Ouais, l'artisanat d'Horizon est excellent et très bien fait. Sans aucun doute l'un des systèmes les plus intéressants à l'heure actuelle.
Bon de là à dire qu'il est révolutionnaire, faut pas pousser non plus. Quoi qu'on invente en artisanat, in fine il s'agit toujours de produire X objets identiques à la chaîne en appuyant sur un bouton. Au moins dans le monster bashing, s'il est bien fait, chaque combat est susceptible d'être différent et peut demander une chaîne d'action spécifique, tu peux avoir des imprévus. L'artisanat en reste pour l'instant complètement dépourvu.
La différence dans horizon c'est que le temps est passé dans la collecte de ressources plutôt que la fabrication elle-même. Dans la mesure ou les resources rares seront situées dans des coins bourrés de mobs dangereux, dire qu'on peut éviter complètement les combats est une affirmation gratuite à ce stade. Qui vivra verra. Il existe en effet une possibilité que surgissent du gameplay de purs artisans qui utiliseront des escortes, et/ou un artisanat multi-niveaux avec des collecteurs, des importateurs, des boursicoteurs (l'aspect économique de l'artisanat a un potentiel intéressant également), etc ... Mais on ne le saura vraiment que quelques mois après la release, la beta permet difficilement de s'en faire une idée pour le moment.
Artisan, faut quand même avoir la vocation, c'est vraiment spécial. Soja, c'est manifestement un truc qui te plaît et Horizon est alors clairement ta meilleure chance.
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