[Pole] [Utopia] Ce que je pense du serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est des animations , je pense qu'elles existent mais interne au culte et non pour tout le monde.
Mais Utopia est un bon serveur, d'ailleur Arnor nous a promis la 4e ile pour debut novembre
C'est d'ailleur un des serveurs ou il y a le plus de monde, plus pour longtemps avec Galiléa mais bon.
Sinon Arnor a deja mis des quetes en place pour obtenir un tam ou un jade plus facilement, je trouve ca bien.
Ce serais bien que tu developpes un peu plus ton idée car je ne vois pas trop ce que tu n'aimes pas sur Utopia a part le manque d'animation.
Utopia n'est il pas le serveur "xp" de Pole ? Si oui, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas beaucoup de Rp, les rôleplayeurs s'étant orientés vers Angelus ou Mytheas...
Le serveur xp de Pole est Gaia, Utopia est le serveur axé fun, un petit mélange de RP et de... fun?
Enfin y a de tout quoi, le serveur qui se rapproche sûrement le plus du type de GOA je pense...
En tant que joueurs sur le serveur Utopia, je vais vous exposez le problème dit sur celui-ci ( enfin pour moi c'est des problèmes )

1, Beaucoup trop de joueurs sur le serveur, ( a chaque fois que je me connecte après le boulot il y as entre 240 et 260 joueurs )

2, Gros problème point de vue camping, normal avec autant de joueurs, tout le monde campe tout en même temps donc il faut par exemple 1 semaine pour avoir 15 reds ( 3 ou 4 jours en jouant 10 heure par jours ) ce qui provoque beaucoup de joueurs énerver...

3, Gros manque de diplomatie avec certain joueurs, genre... Toi t rp tu as rien a faire ici va sur Angélus, Ou des joueurs 100% rp qui sont venu sur Utopia pour être avec leurs amis et qui chiale qu'il n'y a pas assez d'animation.

4, Un gros manque d'animation ( oui oui je l'avoue, je n'est vu que 2 Animations (hors culte bien entendu ! ) mais cela est compréhensible vu que le staff travail d'arracher pieds pour la 4eme île et la 4eme renaissance !

Ma conclusion est que le serveur est beaucoup trop peuplé avec beaucoup de joueurs profiteur qui ne pense qu'a eux! si tout le monde pensé un peut plus aux autres joueurs, je pense qu'il n'y auras pas tous c'est problème divers et des ventes beaucoup moins agressive.
Citation :
Provient du message de Bruyere Ex-Feydienne
Pourquoi y'a si peu de personne sur le forum alors?
Les forums de Pole ne sont pas super actifs par rapport à ce qu'on a connu sur JoL ou même sur Ludys... je trouve ça dommage ça fait un manque terrible de communication entre une grande partie des joueurs mais bon...


Enfin peut être qu'avec l'arrivée de Galiléa les choses vont s'arranger un peu si c'est un surplus de joueurs le problème...
Sur JOL, les forums des serveurs GOA étaient tres actifs en partie à cause de leur inaccessibilité Maintenant, n'importe quel joueur peut rentrer sur son serveur et discuter avec ses potes du serveur, chose parfois plus difficile sur GOA il fut un temps
Mais c'est vrai que c'était sympa les forums de Glyph sur JOL à certaines périodes Là, il ne se passe rien sur les forums, dommage
Citation :
Provient du message de Mestoph
En tant que joueurs sur le serveur Utopia, je vais vous exposez le problème dit sur celui-ci ( enfin pour moi c'est des problèmes )

1, Beaucoup trop de joueurs sur le serveur, ( a chaque fois que je me connecte après le boulot il y as entre 240 et 260 joueurs )

2, Gros problème point de vue camping, normal avec autant de joueurs, tout le monde campe tout en même temps donc il faut par exemple 1 semaine pour avoir 15 reds ( 3 ou 4 jours en jouant 10 heure par jours ) ce qui provoque beaucoup de joueurs énerver...

3, Gros manque de diplomatie avec certain joueurs, genre... Toi t rp tu as rien a faire ici va sur Angélus, Ou des joueurs 100% rp qui sont venu sur Utopia pour être avec leurs amis et qui chiale qu'il n'y a pas assez d'animation.

4, Un gros manque d'animation ( oui oui je l'avoue, je n'est vu que 2 Animations (hors culte bien entendu ! ) mais cela est compréhensible vu que le staff travail d'arracher pieds pour la 4eme île et la 4eme renaissance !

Ma conclusion est que le serveur est beaucoup trop peuplé avec beaucoup de joueurs profiteur qui ne pense qu'a eux! si tout le monde pensé un peut plus aux autres joueurs, je pense qu'il n'y auras pas tous c'est problème divers et des ventes beaucoup moins agressive.

Absolumeent mais je tiens à rappeller une chose quand même...

Les joueurs étant sur Pole ont payés pour jouer avoir des anims, pendant la beta il était mis que Utopia serait fun/Rp. LA beta finie, on apprend (les joueurs voulant faire du fun/rp) que Utopia n'est qu'un serveur Fun, ayant fait venir ribambelle de joueur pour qui RP ne sont que deux lettres tirées de l'alphabet sans aucuns autres sens connus... :/

Cela fout déjà les nerfs de voir que ce à quoi on s'attendait pdt la beta est foutu en l'air à cause d'une connerie sur leur site...

De plus j'ai payé pour jouer et pas pour m'emerveiller sur le fait que l'équipe est absente car elle est occupée sur une nouvelle ile, les backgrounds, etc...

J'envoies un mess au modo il me dit : "Envoies moi ça par MP, je t'enverrais un mess"...
Je lui envoies mon BG par MP, pas de réponses (une semaine plus tard), je lui renvoies un mess (tjrs pas d eréponses) et cela 3X de suitse, finissant par arriver à un mois d'attente où je me suis décidé à refaire mon BG. Cela m'obligeant à attendre de faire le site de la guilde afin de savoir quoi de l'anim...

Je veux bien qu'il soit débordé mais qu'il envoies un mess pour dire "Je suis débordé" alors plutot que laisser attendre puis mettre un message plaintif "Oui mais arretez de vous plaindre quoi, je reçois trop de messages, je sais pas les lires!" Ben qu'il dise de pas lui en envoyer alors.

Donc voila, ce qui me fait le plus [...], c'est d'avoir payer pour m'être retrouvé sur un serveur ou les rêgles changent tout le temps, où il n'y avait encore rien de mis en place, même pas le background, rien, que dalle, nada!

Autre chose également qui fout la mer[credi] sur les serveurs pole. Tout les joueurs viennent d'autres serveurs et sont persuadés qu'ils peuvent se prendre pour des "pros" car ils ont déjà jouer et du coup sont persuadés que parcequ'ils ont une robe rouge peuvent traiter de "noob" le premier mec en toile venu...

Ca aussi c'est lourd, [ceux qui se] croient tout permis car ils sont capables de faires seraph 5X en un mois...[...], je vois pas ce qu'ils prouvent... (d'ailleurs la plupart du temps, ça se voit à leur vocabulaire qui se limite à "noob" "lvl up!" "achete archi" "achete rubis focus", etc...



[JP: rien ne t'empêche de rester poli.]
Talking
Clowny president ! clowny président !
c'est vrai que c'est un tit peu desert *appercoit un rat avec une main à la bouche* Ahh !! d'accord, excusez je comprend maintenant.
Enfin vaut mieux voir un fofo un tit peu desert que le jeu qui s'y attache
baillou
suis un peu d'accord a ce que j'ai vu pour le moment (dans le forum et dans le jeu)
ma premiere impression en rentrant dans le jeu c'est de ma sentir .........................................un peu seul

lh et wh deserte
arakas a l'image de lh et de wh

mais ou sont donc t'il tous passe????

je vois que sur utopia c'est surtout l'aspect gros lvl en priorite qui interesse tout le monde( enfin presque a quelques cas isoles)
c'est sure faut monter son perso je comprend
mais le faire au detriment d'un minimum de rp c'est dommage

quand j'ai commence sur goa j'en ai bave a monter mes persos
et pourtant y avais du monde a lh et sur arakas
mais tout le monde essayait de se debrouiller seul

au fur a mesure c'est installe un assistanat tres prononce
A peine sortie du temple le p'tit lvl 1 mendiant tout les sort les plus puissant pour accelerer sont ascension
a la fin c'etait meme sur le main que les gars demandaient de venir a LH leur mettre une bene ,force et autres sorts

c'est sure j'en ai profite comme tout le monde
mais parce qu'une personne ,en voyant que j'en bavais ,
me lancait des sorts pour m'eviter le temple
mais de la a pleurer sur le main pour en avoir niet
donc je pense que l'assitanat a un peu tuer le rp du jeu

pas d'aide c'est pas bien ,trop d'aide c 'est pas mieux

maintenant ce qui me fait peur c'est les tournures que prennent le jeu
sur goa avec une bande de pote on avait decide de jamais renaittre pour eviter que aphrael ne se tranforme en poulailler
mais voila comment atteindre des niveaux aussi eleve que les seraph sans avoir acces a des zones avec des monstres rapportant autant de point d'experience que dans les mondes reserve au seraph ?????
le truc qui aurait beaucoup arranger les choses c'est de faire des zones reserve au humain avec des items exclusivement humain
quand je vois que t4c c'est un jeu de role ca me fait doucement rigoler parce que si le gars renais pas c'est la moitie du jeu qu'il vois pas
donc le role qu'il a le gars , est un role tout dictee par vircom
parce que la duree de vie (dans le jeu)en etant humain est carrement limite par rapport a un seraph donc oblige de renaitre

Le pire c'est que au fur et a mesure on en rajoute des renaissances
Ce serait pas un moyen de rallonger la duree de vie du jeu qui est de toute facon voue a mourir un jour du manque d'animation et de RP

pourquoi des humains ne pourrait pas avoir acces au zone seraph ???
les seraph ont deja beaucoup d'avantage par rapport au humain niveau caracteristique

le probleme c'est que T4C est entrain de se transformer en un diablo online ou seul la monter en lvl est le seul interet du jeu




maintenant c'est a vous les anims de changer ce manque de rp
utopia c'est 4 iles maintenant
alors faites quelques choses qui puissent redonner de la vie a rd et ar
creusez vous la tete doit bien y avoir une p'tite anim qui traine par la
et pensez un peu au p'tits humains si seul dans ce monde de volatile
Je me demande si certain joue vraiment sur Utopia. Ce serveur est LE succès de Pole. 250 à 300 joueurs chaque soir se partagent 4 îles particulièrement bien aménagées. Des dizaines de nouvelle quêtes, de nouveaux PNJ, de nouveaux monstres, de nouveaux items, de nouveaux sorts, de... enfin bref... Non, vraiment, je ne vois pas du tout les choses comme certain içi.

Pour ce qui est de l'échec des forums Jeux Online à attirer la communauté T4C de Pole (oui, c'est comme ca que je vois les choses), je pense que la politique visant à n'ouvrir les forums que lorsque les serveurs auraient commencé, est responsable de cette migration massive des joueurs T4C, sur d'autres forums dont ceux de Pole.
)si pour toi de nouveau sort de nouveau item et plein de nouveau objet ca fait de T4C un super jeu
eh bien moi suis desole mais ma periode diablo 2 c'est fini je recherche autre chose dans un jeux de ROLE
faut quand meme le rappeler que T4C c'est un jeux de role online donc un jeux qui a ete fais pour rapprocher les individus car rien ne remplace l intelligence d'un etre humain
donc IA ne peut simuler ce que pense les autres joueur et intervenir dans le jeu comme n'importe quelle joueur de T4C

maintenant c'est sure utopia est le serveur le mioeu rempli maisq suffit de regarder les caracteristiques de chaques serveur pour comprendre la chose
5 serveurs
2 pour RP (c'est quoi cette chose ) bah oui le probleme le rp c'est pas le truc le plus repute pour tous les joueurs jouant sur internet
1 serveur PVP (tout ceux qui ont connu goa ont surement vu ce qu'il les attendait sur le serveur) c'est un peu le style du serveur de chez eaccelerator le serveur gratuit ou on se fait buter sortie du temple lvl 1 en plus sur pole le gars paye donc si il se fait dechirer toutes les 5 min va vite se barrer ailleurs
et enfin 2 serveur XP donc un pour full Xp (avec facilite) et utopia qui ETAIT cense etre fun
mais j'ai l'impression que y en a qui ont pas compri comment ca fonctionnait
quand on dit qu'un serveur est fun on s'attend a quoi?????
a arriver et voir le cirque GRUSS au milieu de LH ??????
non ????
peut etre attend t'il que les anims leur raconte des histoires droles sur le MAIN??????
pour rendre un serveur fun faut que tout le monde s'y mette
mais j'ai plutot l'impression que beaucoup de personne sur utopia a plutot sa place sur GAIA
maintenant si quelqu'un veux bien me donner sa definition de serveur fun
peut etre ce sont ces heures passees sur goa qui font que je trouve pas utopia a mon gout ??????
mais bon goa c'etais gratuit alors tout le monde s'en tapais un peu de monter comme un fou ses lvl
pole c'est payant alors le gars veux rentabilise son abonnement
moi je paye et franchement monter mes lvl ok mais si c'est pour ne pas passer du bon temps a delirer je vois pas trop le plaisir a jouer
Citation :
Provient du message de bob caribou
)et enfin 2 serveur XP donc un pour full Xp (avec facilite) et utopia qui ETAIT cense etre fun mais j'ai l'impression que y en a qui ont pas compri comment ca fonctionnait quand on dit qu'un serveur est fun on s'attend a quoi?????
Ah bon??
Tu as vu ça où???

Maintenant il est mis que Utopia est un serveur FUN...

Ayant participé à la béta, j'ai, ainsi que plusieurs amis, choisis ce serveur car lors de la béta il était indiqué "FUN/RP".

Donc non, on ne demande pas d'arriver et d'avoir de l'anim 24h/24h, la seule chose que j'aurais trouvé normal, c'est que les GBs qui vont sur le serveur aient commencé direct a faire du RP plutot que de monter leur perso le plus vite en insultant ceux ne le faisant et venant les "déranger" en pleins "XPs".

-edit-

l'idée que je me fais d'un serveur fun/Rp (c'est à dire le type de serveur dont ils parlaient lors de la beta) est un serveur dans le genre de ceux qu'avaient GOA, c'est à dire où le roleplay est majoritaire mais fait de manière fun...

Un serveur fun est pour moi un serveur sur lequel le roleplay n'est pas du tout obligatoire...

Enfin un serveur RP est pour moi un serveur sur lequel on fait du RP sans déconner...

-edit-

et aussi à propos du RP.

Je ne sais pas ce que veut dire beta selon vous, mais dans une beta on teste le jeu de façon à ce que dés que les joueurs arrivent ils puissent jouer leur rôle, etc...
Comment monter un perso ou une guilde ou quoi convenablement si les religions ne sont pas mises en places, etc...
c'est sure que cote RP utopia c'est pas trop fourni
sur goa serveur aphrael toutes les villes avais leur garde royaux jouer par des joueur et non des pnj
des regles etais dictee dans les villes par les comte comtesse et autre personne du corps royale et non par des anims
laissons les joueur construire leur royaume !!
les anim doivent intervenir seulement en cas d'abus
mais en general toutes les situations peuvent etre regle par les joueur eux meme
seul vol a la deco et autre freepk doivent subir le sort des anims
maintenant laissons les joueur jouer les pk les voleur (dans un rp bien defini) et le serveur ne s'en portera pas plus mal
Je dirais plutot:serveur dans lequel il ne faut pas aller car:
Les animateurs font la loi (un peu trop a mon avis.. )
Les animateurs n'ecoutent pas leurs joueurs et n'en font qu'a leur tete :-)
Serveur un peu trop bizounours ou des que l'o nse fait pk on appelle un anim et l'anim agit directement sans savoir ce qui s'est reellement passé.
Oui je suis tout a fait du meme avi que vous
Je suis trinity Lydwenn sur Uto
Milla esthal c'estait sur baaul
Mais que voulez vous on peut rien changer esperon qu'avec le temps sa va changer
Oui je suis tout a fait du meme avi que vous
Je suis trinity Lydwenn sur Uto
Milla esthal c'estait sur baaul
Mais que voulez vous on peut rien changer esperon qu'avec le temps sa va changer
A mon avis Utopia c'est plus un serveur ou certain/es veulent xp sans colisée mais pas forcément Rp, mais bon il doit bien y en avoir qui veulent Rp aussi, enfin voilà serveur fun mais mixte quoi je pense
je suis < farouche > de utopia. G arreter arreter depuis qque temps mais je v vous dire ce que je pense d'utopia.

bcp de mmonde entraine un énervement des jouers c vrai. Qs j était le prix des objets de quetes étaient hors de prix. exemple un red mini 400k alors que par exemple sur harn ct entre 250k et 350k, la cle de reynen étaint tjr camper par 5-6 gars.

certains disent comme il est dit plus haut à certains de changer de server car ils se plaignent.

Les animations sont faites par culte mais g assister à au moins 5-6 animtion en 2 mois de jeu ( mais isl préparaent la 4ème ile qui doit être sortie je pense maitnenant).

par contre l'ajout de quetes est génial je trouve.

Mais étant fan de T4c je peux dire que l'ambiance de utopia est tt à fait celle d'un server fun sans gamins vu qu'il faut payer
d'ailleur ça fait pas de mal de plus avoir des ptit qui se foutentn de toi car ont pas plus de 10 de QI.
et si je devais y retourner ce serai sans aucune hésitation car c le server qui s'approche (de mon point de vue) des servers de goa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés