[Jeux] Trackmania

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été bien triste de voir que presque personne ne s'interessait à ce jeu (de course de voiture facon arcade).

Depuis hier est sortit le trailer officiel du jeu.

Je crois pas qu'il y ait des mots pour expliquer ce que c'est... moi j'en ai des frissons, je souris betement en regardant cette video...

Bref je vous laisse admirer...


http://www.noos.fr/animation/trackma...kmania_big.avi
http://www.noos.fr/animation/trackma...nia_medium.avi
http://www.noos.fr/animation/trackma...ania_small.avi


Le site : http://www.trackmania-lejeu.com



(les vieux (lol) reconnaitrons probablement qlq point commun avec l'ancetre, Stunts )
raaaah stunts, des journées entières passées dessus,un gameplay presque aussi genial que son éditeur de niveau, des graphismes heu... des graphismes et tout :'(
/me verse sa petite larme de nostalgie
J'ai essayé une version beta/demo (je ne sais pas exactement) présentée à une lan (l'ECG) et c'est quand même TRES simpliste.
Juste les 4 flèches, pas de frein à main ou de boîte de vitesse, et une touche pour réapparaître au dernier checkpoint lorsqu'on est bloqué.

Après il fallait passer les checkpoints dans l'ordre sur des circuits déjanté qui offrait parfois la possibilité de prendre différent chemin pour arriver au bout, et c'est tout.

C'est un jeu d'arcade bien loin de toutes notions de simulation, il n'y avait pas de collisions entre les véhicules (très dommage je trouve) et je n'ai testé que le mode multijoueurs (ce qui de toutes façons est le plus intéressant avec ce genre de jeu).
A noter qu'il n'y avait qu'un mode de jeu (le principe des checkpoints).

En laissant de coté les bugs (la version n'en était pas bourré mais ils étaient présent et génaient le jeu par moment), ça donne un jeu assez limité et la personne qui gérait les PC ne semblait pas être en mesure de renseigner sur ce que pourrait être le jeu au final (plusieurs mode de jeu multijoueurs, une gestoin des collisions, etc...).

Un bon point était la totale liberté d'évolution dans les décors (le circuit était délimité par un canyon mais à l'intérieur de cette limite pas d'interdit) même si au final je n'ai pas trouvé d'intérêt (raccourci ou autre) c'est toujours sympa de pouvoir aller où l'on veut.

Coté graphisme ça n'était pas moche mais pas une claque non plus (le seul effet particulier était les traces de frein sur le bitume) et il n'y avait qu'un type de décors.

En bref c'était sympa mais ça lasse assez vite et de toutes façons ce n'est pas le genre de jeu qui m'intéresse... Mais c'est sympa de pouvoir tester des jeux comme ça.

Citation :
Provient du message de Khalzaam
Pour ceux que ça intéresse, il y'a une démo jouable :
La démo de TrackMania !!
On dit merci qui ?
Ah il n'y avait pas ça avant je vais tester voir si ça a changé.
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Tssss, spa bien ça de faire des sujets à moitié

Pour ceux que ça intéresse, il y'a une démo jouable :

La démo de TrackMania !!


On dit merci qui ?

C'était volontaire....
La betademo ne représente pas bien le jeu dans sa finalité. D'ailleurs les dev ont dit que la demo officielle sera elle aussi largement moins bien que le jeu (et je les crois, suffit de voir le trailer puisqu'il est tirer de la version finale).

Ensuite la seconde raison pour laquelles je ne l'ai pas mit c'est simplement que normalement la version finale de la demo sera disponible se soir si tout va bien.


------------------------------------------
Le jeu se veut simpliste, c'est justement ce qui est fait sa force.
Pas de voiture avec differente stat, tout ce qui compte c'est ta facon de conduire !!! T'es le meilleur ou tu l'es pas. Et avec les course proposer la moindre erreur est fatale.
Et sa durée de vie est infinie puisque ce sont les joueurs qui crée les circuits. (et les devs ont promis des ajouts dans le futur )

enfin ... moi je l'adore, je suis scotché dessus.
Citation :
Provient du message de Madoquiel
Et puis il faut etre inscrit à une sorte de beta-test pour pouvoir essayer la demo, non ?
Peut être pour jouer en multijoueur. Sinon je viens de DL et d'essayer la demo et j'ai pu jouer seul sans m'inscrire nulle part.
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
La demo beta est dépassé a partir de maintenant !

Voici la demo occicielle qui a été distribué au mag pour le mois de décembre !

http://www.noos.fr/animation/trackma...iaDemoMag2.exe
Solo ou réseau la démo ?

En tous cas faudrait que je pense à l'acheter il m'a l'air excellent !
- deux mode solo : course (suffit de faire des chrono) et puzzle (faut construire les meilleurs circuit pour faire les meilleurs temps)
- mode multijoueur sur la même machine
- mode multijoueur en réseau (local et internet)
Citation :
Provient du message de Tagnar / Tag (Chaos)
C'est lassant à force en solo :/
Mais tout mode solo de jeu est lassant. Sauf jeu exceptionnel... genre Fallout...

Houlala ! C'est déjà trop arcade pour moi ! Les seuls jeux de courses automobiles que j'ai testé c'étaient des simulations. Et en plus les versions démo donc qu'un ou deux circuits (bah oui... en générale y a pas de mode réseau ou personne qui ne joue dessus j'allais pas les acheter). Je dois avouer que c'est pas du tout pareil, j'ai été très surpris.

Mode réseau ??? Ah bah sur la partie où je suis allé j'ai pas bien compris alors... chacun n'en faisait qu'à sa tête ! On va par là... ensuite ici...
Citation :
Provient du message de Shendo
C'est vraiment marrant à plusieurs (12 maxi je crois).
Il y aura une option qui autorisera les collisions ?
JE crois pas... la version finale étant deja composé de circuit tellement compliqués que les collisions ne sont pas nécéssaires.

Pour info, il n'y a que 6 types de bloques de constructions differents dans la demo, sur le jeu complet y'en a 150 !!!! Il faut imaginer les possibilité de construction de circuits
Bah la démo multijoueur m'a franchement déçue. En plus je me croyais tout seul en mode solo (...).

Je viens de télécharger la vidéo et elle m'a redonné espoir. J'attends tout de même l'avis de personnes disposant du jeu en version complète sur le mode réseau.
Mon dieu enfin une adaptation du celebre 4D sur Disquette mole !!!!!!

j'ai la béta depuis hier et je m'amuses comme un petit fou ^^ je telecharges la démo a l'instant ...
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
JE crois pas... la version finale étant deja composé de circuit tellement compliqués que les collisions ne sont pas nécéssaires.

Pour info, il n'y a que 6 types de bloques de constructions differents dans la demo, sur le jeu complet y'en a 150 !!!! Il faut imaginer les possibilité de construction de circuits
Oui c'est vrai que sans collision c'est balaise, alors avec...

Mais bon, dommage. Ca aurait été Fun
Parmi les joueurs présent ils y en a qui jouent Online?
Je me suis fait quelque partie avant d'en héberger plusieurs, et franchement c'est assez fun !
Partant pour se créer des courses un de ces quatre?
Citation :
Provient du message de Romuald
Parmi les joueurs présent ils y en a qui jouent Online?
Je me suis fait quelque partie avant d'en héberger plusieurs, et franchement c'est assez fun !
Partant pour se créer des courses un de ces quatre?
ça me tenterait bien oui
j'ai encore jamais essayé de jouer en ligne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés