A celle qui..

Répondre
Partager Rechercher
Joli poème Maciste... Même si dans ce type de poèsie, la victoire est gagnée d'avance. C'est un peu facile, mais joli.

Hmm Alleria je ne suis pas d'accord (certes je parle de remarques qui datent, mais bon... Et puis je dois te donner l'impression d'être contre toi Zdravo, ce qui est faux... Je ne suis avec personne... Mais bon c'est une autre histoire). Je dénote un humour (noir, et alors) assez piquant chez Maciste. Le fait de donner l'impression d'être un fake n'entache en rien le fait que Maciste n'a pas une mentalité de 13 ans. Je ne suis pas d'accord. J'y vois une mentalité bien plus vieille que ça, mais c'est mon humble avis. Et malheureusement, ce que dit maciste est juste d'un bout à presque l'autre (presque). Ca finira par passer. Ce sont les déboires de l'âge. J'ai écris un poème ignoble tout à l'heure, horriblement beau et ignoble. Ce foutu vB code me l'a effacé, mais c'était quelque chose. Enfin bon, personne n'en profitera, et c'est tant mieux, finalement. Il ya des choses qu'on ne devrait pas écrire. C'est vrai que les poèmes de Zdravo sont maladroits. J'en écrivais à dix ans des comme ça. Mais alors ? "Les chants désespérés sont les chants les plus beaux" comme dirait Musset, et on sent bien qu'il est triste. Vous le sentez, ça vous rend aux tripes, parce que c'est franc, ça ne tourne pas des heures durant dans des passages ronflants. Nous sommes tous tristes. Nous goutons tous au monde chaque jour avec plus de dégoût. Ca dépend des mentalités. Nous pensons tous la même chose que Maciste, mis à part que nous avons la politesse et la diplomatie en plus. Et puis il faut tourner tout ça à la rigolade, sinon il va faner, Zdravo... On en fane pas à treize ans. On en porte de plus en plus sur son dos, mais on ne fane pas. Il sera autoriser à commencer à 20 ans, pas avant
Et puis contentez vous de lire. Oubliez tous ces commentaires vides. Nous ne savons tous parler que de nous. Regardez vos post, regardez mon post : "Je comprends, moi aussi". Ce n'est pas la peine d'user les touches de son clavier. Contentez vous de lire avec votre coeur et vos yeux. Il ne faut pas le plaindre, parce que c'est hypocrite, et aussi parce que c'est malsain. Partagez au delà. Donnez vos poèmes, donnez tout ce que vous avez dans le coeur, du théâtre, des photos, des poèmes, des romans... Mais ne dites pas ce type de phrase. Ne rendez pas au vent ce qui est fait de vent. Vous n'aurez de plaisir que celui de nous avoir ébouriffé un instant.
@ Ange Musicien :

Visiblement nous ne sommes pas d'accord sur la façon de réconforter quelqu'un. Car pour moi, que ce soit hypocrite ou non, le message apaise quand même.
De plus, je ne m'amuse pas à chercher la part de sincérité et la part d'hypocrisie dans chaque parole. Ma vie se résumerait à de simples analyses en ce cas.
Nous n'avons pas la même perception. Je vois les sentiments derrière les paroles, je ne traduit pas les paroles par les sentiments. Et je suis malheureux, sûrement, c'est le revers d'une certaine lucidité. De plus, Zdravo n'a pas demandé à ce qu'on le réconforte. Il a peut-être envie quelque part que sa tristesse serve à quelque chose, à donner une image. Peut-être. Quand on me demande de réconforter, je réconforte. Quand on me demande de lire, je lis. Quand je pense que quelque chose doit être dit, je le dit. Contrairement à ce que tu pourrais croire, je hais l'analyse. J'aime les sentiments. J'ai dit ce que je pensais. Et puis ce post n'aurais aucun intérêt si nous étions du même avis. La différence fais changer les choses. L'immobilité stagne. On a écrit plus de ligne dans cette discussion que depuis le debut du thread. Et au moins, ce sont des lignes qui apportent quelque chose, de poétique, d'idée de sens. On est ici pour échanger, alors échangeons. Advienne que pourra.
Vraiment très jolie poème maciste, je vois là que tu es très réaliste.

C'est vrai pourquoi perpétuellement la plus part des personnes sur jol veulent se la jouer héros, défenseur des opprimés...
Maciste, contrairement à ce que vous pensez a le vécu pour pouvoir se positionner face a la situation de notre compagnons qui a u des débouards amoureux.
Regardez la vérité des mots de maciste au lieu de d'interpréter son post comme un fake ou autre suptilité...

Maciste ne voulez-t-il pas plutot aider notre cher amis aux débouards amoureux??


Aurevoir compagnons!!
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
[i]C'est faux, au fond du gouffre il est toujours possible d'aller plus bas encore, il suffit de creuser...
Parfaitement exact, hélas!
Yue

Yue le Gardien de La Nuit,
Qui réveille la Nuit,
Des étoiles dans le ciel...
Gardien de La Nuit
Sans Lumière
Du jour.
Son destin pur de Nuit
En jour qui protége...
La Nuit on fond
De lui...
Il ne perd jamais
L'espoir de Nuit
En son pouvoir...
Quel est son destin...
Il résiste
A tout son pouvoir...

Pour toi, Sian...
Citation :
Provient du message de Hmagunpta Sawara
Renier vos sentiments humains, telle est la solution.
Qui plus est, ce n'est pas bien difficile
(Vous aussi, rejoignez le club! )
Re: Re: A celle qui..
Citation :
Provient du message de Kry
Très beau tous ça


courage, et laisse le temps faire...


Y a que le temps...notre seul allier dans de tels moments.



*regarde Kry*

A chaque fois que je dis qu'il n'y a que le temps pour soigné les blessures, on m' dis toujours que NON, mais oui, que le temps.
Courage mon fils spirituel, apprenti de mon talent sur les blagues à chier. La vie est faite de mauvaises passes, mais de toute façon, la roue tourne, et puis après l'orage, le beau temps....

Tu as le soutien du N=°1 de la blaguer a chier ou du de l'ex Roi Madrigan si tu préfères

Courage
Mon farfadet a dit une chose étrange en revoyant ce sujet :
ynumnonyomo mnunyone nmanyaoye nmonmama

C'est dans sa langue natale, je vous laisse traduire.
Maintenant il court en rond dans la pièce. Etrange.
Citation :
Provient du message de Myvain
Mon farfadet a dit une chose étrange en revoyant ce sujet :
ynumnonyomo mnunyone nmanyaoye nmonmama

C'est dans sa langue natale, je vous laisse traduire.
Maintenant il court en rond dans la pièce. Etrange.
étrange oui. C'est une époque cryptique.
C'est vrai que moi beaucoup des choses que j'ecris sont tristes parce que c'est la douleur qui me fait souvent écrire mais pas tout le temps! on a moins besoin d'ecrire quand on est bien.

Les premieres deceptions sont souvent les plus dures, mais le temps efface tout, meme si on se dit qu'on est amoureux pour toujours. Et puis les histoires d'amour ne sont pas toujours malheureuses, c'est un merveilleux sentiment.

Moi j'aime écouter bien cette chanson de U2 quand je suis triste :



Citation :
"Stuck In A Moment"

I'm not afraid
Of anything in this world
There's nothing you can throw at me
That I haven't already heard

I'm just trying to find
A decent melody
A song that I can sing
In my own company

I never thought you were a fool
But darling look at you
You gotta stand up straight
Carry your own weight
These tears are going nowhere baby

You've got to get yourself together
You've got stuck in a moment
And now you can't get out of it

Don't say that later will be better
Now you're stuck in a moment
And you can't get out of it

I will not forsake
The colors that you bring
The nights you filled with fireworks
They left you with nothing

I am still enchanted
By the light you brought to me
I listen through your ears
Through your eyes I can see

And you are such a fool
To worry like you do
I know it's tough
And you can never get enough
Of what you don't really need now
My, oh my

You've got to get yourself together
You've got stuck in a moment
And you can't get out of it

Oh love, look at you now
You've got yourself stuck in a moment
And you can't get out of it

I was unconscious, half asleep
The water is warm 'til you discover how deep

I wasn't jumping, for me it was a fall
It's a long way down to nothing at all

You've got to get yourself together
You've got stuck in a moment
And you can't get out of it

Don't say that later will be better
Now you're stuck in a moment
And you can't get out of it

And if the night runs over
And if the day won't last
And if our way should falter
Along the stony pass

And if the night runs over
And if the day won't last
And if your way should falter
Along this stony pass

It's just a moment
This time will pass
You're stuck in a moment...
Courage, c'est juste un mauvais moment à passer. Le chagrin va s'evacuer, tu vas retrouver des couleurs, et peut etre quelqu'un d'autre trouvera grace à tes yeux. Ca prendra le temps que ca prendra, mais "it's just a moment, this time will pass"
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
.

.

* N'est pas embêté *

Parler est le meilleur moyen pour alléger ta peine, tu n'as aucune raison de penser que tu embêtes les personnes du forum. Celles qui te feraient penser le contraire ont égaré leur coeur quelque part, ce sont plus elles qui sont a plaindre que toi. Toi, tu le possèdes encore, même meurtri, il est encore là, battant dans ta poitrine.

Courage.
Ah enfin un qui a compris qu'on attend pas de dire "c'est beau" ou "c'est pas beau"

Pauvre Zdravo :s

Comme tu dis, c'est une expérience de plus dans ta longue vie
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Parce que c'est la première fois que je le vois. Je reviens de vacances à Acapulco. Mais avec toutes mes excuses je le laisse redescendre.
A vrai dire je demandais plutôt ça à celui qui l'a remonté des profondeurs du bar, car on peut à la rigueur spéculer sans trop de difficulté que le sujet a été fait pas une personne qui souffrait et qui n'a pas forcément envie de revoir ce sujet lui sauter à la figure quand il repassera sur le Bar. Mais bon continuez à flooder, je ne voudrais pas vous déranger.
si ce sujet le "dérange" (je trouve pas le mot...) quand il tombera dessus c'est qu'il n'a pas encore réussi à tourner la page, et dans ce cas ça ne peut pas faire empirer les choses

courage...c'est tout ce qu'on peut dire pour t'aider...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés