Config requise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Dernière chose: les performances des cartes graphiques haut de gamme sont ridiculement peu élevées par rapport à leur prix (elles coûtent 4 fois plus cher et fournissent peut-être 10% de perf en plus ...).
Ca dépend à quel point de vue. Hop, un p'tit article comparatif assez intéressant.

Par contre, je doute fort que les 258 mb de la 9800 pro soient réellement utiles pour un jeu. La version basique ne doit pas offrir des performances bien différentes.
Humpfff me reste plus qu'à racheter 256 mo de RAM pour arriver à 512 mo, ce sera viable avec cette config ? Ou bien c'est la config mini, çà ?
Et au sujet de la connexion ? Un 128k adsl c'est jouable à votre avis ?

(Sinon une Geforce mx 440, 64 mo (je crois) ça passera ?)
A mon avis 256mo ram aucune chance, 512mo ram le minimum sauf si c'est de la rambus

la connexion internet n'est pas trop le problème, l'adsl était parfait au point de vue de la stabilité de la connexion

la mx risque d'etre court si tu veux du beau, 128mo me semble plus approprié

Je pense que l'on va désormais vers les 1go de ram et 128 mo pour la carte video et un processeur pas trop vieux, la beauté et la fluidité en 1600x1200 voir plus est à ce prix
D'un autre côté, 1600*1200, c'est joli pour les screens, mais en général quand tu joues, t'aimes pouvoir lire assez rapidement les informations de ton interface ou les dialogues des autres joueurs.

Donc, à moins d'avoir un 30", tu joues plutôt en 1280*1024. C'est ce que je fais sur la plupart des jeux avec mon 19".

1Go de mémoire, ça me semble beaucoup quand même... Ca risque de faire de Ryzom un jeu plutôt élitiste niveau config. 512Mo comme "grosse config" devrait être un objectif plus raisonnable.
( Au passage, je crois me souvenir avoir lu qu'une machine pourvait être plus performante avec 512Mo que 1024, à cause de limitations au niveau du gestionnaire de mémoire / de la MMU.)

Pour la carte graphique, la tienne devrait tenir le coup, mais je ne sais pas si tu profiteras des effets graphiques comme le reflet sur l'eau. Ryzom a été développé sur des GeForce 4 Ti4200 (ou 4800?), donc on peut s'attendre à ce qu'il tourne a fond sur ces cartes, et mieux.

ADSL 128k, ça devrait largement aller. Un jeu online doit être à même de tourner sur un modem 56k: même si la proportion de foyer connectés en haut débit augmente notablement, il reste encore une grande majorité de gens connectés en bas débit.


Aëya, ingénue informaticienne
Bah non 1600 x 1200 ou rien du tout et je lorgne vers le 22" si il baisse un peu de prix.

Niveau interface c'est bien lisible, peut etre un peu petit, peut etre que ryzom permettra de regler les interfaces d'apres ce qu'ils prommettent.

A AC2 point de salut en dessous de 1go ram classique ou 512 rambus, alors je sens que certains vont dire que c'est mal programmé etc ,n'empèche tres beau et animé.

La beta ouverte ryzom sera un test pour moi et j'en profiterai pour renouveller mon matos.
Aaaarggg *a une attaque*

Je viens de voir :
C'est 50€, 256 mo de RAM, pfff dégoutée....
Si il faut que je me paye la connexion, le jeu, l'abonnement, et la config ca va être chaud.
Vais être obligée de demander des sous au Père Noël...
Pas d'affolement on peut rien dire avant la béta ouverte qui donnera une idée meme si c'est moins et t'es pas obligé de jouer en pleine résolution.

Je connais une trykette qui surf en 1600 x 1200 pour les sites et joue à ryzom en 600 x 300 en tant que béta testeuse

ou j'ai pas compris ...

nanoko caravanière des sables médisante
Citation :
en 600 x 300
Ca existe le 600 x 300 ? J'crois pas

Mais toute facon avec mes 256 mo de RAM, je crois quand meme que c juste.
Et pis la carte graphique...j'espère que ca passera
Mais comme tu dis on verra, ca sert à rien de spéculer.

Sinon tant pis, je joue en 256 couleurs mouah !
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Pourquoi les gens conseillent ils de passer à 1024 pour avoir moins de ralentissements dans SWG alors?
C'est parce que la quantité de textures utilisées par SWG en mémoire AGP + sons + modèles (terrain principalement) dépasse les 512MO de ram. Du coup ça swap avec 512 Mo si tu met les texture + modèles + distance de vue a une valeur élevé, d'où le gain avec 1Go de ram.


Pour Ryzom, jouer avec une GF 440 MX reste possible, mais faudra sans doute passer la résolution en 800*600 (ou 1024*768) et accepter de perdre la micro végétation & l'eau et avoir un frame rate autour de 15-20 fps.

Pour la mémoire, les devs ont dit que ça tournerai sur 256Mo de ram, sans doute avec les textures et modèles mini.

Au vu de la config mini et config plus musclés annoncée, le jeu devrait tourner avec les settings au top (ou presque) sur du 2Ghz + 512Mo Ram + GF4 TI 128Mo en visant du 1280*1024.
Pour du 1600*1200, je pense qu'il faudra une carte graphique supérieur.
Citation :
Provient du message de Jehadzia
Pour Ryzom, jouer avec une GF 440 MX reste possible, mais faudra sans doute passer la résolution en 800*600 (ou 1024*768) et accepter de perdre la micro végétation & l'eau et avoir un frame rate autour de 15-20 fps.

Pour du 1600*1200, je pense qu'il faudra une carte graphique supérieur.
Absolument, j'en reviens à AC2 qui pour moi est un bon exemple meme si la réflexion habituelle est dire qu'il est mal programmé.

On peut tres bien joué en dessous de 1600x1200 ,oter la vegetation et les oiseaux, certains saccrifient meme le son d'ambiance pour des gains importants.
Avec tout ça 512 suffit pour un jeu sans ralentissement.

Au dela faut 1GO en 1600x1200 avec de la végétation voir de belles fourrées à perte de vue, de beaux oiseaux qui planent, evidemment c'est pas necessaire mais au niveau de la claque visuelle et du plaisir que l'on en retire à chaque instant, si on peut c'est bète de passer à coté.

Maintenant il a aussi des choses que l'on peut aussi enlever pour un gain de fluidité appréciable comme le radar, certains diront que c'est indispensable pour jouer. bref ...
Ca me fascine qu'un jeu, aussi beau soit-il, puisse dépasser les 512 mo d'utilisation mémoire !!

Ca fout les chtons !

En tout cas mieux vaut vendre la barrette et la CM d'avant et se payer CM + DDR plus rapide.

512 reste jouable la plupart du temps mais il faut que ca pulse d'avantage
ARGH!
C'est clair que d'entendre parler de 1 Go de RAM ça fait peur...
Dire qu'y a pas longtemps j'avais un disque dur de 2 Go :bouffon:

Donc à ce rythme... ptet que dans quelques années on aura 60 Go de ram
Citation :
Provient du message de nanoko
Par contre ce qui me fait peur c'est les temps de développement des jeux bientot on sera bon pour 10 ans ...
Une belle cathédrale se fait pas en un jour

Ce dont j'aurai plutot peur, c'est que les développeurs retardent sans cesse leurs jeux (ce qui est deja le cas chez certains) pour rattraper les technologies
Citation :
Provient du message de NehëKara
Une belle cathédrale se fait pas en un jour

Ce dont j'aurai plutot peur, c'est que les développeurs retardent sans cesse leurs jeux (ce qui est deja le cas chez certains) pour rattraper les technologies
Tsssk Tssk Tssk ! Mauvaise langue !
Tryker Fighter est sorti dans les délais (2 jours, dont 1 de RTT) et pourtant d'un point de vue technologique, il est tout à fait... euuuhh... hum.. sinon pour la ram, je ne pense pas que 1Go soit nécessaire
512 mo de Ram un confort pour les actuels ou futurs MMOG ? vous etes bien optimistes ...
Gagez plutot sur le Giga désormais ( cf : planetside, SWG ... et la liste ne fait que commencer ).
Mais oui... 1Go pour un CLIENT de jeu.
C'est un peu un scandale ! Les développeurs devraient suivre des formations un peu plus poussées sur la gestion de la mémoire... D'autant plus que les cartes graphiques stockent de plus en plus de choses !
Ah oui bien sur pour jouer en 1600*1200...
En 1024, avec un anti-alias de 2/4x avec un bon aniso de 4/8x ... On ne peut avoir mieux Après, les hautes résolutions, 1280 ça peut encore aller (sans AA à la limite !), mais au dela...

C'est vrai que 1Go de mémoire vive, c'est abusé.

Si les (futurs) développeurs ne visent pas plus bas, ils ne vont pas attirer autre chose que des gros joueurs/pécéïstes confirmés-avec-plein-de-tunes-pour-s'acheter-de-la-ram-de-marque-CorsXXX-à-XXX€-la-barrette.
Je suis tout a fait d'accord.. 1Go, c'est n'importe quoi.

Mais le problème à mon sens, c'est que les développeurs sont de moins en moins des programmeurs. On leur file du C++ ou du java entre les doigts (vive la magie des langages objets...) avec une kyrielle de classes toute faites, et on leur dit de faire du lego (quand il ne s'agit pas de duplo).
Et combien savent réellement joue avec les malloc, les free et les pointeurs?
Reutiliser une classe créée pour gerer un traitement de texte ultra avancé pour faire une fenetre de chat, ça fait ptet programmer plus vite, mais au final on se retrouve avec une veritable usine a gaz, voici ma vue de la programmation objet.

C'est beau le libéralisme, c'est censé profiter au client au final, mais ça favorise surtout le travail vite fait mal fait à mon goût.



Aëya, Trykette en assembleur
Citation :
Provient du message de Aëya
Je suis tout a fait d'accord.. 1Go, c'est n'importe quoi.

Mais le problème à mon sens, c'est que les développeurs sont de moins en moins des programmeurs. On leur file du C++ ou du java entre les doigts (vive la magie des langages objets...) avec une kyrielle de classes toute faites, et on leur dit de faire du lego (quand il ne s'agit pas de duplo).
Et combien savent réellement joue avec les malloc, les free et les pointeurs?
Reutiliser une classe créée pour gerer un traitement de texte ultra avancé pour faire une fenetre de chat, ça fait ptet programmer plus vite, mais au final on se retrouve avec une veritable usine a gaz, voici ma vue de la programmation objet.

C'est beau le libéralisme, c'est censé profiter au client au final, mais ça favorise surtout le travail vite fait mal fait à mon goût.
** lève le bras **
moi m'dame je sais faire

Leedle pour l'obligation de bosser en assembleur au moins 6 mois avant d'avoir son permis pour d'autre langage

PS: la langage objet c'est pas forcement le bordel mais faut savoir en user pas en abuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés