Technique Dragon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer la technique pour affronter le Dragon (avec peu de groupes) ou alors m'indiquer un site qui traite de cela

Par avance merci de votre coopération

Bon jeu à tous

Niwin Hinon
Ah bah tient, un post qui tombe à pic, je voulais ouvrir ma gueule sur le sujet.

Avant propos : Tout les conseils, notes, remarques qui suivent ont été faite lors de team fixe dragon qui hélas se sont révélées infructueuses, nous avons pour le moment pu le faire descendre jusqu'a 20%, vous pouvez soit vous dire que je raconte que des conneries puisque je n'ai pas ancore tué le dragon avec mes 31 compagnons, soit penser que je me forge mon expérience et que je viens la partager.


Pour l'instant, j'ai monter une team fixe dragon composée de 38 incrits. Les effectifs étant soumis à la dure loi de la vie irl, chaque fois que nous tentons le dragon nous sommes 32, donc 4fg.

La composition des groupes est assez simple :

Barde - Senti - Druid - tank bouc - tank - moon - moon - place libre

Sur cette ossature vient se greffer plusieurs petites différences à savoir :
Le groupe taunt comprend un deuxieme tank bouc à la place du tank.
Les 3 autres groupes comprennent en place libre ou en place de deuxieme mago : un empathe moon, parfois un enchant enchant, deux ombres, deux rangers.

Bon je vous sent largué, aller je vous donne la composition de la team du dimanche 30 :
barde-druid-senti-empathe-fl-moon-moon
barde-druid-senti-ombre-protobouc-champbouc-moon-moon
barde-druid-senti-tank-tankbouc-druidbuff-moon-ranger
barde-druid-senti-tank-protobouc-ombre-ranger-tank

Omg, c'était pas une team parfaite, mais on la mis à 20%, j'expliquerai par la suite ce qu'il s'est passé.

Je passe ici la traversé de la ze qui se fait un 5 minutes chrono si tout le monde a un speed et si il n'y a pas de ld.

Une fois sur place on effectue les choses suivante :
-dégroupage des druid buff, ranger, ombre
-buff à fond
-on va pisser un coup

et c'est parti !

Le premier groupe à rentré dans l'enclos est le groupe taunt. Ce groupe à ma préférence lorsque les deux tank sont des luris. Un luri c'est agil, deux luri en protec mutuelle c'est monstrueux.
Ah oui j'ai oublié de préciser : les tank se protège mutuellement, raf des autres .
Donc les deux luris taunt le dragon puis un deuxieme groupe fait son entrée dans l'enclos.
Le groupe taunt se place sous la tete, l'autre groupe sous la queue, et on cogne cogne cogne... En respectant quelques petites règles toutes betes :
- On ne stick pas le dragon
- On reste sous le dragon
- On ne bouge pas quand on a l'aggro
- On s'assist pour les heal ( "machin est aggro, assistez moi !")
- On lance tout ses sorts sous le dragon ( tous, sans exception )

Normalement, si les deux tank taunt sont bons, le dragon doit ls garder en aggro. Mais il arrive qu'il prenne un healeur en aggro, la consigne estalors de le laisser mourir. Mais pourquoi donc ?
Tout simplement qu'en lancant un heal sur un healeur on gache de la mana ... et on se met en bonne place sur la liste d'aggro du dragon ( je le soupconne de faire une liste tellement pafois il est méthodique ). Donc on laisse mourir le healeur, et hop on le rez ( évitez les 100, 50 c'est mieux ), tout en espérant queles tank récupereront l'aggro ( ce qui se fait sans difficulté ).

Vous aurez remarqué que seulement deux groupes sont occupé, mais que font les deux autres alors ? Non ils ne glandent pas ( enfin pas tous). Le role des deux groupes en attente est de récupérer les add, effectuer les rez, je m'explique.
Il peut arriver un pop d'add. Sous le dragon, ils sont gérable jusqu'a 4 mobs ( le groupe à la queue les taunt, les mooneurs leur en foute plein la tete, truc facile), ou dela de 4, ca devient plus dur, donc un groupe peut entrer et faire le ménage. Une foisle ménage terminé il repart en vérifiant bien que aucun membre n'a pris l'aggro. Si un membre a pris l'aggro, faite tourner les groupes et sortez celui qui était sous la queue.
Les rezzeurs quand à eux doivent aller rezzer les morts dans l'enclos afin dedécharger les heal sous le dragon de ce pénible travail. Pour faire un rez, ils doivent suivre cette procédure :
Entrer dans l'enclos, aller sous le dragon, effectuer le ou les rez, sortir en évitant le plus possible les gens en attente dehors, car le dragon va prendre en aggro le rezzeur et lui balancer un ae, meme a l'extérieur de l'enclos ( donc buff force const et resist senti obligatoire ). Aller hop je me fends d'un petit schéma pour expliquer ca :
http://perso.wanadoo.fr/daockeepcool/dragon.jpg
Faite respecter au maximum le couloir de sortie des rezzeurs afin que eux seuls soient touchés.

Bien logiquement avec ca, on devrait avoir mis le dragon a 50% de vie et sans avoir a gérer beaucoup d'add.

A partir de 50% le dragon, gentil comme il est, envoie des messagers chercher de l'aide. Ces messagers sont en nombre variables, pop aléatoirement ( en temps ) et ont poiur caractéristiques communes :
-D'avoir un speed 5
-D'etre jaune au 50
-D'essayer de sortir de l'enclos
-De ne pas fuir un combat
-D'amener une dizaine de potes si ils sortent. Les adds vont du geist violet au jinn/prophète ultraviolet ( si vous les voyez arriver préparé les 18po).

Donc il est évident qu'aucun des messagers ne doit sortir. La parade vient dans l'utilisation de couples ranger/ombres disposés autour du nid ( voir ma tite carte, les poins roses ... ).
Bien qu'un groupe puisse aussi les aider, si il se positionne a la sortie NE.
Les messagers sont très facile a tuer, ils demandent juste beaucoup d'attention pour les intercepter.

Donc le dragon fait pop des messagers àpartir de 50% et comme il est fourbe, arrivé à 20% il rajoute des ae stun de 30 secondes qu'il caste en boucle toutes les 25 secondes. Bref les groupes sont immunisés au stun une fois sur deux ( le dragon doit etre flood de log : Machin a deja cet effet ), soit 20 secondes pour taper le dragon . Dimanche nous avons chuter sur cette difficulté. Le dragon stunnant à tout va, il ne recoit plus assez de dommage. Je propose deux solutions pour pallier à ce probleme :
- Avant les 20%, faire reculer le groupe de queue et le sortir de la portée de dragon. Attendre qu'il lance son premier aestun et réenvoyer le groupe sur le dragon. Ainsi les deux groupes se retrouvent stun en décalage ( un coup toi, un coup moi )et peuvent faire des dégats en continu.
- Envoyer le 4eme groupe qui était dehors sur le dragon, toujours en décalage après le premier stun.

Normalement, le dragon est censé s'arreter de stun a 10%, malheureusement jen'ai pas eu le temps de le vérifier.

Bon voila, c'est ma petite expérience sur le dragon ...

Je termine avec le vrac, ce que j'ai oublié de dire:
tout le monde à droit à toute les armes possibles, avec effets, dd dot etc ...
Il suffit de 2 rez extérieur pour faire le boulot
Si le dragon fait des ae en boucle c'est que quelqu'un fait quelquechose de travers, n'est pas à portée du dragon etc ... remettez le dans le droit chemin.
Le lead ne doit pas aller sour le dragon, il est la pour penser, pas pour taper (enfin moi je garde toujours mon groupe en dernier, faut faire touner les effectifs ).
Le lead peut aller dans l'enclos pourplacer les gens, danser la polka, boire un verre, il ne risque pas d'aggro le dragon
Le dragon balance son ae meme a l'extérieur de l'enclos, il est donc impératif que la personne désigner comme cible fasse l'associale pendant 2 minutes et aille se mettre dans un coin tranquille pour se prendre ses 2025 dommages.
Le dragon dit uen phrase avant d'ae : ( je la sais pas par coeur ) Cuuldurach cible XXX et déclenche de terrible éclairs.
Les éclairs c'est l'ae, il y a environ 5 à 8 secondes avant qu'il le dragon éternue.
La phrase apparait dans la fenetre de discussion, les gens sous le dragon et la cible peuvent la voir.
La cible doit alors courir se mettre seule dans son coin.
Les animistes c'est marrant, je vais peut etre envisager la possibilité d'en prendre deux pour gérer les messagers ( une tite rangée de champi à chaque sortie ca va les calmer).
Il faut aller vite, et chaque personne doit garder son sang froid face au dragon ( enfin surtout à 32, la catastrophe est vite arrivé avec un si petit nombre).

Bien voila, d'autre l'ont tués en groupe limité et apparement il en chain a 6fg sur YS, demander aux leads leur conseils.

Perso 32 j'aime bien, c'est un challenge, et les gars étaient trop pressé d'etre a dimanche prochain pour y retourner aux vues de notre résultat
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL

Le premier groupe à rentré dans l'enclos est le groupe taunt. Ce groupe à ma préférence lorsque les deux tank sont des luris. Un luri c'est agil, deux luri en protec mutuelle c'est monstrueux.
Celte rousse, c'est mieux, stou !

Sinon Determination permet de frapper assez souvent pendant les AE Stun tout de même

Dimanche, je me fais une paire d'escarpins en écailles.
Dis moi t'es déja arrivé à le tuer avec cette technique? ^^
car ayant fait partie de plusieurs raid victorieux (4 tetes de dragon à mon actifs) notre technique est tout autre.
Mais j'en dirais pas plus, je laisse mon ami Link Hyrule la dévoiler s'il le désire .

PS: Pour info il avait posté sur le forum YS une video faite par moi qui montre assez bien notre technique.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=245763
Ajout
Tu as omis quelque chose Keepcool, il me semble, et nous n'en avons pas non plus parlé lors du debriefing : régulièrement le dragon appelle à l'aide dès qu'il est passé en dessous de 50% (40% ?), en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé, et les mobs se trouvant directement dans l'enclos ou à proximité autour de la zone arrivent à ce moment là (ça, j'en suis sûr ; je l'ai vérifié plusieurs fois durant le combat d'1H45). En soit, ce n'est pas bien méchant, très facilement gérable par le ou les groupes destinés à contrôler les adds. Notre problème lors de la sortie, c'est que ses appels à l'aide (et je suis convaincu que ce n'est pas un messager qui a fuit) ont été lancés pendant la difficile phase des AE-stuns, provoquant ainsi beaucoup de morts dans nos rangs...

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un groupe qui tourne autour de la zone pour vider régulièrement les éventuels adds situés hors et à l'intérieur de l'enclos, ou bien de trouvé un moyen de freiner la progression de ces adds vers le dragon (genre animiste et plantation de champignons...)

Je pense également que pendant les moments difficiles (succession d'AEs dévastateurs, gros pop d'add, etc...) il serait bon d'avoir 2 animistes, genre les mêmes, qui poseraient un maximum de champignons bas niveaux, qui sans pour autant faire beaucoup de dommages (s'ils en font), permettraient 1/ de l'empêcher de régénérer sa vie 2/ de lui faire perdre du temps à taper dessus (sauf s'il AE) permettant aux ovates de rez et rebuff.

Mon opinion sur une deuxième sortie excellemment leadée
__________________
Non bien sur je ne l'ai pas tué, je le dis en intro Mais je ne désespère pas d'y arriver avec un nombre réduit de participants ( enfin avant la 1.65 ) pour le challenge

Quand a lynk j'ai beaucoup parlé avec lui surtout quand j'avais posté la technique made in USA qui partait justement avec 32 personnes. Il a choisis une voie différente qui le mène au succès et il me semble qu'il utilisr 6 fg dont 2 font le tour de l'enclos pour intercepter les messagers et les adds. Partants tout les deux du meme postulat, je pense que pour ce qui est de taper le dragon nous utilisons la meme configuration de groupe, enfin si il veut exposer son expérience ca ne serait qu'un plus pour tout le monde.
on l'a tue a 4 grp:

2 grp qui gerent les mobs exterieurs a l'enclos et qui pull hors de l'enclos les repop.
2 grp au contact avec le dragon et tjs stick a lui (tres tres important), stick aussi meme si soit caster (quitte a bouger en stickant et a recommencer le cast) .

attention le dragon souffle tous les 20% de vie qu'il perd, important d'atre stick a lui tout autour afin d'eviter d'etre tous dans l'AE...

un rezz non grp attend patiemment sur la colline au cas ou ca se passe mal pour rezz ...

environ 60 à 90 minutes pour le tuer, voila, voila, teste et approuve
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL

Normalement, le dragon est censé s'arreter de stun a 10%, malheureusement jen'ai pas eu le temps de le vérifier.

Nope, il continuera jusqu'à la mort, et il peut parfois y avoir de petits soucis lorsqu'on se mange le souffle 10% + l'ae stun d'un coup.

@Lynz: les appels à l'aide sont effectivement quelque chose de totalement différent des messagers, ils se font en boucle a partir de 50%. Je vois sur le schéma de Keep que vous ne le combattez pas au même endroit que moi, c'est un emplacement que je songeais tenter à l'avenir (quand je diminuerais le nombre de participants à mes raids, à 6fg ce n'est plus un defi), le dragon étant plus loin de la colline, le yell doit être moins efficace c'est sur. Nous on procède plus radicalement, en éliminant carrement le pop autour de l'enclos, le dragon peut yell ce qu'il veut, rien ne vient.

Pour finir, je dirais juste qu'on le tue à 6fg effectivement (plutôt 5 en fait le 6ème groupe c'est seulement en cas d'affluence de motivés ) mais seuls deux groupes tuent le dragon, enfin, on change un peu sur ce plan là pour gagner en efficacité vers la fin, tu te rendras sans doute compte de pbs aux 10%.

Par contre le premier kill nous étions 22, et sincérement, c'est un exploit, et nous ne sommes pas pret de le refaire.

Nos deux techniques sont totalement différentes (ta manière de faire les rez me fait frémir ^^), mais j'ai toute confiance en Keep pour y arriver et nous sommes d'accords sur certains points.

Nous avons également, au fil des problèmes rencontrés, développés tout un tas de consignes de minuterie, que je pourrais comparer à une Check-list que tous les gens ayant touché un peu à l'aéro connaissent bien. Avec également la Check-list "urgence"...

Et non, je ne ferais pas de post détaillant ma méthode, ou dans longtemps alors.

@Elleriel: Kaliendal était là le jour ou nous l'avons tué à 22, le refaire à 4fg est relativement difficile avec cette méthode (enfin, c'est aléatoire, ça dépend beaucoup du comportement du drake sous 30%) et il me semble que desormais il prend ses précautions en y allant à 5 / 5.5fg.
Un grand MERCI Keepcool pour toutes ces informations très intéressantes (à vrai dire je n'en attendais pas autant et tu as largement comblé ma curiosité en ce domaine ).

En tout cas, tu as fourni à tous une excellente base pour appréhender le dragon, et, à défaut de la vaincre, nous offrir la perspective de passer un moment durable avec lui

Merci encore, bon jeu à tous,


Niwin Hinon
j'ai une petite idée pour faire le drake

a grand coup d'animiste
groupe 1 : deux tank bouc en garde mutuelle , un druide , 2 senti , un barde , 2 animist qui pose de bonnes tourelles .

groupe 2 : deux tank bouc en garde sur les pbaoe , 2 pbaoe ,2 druides , 1 barde , 1 senti ... ca c le groupe pak

groupe 3 : un empathe mana , 2 druides , 1 barde , 1 senti , une finelame ou une ombre ( récup d'aggro éventuels ) et 2 animist qui posent en chaines des petites tourelles .


bot : 2 druide spé buff si possible avec maitre des arcanes ( je crois que c ca la ra pour augmenter les buff ) , un druide spé heal pour les rez .

la technique : le groupe 1 est la pour faire des dégats :
les protos se garde mutuellement et protect chacun un des animiste , les deux senti synchro les bubulles pour bt 3 s .

le groupe 2 : lui il est la pour tourner autour du spot et exterminer toutes menace potentiel a la base ( cad pull de mass autour de l'enclos et technique du pack )

le groupe 3 quant a lui est la pour soutenir le groupe 1 , cad les petites tourelles permettrons aux tank du groupe 1 de toucher plus souvent , l'empathe mana se doit de mettre des regen vie sur les tanks du groupe 1 , les deux druides quand a eux vont travailler en assist sur le groupe 1 pour le soin .


nb pour cette technique il est nécéssaire que les tank bouclier du grp 1 ai au moin mob 4 , tous les animist se doivent d'avoir raging power ( et donc scm 2 ) , les druides idem , l'empathe mana de même ( une pierre de respect realm lui serait réservé afin qu'il puisse se permettre raging power qui n'est pas forcément néccéssaire pour un empathe mana )

je pense que cette technique est tout a fait viable , elle repose sur de haut rang , et surtout ( c l'éssentiel ) une discipline stricte .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/610699liunnoss.png
Citation :
Provient du message de grosbaff
...
C'est ce qui se fait sur YS, a la différence que 1grp ne survivra pas aux aoe stun avec Cuuldurach, qu'on utilise pas tant d'animistes et que 1fg a très peu de chance de survie face aux adds.
De plus tu ne prends pas en compte les messagers.
Le rang est peu important in facto, car le combat est long, très long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés