[Divinités] Restrictions dues à la races / classes

 
Partager Rechercher
Je parlais dans le cas ou chaque classe-race est obligatoirement forcée à vénérer un dieu précis. Pour moi ça ça va pas du tout.. Si tous les guerriers devaient vénérer un dieu, et tous les mages un dieu, etc.. Et bien on manquerait problématiquement de diversité.
Que certaines races soient restreintes d'accord, mais pas toutes.. Mais ce qui m'inquiète plus dans les restriction de dieu c'est justement les adaptations comme tu dis : tout le monde adapte de la même manière, on se retrouve avec des clones parfois.

Je préférerais prendre le problème à l'envers : interdire certains dieux, plutôt que d'autoriser seulement certains dieux.. Après oui c'est sûr faut rester cohérent, mais si tous les elfes noirs ou tous les orcs ont le même dieu.. ça serait triste.

Et on ne verrait jamais de "retournement" dans le genre un orc qui devient bon suite à un sort ou ce genre d'histoires.. Ou un bébé orc élevé par pitié par des humains ou je sais pas moi.. Qu'un shadow-knight c'est-à-dire une classe soit limitée je peux comprendre car son pouvoir est liée à son dieu, mais une race.. ça m'embête déjà un peu plus.
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Eowyn
Je préférerais prendre le problème à l'envers : interdire certains dieux, plutôt que d'autoriser seulement certains dieux.. Après oui c'est sûr faut rester cohérent, mais si tous les elfes noirs ou tous les orcs ont le même dieu.. ça serait triste.
ben ... heu ....

C parreil lol, c comme le verre a moitié vide ou a moitié plein

Chaque race aura de base un certain nombre de dieux accessibles (et non 1 seul)
Chaque classe aura de base un certain nombre de dieux accessibles (et non 1 seul)

Le couplage de leurs 2 possibilités fera qu'il restera de 1 a plusieurs options selon le cas.


et d'apres mes souvenirs lorsque j'en avais parlé avec vuuar, seul les SK Elfes noirs n'avaient pas le choix de leur dieu. (sous reserve de changement)
Donc je pense quand meme que c largement raisonnable
Non, pour moi c'est pas pareil d'autoriser seulement 3 dieux ou d'en exclure 3 seulement, le choix reste beaucoup plus large.

Et à ce qu'il m'a semblé ressortir du message d'Artemus, les choix des dieux semblait très restreint, c'est pour cela que ça me faisait tiquer. Après c'est sûr que c'est les développeurs qui ont le dernier mot.

Mais retrouver tous les guerriers chez ce dieu à cause de ce bonus précis, idem pour les autres classes.. ça fait un peu tristounet à la fin.

Bref pour moi il aurait été intéressant que toutes les religions regroupent (dans les limites de la logique) la plus grande diversification possible des classes (c'est le seul reproche que j'aurais eu à faire à T4C ou tous les archers étaient sélénites, tous les guerriers bréhanites, tous les mages sélénites etc.. ou presque, mais le jeu était fait dans cette optique aussi.)
__________________
Eilanelena.
Citation :
Provient du message de Eowyn
Non, pour moi c'est pas pareil d'autoriser seulement 3 dieux ou d'en exclure 3 seulement, le choix reste beaucoup plus large.

Et à ce qu'il m'a semblé ressortir du message d'Artemus, les choix des dieux semblait très restreint, c'est pour cela que ça me faisait tiquer. Après c'est sûr que c'est les développeurs qui ont le dernier mot.

Mais retrouver tous les guerriers chez ce dieu à çàuse de ce bonus précis, idem pour les autres classes.. ça fait un peu tristounet à la fin.

Bref pour moi il aurait été intéressant que toutes les religions regroupent (dans les limites de la logique) la plus grande diversification possible des classes (c'est le seul reproche que j'aurais eu à faire à T4C ou tous les archers étaient sélénites, tous les guerriers bréhanites, tous les mages sélénites etc.. ou presque, mais le jeu était fait dans cette optique aussi.)
Bof, ca dépends si tu choisis dans un soucis d'optimisation (bonus correspondants à ta classe) ou bien dans un soucis roleplay.
Maintenant c'est tout a fait logique d'éviter des aberrations en mettant des restrictions à certains combos de classes / races / dieux afin de garder une cohérence.
C'est pas parce qu'un dieu donnera de la force, que tout les guerriers le prieront (même si en majorité ce sera le cas, et je trouve ca logique ^^)
Et si Elfe noir SK confere d'office une divinité, c'est surement parce que cela ne pouvait etre autrement, de la a parler de clone... c'est un peu pousser quand on connait la personalisation des persos et l'astrologie ^^

En gros ya que du bon pour le moment, je vois pas le prob.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés