Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loonna
Bon plus sérieusement, je suis un peu consternée par la réaction de certains qui crient au complot, à la dictature ou je ne sais quoi. Faut assumer un peu ses dérapages et ses travers et arrêter de croire que la Terre entière vous en veux.
Juste par curiosité, si dans ton dossier tu lisais "N'est qu'une salope.", tu le prendrais comment ?

Citation :
Provient du message de Jet
on peut consulter le dossier des autres ?
Avec de la chance, on aura sous peu dans son dossier, une option "rendre son dossier public".
Je vais prendre les devants :

Edité par Corwin : merci de ne pas rendre public le contenu de vos dossiers avant que l'équipe n'ait statué sur le bien-fondé de cette démarche. Par ailleurs, ils ne pourront jamais être intégralement publiés sur le forum puisqu'ils contiennent notamment des éditions de propos qui ont été jugés inacceptables sur JOL.

Sans commentaire et sans interprétation de ma part, si je me fais éditer, ça sera pas de ma faute.

Edité par Corwin Elentári le 04-12-2003 à 15:04

Mais lol quoi !
Re: Re: Re: Re: Heu les filles
Citation :
Provient du message de Yeuse

Modopowa ne sert pas pour savoir si quelque chose doit être édité

Par contre tu dis toi-même qu'il peut y avoir besoin de concertation. Mettons que modopowa n'existe pas. Comme faire pour se concerter ? Créer un sujet pour chacun des posteurs ? Et comment être sûr que toutes les personnes pouvant donner des éléments vont avoir eu la possibilité de s'exprimer.

Je comprends bien ce que tu dis mais par contre, bien qu'ayant réfléchit à la question, je ne vois pas 50 solutions pour gérer les problèmes avec une population aussi nombreuse que celle de JOL.
1) oui, ça je sais, je n'arrète pas de le dire: ça n'a rien à voir avec la modération

2) Dans 90% des cas, il n'est PAS nécessaire de se concerter pour modérer: un modo seul est normalement apte à décider s'il doit ou non intervenir et pourquoi.

Dans les 10% restants, les personnes concernées en discutent par un moyen usuel (y compris un forum privé, pourquoi pas). Une fois la décision prise, seule la décision reste et basta. En clair: la modération, y compris lorsqu'elle est délicate et doit être faite de façon collégiale, ne justifie en rien la mise en place de ModoPowa.

Au passage, aucun des messages dans les commentaires que j'ai vus ne sont relatifs à une concertation entre modo.

ModoPowa est un outil de flicage dans un unique but répressif. Accessoirement il peut être consulté par un modo quand ça lui chante. Aucune des modifications prévues ne remet en cause sa fonction et sa finalité. Je ne vois donc pas en quoi elles pourraient améliorer la modération

Et je ne vais pas développer parceque ça commence à faire long comme discussion

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elric
Juste par curiosité, si dans ton dossier tu lisais "N'est qu'une salope.", tu le prendrais comment ?
Que j'ai un comportement qui a pu inspirer cette réflexion à certaines personnes n'ayant aucun second degré.

Je te rassure, j'ai déjà lu des trucs de ce genre à mon sujet et tu sais quoi ? Je m'en tape complètement.

Les personnes intelligentes savent faire la part des choses et je m'en suis fait des amis. Donc ce qu'on peut dire de moi sur JOL, si tu savais...
Edité par Corwin : merci de ne pas rendre public le contenu de vos dossiers avant que l'équipe n'ait statué sur le bien-fondé de cette démarche. Par ailleurs, ils ne pourront jamais être intégralement publiés sur le forum puisqu'ils contiennent notamment des éditions de propos qui ont été jugés inacceptables sur JOL.
Citation :
Provient du message de Elric

Mais lol quoi !
j'ai réussi à passer avant Corwin

Intéressant


Bon Loonna et Lone, c'est fini ?

Au passage Corwin, hier un modo a dit qu'on pouvait les rendre publics, suite à discussion entre modos et Mind, puis ca a été édité et finalement, non ca discute encore. Il vous faut 4 ans pour prendre une bete décision en oui ou non?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
j'ai réussi à passer avant Corwin
De toutes façons, que sa diffusion soit autorisée sur Jol ou pas, je le tiens à disposition de toute personne qui m'en fera la demande.
Quand je vois La Brume qui s'invite dans mon dossier alors que je n'ai jamais fréquenté les forums D2, je vois mal pourquoi mon dossier devrait rester secret.
Re: Evidemment qu'on peut !
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Tu ignorais qu'on pouvait le faire ? Il suffit d'être modo

Loonna, ça t'amuse d'écrire ce genre de choses [Edité par Corwin : attaque personnelle.] ? Va au Bar si tu veux détendre l'atmosphère, là bas il apprécient ton humour

Ciao,
LoneCat

Edité par Corwin : Avertissement pour attaque personnelle.
Motif de la contestation:

Citation :
Citation :
Corwin Elentári écrit le 04-12-2003 14:43:

J'imagine que ça vous est égal, mais histoire de respecter la procédure, je vous signale que vous recevez un Avertissement pour avoir insulté Loonna.
Je n'ai pas insulté Loonna: j'ai fait une citation afin de montrer la différence de traitement selon les posteurs.

La source est en lien sur ma citation. Je ne fais que reproduire le comportement de Loonna lorsqu'elle n'apprécie pas l'humour dans un message, en réponse à Loonna qui fait un HS à caractère Trollesque sous couvert d'humour.

Puis-je savoir quelle sanction a été infligée à Loonna pour cette attitude, puis je savoir quelle sanction lui a été infligée lorsqu'elle a proféré les paroles que j'ai citées (et pour elle c'était du premier degré alors que dans mon cas ).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elric
Quand je vois La Brume qui s'invite dans mon dossier alors que je n'ai jamais fréquenté les forums D2, je vois mal pourquoi mon dossier devrait rester secret.

Comme je l'ai déjà dit, toi tu te promènes sur les forums mais les modérateurs aussi donc on peut effectivement se faire une opinion

Lonecat > quelle alternative proposes-tu ? moi je n'en ai pas trouvé :/ Si tu me dis la suppression et rien à la place ça ne marchera pas car dans ce cas on risque les abus dans le sens inverse : à la première incartade on te vire sans autre forme de procés, sans pouvoir te laisser la chance d'avoir un seul coup de palu

Plein de posteurs ont eu une seule sanction et même si un modérateur avait voulu les virer il n'aurait pas pu le faire.

Toute méthode de gestion a ses avantages et ses inconvénients le tout étant de trouver celle qui correspond le mieux aux besoins
@NiouzeMan : Je vous ai répondu par MP. Ayez la correction d'accepter le dialogue avant d'entamer la plainte publique.
(remarquez que je ne me plains pas du fait que vous révéliez publiquement le contenu d'une correspondance privée, chacun ses valeurs )


Citation :
Provient du message de Lilandrea
Au passage Corwin, hier un modo a dit qu'on pouvait les rendre publics, suite à discussion entre modos et Mind, puis ca a été édité et finalement, non ca discute encore. Il vous faut 4 ans pour prendre une bete décision en oui ou non?
C'était moi. Mais en fait la discussion est en cours, tant qu'il y a des arguments pour et des arguments contre et que la chose n'a pas été tranchée, il est normal qu'on dialogue.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Comme je l'ai déjà dit, toi tu te promènes sur les forums mais les modérateurs aussi donc on peut effectivement se faire une opinion
Aaaaaaaaaah mais je ne reproche rien à La Brume moi. Je dis que si n'importe quel membre du staff se permet de lire mon dossier, je ne vois pas pourquoi un non-membre du staff ne le pourrait pas. J'assume tout ce qui peut se trouver dans le dit dossier, reste à voir si ceux qui ont posté dedans assument aussi.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
j'ai réussi à passer avant Corwin

Intéressant
Oui, par contre faut vraiment etre hyper present sur le topic, les edits sont rapides quand meme.


Sinon, quelqu'un peut m'expliquer la raison de l'interdiction de divulger ses propres mps ?
J'ai bien le droit de divulguer le contenu d'une lettre ou d'un mail qui m'est envoyé non ?, je vois pas pourquoi je pourrais pas en faire autant avec un mp, c'est le meme principe apres tout....


Et sinon les mps peuvent ils aussi etre sanctionnés ? (genre un flood de mp etc...)

(je testerais bien en envoyant une bordée d'injures à tous les moderateurs en mp et en attendant la suppression de mon compte, mais c'est plus simple de demander ici en fait )
Citation :
Provient du message de Elric

Quand je vois La Brume qui s'invite dans mon dossier alors que je n'ai jamais fréquenté les forums D2, je vois mal pourquoi mon dossier devrait rester secret.
Tiens on m'interpelle...

Ce n est pas parce qu a l epoque j etais moderateur D2 que je n avait pas la possibilite de donner un quelconque opinion de modo sur tes participations, notamment sur PQS, que je lisait regulierement.

Quand au terme "qui s'invite" que j apprecie moyen je repondrai juste sur le meme ton: "ton c** c est chez moi, j y rentre quand j'veux"

/edit: voila, heureux ?
Je ne pense que le terme exact soit 'on se permet'. Il entre dans les attributions des modérateurs de faire des actions et de participer sous une autre forme à la vie des forums. Dans modopowa, ça a déjà été dit, il y a une page qui signale les dernières "actions", sans présumer de ce qui s'est passé ce jour là, peut-être que ton pseudo figurait souvent et qu'il est allé voir ce qui pouvait expliquer cet état de fait. A dire vrai, il m'est arrivé d'aller voir ton dossier quand tu faisais les honneurs de la page d'accueil
Citation :
L indulgence s applique aussi a lilandrea qui est dans le meme cas.

Je crois que loekit veut faire durer le plaisir ou alors il est amoureux...
Opinion de modo ?

http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/mouarf.gif


Sans rancune Brubru ? Tu permets que je t'appelle Brubru au moins ?
Perdu Corwin
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári

@NiouzeMan : Je vous ai répondu par MP. Ayez la correction d'accepter le dialogue avant d'entamer la plainte publique.
(remarquez que je ne me plains pas du fait que vous révéliez publiquement le contenu d'une correspondance privée, chacun ses valeurs )
Erreur, il s'agit d'un message me prévenant d'un avertissement. Cette information devrait être dans mon dossier ModoPowa - je n'ai pas vérifié - et n'est en aucun cas "privée". Quant aux valeurs en question, va les exposer à ton camarade Romuald.

Citation :
C'était moi. Mais en fait la discussion est en cours, tant qu'il y a des arguments pour et des arguments contre et que la chose n'a pas été tranchée, il est normal qu'on dialogue.
On a parfaitement le droit de publier le truc. JoL a parfaitement le droit de nous interdire de le publier sur ses forums.

Situation ubuesque, par le grand pouvoir du prisme lunaire

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elric
Opinion de modo ?

http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/mouarf.gif


Sans rancune Brubru ? Tu permets que je t'appelle Brubru au moins ?
En l occurence oui, car il y avait une situation relativementsimilaire avec que le compte que tu cites (et comme ton message va surement se faire editer je ne remets pas la source), je me devais de souligner la situation pour qu elle evolue dans le meme sens que ce soit en bien ou en mal.
Evidement ma participation a ton dossier est assez ancienne, et il a ete bien garni depuis.

Desole, les familiarites avec mon nick sont reservees aux personnes dont les dossiers ont moins de 10 commentaires.
Citation :
Provient du message de La Brume

Tiens on m'interpelle...

Ce n est pas parce qu a l epoque j etais moderateur D2 que je n avait pas le droit de donner un quelconque opinion de modo sur tes participations, notamment sur PQS, que je lisait regulierement.

Quand au terme "qui s'invite" que j apprecie moyen je repondrai juste sur le meme ton: "ton c** c est chez moi, j y rentre quand j'veux"
Le DROIT ?

Etais tu coordinateur ? Non.
Etais tu modérateur PQS ? Non.

Le droit de donner ton avis tu l'avais: il te suffisait de poster en réponse à Elric sur PQS. En revanche j'avoue que je ne vois pas d'où viendrait ce droit que tu prétends avoir.

Tu avais la possibilité de le faire par le grand pouvoir du prisme lunaire, tu l'as fait et tu es loin d'être le seul , basta. Je ne vois pas ce que le terme "droit" viens faire ici.

En ce qui concerne ton ton et l'expresion c**, ça me fait rire car l'utilisation d'étoile est l'un des motifs de mon bannissement

Ciao,
LoneCat
Re: Perdu Corwin
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
(je testerais bien en envoyant une bordée d'injures à tous les moderateurs en mp et en attendant la suppression de mon compte, mais c'est plus simple de demander ici en fait )
Normalement non.

Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Erreur, il s'agit d'un message me prévenant d'un avertissement. Cette information devrait être dans mon dossier ModoPowa - je n'ai pas vérifié - et n'est en aucun cas "privée".
Vous avez le droit de dire que vous avez été averti, vous avez le droit éventuellement de montrer ce qui dans le dossier le signale si la décision va en ce sens à l'issue de la discussion actuelle au sein de l'équipe, mais vous n'avez pas pour autant le droit de publier un MP, d'après vos propres critères. Notez que je m'en moque

Citation :

On a parfaitement le droit de publier le truc. JoL a parfaitement le droit de nous interdire de le publier sur ses forums.

Situation ubuesque, par le grand pouvoir du prisme lunaire
Vous aimeriez bien Mais non. Vous ne publiez pas ici ce qui vous fait plaisir mais ce que vous êtes autorisé à publier.
Pour information, vous avez bien évidemment le droit de publier votre dossier sur PQS.

Par contre, il va de soit que vous ne devez pas republier des messages contraires à la charte JOL qui pourraient figurer dans votre dossier (par exemple, si vous avez été suspendu pour avoir posté des photos scatophiles, les reposter est une mauvaise idée).

Par contre, rien ne vous empêche bien évidemment de vous plaindre publiquement des commentaires inscrits par un modérateur dans votre dossier si vous pensez qu'il ne fait pas correctement son travail.

Bien sûr, il est préférable de commencer par discuter avec le modérateur concerné en cas de contestation.
Ou de vous adresser aux médiateurs (mais ce système n'est pas encore fonctionnel).

Les modérateurs à l'inverse de vous ne peuvent bien évidemment pas citer d'éléments de votre dossier publiquement sans votre accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés