Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Bha Mama on peut faire ca dans l autre sens aussi.
Si tu veux pas heal fallait faire merco ou MA hast.

On a beau dire que le moine tape super fort ect ect, c est vrai en solo grâce a l avantage de ses self buff, mais en groupe c est loin de ce que fait un merco ou MA.
Evidemment il apporte ses buff resist au groupe, mais est ce vraiment suffisant ?

On critique bcp les palouf 2h mais un palouf 2h avec des bons buff c est certainement un aussi bon, si pas meilleur domage dealer que le moine, en plus d apporter sa panoplie de chants et son ih de groupe ...

A mon avis un bon moine c est un moine qui tape et qui heal, et justement les template a base de 29-39 baton, 46-49 béné et 25-33 heal permettent de faire les 2 correctement.
Citation :
Provient du message de shindara
Bha Mama on peut faire ca dans l autre sens aussi.
Si tu veux pas heal fallait faire merco ou MA hast.

On a beau dire que le moine tape super fort ect ect, c est vrai en solo grâce a l avantage de ses self buff, mais en groupe c est loin de ce que fait un merco ou MA.
Le moine aura tjs qq chose que les autres n'auront pas... C'est son buff de hate 38% ainsi que le meilleur anytime du jeu. Avec un bon niveau en baton, le moine peut rivaliser au niveau degats avec un MA hast buffe sans problemes.

Maintenant si tu compares un MA avec 50 en hast avec un moine avec 29 en baton il n'y a pas photo... Faut pas oublier que pour les armes a 2m (contrairement aux armes a 1m) chaque point augmente 3 choses:
- le dps de l'arme
- le niveau d'attaque
- le bonus des styles
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le moine aura tjs qq chose que les autres n'auront pas... C'est son buff de hate 38% ainsi que le meilleur anytime du jeu. Avec un bon niveau en baton, le moine peut rivaliser au niveau degats avec un MA hast buffe sans problemes.
Mon anytime à moi (Polearm) je ne l'échangerais sûrement pas pour le tiens, ca c'est clair.
Le jour ou le tiens il snare, je reverrais, mais en attendant, c'est tout vu.

Quant aux autres styles, c'est bon je garde aussi, merci.
Phalanx/Aegis, ca reste du pur bonheur, et moine ca ne stunera jamais en anytime, jamais...

Un Moine qui rivalise avec un Armsman Polearm en terme de dégats?
Mouarf te vexes pas ca a combien de WS (buffé) un moine?

J'ai les deux classes, et c'est meme pas comparable...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Un Moine qui rivalise avec un Armsman Polearm en terme de dégats?
Mouarf te vexes pas ca a combien de WS (buffé) un moine?
Le WS n'est pas tout, compare aussi la vitesse de frappe du moine avec celle du MA. Ce que le moine perd en WS il le gagne en vitesse.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le moine aura tjs qq chose que les autres n'auront pas... C'est son buff de hate 38% ainsi que le meilleur anytime du jeu. Avec un bon niveau en baton, le moine peut rivaliser au niveau degats avec un MA hast buffe sans problemes.

Maintenant si tu compares un MA avec 50 en hast avec un moine avec 29 en baton il n'y a pas photo... Faut pas oublier que pour les armes a 2m (contrairement aux armes a 1m) chaque point augmente 3 choses:
- le dps de l'arme
- le niveau d'attaque
- le bonus des styles
Tu peux mettre 70 en baton a ton moine il n en reste pas moins qu il est sur une table de dégats hybride et que la stat qui augmente ses dégats ne monte pas avec les lvl.

Le MA hast et le merco sont des biens meilleurs domage dealer que le moine et ont un bien meilleur weaponskill il faut pas rêver non plus.

Enfin il serait interessant d avoir des résultat d analyseur de log d un moine/merco/MA hast haut rang pour confirmer. (et qui jouent en groupe)
Citation :
Provient du message de shindara
Tu peux mettre 70 en baton a ton moine il n en reste pas moins qu il est sur une table de dégats hybride et que la stat qui augmente ses dégats ne monte pas avec les lvl.

Le MA hast et le merco sont des biens meilleurs domage dealer que le moine et ont un bien meilleur weaponskill il faut pas rêver non plus.

Enfin il serait interessant d avoir des résultat d analyseur de log d un moine/merco/MA hast haut rang pour confirmer. (et qui jouent en groupe)
Mon log sur une journée de RVR

log

Les quatres drako je l'ai avait tué la veille c normal qu'ils soient dans le log :x

ps : j'ai pas capté que le journal chat.log se désactivait à chaque changement de zone, manque qq combat dont ceux ou j'ai du bcp heal d'ou le faible nombre de soin single lancé

PS2 : les dégats de contre-evasions sont faibles par rapport à don du moine parce qu'avec je n'ai tapé que des joueurs, avec don du moine, j'ai tapé des mobs, des gardes, des pets etc
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le WS n'est pas tout, compare aussi la vitesse de frappe du moine avec celle du MA. Ce que le moine perd en WS il le gagne en vitesse.
N'importe quel Théurgiste ce colle Vivelame et c'est la fete pour tout le monde.
Ouais Vivelame < Buff Haste mais il est sur quel timer ton truc?

Sinon moi aussi jpeux prendre mon Baton vitesse 3.3 et jouer les Gatling.

De toute facon en duel le Moine flingue l'Armsman à cause de ses Evade.
Mais en terme de dmg deal, jsuis désolé mais c'est pas le Moine qui est seul au monde.

D'ailleurs en duel quand Haste n'est pas up, c'est tout de suite plus tendus pour les trucs en jupettes.

@ Eo comment tu fais pour avoir de la variance avec ton soin fixe?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
@ Eo comment tu fais pour avoir de la variance avec ton soin fixe?
Vous soignez bidule de 345 points de vie.
Bidule n'a plus besoin de soins.



ps : avec 45+ en heal avec bonus, je n'ai plus de variance même sur les heal de base et de groupe

ps2 : ca fait de la variance aux heal si la cible est malade aussi, regarde le min/max du soins, 191/383, or 191 est bien le soins sur qqun de malade
Quelqu'un pourrait donner ces impressions sur la RA Reflex Attack à 14 pts ? Les coups de contre-attaque ils font mals ? C'est comme des coups non-stylés ou c'est mieux ou pire ??
Citation :
Provient du message de Iguane
Quelqu'un pourrait donner ces impressions sur la RA Reflex Attack à 14 pts ? Les coups de contre-attaque ils font mals ? C'est comme des coups non-stylés ou c'est mieux ou pire ??
non stylés d'après les testeurs américains, ca touche pas quoi

RA useless
Le moine peut presque rivaliser avec un Hast en terme de dégats.
Tout dépend de ses RA passive et de son équipement. Certaines personne préfère tapper VITE et d'autre FORTE.

Par contre il est vrai que le moine n'as pas de coup qui stun, snare... C'est un grand desavantage.
En contre parti il a son self buff de hate qui lui permet de dépasser largement les dégats d'un Hast pendant la durée du Hate.
Citation :
le moine n'as pas de coup qui [...] snare

O_o pas de coup qui snare ?
moi j'en ai un pourtant ... enfin spa un anytime il est sur esquive mais c'est toujours ca ... hop snare le gas run un peu heal 2-3 coup et ...BASTON !!!
__________________
DAOC :
Hib / Ys : Barthylla Druidesse 8L, Barthyla Faucheuse 7L, Abaess Animiste 6L
Alb / Broc : Abaes Sorcière 10L, Barthyl Moine 8L, Barthyla Clerc 7L
Mid / Broc : Brthyl Healer 7L et Mid / Glaston : Brt Healer Flying Dwarf
Citation :
Provient du message de Heve
Le moine peut presque rivaliser avec un Hast en terme de dégats.
Tout dépend de ses RA passive et de son équipement. Certaines personne préfère tapper VITE et d'autre FORTE.

Par contre il est vrai que le moine n'as pas de coup qui stun, snare... C'est un grand desavantage.
En contre parti il a son self buff de hate qui lui permet de dépasser largement les dégats d'un Hast pendant la durée du Hate.
stop dire nimp, il n'y a pas comparaison possible entre un moine et un hast au niveau des dégats à équipement optimisé et buffs égaux.

Par contre il est vrai que l'instant hast du moine permet d'infliger énormément de dégats durant 30 sec.

Mais il est vrai aussi que la weaponskill du moine est extrèmement faible par rapport à un MA, les miss du moine font de la différence de dégat avec le MA hast presque un gouffre.
Citation :
Provient du message de Barthyl
O_o pas de coup qui snare ?
moi j'en ai un pourtant ... enfin spa un anytime il est sur esquive mais c'est toujours ca ... hop snare le gas run un peu heal 2-3 coup et ...BASTON !!!
Y'a aussi un coups sur flanc qui snare, enfin c'est pas super facile a placer .. mais tu as encore moin de chance de passer un snare sur esquive contre un mago
Citation :
Provient du message de Barthyl
O_o pas de coup qui snare ?
moi j'en ai un pourtant ... enfin spa un anytime il est sur esquive mais c'est toujours ca ... hop snare le gas run un peu heal 2-3 coup et ...BASTON !!!
Et tu as deja reussi a le faire, ou c'est purement de la theorie? Parceque sur un mob, c'est deja pas evident a placer, sur un PJ, je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne.
si si je le fais de temps en temps et c'est bien pratique ... je me suis entrainer a le faire sur un pote palouf pendant des duel et ca marche ... Je le fait aussi des fois a df sur des cauchemar, succubes,rampeur et malgré la vitesse des mob je peut me healer 1 foi minimum et des fois 2 ...
donc c'est efficace et util , tres util
ca ma permis de soloter 1 thane & 1 assassin qui arrivé ... j'étais sur le thane et je voi lassassin se fufuter a quelques metres ... j'étais mi life alors je snare le thane et run un peu pour me healer ... je me suis fini le thane et j'ai enchainer le fufu ( au passage merci a Thortue Genial et a son ami ... et gratz a lui qui a up 5LX depuis )

bref c'est limite anti jeu mais je prefere faire ca plutôt qu'un fufu bb
de l'anti-jeu ?

c'est de l'astuce, il ne suffit pas d'appuyer une touche d'instant heal, c'est une option du personnage pourquoi ne pas l'exploiter ? ^^

je le fais dès que possible en solo pvm.

en solo rvr aussi mais ça dépend, contre les fufu si je suis snare/garrot c un peu tendu, contre les classe à instant on se fait interrompre le soin, mais il y a moyen, deja fait en combat contre une sentinelle, j'ai quand même perdu simplement car elle se soignait aussi( pas de baton rapide en inventaire c pas fun contre pbt 6 sec ) mais ce fut un beau combat très serré, ah vi la senti avait grillé IP aussi



snare run heal , c un IP perso gratos, et mais il marche pas a 100%, c buggé , bref y'en a qui ont Ip, le moine peut jouer avec sa aussi , c bon mangez -en
Citation :
Provient du message de Saoryn
Et tu as deja reussi a le faire, ou c'est purement de la theorie? Parceque sur un mob, c'est deja pas evident a placer, sur un PJ, je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne.

Un Moine capé en Dex/viva avec Reflex 2, doit à vue de nez avoir 45% de chance d'Esquive..

Très très facile à placé en PvM.
En PvP, c'est un peu plus difficile, mais ça passe quand même.
Citation :
Provient du message de Soo

Très très facile à placé en PvM.
En PvP, c'est un peu plus difficile, mais ça passe quand même.
Ben va falloir me montrer ca... En RvR je tappe uniquement a l'ani-time en groupe. En solo c'est autre chose mais en groupe à mon avis le snare du Moine n'a aucune utilité.
Citation :
Provient du message de Saoryn
Et tu as deja reussi a le faire, ou c'est purement de la theorie? Parceque sur un mob, c'est deja pas evident a placer, sur un PJ, je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne.
J'ai réflexe éclaire 2 et je dois dire que en pve ce snare est presque en anytime

En pvp c'est autre chose, mais (dommage que je n'aie pas enregistré en video mon dernier rvr avec ma guilde ) il me sert assez souvent pour dégouter des assaillants

J'avais commencer le combat en soigneuse, car on n'avait qu'une clerc (qui a vite été aggro) c'était un 8 vs 8 , un champion m'a vu soigner tlm, il s'est rué sur moi avec son gros marto style cartoon, j'ai esquiver et je l'ai snare, je me suis éloignée un peu et j'ai continuer a soigner mon groupe le temps que ma clerc soit ok, ensuite j'ai eu le champion tout furieux sur moi hihi
Oui, la tactique du snare+run+heal est très efficace. Au lvl 43, j'ai réussi à me soloter un rouge à Avalon.
le combat :
pull --> regen vie --> baston (hâte dès le début, et regen endu) .... arrivé à la moitier de ma vie (il lui en restait un peu plus que moi mais je n'ai plus hâte de dispo), après une esquive, je le snare --> run --> j'arrive à me placer 2 heal (je suis desormais full vie, et lui un poil plus de la moitier) --> retour à la baston (me rappelle plus si j'ai pus passer un autre sort de hate)... Je le fini alors qu'il me reste encore la moitier de ma vie et plus du tout de mana.

Bon, je ne veux pas donner de leçon, je ne veux pas non plus dire que ça peux marcher à chaque fois, et je ne dis pas non plus que ce sera aussi simple en PvP, mais ça a marché avec brio.

Mon template au 43.5 :
25 heal (trop fort les soin )
37 béné
29 baton
10 parade

RA : (2L0)
Dex II
Viva I
MD I
course I
scm I

Equipement pas trop mal mais pas top sauf la robe 51 97% droppé par un garde de fort (j'utilise le baton de l'epic lvl 40)
avis aux pros
un autre template ^^
47béné (dernier Hate, je considère les dernieres resists froid et matières quasi inutiles autant en pve qu'en rvr)
33 soin (assez classique maintenant)
31baton (le reste, étant donné que les style 34 est un bouze, je ne vois pas l'interet de considérer 34 comme une valeur seuil de la spé baton)
4parade le reste du reste
quitte à faire autant monter béné à 49 et descendre baton à 29...

même si les deux dernières résist ne sont pas aussi importantes que celle de chaleur, les avoir est quand même bcp mieux que d'avoir 2 points de plus en baton...
/ponder ...
...
mouais, pas convaincu,
a bas rang ca me parait pas top,
il faudrait mieu alors mettre 25 heal et passer 34 baton comme ca au 5LX tu atteindra le cape de 50 baton donc moins de variance et bonne WP...
Sinon 47 béné, ok
reste parade, ok
ca me choc qd mm pas mal 31bâton, autant mettre 29 alors a plus haut rang ... meme si on est plus loine de 50 avec les +skills ...

/ponder

je vais laissez les "über" moines te repondrent ...
< retourne dans sa maison a 1pp >
< n'en a même pas en fait mais ca fait bien je trouve >


[edit] : erf trop lent un super moino a deja repondu :X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés