Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mind
Par contre, rien ne vous empêche bien évidemment de vous plaindre publiquement
Je me rappellerai de ces quelques mots la prochaine fois que je prendrai un avertissement pour contestation de la modération. ^^
désolé si cela a déjà été dit, mais c'est fou comme vous postez !!

A propos du lien donné par Mind..
Si on a un message dedans, c'est qu'on a au minimum eu un avertissement ?

Si oui : C'est marqué où la cause de cette avertissement/sanction ,
Si non : ça ne peut pas être non sinon y'aurait rien de marqué

Je pense que Mind n'aurait pas du donner ce lien, ça a, malgrès lui, fait grossir la polémique, car maintenant un bon nombre de Joliens s'apperçoivent qu'ils ont avertissements/sanctions sans être prévenus.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Si non : ça ne peut pas être non sinon y'aurait rien de marqué
Et si. Il peut y avoir dans votre dossier un commentaire ou de vos propos édités qui n'auraient donné lieu à aucune sanction.

Un Avertissement est indiqué très clairement, on ne peut pas le rater.
Citation :
Provient du message de Ssiena
j'ai une autre hypothése si je peux me le permettre ils y a des modos qui étaient persuadés d'etre en privé [...]
Du coup, ils sont devenus prudents et évite de rajouter des bétises
Non, du tout.
Les éditions ne sont pas systématiquement reportées dans modo powa. Seules celles qui sont jugées importantes le sont.
Après, les modérateurs ont différentes méthodes de précéder.
Certains y mettent tout, d'autres pas.
C'est laissé à l'appréciation du modérateur.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Et si. Il peut y avoir dans votre dossier un commentaire ou de vos propos édités qui n'auraient donné lieu à aucune sanction.
donc avertissement ?
sinon pourquoi mettre des propos ? pour le Fun ?

*comprend pas* *va qd même lire les pavés de pages précédentes*
Citation :
Provient du message de Elric
Je me rappellerai de ces quelques mots la prochaine fois que je prendrai un avertissement pour contestation de la modération. ^^
Tu noteras que la règle édictée par Mind est toute nouvelle.
Comme quoi la politique de modération de JOL évolue, quoi qu'en disent les mauvaises langues.

Il n'empêche que le premier réflexe est d'aller voir le modérateur en question puis si aucun concensus n'est trouver de s'adresser à la future coordination.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Je pense que Mind n'aurait pas du donner ce lien, ça a, malgrès lui, fait grossir la polémique, car maintenant un bon nombre de Joliens s'apperçoivent qu'ils ont avertissements/sanctions sans être prévenus.
T'es en train de dire qu'il valait mieux qu'ils en savent rien ?

Au moins maintenant y aura pas d'abus.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
[...]
D'un autre côté, je n'ai pas connaissance du message dont tu parles puisqu'il est privé justement.

Mais il me semble que tu as eu ta réponse non, puisque les avertissement n'ont (enfin d'après ce que tu as dis il me semble) pas été levés.
Après, sans informations supplémentaires, nous ne pourrons pas aller plus loin.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
T'es en train de dire qu'il valait mieux qu'ils en savent rien ?

Au moins maintenant y aura pas d'abus.
Wé, j'aurais préféré ne rien savoir
Mais c'est vrai, maintenant, il y aura bcp moins d'abus ^^

sinon, j'ai vu que Mind a autorisé qu'on mette son dossier Donc le mien est ici

et si la bouboule bleu passe par là, et pourait m'expliquer, ça serait bien ( *feignant de MP* )

[Loekit : Oui, Mind a autorisé ça, sauf que vous n'avez pas à reporter des propos édités.
Donc faut s'arranger pour les virer.

Et contactes directement DarkJPA... au moins tu auras une réponse parce que sur ce fil, tu as très peu de chance qu'il le voit. Et je ne me vois pas interpeller tous les modos pour leur demander de venir justifier leurs éditions sur ce sujet.

Je rappelle la procédure qu'il convient de respecter à peu prêt :
-consultez le modérateur en question
-consultez la coordination
-et ensuite, une fois que les 2 choses là sont faites, vous pouvez venir râler si ça va pas.

Ca me parait être assez logique ]
Je requote ce message pour ceux qui ne l'ont pas vu :)
Citation :
Provient du message de Loekit
[Pour ceux qui regardent leur dossier, il faut bien veiller à ne pas confondre les "Sanctions" et les "Discussions".

La première partie concerne les sanctions et fourni toutes les infos concernant les sanctions données (à savoir que parfois il y a des morceaux dans les commentaires). Si c'est vide c'est que vous n'avez pas de sanction de moins de 6 mois.

La seconde partie (Discussions, communément appelée commentaires) reprend des éditions effectuées, des informations diverses venant compléter les sanctions, ou tout un tas d'autres choses.]
ah bah vi, je l'avais pas vu... mici ^^

mais je comprends tjrs pas..
[quote
La seconde partie (Discussions, communément appelée commentaires) reprend des éditions effectuées, des informations diverses venant compléter les sanctions, ou tout un tas d'autres choses.]
[/quote]

"tout un tas d'autres choses" ?? c'est vachement vague..
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
"tout un tas d'autres choses" ?? c'est vachement vague..
Tout ce qu'un modérateur à cru bon de rajouter.
Ca peut être un bref exposé expliquant le contexte, des liens, quelque chose qui va atténuer la sanction aussi (dans le genre "sanction pour calmer") (sisi, ça arrive), etc...
Citation :
Provient du message de Loekit
[Loekit : Je me permet d'éditer le lien puisque comme Mind l'a indiqué, les citations qui ont été éditées n'ont pas à apparaître à nouveau sur les forums.
Merci de tenir compte de ce détail.]
[/i]
gny? est-ce que j'aurai mal compris?
Mind précise que publier son dossier n'est pas une facon détournée de publier sur jol des chose hors charte. Je pense que mon dossier n'en contient pas.
Il y a une réponse a un hors sujet devenue sans propos (sur les avatar homosexuels), une justification du retrait de la signature, une seconde édition suite a une réponse a un hors sujet (au sujet des mp de lil) avec un commentaire comme quoi je continue a trouver quelque chose amusant (logiquement, la clause de non attaque personnelle ne m'empeche pas d'une part d'émettre un avis défavorable sur une action et d'autre pas n'oblige pas a compatir) et enfin, une autre édition pour hors sujet (qu'il faut que je conteste d'ailleurs, c'était un contre exemple) doublé d'un erreur d'estimation de la par d'Aratorn, c'est une histoire qui n'a absoluement rien a voir avec Lil (ce qui est d'ailleur confirmé par Enthoniel).

Rien qui ne soit hors charte en soit, juste des réponses a un hors sujet et un hors sujet. Or le hors sujet, ca dépend forcement du contexte non? Enfin, je veux dire, mettre un lien vers une image scatophile, c'est hors charte partout,. Répondre a quelqu'un qui demande des infos sur windows en lui parlant de linux, c'est hors sujet. Mais répondre la meme chose au sujet de linux a quelqu'un qui demande des infos sur linux, la plus de probleme non?

Enfin, je ne vois pas trop ce que tu reproche au lien vérifie si tu veux que le lien est bien exactement conforme a mon dossier et tu verras par toi meme

Donc, en résumé, j'ai mal compris soit le message de Mind soit ce que tu reproches a mon lien

Citation :
Provient du message de Loekit
Non, du tout.
Les éditions ne sont pas systématiquement reportées dans modo powa. Seules celles qui sont jugées importantes le sont.
Après, les modérateurs ont différentes méthodes de précéder.
Certains y mettent tout, d'autres pas.
C'est laissé à l'appréciation du modérateur.
excuse moi, la je n'ai pas été claire c'etait additionnel et non pas exclusif. Ca me semble clair que tout le monde n'a pas toujours tout inscrit sur modo powa. Par contre, toi, tu oserai jurer qu'apres le fait que les dossier soit rendu publique, tout les modos vont continuer a se comporter exactement comme avant?


A ta place, je n'en mettrai pas ma mains a couper, ca me semblerai risqué hein
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
A quoi sert un commentaire si ya aucune sanction ?
Si j'avais dû donner un Avertissement pour chaque édition que j'ai pratiquée, il y aurait eu sacrément beaucoup plus de mécontents Donc, on peut vouloir éditer sans sanctionner mais éventuellement mettre les propos édités dans le dossier de l'utilisateur en question, par exemple.
Citation :
Provient du message de Katerina
BabyDeull, si tes propos ont été édités, c'est pas pour les reposter sous forme de screen
Mes propos n'ont pas étaient édités, j'ai qu'une sanction pour "flood". Mes propos ne sont pas en cause, aucune sanction par rapport a eux, d'ailleur ils sont encore tel quel sur le thread en question.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Si j'avais dû donner un Avertissement pour chaque édition que j'ai pratiquée, il y aurait eu sacrément beaucoup plus de mécontents Donc, on peut vouloir éditer sans sanctionner mais éventuellement mettre les propos édités dans le dossier de l'utilisateur en question, par exemple.
Ahhhhhh !! *commence à comprendre* ( pas trop tot un ? )
Mais bon, pourquoi mettre les propos édités dans le dossier de l'utilisateur si ce n'est pas pour sanctionner ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Ahhhhhh !! *commence à comprendre* ( pas trop tot un ? )
Mais bon, pourquoi mettre les propos édités dans le dossier de l'utilisateur si ce n'est pas pour sanctionner ?
C'est sans doute histoire que le message d'origine soit stocké qq part non ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Mais bon, pourquoi mettre les propos édités dans le dossier de l'utilisateur si ce n'est pas pour sanctionner ?
Je ne pense pas que ca soit forcement lié a une idée négative. J'ai répondu a un hors sujet (quelqu'un qui abordait, encore, l'histoire des avatars homsexuels), le modo a édité son message et ma réponse (logique) avec comme commentaire pour moi un truc dans le genre "sans objet maintenant" (enfin, un truc parfaitement vrai et non agressif) et a eu la gentilesse de me renvoyer par mp mon argumentaire en précisant que je pouvais souhaiter garder le texte, par exemple pour l'envoyer par mp Enfin, le tout tres tres gentils (d'autant que comme tout les message a ce sujet, j'avais pris la peine de répondre en expliquant bien et qu'effectivement, je pourrai me reservir du texte). Cette édition se retrouve dans mon dossier mais je ne pense vraiment pas qu'elle inclut une quelconque critique, ou envie de sanction. C'est juste la histoire d'avoir le texte édité quelque part si quelqu'un pose une question
[Bien, je vais essayer d'être clair (ça va pas être évident pour moi là je vous préviens d'avance. Je vais essayer de m'appliquer).

Bon, en ce qui concerne l'édition des liens vers les dossiers il y a plusieurs motifs à l'édition.

Tout d'abord, ce message de Mind :
https://forums.jeuxonline.info/showt...22#post5208222
Il précise que les messages édités et contraires à la charte JOL n'ont pas à être republiés.

Ensuite, ce topic n'a pas vocation à être une exposition de dossiers modo powa. Il est là pour discuter d'un fait assez général : l'ouverture de modo powa aux posteurs. Alors si chacun commence à ramener la couverture à lui pour discuter de sanctions (alors que bien souvent le modérateur en question n'a pas été contacté, hein Zdravo ) on ne va plus s'en sortir et personne n'aura de réponse à son problème.

Par ailleurs, le fait de poster son dossier Modo Powa s'inscrit théoriquement dans une logique. C'est pour tenter de faire progresser quelque chose dans la modération, de régler un malentendu ou d'exposer une quelconque contestation. Enfin, dans la logique actuelle des choses c'est quand même prévu comme ça. On pourra discuter des éventuelles utilisations qui pourraient être faites des dossiers sur JOL, mais j'avoue que je ne vois pas trop l'interêt de poster son dossier "pour le poster", sans rien de plus.

Tout ça fait que pour moi, le postage de dossier sur ce sujet est HS mais surtout qu'aucune discussion ne pourra avoir lieu autour d'un cas particulier (ce qui serait un HS aussi justement).




Donc en ce qui concerne les raisons d'édition du lien vers le dossier de BabyDeull, c'est plus pour le côté HS et le fait que ça ne me semble pas s'inscrire dans la logique définie plus haut (qui restera discutable, si quelqu'un veut soumettre une quelconque autre possibilité d'utilisation, il pourra bien entendu soumettre sa suggestion sur ce même forum).

En ce qui concerne celui de Ssiena, le côté HS s'applique évidement, mais là le cas est déjà plus particulier et se réfère plus aux quelques règles fixées par Mind. Il y a clairement dans ce dossier des propos qui n'ont pas à figurer sur un forum public, car blessants et portant directement atteinte à des personnes de JOL. Et dans ce cas, ça rentre bien dans ce que Mind a décrit.



J'espère que c'est assez compréhensible .]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés