Pour ceux qui se posent des question sur le rating/ le level ou les attributs

Répondre
Partager Rechercher
Si vraiment les premiers levels de ta nouvelle ecole sont trop difficiles Myst, tu as d'autres solutions pour les passer :
* te grouper
* faire des quetes

Je sous estime peut etre les pbs, mais je trouve que vous les surestimez bcp vous autres


Ooops
Le test que j'ai proposé est très simple, et il prend 2 min à faire.

Ce qu'il peut apporter, c'est qu'au lieu de monter son warrior au level 20, puis le mage au level 1 à 15, il vaudrait mieux monter les 2 en équilibre, genre warrior 1 à 10, mage 1 à 10 ,warrior 10 à 20 et mage 10 à 15. Ou pas.

A petit level ça n'a peut etre pas d'effet direct, mais quand tu seras paladin level 80 et super crafteur, t'auras peut etre pas envie de reroll pour jouer une autre classe adventure, alors que si tu avais monter ton paladin qu'au level 60, t'aurais pu encore changer de classe.


Imagine que la formule soit rating - level = perte d'xp en %
Si t'a le meme rating que ton level tu perds rien
Au rating 10, tu passe level 1, tu perds 9%... t'a que 100xp à faire pour leveler. Les levels passent vite, et tu te retrouve level 10 rating 12, tu perds 2%
C'est clair ca n'a aucun effet.

Maintenant t'arrive level 80, t'en as marre de cette classe, tu change.
Level 1 rating 80, tu perds 79% de tes XP ...
Là tu te dira peut etre que t'aurais bien voulu être prévenu avant.


Cet exemple n'est pas réel, mais il reflete une possibilité, qui pourrait être contraignante, quand vous aurez vraiment envie de changer de classes, c'est à dire dans plusieurs mois.
Y'a des objets qui filent des xp aussi pour passer les premiers niveaux ca peut aider ainsi que les quetes ( je comprends rien a vos calculs mais ca peut limiter vos histoire de rating de passer sans soucis les 5 premiers niveaux de votre nouvelle classe?)

Perso je m'en moque un peu de toute facon je ferai surement des rerolls j'adore les bas niveaux dans les mmorpgs (et mon premier sera surement pas optimiser)
je crois que le but n'est pas d'optimiser mais surtout de comprendre comment çà marche. Par exemple monter 20 niveau en bisounours pour avoir l'attaque sournoise bisous et se rendre compte en passant pokemon level 1 qu'on perds l'attaque qu'on souhaitait (les exemples sont bidons hein ). Ce que je cherche juste pour ma part, ce n'est pas avoir le template parfait mais juste savoir ce que je gagne (ou perds) en passant de tel classe à tel classe et ca ne je le trouve pas (ou alors avec des infos contradictoires...).

Moi par exemple j'avais en tête de monter en parallèle battlemage et paladin... (oui une idée comme ca) mais je ne trouve nul part ce qui sera différent si j ai une ou l'autre de ces classes actives et pas l'autre... J'ai pas envie qu'on monte mon perso à ma place mais je déteste par contre m'orienter dans un tunnel sans un lampe de poche... Alors quelques conseils ou aide serait la bienvenue
Oui le but est bien de comprendre et là je crois que ça commence à venir ... enfin je crois

Concrètement, j'ai un scout level 5, si je passe en Druide je serais donc lvl 1 druide avec un rating de j'airiencompriscommentlecalculer et je garderais uniquement mes compétences de scout apprises jusqi'au level 2 (puisque Druide n'a pas les mêmes habilités, je ne garde donc que les compétences apprises à mon level/2).

Si je monte druide au niveau 6 et je repasse scout, je devrais donc gardes mes sorts de druides des niveaux 1 à 3, j'ai bon ?

Comme je redeviens scout, je commence là ou j'ai arrêté au niveau 5 ou je reprend niveau 1 ?, Je suis considéré multiclassé 1 * ou 2 * ?

Merci de votre patience, ça commence à rentrer je crois
Je precise juste une petite chose , quand on se multiclasse on ne perd RIEN du tout en xp .Par exemple je suis mage level 5 et j'ai 340 d'xp dans ce meme level , je passe clerc level 1 , je fais un peu d'xp hop je passe level 2 et j'ai 120 dans ce level en clerc , quand je repasse mage j'en suis toujours a 340 du 5 , je repasse clerc j'en suis a 120 du 2 . Et ainsi de suite
Citation :
Provient du message de Teachaiika
Oui le but est bien de comprendre et là je crois que ça commence à venir ... enfin je crois

Concrètement, j'ai un scout level 5, si je passe en Druide je serais donc lvl 1 druide avec un rating de j'airiencompriscommentlecalculer et je garderais uniquement mes compétences de scout apprises jusqi'au level 2 (puisque Druide n'a pas les mêmes habilités, je ne garde donc que les compétences apprises à mon level/2).

Si je monte druide au niveau 6 et je repasse scout, je devrais donc gardes mes sorts de druides des niveaux 1 à 3, j'ai bon ?

Comme je redeviens scout, je commence là ou j'ai arrêté au niveau 5 ou je reprend niveau 1 ?, Je suis considéré multiclassé 1 * ou 2 * ?
Tu reprends scout niveau 5 bien sur...
Par contre différencie bien sorts et abilities...
Ability impose la règle de 1/2 de ton level max dans l'école inactive...

Les sorts eux dépends de tes stats et de restrictions...
Je parlais de ces sorts là, qui sont bien sous mention abilities :

Druid Abilities
Level Ability
1 Resilience
2 Skin like Cedar
3 Growth I
4 Instant Heal I
5 Combat Stance: Blue
5 Neutral Stance
6 Smash I
7 Nature's Fury
8 Petrify
9 Cloak of Thorns I
9 Coordinated Bolt I

etc

Donc retour scout après druide level 4 , je devrais garder Resilience et Skin like Cedar , qui sont des sorts et des abilities , non ?

Qu'est-ce que c'est encore ces sorts qui ne sont pas des Abilities ? ... je vais craquer ... hmmm des sorts appris par une formule achetée à un scholar peut-être ?

Si j'ai pas bon cette fois je craque .....
petit aparté:

le cote actuellement pve du jeux fait que l'optimisation d un personnage (en terme de combat) n'a pas la meme importance que dans un contexte de player VS player , etant donne que pour combattre les gros mechants mob la mode restera plutot le surnombre qu une seule personne "overbostee" aux amphetamines.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille


le cote actuellement pve du jeux fait que l'optimisation d un personnage (en terme de combat) n'a pas la meme importance que dans un contexte de player VS player , etant donne que pour combattre les gros mechants mob la mode restera plutot le surnombre qu une seule personne "overbostee" aux amphetamines.
vi !
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
petit aparté:

le cote actuellement pve du jeux fait que l'optimisation d un personnage (en terme de combat) n'a pas la meme importance que dans un contexte de player VS player , etant donne que pour combattre les gros mechants mob la mode restera plutot le surnombre qu une seule personne "overbostee" aux amphetamines.

Citation :
Provient du message de Shylen
je crois que le but n'est pas d'optimiser mais surtout de comprendre comment çà marche. ......
...

Citation :
Provient du message de Ooops
Heuuuu dites les matheux......

c'est pas fini vos calculs statistiques et scientifiques sur comment maximiser vos gains ???


jouez comme ca vous amuse, pas comme c'est le plus efficace



Ooops
heuu .......

Merci à ceux qui prennent la peine et le temps de partager ce qu'ils ont compris ou testé, sans se soucier d'intentions de roxxor ou de simples désirs de comprendre, en ayant conscience que nous sommes tous différents, par le temps dont nous disposons, nos aspirations, etc ...

mon message n'avait pour but que de faire comprendre justement aux quelques "roxors" qui pourraient passer par la que de toutes manière ça fait une belle jambe d avoir le petit point de plus sur une feuille de calcul quand le combat entre joueurs n'ai pas vraiment la priorité (avec le systeme d'arenes cela sera amené a changer ) .

pour ce qui est du partage d'experience au contraire partageons, les forums sont là pour cela.
Enfinnnn attention !! car même dans un contexte PVM donc moins orienté optimisation je suis certain que le joueur qui a mal monté son perso par ex.. enfin mal monté.. je veux dire surtout celui qui a commis des grosses bévues ...
Et bien cette personne, en groupe aura rapidement la sensation d'être un boulet.. inutile...
Cette sensation désagréable ,lorsqu'on vous prend à tel level avec plaisir puis à mesure que les mob s'enchainent..ce doute qui s'insinue dans votre équipe ...

Cars après les ???? .... les .... les pfffft... on a le célèbre :

MAIS ??? t'as pas le SkilllTrucMageLevel25MezquiSauveLegroupe ???..et là quelle déception .. pour eux .. pour vous ...

Erf des sensations que j'ai déjà eues .. et même si le groupe sympa vous garde ben c'est un peu dommage de louper une superbe compétence de healer par ex et de voir son groupe si sympa crever sous ses yeux impuissants..
Citation :
Provient du message de Gnome des bois
Enfinnnn attention !!

Cars après les ???? .... les .... les pfffft... on a le célèbre :

MAIS ??? t'as pas le SkilllTrucMageLevel25MezquiSauveLegroupe ???..et là quelle déception .. pour eux .. pour vous ...

Erf des sensations que j'ai déjà eues .. et même si le groupe sympa vous garde ben c'est un peu dommage de louper une superbe compétence de healer par ex et de voir son groupe si sympa crever sous ses yeux impuissants..
ba c'est ce qui me fait peur dans le coté multiclasse du jeux...

un healer c'est un healer ...un mezer c'est un mezer ...
j'espere qu'on attendra pas d'un tank ou d'un dammage dealer le super mez et le super heal ...déja que d'apres ce que j'ai vue tous le monde aura acces au track avec un lvl 1 de scout ...
Citation :
Provient du message de Teachaiika
Je parlais de ces sorts là, qui sont bien sous mention abilities :

Druid Abilities
Level Ability
1 Resilience
2 Skin like Cedar
etc

Donc retour scout après druide level 4 , je devrais garder Resilience et Skin like Cedar , qui sont des sorts et des abilities , non ?
Ben non, testé, ça marche pas le truc du "on garde les Abilities level x au level 2*x".

Après mon druide 4, je suis redevenu scout 5,6,7 ... mais je n'ai gardé que Resilence de mon passage à l'école druide, + une formule apprise donnée par le trainer druide, formule de soins.

En résumé, j'ai toujours rien compris .... mais je ne désespère pas d'y arriver un jour
hello,

Je pense qu'on trouvera toujours les fameux roxors qui voudront absolument telle ou telle classe car ils savent que ça a un super sort utile que ça augmente les chance de pexer plus vite ou parce qu'à leur dernier jeu où ils ont roxer comme des sauvages, cette classe était uber.
Je pense aussi que certains finiront aussi par ne jouer qu'ensemble et chercheront à former des groupes fixes optimisés.
Pourquoi pas.
Par contre, il faut bien se rappeler qu'on ne perd pas d'xp après une mort donc on ne regresse pas et donc on ne perd pas de temps donc y a pas à s'énerver. Les pts de morts ne font qu'affaiblir le perso mais ne l'empeche pas de continuer à progresser
Pour ce qui est des "templates loupés", ben justement, je crois que le système permet, avec un peu de patience, de rattraper les erreurs afin d'offrir de meilleurs services à un groupe

On sent quand même que certains ont été traumatisé dans des vies ludiques antérieures mais je crois que, d'après les posts sur ce forum en général, que bcp de joueurs se lancent sur ce jeu avec un esprit sain et communautaire donc, je m'attends à ce que les expéditions se passent le mieux du monde et que, sauf bouletisation outrageusement exagérée et quasi faite exprès, aucun joueur ne devrait subir de reflexion désobligeante s'il commet une erreur ou n'a pas le sort ultime de AEMezzStunCoupléPbaeAEDOTAvecCritiquet Débuff

Voilà pour les derniers posts qui s'inquiètent. Enfin, moi je ne joue pas encore et je me fais juste une idée d'après ce que je lis ici. J'attend encore un petit peu (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) pour changer de jeu et rejoindre la communauté Horizons.
Citation :
Provient du message de Mhortys
hello,

Je pense qu'on trouvera toujours les fameux roxors qui voudront absolument telle ou telle classe car ils savent que ça a un super sort utile que ça augmente les chance de pexer plus vite ou parce qu'à leur dernier jeu où ils ont roxer comme des sauvages, cette classe était uber.
Je pense aussi que certains finiront aussi par ne jouer qu'ensemble et chercheront à former des groupes fixes optimisés.
Pourquoi pas.
Par contre, il faut bien se rappeler qu'on ne perd pas d'xp après une mort donc on ne regresse pas et donc on ne perd pas de temps donc y a pas à s'énerver. Les pts de morts ne font qu'affaiblir le perso mais ne l'empeche pas de continuer à progresser
Pour ce qui est des "templates loupés", ben justement, je crois que le système permet, avec un peu de patience, de rattraper les erreurs afin d'offrir de meilleurs services à un groupe

On sent quand même que certains ont été traumatisé dans des vies ludiques antérieures mais je crois que, d'après les posts sur ce forum en général, que bcp de joueurs se lancent sur ce jeu avec un esprit sain et communautaire donc, je m'attends à ce que les expéditions se passent le mieux du monde et que, sauf bouletisation outrageusement exagérée et quasi faite exprès, aucun joueur ne devrait subir de reflexion désobligeante s'il commet une erreur ou n'a pas le sort ultime de AEMezzStunCoupléPbaeAEDOTAvecCritiquet Débuff

Voilà pour les derniers posts qui s'inquiètent. Enfin, moi je ne joue pas encore et je me fais juste une idée d'après ce que je lis ici. J'attend encore un petit peu (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) pour changer de jeu et rejoindre la communauté Horizons.
Pour ma part ce n'est pas une inquietude de template raté ou autres mais tout simplement j'aime savoir ce que je fais. Connaitre le mécanisme des multiclasses me permettrais de mieux identifier les classes que je veux monter. En commencant un jeu, j'ai tjs en tête un style de perso que je veux, par exemple sur daoc je voulais un bourrin avec un bouclier (car l embleme est zoli) et bien j'ai fait un maitre d'arme. Maintenant sur Horizons je veux un mago capable de tirer a l'arc (car je trouve jolie le mouvement des fleches ), avant de commencer j'aimerais savoir si c'est possible (c'est un exemple, me donner pas la réponse ). Connaître les mécanismes des multiclasses, c'est tout simplement connaître les règles de jeu... personnellement je joue rarement à un jeu dont les règles me sont inconnues.
Info trouvée sur le rating, dans les VN boards, traduction myself

Rating = Niveau de la classe active + 1 par 10 niveaux dans une autre classe.

Exemple :
Vous êtes mage 10 / clerc 10 et actuellement guerrier 20 (classe active) : votre rating est de 22.
soit : 20 (lvl actif guerrier) + 1 (10 niveaux de clerc) + 1 (10 niveaux de mage) = 22
Si ce même perso d'apparence est guerrier 20, mage 10, et clerc 10 comme classe active, le rating aurait été de 13.
soit : 10 (lvl actif clerc) + 1 (10 niveaux de mage) + 2 (20 niveaux de guerrier) = 13.

Ca semble tenir la route

En espérant que ça aide
Citation :
Provient du message de Julian Touch
Concernant le rating, il faut simplement faire ces tests :
Etre level Y et rating X, créer/tuer un mob précis level Y aussi comme le level craft/adv.
Passér rating X+1 (avec prise d'un nouvelle ecole) et tout en étant toujours level Y, et vérifié l'XP recu

A tester avec Y < X et Y > X.

Là vous serez sur du resultat.

Et meme si vous voulez faire des formules de calcules, passer rating X+2 et X+3 toujours avec votre level Y, et retesté.
Calculez les differences, et déduisez les formules de variance d'XP et d'influence de rating.

Et postez vos tableau de résultat.

ps : le craft est totalement indépendant de l'adventure, et leur rating aussi.
Bon personne ne veut faire ce test qui prend 2 minutes pour répondre à tout le monde ?

Prennez en adventure, rating 10 et level 10. tuer un monstre level 10
Passez rating 11 (en prenant une nouvelle école) retournez à votre école level 10 et retuer le meme monstre level 10, et comparez les XP

Passez rating 12 et refaite le test.

Personne n'a du lire mon post, parceque j'ai écrit level Y et rating X, et ensuite : Test avec Y > X, ce qui est impossible, on ne peut pas avoir un level supérieur à son rating.


Alors bon je trouve ca un peu bizar limite abusé que vous postiez des questions et que prennez meme pas 10 sec à lire les réponses et essayer de les comprendre, ou alors à poster des truc totalement hors sujet sur les 'roxors' comme vous les appelez.
Vouloir comprendre sans chercher à comprendre c'est super
Ce qu'il y a c'est que pr ton test là Julian,faut "gacher" un perso lvl 10 exprès
Sinon Teachaiika,le rating détermine le nbre d'xp qu'on gagne?Parce que à ce moment là l'xp gagnée chute pas si vite si on est multiclassé apparemment
En ce qui me concerne ce qu'il y a surtout, c'est que ce test ne m'intéresse pas du tout. C'est tout simple.

Je n'ai d'ailleurs pas posé de question d'xp, l'xp et moi on n'est pas copain depuis longtemps. Je pose plein de questions et je cherche et teste beaucoup déjà, avec peux de temps à dispo et un tout piti perso. Je me concentre donc sur ce qui m'intéresse et tente de partager ce que je trouve et si ça rend service même une seule fois, mon but est atteint.

De là à parler d'abus quand on n'a pas les même centres d'intérêts ....

Donc pour ta question Piet, aucune idée, je testais surtout les Abilities perdues ou conservées, je n'ai pas regardé l'xp, mais comme mes deux classes étaient scout 5 et druide 4, à ces niveaux là l'xp se remarque peu.
La plus part des classes de prestige sont multiclasse
Warrior / cleric , mage / warrior
Alors je vous pas ou tu gache
En plus y'a 4 pages disant que "tu ne peux pas gacher sauf si t'es un roxor je sais pas quoi (j'aime pas ce mot)"

Si t'es deja plus haut level tu tests avec d'autre niveau
Suffit de tester les XP que tu recois avec ces conditions :

Meme level , meme monstre, rating diffrent

C'est pas la mère à boire, suffit de prendre +1 rating en prennant une autre école.

Mais bon vous préférez poster 4 pages plutot que de sacrifier 1 min de jeu, c'est votre problème, mais vennez pas dire que vous êtes intéressés par la réponse.

Edit @Teachaiika : si ca te concenes pas, laisse les joueurs concérné tranquil alors. Ce n'est pas un post polémique à discussion de savoir si faut ou pas optimiser vos template, ou de savoir si vous allez le faire ou pas. C'est un sujet où y'a une question de poser : "le rating influence-t-il vos xp, donc est ce qu'on peux obtenir un perso injouable si on essaie toutes les classes?", donc qui demande un réponse. Si tu veux pas y répondre, alors t'es pas concerné, et venir poster ici pour polémiquer c'est hors sujet, créer un post apart. Je m'adressais surtout au gens qui ont dis : je voudrais savoir, ou qui dise : je suis pas sur, mais ca m'interesse.
J'ai peut-être des problèmes de vue, mais je lis :

Titre du sujet : Pour ceux qui se posent des question sur le rating/ le level ou les attributs

Auteur : Andromalius-AT&T

Il s'agit peut-être d'un post fusionné, j'en sais rien, mais s'il l'est il n'en reste pas moins que son titre actuel ne place pas mes propos hors sujet, ne t'en déplaise.

Partant de là, ta remarque à mon attention est inadéquate et déplacée.

Désolé pour le pur hors sujet cette fois.
Quant à moi je ne reste pas là ou je ne suis pas la bienvenue, donc post mort pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés