Le meilleur Univers pour un web mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Vous allez penser que je suis obsède par les web mmo en ce moment... mais je ne peut m'empêcher de vous poser une nouvelle question concernant ces jeux un peu particulier.
Même si certains font exceptions à la règles la plupart sont accès sur la gestion d'empire de façon militaire et économique.
Tout simplement car c le type de gameplay le plus adapté pour un site web.
Seulement, question ! Selon vous quel est le type d'univers se prêtant le plus à ce type de jeu php (avis totalement subjectif)

1 * Médiéval / fantastique (conquête de terres)
2 * Space opéra (conquête de planètes)
3 * Futuriste (conquête de terres sur une planète bien précise comme la Terre)
4 * Post apocalyptique (conquête de terrains dans un Univers sans foi ni loi à la madmax ou fallout)

Si vous avez d'autres idée, n'hésitez pas http://www.web-nel.com/s/ip.gif
LOL. Le mégabide http://www.web-nel.com/s/BD.gif .

Bon, je vais essayer d'être plus précis
Voila, depuis ma plus tendre enfance (ok un peu plus) je rêve de faire un mmorpg... mais pour nous, simple mortel, que nous sommes. le seul moyen est de faire un web mmo en php.

Aussi, et de façon aussi suptile qu'un éléphant dans la gorge d'un chat communiste enroué, je voulais vous demander parmis tout les univers existant de ce genre de jeu, celui qui vous booster le plus ?

Perso, j'ai un faible pour un monde postapocalypte à reconstruire... et vous ?
J'avoue avoir été charmé par la complexité de Boundless Adventures (en asp) qui est orienté heroic-fantasy. Je ne sais pas si l'heroic fantasy est le meilleur choix possible mais c'est un choix possible sans aucun doute. Je suppose qu'Hyperiums (space opera) est aussi une réussite. sûrement qu'il n'y a d'univers parfait.
chaque monde peut s'y pretter tout dépend du développement derriere , j'ai testé royaume et j'avoue que ca me plait bien, simple mais pas lassant , temps réél , et du roleplay avec qques autres joueurs!

Sinon y a +/- 2 ans y avait un jdr basé sur Vampire la masquarade gerer par interface php et des GM , et un serveur irc totalement privé pour les joueurs , j'avoue que c'etait exellent ca s'appellait VampIrc si je me souviens bien et ce fut ma meilleur expérience de jeu dans le genre.

Sinon y avait un autre en php dans un univers space opera et en francais qui avait enormement de succes je n'y ai pas joué et j'ai malheureusement oublié le nom si quelqu'un voit de quoi je parle peut il me raffraichir la mémoire ?
fondation peut-être.

Car, pour l'instant d'après le "peu" de recherche que j'ai fait sur ce thème. Je découvre 2 dominantes : le space opéra (car plus facile de gérer des entité de type planétoïde et Héroïc fantasy (certainement c'est l'univers le plus connu des joueurs).

Mais de mon côté, j'ai vachement envie de sortir de ces chantiers battus et essayer autre chose. En vérité : un web mmorpg dans l'univers de Fallout avec gestion d'une tribu/abri et reconstruction d'un nouveau monde.

Toutefois, j'ignore si le public suivrait. Car j'adore Fallout pour l'aspect aventure du personnage mais les gens aimeront-ils pour un aspect gestion du genre ?
Ariendell > Ce sont tes goûts personnels, ce n'est pas généralisable à "Quel est l'univers qui conviens le mieux ?"

Bon sinon, pour te répondre : il n'y a pas d'univers plus adapté qu'un autre, cela dépends de la réalisation de ton jeu. J'aurais un petit conseil d'ailleurs, en temps que vétéran de ce genre de jeux, n'oublie pas les graphiques et la disposition de tes pages web dans ce genre de jeux, et ne complique pas trop les formules et tout ce genre de choses...
D'un autre côté, tout le monde mettra ce qu'il préfère hein. Oui, ce sont mes goûts personnels donc.
Mais je pense que ce qui est important, c'est le BG mais aussi la cohérence dans le BG. Et ça, c'est souvent mit de côté.
j'adore l'univers de fallout perso^^ (je sais c mon gout et on peut pas généralisé)
Et il est vrai que si tu veux faire un jeu de ce genre et bien au moins ce serait original et donc les joueurs aimant ce style serait moins exigeant donc plus rapide a venir
Vive Fallout !

Béni soit-il, l'homme de bonne volonté qui, au nom de la ludicité, se fait le berger des falloutiens qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des déchets radioactifs, car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le script d'une terrible colère, d'un algorithme furieux et effrayant sur les impies med-fans qui pourchassent et anéantissent les brebis de Fallout. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est post-apo quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout-Puissant !

Il existe déjà une sorte de jeux post apo que je n'ai que très peu testé : Fractal

J'aime beaucoup le post apo, mais le space opéra me fait définitivement fondre
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Oui, mais entre nous tu sais, il suffit juste de remplacer quelques mots
J'aurai été incapable de faire quelque chose comme ça, chapeau bas.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Béni soit-il, l'homme de bonne volonté qui, au nom de la ludicité, se fait le berger des falloutiens qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des déchets radioactifs, car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le script d'une terrible colère, d'un algorithme furieux et effrayant sur les impies med-fans qui pourchassent et anéantissent les brebis de Fallout. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est post-apo quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout-Puissant !
Râh, c'est tiré de quoi ? Ca m'énerrrrrve, je n'arrive pas à m'en souvenir !
Fractal est impressionnant dans son ambiance et montre bien que l'environnement est un élément incontournable quelque soit le jeu.
Je pense bien que je me suis irrémédiablement tourné vers le style post apo à la mad max / fallout.

Sinon, pas de danger que je fasse de la concurrence à ce jeu, je vais davantage me tourner vers la restauration d'une nouvelle nation en partant d'un groupe de bouseux tout "frais" sorti de leur abris.

Il faut également que je prévoit une notion de campagnes/quêtes qui permettra de comprendre se qui est arrivé à la civilisation passée. L'ambiance et la communauté ainsi que l'esprit de compétition semble être le maître mot dans ce domaine.

Si vous pouvez m'apportez des conseils ou LE truc que vous réver de pouvoir faire dans ce type de conseil n'hésitez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés