO.

449 € pour un ipod de juste 20 GO.
http://www.fnac.com/Shelf/article.as...22&Ra=-50&To=0

Ca laisse à reflechir, non?
Perso j'ai un juke 3 depuis pas mal de temps et j'en suis pleinement satisfait.
Et pour ceux qui diraient que la différence de prix se justifierait par la qualité du matériel, non seulement c'est faux mais en plus Creative c'est pas rien, c'est aussi les Sound Blaster, meilleures cartes son grand public.
l'engouement pour l'ipod ?
je dirais :
le look,
la prise en main,
le firewire.
l'ipod est aussi equipé d'un truc type eax pour modifier le son au meme titre que les Creative.
et d'autre chose qui ne me vienne pas a l'esprit la
Perso j'ai un I Pod 10 giga et un Archos 520 ou 720 je sais plus :> de 20 giga

J'adore les deux le IPod plus leger et plus beau plus facile a transporter et pas mal d'autre truc sympa
L'archos parce que il fait vraiment bcp de chose si vous prenez le train souvent par exemple regarder un ou plusieur film ca occupe meme si l'ecran est petit mais en contrepartie je le trouve moin beau et plus gros si vous le gardez dans une poche (n'esperer pas user la housse fournie avec elle est affreuse et pas pratique)

et il m'ont bcp servi de dd alternatif ou de dd portable pour passer un fichier a un ami surtout l'archos avec 20 giga ya deja de quoi faire (ya une version 40 giga je crois aussi)

Maitenant j'ai lu plus haut que le Muvo NX 256 fait dictaphone vu que je cherche un dictaphone numerique est ce que c'est viable ?
ca existe en 128 avec la fonction dictaphone ya t'il d'autre lecteur mp3 128/256 mo + dicta a part le MuVo ?
Citation :
Provient du message de Daikan
l'engouement pour l'ipod ?
je dirais :
le look,
C'est subjectif, mais je ne le dirais ni supérieur, ni inférieur à celui de la série Zen de Creative.
http://content.europe.creative.com/a...ox2_Zen_c1.jpg
Ceci dit c'est vrai que le juke3 est plutôt moche, chose qui se remarque moins une fois dans sa sacoche de cuir.

Citation :
la prise en main,
1 point, je dois avouer qu'on ne peut pas faire moins ergonomique que le logiciel de transfert des Creative, à moins de le faire volontairement.
Mais une fois que l'on prends plus d'habitude avec, ça peut aller.

Citation :
le firewire.
Y'a quelques modeles qui l'ont, mais je ne vois pas en quoi le firewire aurait un avantage crucial par rapport à l'usb 2.
C'est un argument qui tenait quand on avait que l'usb 1 et sa lenteur.

Vraiment, par rapport aux maigres différences, c'est abusé de les faire aussi cher rien que pour du 20 GO.
Là j'ai cité uniquement les Creative mais ils ne sont pas les seuls à avoir un bien meilleur rapport qualité/prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés