essaim de pirates dans l'espace ...

Répondre
Partager Rechercher
Quelque part dans les profondeurs glacées d'un système oublié ...

La journée avait pourtant bien commencée : j'étais retourné revoir mes camarades de mon ancienne université, pour fêter mon nouveau croiseur flambant neuf Julian's Nightmare . Après avoir récupéré de ma gueule de bois, il fallait reprendre les affaires, et mes collègues de la corpo m'attendaient pour une autre séance interminable de minage ... Direction Nein pour une séance calme. Du moins je le croyais.
Après avoir grommelé, soudé et mis des coups de pied bien sentis à l'arrière-train de mes lasers, je programmai les coordonnées du champ à besogner pour cette journée ... Fort heureusement pour mon humeur, mon collègue était fidèle au rendez-vous, avec un container de café chaud préparé spécialement à mon attention ! La journée démarrait mieux que prévu alors !
Nous commençâmes à extraire le précieux minerai du coeur des astéroïdes, tout en échangeant les potins et les blagues habituelles. L'attention se portait mollement sur les jauges de chauffage des lasers, la contenance restante du cargo, et le radar : CONCORD avait classé la zone récemment en 0.5, ce qui peut s'avérer gênant pour les vaisseaux-cargos de passage ... et une prime reste une prime, hein ? Mes doigts tapotaient de temps à autre sur la console, pour vérifier le fonctionnement de mes deux lance-missile : ces saloperies s'étaient coincées il y a peu, et il était hors de question qu'ils me refassent ce coup en traître, malgré les dénégations de Ulrik : " ouuuiii j'te jure ils sont comme neufs maintenant !". Mouais.
les moteurs dégageaient une douce chaleur, qui m'assoupissait peu à peu ...
Biiiip Biiiip.
Tiens ?
Bandits confirmés : 1 thug et 5 rogue, en approche, distance 30 km, vitesse estimée 300 m/s
Temps de faire chauffer les missiles, et de leur infliger une leçon sanglante.
- Romeo 1, ici Romeo 2, tu te prends ceux de droite, je m'occupe de ceux de gauche
- bien reçu Romeo 2 c'est parti ! répondit mon collègue alors que les premiers Havoc quittaient leurs berceaux.
Ils ne devraient pas durer longtemps avec la dose qu'on leur envoie, mais on ne va pas avoir grand-chose à récupérer sur leur carcasse ...
Biiip biiip.
Ca se complique.
Bandits en approche : 1 thug 5 rogue, en approche
La journée risque d'être plus chargée que prévu.
Alors que les premiers assaillants se terminaient en gerbe de plasma aussitôt refroidie dans l'espace, et que je me tournais vers ls nouveaux arrivants, mon radar me signala une autre nouvelle : une troisième vague fondait sur nous.
Ils tentent de nous submerger !
"Romeo 1, ici Romeo 2, ça devient sérieux là !
- du calme Romeo 2, on est en 0.5, on en voit le bout ..." croyait-il

Malheureusement, il n'en était pas ainsi. Less vagues assaillantes se succédaient sanns interruption ... et mes missiles commençaient à diminuer en nombre ... jusqu'au moment où :
- Ici Romeo 2, plus que 4 missiles !
- Ici Romeo 1, j'en ai plus que 20 !
- je foncee ravitailler, tiens bon !
jamais je n'ai programmé les coordonnées de la station aussi vite. A peine fus-je docké que les droïds s'affairaient au réarmement en missiles, tandis que j'expliquais calmement aux autorités d'ImproFactory que je repars dans 1 minute, et que s'ils n'ouvrent pas les sas de suite, je les ouvre moi-même à coups de roquette.
A peine fus-je de retour que mes missiles partaient, fonçant tel les robots sans âme qu'ils sont vers les objectifs illuminés ... je larguai une cargaison de missiles en vitesse pour mon collègue, qui se dépêcha de ravitailler ...

Et enfin le calme. Tout autour de nous flottaient les épaves de dizaines de frégates.
- Ici Romeo 2, combien on en a abattu ?
- Au minimum 60 je crois bien ...
- En 0.5 ... tu crois que les Angels ont changé leurs tactiques ?
- Aucune idée, mais on ferait bien de signaler l'affaire aux autorités.
- Compris Romeo 1, on désosse et on est RTB. Out

Nous eûmes droit à une tournée gratuite au bar de la station alors que nous contions notre histoire, en l'enjolivant et l'exagérant comme il est de coutume parmi les cosmonautes au long cours ... mais au fond de notre tête une voix lancinante répétait : " et si jamais un d'eux avait eu un warp scrambler, tu serais à l'état de molécules à l'heure actuelle ... n'oublie pas cela ... un tas de molécules se dispersant dans l'espace ..."
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés