Faire xp un artisan

 
Partager Rechercher
Voila je trouve que faire Xp un artisan est relativement long.

Entre trouver les matériaux, l'assembler , etc...

JE voudrais savoir comment vous faites pour le faire xp vite ?

Je précise que je ne suis pas artisan de base que je veux juste le monter par Engineering et faire un weaponsmith.

Je pense que je fais ça de travers

Alors dites moi les meilleurs méthodes
Pour faire un bon artisan, tu devrais prendre Survey en plus (Engineering + Survey)
Comme pour Weaponsmith type-d'arme + Crafting techniques
Comme Rifle + Ranged techniques.
Mais t'es pas obligé, moi personnellement c'est ce que je vais faire pour monter mon Carbineer/weaponsmith
et pour aller vite, tu poses un harvester, et apres tu enchaines les crafts ... plus rapide on peux pas . veille aussi a prendre un objet de difficulté moyenne comme ca pas trop de risques d'erreurs et assez d'xp .
La quand j'ai vu qu'il me fallait encore 21k xp pour passer Novice weaponsmith j'ai eu peur

Sinon j'ai les survey aussi

Si quelqu'un à une idée pour aller plus vite dites la moi
Techniquement il n'y a pas de miracle Arcania , cependant si tu veut xp encore plus vite tu peut utiliser deux crafting tool et quand l'un construit tu lance la preparation sur le deuxième ... ca t'évite d'attendre 20 secondes a chaque fois , en plus cela tombe bien , c'est le temps qu'il faut pour lancer la construction d'un objet


Mais t'es pas obligé de te presser , hein ?
les crafting tool (ca donne 60 point d xp) et il faut tu metal et chimique

1 unité de ressource = 2 point d xp
__________________

Au moins tu dors, au plus t'es fort
Trouve toi deux gisement à très haut pourcentage. Ex 98%
Un pour le métal un pour le chimique.
(deux constituants de base des principaux petits truc a crafter.)
Peux importe la qualité des matériaux pour l'instant.
Et le crafts d'objets nécessitant trop de matériaux différents en dehors de tes filons favoris.

Puis pendant tes extractions, craft, craft et craft. N'importe quoi, même des petits dés. Des powerups d'arme etc.
Varie tes crafts. (le système de points aime bien)
Ne cherche pas à les vendre. (ca intéresse personne à moins de crafter un objet qualifié "d'Awesome". Et encore... les objets du début c'est bon pour la poubelle.) Détruits les. Ne perd pas de temps.

Retourne en ville que pour apprendre et pour expérimenter en craftant près des ateliers. (important d'expérimenter à donf pour plus tard) Et puis un petit tour rapide à l'hopital pour te restaurer si besoin est. (sinon tu cours moins vite et tu regen ton energie moins rapidement)
Puis rebelotte.

Durant tes déplacement utilise le plus possible le "Burst Run" F5 du premier tab de raccourcis. (toujours dans l'esprit de ne pas perdre de temps)

Place tes points dans Engineering et Survey.
Le but c'est d'atteindre le plus vite possible Engineering III pour pouvoir fabriquer des Deep extracteurs perso. Qui ferons le boulot d'extraction à ta place.
Et en montant Survey (xp indépendants d'Engineering) tu augmente la portée de recherche de filons, mais surtout la quantité d'extraction.

Edit: Trollin a raison, il vaut mieux crafter des "crafting tool" car l'xp dépend de la quantitée de matériaux dépensés. Et non de l'alternance des objets craftés.
Et Munn li aussi a raison, en utiliser 2 en alternance permet de crafter sans attendre.
Une dernière astuce : Une fois sur un bon filon, depuis le datapad créer un waypoint et nomez le fonction du filon. (ne pas éditer le waypoint du survey, mais bien en créer un nouveau une fois sur place). Nomez le avec le pourcentage. Plus tard ça vous serviras encore plus, vous verrez
Merci bcq pour toutes ces précisions, grâce à vous mon perso va grimper plus vite

Info pour Mister qui veux grimper: à partir de Engeneering II tu peux construire des armures, n'hésite pas ça boost bien ton xp.
Par contre faut pas mal de Hide & Bone. (Mioi je pris specialement Novice Scout pour pouvoir récup sur les bébétes

Bon courage
J'ai crafté hier toute la soirée,mais par contre je n'ai pas trouvé du tout comment faire des harvesters,ni comment expérimenter.
Si quelqu'un peut préciser Je suis pour l'instant juste Artisan à Surveying 3 et Engineer 2 .
Il me semble qu'une usine peut produire a la chaine et rapporte de l'xp aussi, moins que manuellement, mais tu peux la faire tourner meme si tu n'es pas connecté. par contre fo de grosses reserves de matos

Citation :
Provient du message de Clarissima
Harvester ce n'est ni engineering ni surveying
Sisi, les extracteurs perso de base sont en Engineer III

[Edit]les harvesters sont bien en architect II et III, mais les extracteurs sont en engineer III et IV Et une extracteur basique est deja bien mieux qu'un sample a la main
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
En veillant a bien utiliser le Tool qui a le meme nom que la Station (avec le generic ça ne marche pas, il faut fabriquer les tools speciaux)
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
tu fait une .. macro !

exemple avec 3 tools (le mieux etant d'en avoir 5/6 pour les longue construction (avis perso) )

note : * = a ne pas mettre ds la macro, juste pour dire ce que c'est
et ma premiere macro est placer sur l'emplacement 16

Citation :
*macro 1 :

/ui action toolbarSlot00 (* mon tool et placer a la place 00)
/pause 1
/select 51 (* ca c'est l'objet que tu veux crafter, j'ai toujours pas compris comment ca fonctionne et je trouve le nombre au pif :/ )
/pause 5
/nextCraftingStage
/nextCraftingStage
/createPrototype craft no item
/createPrototype craft no item
/pause 1 (* peut etre pas obligatoire, mais bon ca peut eviter de merder a cause du lag.. chai pas ^^)
/ui action toolbarSlot17

*macro 1 :

/ui action toolbarSlot01
/pause 1
/select 51
/pause 5
/nextCraftingStage
/nextCraftingStage
/createPrototype craft no item
/createPrototype craft no item
/pause 1
/ui action toolbarSlot18

*macro 3 :

/ui action toolbarSlot02
/pause 5
/select 51
/pause 6
/nextCraftingStage
/nextCraftingStage
/createPrototype craft no item
/createPrototype craft no item
/pause 1
/ui action toolbarSlot16
voila, moi j'en ai 5 comme ca,mais j'aimerais savoir si on peut en faire une seul ? (plus long a faire mais ca prend qu'une seule macro)

comme :

Citation :
/ui action toolbarSlot00
/pause 1
/select 51
/pause 5
/nextCraftingStage
/nextCraftingStage
/createPrototype craft no item
/createPrototype craft no item
/pause 1
/ui action toolbarSlot01
/pause 1
/select 51
/pause 5
/nextCraftingStage
/nextCraftingStage
/createPrototype craft no item
/createPrototype craft no item
/pause 1
/ui action toolbarSlot02
/pause 5
/select 51
/pause 6
/nextCraftingStage
/nextCraftingStage
/createPrototype craft no item
/createPrototype craft no item
/pause 1
/ui action toolbarSlot16
je pense que ca peut marcher mais j'ai pas tester je sait pas si ca peut aller trop vite (a priorie non, ca doit etre pareille)


et sinon, on ne peut toujours pas mettre de ressources automatiquement (donc obliger de les mettres a la mains (double clique powaa )) et j'aimerais savoir si une telle commande va bientot exister? car ce matin je me suis "taper" 30 min de craft intenssif pour monter tailor et bah c'est un peu lourd pour les doigts

voila avec ca j'utilise facile 5 tool a la place de 2 a 3 a la main


Citation :
Autre question: le fait d'utiliser un extracteur donne-t-il des pts d'xp en survey comme qd on sample?
j'en ai 5 et je pense pas avoir monter en XP..
Citation :
Provient du message de Lebibhi: Hib/Orcanie
Autre question: le fait d'utiliser un extracteur donne-t-il des pts d'xp en survey comme qd on sample?
oui ... bien sur ... ca te donne même la possibilité de harvest des armures et armes toutes les heures aussi ...
(c'est de l'humour) non non survey exp c'est manuellement point barre malheureusement ...

en effet pour monter vite et si tu as de l'argent tu places quelques harvester (meme des smalls) tu montes ton exp fight ou autre pendant un ou deux jours tu vas récupérer les ressources et la avec plusieurs crafting tool tu enchaines

pour les harvest faut bien sur avoir un minimum en pognon pour assurer derriere ... sans compter qu'il faut aussi de l'energy ...
Sergent Roger a la bonne technique, avec des macros en grindant des survey tools, j'ai fait Master Artisan en deux heures (cad les trois arbres avec du GCXP, survey c plus long). (Faut avoir les ressources, mais a ce niveau la c'ets pas encore la mort, surtout que tu te fches de la qualité.)

On doit pouvoir arrvier a novice weaponsmith en 20 minutes je pense.
Pour monter artisan c'est assez simple, tu craft des harvester, plus cher, mais beaucoup plus rapide (et c'est pas un hasard si on trouve des harvester à 500 cr sur les servers neuf).

Il y a aussi les general crafting tool, mais on en voit pas la fin.

La maccro donnée plus haut permet de gagner énormément de temps, pour mon weaponsmith je l'ai réglée a 2.5 sec sur des rifle barrel, je gagne donc 90 xp toute les 2.5 secondes environ , ça me coute cher en acier mais au moins je passe pas des heures a cliquer
Oui ça file plus de 400 xp, ça va vite

Mais du coup le marché est surchargé, j'en ai vu à vendre à 250 cr (plutôt que les détruire autant récupérer un peu de sous ), alors que lorsqu'on veut les redeed c'est 1500 cr, résultat il y'a des harvesters qui brûle un peu partout
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Oui ça file plus de 400 xp, ça va vite

Mais du coup le marché est surchargé, j'en ai vu à vendre à 250 cr (plutôt que les détruire autant récupérer un peu de sous ), alors que lorsqu'on veut les redeed c'est 1500 cr, résultat il y'a des harvesters qui brûle un peu partout
et moi que me demandait ce que ct ces extractor en feu lol
now je sais et je sais aussi qu'il ne faut pas les redeem mais les laisser brluer ca me coutera moins cher!!!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés