Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Donc, en gros, un coordinateur, c'est du vent, car il va exprimer son avis qui n'est représentatif du reste de la coordination, ni de la modération? A part tenir la bavette avec le lésé, qui va croire sottement qu'il a trouvé une manière de se faire entendre, si tout le monde se cogne de son avis, il sert à quoi ce poste?
Bon, tu as fait ta requête ?
Tu as eu une réponse ?
Apparement, la réponse t'as été défavorable.
Enthoniel te dis (selon ce que tu as écris plus haut) que selon lui c'est abusif.

Donc tu vois qu'entre l'avis d'Entho et le résultat il y a comme une différence.
Tu te dis pas qu'Entho a peut être été un des seuls à penser que c'était abusif (et il t'a exprimé son avis personnel) mais que la majorité a pensé le contraire (et a argumenté pour ça) et donc ce n'est pas l'avis d'Enthoniel qui ressort mais l'avis majoritaire ?

Ce n'est que pure spéculation bien entendu, je n'ai pas connaissance du dossier et je ne me suis pas renseigné. Je me base sur les informations que tu as donné.
Citation :
Provient du message de Elric
Les modérateurs s'amusent à reporter le contenu des messages privés sur Modopowa ?
Non. Si ç'a été fait, je gage qu'il s'agit d'une erreur.

Citation :
Peut-on espérer voir le sujet Mindathon réouvert ou à défaut la raison de clotûre mise à jour ?
Pas avant qu'on n'ait fini de débattre du sujet en privé, j'imagine.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Non. Si ç'a été fait, je gage qu'il s'agit d'une erreur.
SI, ça a été fait dans mon dossier et ce n'est PAS une erreur, comme je l'ai dit deux fois avant que tu ne l'efface pour des raisons bidon qui ne sont certainement pas dans la charte. Je m'en vais le redire une troisième fois ....

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
D'après ce que j'en ai vu le mode de sélection correspond tout à fait à ce qu'on nome cooptation (je crains de me répéter, désolé).
Et dire que j'ai pris un avertissement (attaque personnelle) pour avoir utilisé le mot copinage.
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
D'après ce que j'en ai vu le mode de sélection correspond tout à fait à ce qu'on nome cooptation (je crains de me répéter, désolé).
Personne n'a contesté que cela existait. Maintenant tu fais part de TON expérience. Cela ne veut pas dire que ce soit la règle.
Citation :
Provient du message de Elric
Peut-on espérer voir le sujet Mindathon réouvert ou à défaut la raison de clotûre mise à jour ?
Je gage que ce sujet a été fermé du fait des nombreuses personnes copiant leur dossier personnel sur le fil, de ceux surtout ironisant sur les commentaires et sanctions, et de la tournure que prenait ce fil, qui n'avait au final plus rien à voir avec le sujet initial.
M'enfin ce n'est que mon avis...
Citation :
Citation :
Provient du message de Elric

Les modérateurs s'amusent à reporter le contenu des messages privés sur Modopowa ?
Provient du message de Corwin Elentári

Non. Si ç'a été fait, je gage qu'il s'agit d'une erreur.
Pour être plus précis:

Oui ça a été fait, par exemple Romuald avait mis dans la section commentaire toute une série de MP que nous avions échangés. Il bêtement oublié de m'en avertir

Apparemment l'erreur ce n'est pas qu'il l'ait fait mais qu'on nous ait permis de le constater En effet, les MP en question viennent d'être enlevés de la partie Commentaires de mon dossier.

Au passage on a enlevé un message posté par Lisèn qui me citait sans lien. Je n'étais pas sûr que c'était un MP, mais comme ça a également été enlevé, je suppose que cela vaut confirmation.

En tout cas, bravo pour la réactivité de l'éditeur quel qu'il soit . Nul doute que d'ici peu on nous certifiera que jamais oh grand jamais il n'y a eu de MP copiés dans les dossiers à l'insu des membres fichés, et toute personne qui osera prétendre le contraire sera naturellement immédiatement éditée voire sanctionnée

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
A faire parler les bavards.
Ok, j'ai ma réponse.
Citation :
Provient du message de Elric
Les modérateurs s'amusent à reporter le contenu des messages privés sur Modopowa ?
Les, non, c'est une généralisation abusive.
Des, oui, bien sûr.
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
En tout cas, bravo pour la réactivité de l'éditeur quel qu'il soit . Nul doute que d'ici peu on nous certifiera que jamais oh grand jamais il n'y a eu de MP copiés dans les dossiers à l'insu des membres fichés, et toute personne qui osera prétendre le contraire sera naturellement immédiatement éditée voire sanctionnée

Ciao,
LoneCat
Dès l'accès j'ai enregistré la page sous plusieurs formes, et screenshoté

On ne sait jamais
J'ai une petite question, sur le fonctionnement des sanctions:

Apparement les sanctions sont demandés par un modo, puis doivent etre validées (enfin confirmées, comme c'est marqué sur la page).

Ce que je comprend pas trop, c'est qui peut valider ?
Pour etre franc, la personne qui a validé la sanction, c'est la première fois que j'entends parler, et après un minimum de recherche, c'est un modérateur Daoc, qui valide une sanction sur le bar.
Enfin tout çà pour en arriver a : Ca serait pas mieux que çà soit un coordinateur (ou voir un "super modo") qui valide, plutôt qu'un modo d'une autre section qui n'a rien a voir avec (et qui a pas forcement les memes regles, attitudes suivant les parties du forums)
Les Avertissements ne demandent pas de validation.

Les retraits de signature, d'avatar, les suspensions de 48h, les réductions de messages de taille réduite demandent la validation d'un autre modérateur, quel qu'il soit.

Les suspensions définitives et les grosses réductions de messages demandent la validation d'un coordinateur.
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
[...]
J'avoue avoir un peu de mal à savoir de quoi tu te plains.

à un moment t'es pas content parce qu'il y a des MP dans ton dossier MP.
Après t'es plus content parce qu'ils n'y sont plus.

J'ai du mal à te suivre
BabyDeull > à ma connaissance, n'importe quel modérateur peut valider une sanction.
De manière générale, j'ai toujours opté (quand je fus modérateur) pour la validation "intra-domaine", à savoir que je ne validais que des sanctions que je pouvais au moins comprendre (à comprendre ici : pour lesquelles je connaissais le cas, à savoir des sanctions sur le forum que je modérais données par d'autres modérateurs, ou des sanctions sur des forums que je fréquentais).
Après, cela relève de chaque modérateur, de valider une sanction en son âme et conscience. Là-dessus, je ne pourrais t'en dire plus.

En ce qui concerne la validation par des coordinateurs ou super-modérateurs, le point délicat reste le cas où il n'y en a... pas de présent.
M'enfin après, c'est toute une gestion, et moi ça ne me concerne plus...
mdr, des dossiers, des sanctions, des polémiques ..

J'adore comme le staff jol se prend au sérieux, et comme il se prend au jeu d'avoir un rôle super important à autres responsabilités ...

Je me demande vraiment ce qui peut pousser un membre à accepter le poste de modo, à part un certain sadisme mal placé, et une soif de pouvoir étouffée dans sa vie réelle ...

Bref je trouve tout ça trop mais surtout, j'aimerais trop avoir ces gens en face de moi, pour voir si ils se permettraient les mêmes jugements et les mêmes propos déplacés ...

Comment ça je ne me fais pas des amis en disant ça ? Ha bon, j'ai tort de ne pas prendre les modos au sérieux ? Désolé, je le refera plus
moi ce qui me fait rire c'est quand on demande une explication sur un avertissement on envoi un méssage privé ben ils vous répondent par un bout de la charte ou genre
ceci n'est pas la politique de JOL etc etc

Tu as beau discuter meme si tu as des arguments valable ben faut se lever pour voir leur déscisions changer..sont vraiment buté par moment...
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
[...]
Ciao,
LoneCat [/i]
Ca montre bien qu'il fallait vraiment qu'on puisse acceder à son dossier librement, y a eu apparement un peu d'abus des fois , enfin, j'espere que les messages dans le style de ceux du dossier de LC ont été bien detruits et pas mis dans un autre modo powa top secret
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
[...]..sont vraiment buté par moment...
Ce à quoi je répondrai :
C'est le cas de certains de l'autre côté (utilisateurs j'entends)...

(Pour les validations etc., Corwin a tout bien expliqué, y'a plein de trucs que j'ai zappés depuis que je suis plus modo houlà pfouh )

[Edit]Lancy,je te trouve un peu dur. Tu peux aussi concevoir que des modos ont d'abord la motivation de ramener la paix dans certains forums, d'accepter la lourde charge de modérateur (car crois-moi, c'en est une!), etc...
Et sincèrement, c'est le genre de réaction qui peut me décourager si j'étais modérateur.
Citation :
Provient du message de Loekit
J'avoue avoir un peu de mal à savoir de quoi tu te plains.

à un moment t'es pas content parce qu'il y a des MP dans ton dossier MP.
Après t'es plus content parce qu'ils n'y sont plus.

J'ai du mal à te suivre
J'espère que c'est de l'humour parce que sinon, un modérateur qui se fout ouvertement de la gueule d'un usager c'est limite.
Surtout quand un autre modérateur à, un jour, distribué un avertissement pour diffusion d'une conversation privée sans l'accord des deux parties (ce qui est le cas ici).
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
@Lonecat : je ne démens rien du tout, s'il y a eu des MP c'est qu'il y en a eu. Et s'ils ont été édités, c'est qu'ils ne devaient pas s'y trouver, comme je vous le disais.
On peut tout de fois s'interroger sur le fait qu'il ait fallu attendre que les utilisateurs aient accès à leur dossier pour que ces messages privés disparaissent, alors que l'on nous affirmait que des coordinateurs surveillaient ce que faisaient les modérateurs pour éviter les abus.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Tarquam
[Edit]Lancy,je te trouve un peu dur. Tu peux aussi concevoir que des modos ont d'abord la motivation de ramener la paix dans certains forums, d'accepter la lourde charge de modérateur (car crois-moi, c'en est une!), etc...
Et sincèrement, c'est le genre de réaction qui peut me décourager si j'étais modérateur.
Désolé, c'est pas ma faute, je suis un ingrat ... et puis, de toute façon, on s'en fout de ce que je dis, pasque moi j'ai tort, et les modos ont raison

Perso, déjà qu'irl ça me fait monumentallement chier d'être un n° sur un bout de papier, qu'on considère comme une marchandise qu'on qualifie ou qu'on quantifie ... alors permet moi de m'apostropher quand je vois ce genre de choses, sur un lieu de détente ... et si on ramène l'argument du : oui mais si les membres apprenaient à se modérer par eux même, on aurait pas besoin de ça, ben alors qu'ils ferment JOL, car la vie c'est pas ça, la liberté d'expression, les gens se sont battus pour l'avoir, alors faut savoir ce qu'on veut, et pas se servir de ce qui nous plait dans le système et pointer du doigt ce qui nous plait pas ...

Voilà, je m'apostrophe

PS : Une irl, ça vous tente les modos ? Moi ça me botte bien
Merci pour vos réponses Corwin et Bardiel

J'avoue rejoindre assez Bardiel sur le principe, qu'une validation c'est mieux avec un modo de la section qui connait un peu l'ambiance (surtout sur le bar ) mais si y'a que des modos d'autres sections, bha tant pis (enfin pour une petite sanction floodesque j'assume entièrement , mais comme pour les "grosses" sanctions faut un coordinateur, c'est parfait, ma curiosité est comblée).

Hop je file, c'était le seul point que la lecture de mon petit dossier m'a titilé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés