une résidence étudiante peu réceptive...dans tous les sens du terme.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!


Installée depuis peu en résidence étudiante dont un des points forts présentés était d'etre couverte par le Wifi (à condition d'avoir une carte wifi bien sur), j'ai eu la malheureuse surprise de consater que l'administrateur avait posé ce qui ressemble fort à des firewall . Conséquence: je ne peux plus jouer sur le net.

Comprenant que les responsables ne veulent peut etre pas faire lagger tout le réseau à cause de personnes jouant sur le net, j'ai demandé à ce que les firewall soient levés aprés une heure tardive, alors que presque plus personne utilise internet.

La réponse fut nette et sans bavure :NON.

Vous l'aurez deviné, j'aimerais que l'on m'indique un moyen de contourner ces firewall (ou proxy, on m'en a parlé mais je fais pas de différence, je suis totalement une nb en info), si c'est possible, et de manière assez claire (j'suis pas vraiment douée).

Dans tous les cas, bon jeu à tous!
La seule chose que tu puisses faire si tu es novice, c'est d'accèder physiquement à la machine où est installé le firewall et enlever la règle interdisant le port de ton jeu d'être utilisé.
hihi, vi mais si je recherche votre aide, c'est justement parce que cette option n'est pas envisageable.
On m'a parlé de technique de tunneling, et d'autres trucs que je pourrais réaliser si l'on m'expliquait.
Citation :
Provient du message de Callirhoe
hihi, vi mais si je recherche votre aide, c'est justement parce que cette option n'est pas envisageable.
On m'a parlé de technique de tunneling, et d'autres trucs que je pourrais réaliser si l'on m'expliquait.
Je ne suis pas un professionel du Hacking, mais que les fan de mitnick se tiennent pour dit que JoL n'as pas vocation a promouvoir les actions de piratage informatique.

Mercdi donc de reflechir avant de poster à être sur que les solutions porposées seront en accord avec le cadre légal de l'utilisation de l'informatique !
Heu le tunneling n'a rien d'illégale, çà consiste en gros a rediriger les ports. Par conte, s'introduire a modifier le reglage du firewall, çà

Le but est de faire tout passer par le port 80, qui est jamais bloqué, vu qu'il sert a la navigation.

Par contre, dans certains endroits ils font signer un tit bout de papier, une sorte de chartre, ou on s'engage a pas utiliser des activités qui utiliseraient toute la bande passante, pour une seule personne (genre jeux online, P2P, etc...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Je ne suis pas un professionel du Hacking, mais que les fan de mitnick se tiennent pour dit que JoL n'as pas vocation a promouvoir les actions de piratage informatique.

Mercdi donc de reflechir avant de poster à être sur que les solutions porposées seront en accord avec le cadre légal de l'utilisation de l'informatique !
Raah ces fans de mitnick, ces mêmes rebel"z qui conseillent à tout le monde d'acheter des carte vidéos ati et d'utiliser mozilla, faudrait les bannir...
J'aurai répondu à notre ami de modifier le numéro de port de l'appli s'il m'avais parler de Kazaa et d'autres logiciels paramètrables dans ce sens ... mais les jeux que je connais ne permettent pas cette option d'où ma suggestion.
Message supprimé par son auteur.
laisse l'admin tranquille il a besoin de sa connect pour jouer à CS tranquille

non sérieux je pense que si l'admin a mis un firewall sur son pc, tu peux laisser tomber d'autant plus si tu n'as pas d'occasion d'avoir accès à sa bécane physiquement (être devant le pc admin pour reconfigurer discretement le firewall) tout comme par le réseau intranet

tu peux jouer à Solitaire !
Citation :
Provient du message de Malendur le Gras
Généralement, les proxys ne filtrent pas sur le port, mais sur le protocole.
Donc pour jouer, il faudrait faire un tunnel HTTP.
C'est possible, mais interdit par ta charte.
gni ?
bon d'abord : 1 protocole -> 1 port ... donc c kiff kiff

le tunneling HTTP pourrais faire ton bonheur... si une machine en face ( de l'autre cote du firewall ) avait un logiciel particulier qui ecoute sur le port 80 depacketise ton truc http et le refoule sur le port normal de la machine cible ( le servuer de jeu )...

donc euh, un conseille : renseigne toi sur les ports qu'il te faut, et essaye de renegocier pour ouvrir uniquement ces ports ( dis leur que c pour du jeux, c pas un gros trafic et que sinon tu les fera chier en leur bouffant tout avec d'autre trucs HTTP )
Mmmm j'ai jamais vu un jeu online bouffer de la bande passante pour le moment (EQ est a 1k up/down a tout peter, CS doit pas depasser les 3k des deux cotes, pareil pour Savage)...

Le P2P par contre

Sinon, effectivement le tunneling marche (on a ete obliges de poser ca dans notre ecole pour pouvoir acceder a MSN/ICQ...)
Merci pour toutes vos réponses.

Et je m'escuse auprés des modos, j'ignorais que ma demande faisait appel à des programmes illégaux.

Quelqu'un pourrait m'expliquer le tunneling svp? Ce serait sympathique!

Dans tous les cas, je vous souhaite bon jeu!
Citation :
Et je m'escuse auprés des modos, j'ignorais que ma demande faisait appel à des programmes illégaux.
Nonon, ta demande ne parle pas de fait illegaux. je rappellai juste a toutes fins utiles que des reponses illegales seraient malvenues...
Citation :
gni ?
bon d'abord : 1 protocole -> 1 port ... donc c kiff kiff
Euh non, ça c'est une très très grossière approximation
Tu me deçois Eowin, je te croyais plus callée que ça http://www.multi-hardware.com/MHBB/smiley/autre/shame3.gif

(En gros, un filtrage par port se contente de regarder le port, et c'est tout. On peut parfaitement faire passer n'importe quel protocole par n'importe quel port, du moment que le serveur en face est au courant.
Donc on peut faire passer des données provenant d'un jeu sur le port 80.
Maintenant, les proxys ne se limitent pas au filtrage par port, mais par protocoles. C'est à dire qu'ils ouvrent les paquets pour regarder ce qu'il y a dedans.
Donc pour reussir à transmettre des données d'un jeu, il faut les enrober dans un paquet HTTP, avec tout ce que ça comporte en en-tête et autres tags... C'est déjà moins facile)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés