Les groupes de "métal" français ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ,je voulais savoir ce que vous en pensiez ... Pourquoi vous aimez et pourquoi vous n'aimez pas ?

Mon avis !

Et bien dans les groupes français (les plus connus et "commerciale) et bien je n'aime pas leur façon de jouer et encore moins leurs paroles
(Je parle bien entendu des Cd's ,pour les concerts voir plus bas )
Prenons comme exemple récent Enhancer avec cinglés ,on les entend braillé durant 3mn 30s sans rien comprendre,et quand lis les paroles elles sont vraiment ...ben euh vraiment quoi

Ensuite pour les concerts que j'ai pus voir:

Enhancer: bien que je n'aime pas leurs Cd's cela ne m'a pas empêché d'allé a leur concert il y a 3 ou 4ans ,je suis même ressorti de la salle content (j'ai adoré le "Braveheart" )

Pleymo,Lofofora,Out :Pleymo vue en décembre dernier ,et les deux autres en avril ,j'ai aussi apprécier ... (allez savoir pourquoi ,sûrement les pogos )

Watcha: Un groupe qui m'a vraiment étonné en concert ,sachant que leurs albums est plus de la fusion que du métal ben j'ai trouver que c'était l'inverse en concert

AqME et Mass hysteria : voilà deux groupe dont je n'ai aucun problème a écouter les Cd's ... des paroles plus que réfléchi et un instrumentale pas trop mal

Tous ça pour dire que ben je ne suis pas trop fan des groupes de métal (dans le genre cité en haut) français

Mais (ben oui faut bien qu'il y est un mais )

Parlons des groupes français pas encore très connu

Dagoba :un groupe génial ... inspiré de Slipknot

Tripod :Malgrès quelque ressemblance avec les groupes cité au dessus (ben leur instrumentale est génial )

S-Core,Houseband (je doute qu'ils soient vraiment très connu) : Deux groupes de ma région ou plutôt de mon patelin (mais qu'y ont quand même réussi a enregistrer deux Cd's ) on ne peut pas vraiment les considérer comme du Néo (a vrai dire je ne sais même pas dans quel style les classés)un rythme entrainant et des voix bien grosse et grasse comme je les aime

Voilà a vous maintenant de me dire ce que vous pensez du métal français

(Ps:désolé pour les fautes )

Amicalement ,ljd Strik
Je crois que tu vas te faire insulter pour avoir comparer Dagoba à Slipknot


Sinon euh:

Mass Hysteria: monstrueux sur CD, encore meilleurs en concert

Lofo: pareil

Pleymo: deux premiers CD difficilement écoutable en entier, dernier album excellent à mon goût. Tres moyens sur scène

Enhancer: premier album très bon, deuxième un peu trop identique, assez bons sur scène

Watcha: j'aime que leur deuxième album et j'accroche pas du tout sur scène

Black Bomb A: meilleur groupe de "néo" français sur scène a mon avis, pas mauvais non plus en CD



Groupes plus violents:

Gojira: pas mal sur CD ( de ce que j'ai pu écouter ), terrible sur scène pour peu qu'on aime ce genre de musique...

Kaizen: assez limités sur CD ( auto-produit et assez peu de moyens finalement ), géniaux sur scènes, musique death aux influences vraiment diverses ( Meshuggah en premier lieu tout de même ).

Y en a plein d'autres, mais ça me soûle
Citation :
Je crois que tu vas te faire insulter pour avoir comparer Dagoba à Slipknot
Ben quand je suis allé à la fnac ,j'ai vue le Cd avec marqué "LE groupe de Neo métal qui va déchirer la scène française" Ok alors j'ai écouté ,mais franchement ma première impression : ben c'était identique a du slipknot et je suis pas le seul

Mais bon entre Dagoba et Slipknot ,ben je préfère Dagoba ,au moins j'arrive à écouter tout l'album sans zappé une musique ,a l'inverse de slipknot

Citation :
Black Bomb A: meilleur groupe de "néo" français sur scène a mon avis, pas mauvais non plus en CD
Sur scène ils déchirent c'est vrai (d'ailleur je l'ai fini a l'infirmerie le concert ,enfin pas le concert étant donné que c'etais eux qui faisait la premiere partis )
Salut,

En Black Metal la scène fr est très bonne,
Que ce soit avec les très anciens Eternal Majesty, Blut Aus Nord, Temple of Baal, Nehemäh, Mütiilation, Osculum Infame...
Un groupe plus récent composé d'autre membres de groupes Metal Fr qui ont sortit deux opus de Black Metal - Il s'agit d'Hegemon qui sont très bons a mon sens..
Dans le Black un peu plus brutal, y'a Antaeus et Arkhon Infaustus (Plus orienté Death, mais bon..) qui sont très bon..
Quelques groupes de Pagan, entre autre Belenos et Umbrakail..
Les Swarm of Darkness aussi qui ont splitté..
Y'a le projet Oniromancia de Yulkernathh en solo duquel j'avais écouté quelques titres de la première démo qui étaient excellents mais je ne sais pas ce qu'il en est a l'heure actuelle..

En Death, y'a Carnal Lust et Voracious Gangrene qui sont des valeurs sures..
Ostracized qui étaient géniaux mais qui ont malheureusement splitté.. Necroblaspheme sont rigolos aussi.

En doom on tape très très fort avec Ataraxie qui sont vraiment inspirés, sinon les plus connus Your Shapeless Beauty....

Sinon, on a notre groupe de Metal FM gogoth Anorexia Nervosa qui, même si j'aime pas beaucoup, ont des bons musicos et un bon parolier..

Bref, j'aime pas mal la scène fr! Je pense qu'on fait d'assez bonnes choses dans le metal extrême

EDIT: J'ai confusé deux groupes
Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
Salut,

En Death, y'a Carnal Lust qui est une valeurs sures..
Au secours


Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
En doom on tape très très fort avec Ataraxie
Sans déconner ils font de la bonne musique? Bah merde alors.

Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
qui sont vraiment inspirés, sinon les plus connus My Dying Bride..
Ils sont français? Tu me troue le cul.

Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
Sinon, on a notre groupe de Metal FM gogoth Anorexia Nervosa qui, même si j'aime pas beaucoup, ont des bons musicos et un bon parolier..
Je les adooooooooooooore Et en plus ils vont reprendre Indo! Yeaaaaaaaah.

Pour ceux qui souhaitent découvrir de l'underground pas très connu, n'oubliez pas GOD Le site de la dark music, du goth au folk en passant par le rap et l'electro.

Edit: vérification faite avec Nuklear, les mdb sont anglais.
Ben Ultima, t'aimes pas beaucoup le Metal donc que t'aimes pas Carnal Lust c'est pas étonant, y'a pas de clavier la dedans..

Et Oui Ataraxie font du putain de bon Doom!

Bon j'ai confusé Your Shapeless Beauty.. J'ai édité

Et Anorexia.. J'aime pas beaucoup, c'est un peu trop maquillage/new rock/romantique pour moi
Mais j'aime beaucoup le métal, tu te méprends!! Mais pas le root métal Gratte-boeuf-batterie ^^ Ho et pis je sais même pas pourquoi je me justifie, tu le sais très bien

Carnal j'aime pas trop leur musique, mais c'est vrai qu'à la base n'étant pas fana de death... et en plus j'aime pas les mecs du groupe Quoique je peux pas trop cracher sur l'ancien gratteux, avec tout les coups qu'il m'a payé aux furieux... (à noter que le chanteur de Lofo est lui aussi un excellent payeur de bière)

Ataraxie j'ai jamais écouté, mais on m'a toujours dis que c'était naze. D'où mon air interrogateur, d'autant que je connais tes références. Mais j'y jetterais un oeil à l'occase.

Et Ano... oui je sais c'est de la musique de gothocrétin à paillettes, mais on peut pas s'empêcher d'aimer, demande à Fama

Et sinon, je ne saurais que trop recommander l'album "Ultima Thulée" de Blut aus Nord... ça force le respect...
Caedes j'aime beaucoup.

Sinon bah la pluspart des groupes frenchcore c est sympa.
En death et prog y'a pas grand chose de potable malheureusement .

A croire qu'on fait de la bonne musique festive mais pour ce qui est de la composition melodique - symphonique c'est pas encore ca.
(je m'attend bien entendu a ce qu on me contredise en me donnant des noms ca me ferai bien plaisir de me tromper , marre d aller dans les pays nordiques pour trouver du bon son)
Personnellement j'aime bien Gojira, je les ai vu en concert récemment c'était vraiment très bien, Count Nosferatu Kommando, du black indus assez bizarre, c'est pour cela que j'aime bien d'ailleurs (), Psylaw, groupe bordelais que j'aime beaucoup, j'attends avec impatience leur nouvel album. Je suis allé les voir récemment en concert eux aussi et c'était vraiment génial, une sorte de néo / hxc avec une voix claire et une voix death (il y a deux chanteurs).

Sinon Dagoba, bof, enfin je vais aller les voir en concert et je verrai bien ce que ça va donner sur scène, Tripod idem mais alors là... Je ne pense pas que ça va me plaire. Sinon il y a aussi Dark Poetry, un autre groupe bordelais assez sympa, du power death.

Il y a aussi Psykup, c'est assez spécial, une sorte d'hxc... De l'autruche-core pour être précis!

Sinon on peut citer aussi Ultra Vomit, mieux que Gronibard! Assez marrant mais bon... Et aussi Sublime Cadaveric Decomposition, tant qu'à faire mais là on tombe dans le death / grind lourd.

The Old Dead Tree c'est sympa aussi, Impure Wilhelmina aussi mais c'est suisse, enfin suisse francophone alors... Dans ce cas on peut parler de Nostromo... Bon, je m'arrête là sinon...
Citation :
Provient du message de Soroya


Kaizen: assez limités sur CD ( auto-produit et assez peu de moyens finalement ), géniaux sur scènes, musique death aux influences vraiment diverses ( Meshuggah en premier lieu tout de même ).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Soroya tu connais Kaizen? Pfff si on se charge de faire la pub du 78 a ma place ca va bien non mais

Et en plus les membres du groupes sont super sympa dans Kaizen .

Miss
Bon, je sais pas trop pourquoi j'ouvre ma grande gueule puisque dix personnes trouveront à redire à mes goûts, mais bon .... j'dois être Maso ....

Donc, je ne suis pas une encyclopédie du metal, mais il y a deux groupes de la scène française dont personne n'a parlé :

- Headline : je dirais que c'est du prog. Voix féminine à tendance lyrique et timbre très particulier. On aime ou pas.

- Penumbra : là, je ne me risque pas à donner un genre ... c'est juste ... euh ... bizarre .... en gros, voix black et hautbois au rendez-vous ....

Moi, perso, je les aime bien ces deux là, mais ça n'engage que moi ...

Bonne découverte
Strik !!!!

Comment oses-tu !

Enhancer j'adore!

J'avoues sans les lyrics j'aurais pas reussis à comprendre toutes les zics...

Sinon Mass Hysteria c'est sympa aussi, j'aime bien Aqme, par contre je peu pas saquer pleymo ce que c'est nul...

Lofofora? euh je connaissais pas je vais voir ce que c'est.
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Soroya tu connais Kaizen? Pfff si on se charge de faire la pub du 78 a ma place ca va bien non mais

Et en plus les membres du groupes sont super sympa dans Kaizen .

Miss
On en a déjà parler choupette ^^

Je sais même que Laurent est l'idole de ton thuthu question batteurs

Et je fais de la pub pour les bons groupes du 78 qui le méritent comme Kaizen ou Ambryo, non mais
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
Apres test , psylaw et dark poetrie , c'est trop bon.
Et encore le maxi de Psylaw n'est pas génial, enfin comme je l'ai dit, je les ai vu en concert récemment, c'était vraiment génial, leur album risque être vraiment très sympa.

Et Dark Poetry, bah, c'est assez sympa aussi.

Je me répète là non?
Citation :
Provient du message de Soroya
On en a déjà parler choupette ^^

Je sais même que Laurent est l'idole de ton thuthu question batteurs

Et je fais de la pub pour les bons groupes du 78 qui le méritent comme Kaizen ou Ambryo, non mais
Ouep en effet ;p

Mais bon, pour Ambryo, jamais entendu, mais une chose est sure, le batteur...
Je l'ai vu une fois a un concert (il le regardait hein ;p ) je l'ai trouvé d'un prétentieuuuux... Il est imbu de sa personne aussi c'est une horreur... Mais un jour je les entendrai ;p

Pour ceux qui aiment le metal n'importe nawak y a Skapegot aussi, mais c'est vraiment du n'importe nawak (une reprise de "jay , conquérant de la lumière" en rock...J'aime pas tout mais c'est sympa et ca se passe ici!
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Ouep en effet ;p

Mais bon, pour Ambryo, jamais entendu, mais une chose est sure, le batteur...
Je l'ai vu une fois a un concert (il le regardait hein ;p ) je l'ai trouvé d'un prétentieuuuux... Il est imbu de sa personne aussi c'est une horreur... Mais un jour je les entendrai ;p

Pour ceux qui aiment le metal n'importe nawak y a Skapegot aussi, mais c'est vraiment du n'importe nawak (une reprise de "jay , conquérant de la lumière" en rock...J'aime pas tout mais c'est sympa et ca se passe ici!

M'en tape, c'est le gratteux mon pote chez Ambryo
Pour Skapegot c'est vraiment du n'importe quoi, mais c'est bien marrant... si on aime.
et c'est Jayce conquérant de la lumière à la base quand même hein.




Sinon deux groupes de métal français dont j'ai oublié de parler et j'aurais pas du:


Artsonic: Son très lourd mais très mélodique, chant en anglais dans 95% des chansons. Jeu de scène terrible, c'est vraiment un groupe qui fout la ouache partout où ils passent. Un DVD devrait bientôt sortir.


Stereotypical Working Class: des Lyonnais qui montent. Je les ai vu deux fois en concert à un an d'intervalle et leur progression était énorme. Ils font du néo vraiment puissant, le chanteur Martin a une voix terrible. A voir en concert absolument.
Arrow
Eradicate: Des nantais entre power, hardcore et ferraille, avec des choeurs féminins. Trés bons sur leur album, mais brouillons en live (enfin ils avaient pas mal de soucis techniques).

Kevorkia: De Lorient, aussi bétonné que la ville. Ils font un mélange death-hardcore plus que furieux en live. A découvrir.

Punish Yourself: Y'a des morceaux de métal dans leur cyberpunkindusdiscodestroy.
En plus, ils sont excellents sur scène et en studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés