Le petit guide (non-illustré) du skald

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Idhril
-> Dextérité intervient dans les chances de faire des critiques
-> Vivacité intervient comme bonus a la vitesse de frappe

Choix de race, différence minimes hormis le Troll qui gagne 50 de Force sur Kobold par exemple, le reste quifquif.


-> Mon conseil ne rien mettre en Charisme
Charisme monte automatiquement avec les levels et la difference se fait moins sentir entre 150 et 160 qu'entre 60 et 70 dans une autre stat .. ..
Je dirais monter Force/Constit/Dex ... ...
J'ai mis mes 10 pts en Charisme au depart comme tous Skald, enfin la différence est vraiment minime


-> Ce que tu explique c'est exactement ce que j'ai fait
Le Skald a un enorme defficit en dommage effectué, qui ne se comble au dans les derniers lvl45+.
Ce deficit est créer par cette facon de monter tres axé vers le chant.

Soit, c'est un Skald de groupe et maxxer chant sert pour les Mezz/Pull/Add Dam et donc faire comme expliquer.
Le Skald dans le cas de Add a 2 peut faire le mezzeur d'un groupe de 2-3 donc chant utile

Par contre si c'est un perso qui montera plus en solo, mettre Arme au niveau et le reste en Chant.
Un Skald spé Chant aura enormement de mal a faire des lvl solo, car il encaisse pas et frappe comme une m....
Un Skald spé Arme, encaisse pas mais frappe comme un Tank

Donc, monter le Skald selon votre maniere de joué (Groupe ou Solo )


En fait, le template 1 et 2 c'est quif quif
-> Le Skald spé chant avec 46 en chant pour le Add Dam et DD ...
-> Et le Skald spé Arme avec 50 en Arme, et juste 43 pour speed5 ...
(En meme la les différences sont faible, trop faible a mon gout, j'espere un truc pour pousser le Skald a monter chant plus haut... ...)

Conseil supplémentaire:
-----------------------
Un Skald est dit Tank Leger... (LEGER !!)
Un Skald en groupe ne peux en aucun cas etre le main tank ...
Un Skald ne tank pas en pex, meme un rouge vide la barre de mana des Soigneurs. (0 Parade 0 Block)
Ne pas croire que la maille permet de Tanker c'est Parade et Bouclier qui le permet.

Choix des Armes 1 mains ou 2 mains:
-----------------------------------
Le petit bouclier donne +5% de chance de bloquer (enfin truc theorique)
L'arme à 2 mains donne +10% de bonus de degats

En Pex solo:
Je dirais se battre avec le bouclier.
Ca permet pas mal de bloque quand meme car le bonus semble monter sur de jaune/bleu, et le bonus +10% est pas exceptionnel.
Perso, passé le 40+ j'ai plus jamais pris de bouclier (j'ai l'impression que le quotas de bloque baisse avec le lvl)

En Pex Groupe:
Arme à 2 mains...
Le Skald ne doit pas prendre l'aggro et ne peux tanker donc pas a reffléchir ... ...

En RvR:
Je dirais Arme a 2 mains sauf si bubulle ...
ptit guilde sympa, ce que dit Idhril n'est pas bete non plus

pour la race le koby est nul je trouve car le skald ne parre/bloque pas bcp(et encore faut qu il ait un bouc ) troll nain vik
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Je v monter ce que vs appeller un "battle skald" (50hache/43chants/2 parade) pcq je dois dire que j'en ai marre de taper comme une larve et que la combinaison style 29/50 m'a l'air excellente... quel est votre avis à ce sujet ?
aussi, j'aimerais savoir jusqu'ou il est possible de remonter parade ac le sc ? pcq il faut dire que 2 c pas bcp
Sinon, pourriez vs me conseiller pr des tech de pex et aussi cmt monter mes pts au fil des niv pcq la j'avoue que j'hesite...

Merci d'avance

Edit : race : nain
j'ajoute un exemple de barre de macro:
skald à 44 hache

macro 1: (pour le solo)
1 sprint
2 ravage
3 mouvement glaçant
4 nuit eternel
5 dd
6 dd
7 mez
8 snare
9 speed
10 potion de soin

macro2: (pour le groupe avec regen endu)
1 sprint
2 pilleur
3 pillage
4 assist sur le main tank
5 dd
6 dd
7 mez
8 snare
9 speed
0 potion de soin

macro3:
1 sprint
2 speed
3 add damage
4 regen vie
5 premier soin
6 protec
7 et 8 potion de regen endu

macro 4: (résist)
1 résist corp
2 résist esprit
3 résist energie
4 résist chaleur
5 résist froid
6 résist matière
7 add damage
8 regen
9 speed

Pleure:
Citation :
pour la race le koby est nul je trouve car le skald ne parre/bloque pas bcp
TU VA VOIR SI KOBY C NUL
Pour un troll +10 charisme +10 constit +10 force c'est aussi valable depuis que les points au dessus de 300 sont pris en compte.
360 force, 57 viva, j'en suis content c'est assez efficace

Pour les RA :
Ip
Puge
Constit 3
Et Avoid Pain (jusqu'au niveau 2) quand Arikel sera décidé à me donner ses rp.


Et la spé marteau est très viable au contraire, s'il y en a une qui est en peu en dessous je dirais plutôt l'épée.

Pour ceux qui ont 50 hache vous avez combien de weaponskill avec et sans buffs ?
Deux petites questions à propos des RA du skald :

- Colère des Dieux ca donné quoi concrétement ?

- Quel est la différence entre le Niv 1 et le Niv 2 de Armure de la Foi ?
Colére des Dieux c'est un add dmg de groupe qui n'a rien d'extraordinaire

Armure de la foi c'est nul ( +50af/niveau)
Pour un skald c'est Résistance à la Douleur qu'il faut prendre, ça augmente l'absorb de 10%/niveau.
Citation :
Provient du message de Thrax

Pour un skald c'est Résistance à la Douleur qu'il faut prendre, ça augmente l'absorb de 10%/niveau.
L'absord des dgts magics et corporels ?
Je vous souhaiterai avoir votre avis sur ce qui suis svp

voilà g décidé de monter un skald car j'adore rvr, mais il n'y a pas bcp de points à distribuer et je m'interroge sur le template

déjà 50 en chant ca vo le coup ? avec le DD qui va arriver à la 1.65
ensuite arme quel serait le minimum de toute manière je compte pas dépasser les 44
ensuite je souhaiterai monter parade à 18 ce qui fait 9% de chance de parer +la RA maître en parade IV ca fé un total 23 %
et enfin je compte rester avec une arme à 1 main avec une vitesse o alentours de 4 histoire de me rapporcher d'une 2 mains mais de garder mon bouclier et je compte prendre RA maître en blocage pareil o niveau 4

voilà quel arme me conseillez vous j'hésite hache ou marteau et quel template serait approprié dans cette idée ?

merci
Imaginons une vision dun template de Ra 10L10.

jai fai une tite liste de choses ki use les 100 points:

Force Ameliorée 3
Constit " 3
Dext " 2

Resistance 2
Resist Magie 2

Maitre Parade 3
" Douleur 3
" Bretteur 3

Resistance Douleur 2
Armure de la foi 2

Second Souffle
Purge
_________
Bien sur tou le monde a ses preference .. mai je voulasi savoir si cetai bien ou pas. si yavai des erreurs. Je reve un peu en montrant ca .. mai ca me permetra de monter mes Ra peu a peu correctement
__________________
RIFT - Aleyx - Warrior (Rubicon)
WAR - Aleyx - Witch Hunter (Athel Loren)
CO - Blood Gear - Power Armor
CoH - Blood Tear - Ravageur (Freedom>Vigilance)
SWG - Neolex Startool - Entertainer (Kauri)
DAoC - Bloodtear - Champion (Orcanie)
up moi aussi ca m'intéresse un template arme 1H et bouclier vu que je susi skald kobby et que je suis passé d'un template 40 arme 46 chant 25 parade à un 47/46/5 mais j'y trouve pas mon compte niveau interet de jeu.
Citation :
Provient du message de Bloodtear
Force Ameliorée 3
Constit " 3
Dext " 2

Resistance 2
Resist Magie 2

Maitre Parade 3
" Douleur 3
" Bretteur 3

Resistance Douleur 2
Armure de la foi 2

Second Souffle
Purge
Oublie armure de la foi déjà c'est vraiment inutile à mon sens et tous ceux qui l'avaient pris ont respec une foi qu'ils ont compris ce que c'était.

Ensuite pour la parade tout dépend de quelle race tu prend, personnellement pour un skald orienté RvR, je pense que si tu prend troll oublie maître en parade car un simple débuff dex/viva fera tomber tes chances très bas ...

Après ça me parait correct, mais il ne faut pas oublier que le skald n'a rien d'un hybride défensif, donc même avec des RA de dingue ne pensez pas arriver à la cheville d'un thane ou d'un guerrier spé bouclier
bJ. J ai lu le guide et pas mal des post. Voila j ai repris ya pas tres longtemps le skald de mon frere qui est lvl 45 et quelle fu ma surprise: ca tape comme une moviette, les dd sont resiste 70% du temps,le mezz passe kan il y pense. Il a une épée 100% a 2 main de l épique 40 et une armure 95% jone avec le maxe en charisme, force et constit. J ai demi ding hier soir mais avant arrivée a ce resultat suis mort 8 fois. (xp sur SI a l entree de tusca les nains géants)

Ca template est chant 43 et épée 38 .

Donc pouvez me dire si ce normal de mourrir si souvent ( xp en solo) et si ce pas norma lque dois je faire pour améliorer ca ( maintenant je comprends pk il l a arreté )

Ps: il ma dit qu aux vaux il a brouté grave et sais meme fait OS par des fufu ???. C est pas un tank le skald(il est que 1L4)?

Mersi de bienvouloir me répondre
Houla efficasse pas avan le 7L et bien mythic on nerfe 5 fois de plus le sauvage et 3 fois de plus le zerk . Comme va y avoir un up du skald je pense a cette template:
chant: 50
marteau: 43 ( pk marteau car le style de dos et de cote entrave et que le taunt a une consommation endu faible)
Est e que cette template tien la route?
43 en arme c'est pas terrible parce que tu gagne presque rien par rapport a 39 et ca te premettrais de monter ta parade (entre 1 et 17 en parade la difference est vraiment sensible)

sinon le debat 50 en chant ou pas faut tester , a mon avis c'est pas necessaire mais j'ai pas tester pour avoir un avis vraiment trancher


ps : sinon oui je suis parfaitement d'accord le skald c'est pas bien en xp (enfin moi j'ai deprimé par moment )
Vois ocun interet de monte la parde vu que la dex monte pas sinon la suis alle faire un petit tour en rvr et je mets des patates a 60 avec assaut sur un mago meme pas 5L (j etais buff) et je suis lvl 45 . Ce normal?
plop
salutations

je possede un skald pour l instant 41.5 en pex solo quaisment total, viking en sc qui cape force constit dext

level 41: 35 marteau-36 chant -7 parade

je voulais dire que pour ce qui est des rares fois ou jai ete en grp, jouer le tank ne m a pas gene le moins du monde *level 41 sans buffs = 1100 pv* c pas monstrueux mais ca m a toujours suffit pour faire le main tank quand pas de costos ^^

Un de mes gros soucis vient de ma respe, j etais spe hache * j alternais taunt et havoc* je faisais franchement de gros domages avec mon couperet. mais je tombais assez vite ooe

le marteau je suis soufflé par l endu qui descend tres tres peu *pratique sur un combat contre fufu qui esquive trop car en ooe c presque 100 % d esquive ??*


par contre j ai perdu une qtt enorme de degats (

armes bien sur a dps equivalents

alors en grp avec regen endu etc etc ? la hache c mieux ???
car je me vois assez mal dans l avenir sans grp

quelqu un pourrait il me donner son avis sur le choix couperet ou marteau ?

car avant de respe marteau je passais pour quelqu un qui
cognait fort ^^ au 39 contre des fufus 50 lorsque je touchais c etait pas gratuit, maintenant au marteau je me sens tres affaibli
J'ai respec mon template 50 Axe / 43 Chant / 2 parade..

Pour mettre, 44 Hammer / 46 chant / 17 parade

Franchement, je ne regrette pas... les dégats sont très légèrement inférieur mais rien de vraiment significatif.

Mais en marteau, je gagne le snare de dos et ça c'est terrible !!! plus un seul healer ne m'échappe, c'est tellement vrai que je n'utilise jamais le style 44 pour pouvoir re-snare. Quand j'attrape un healer, j'enchaine tout simplement Conquer/Conquer/Conquer/....

De plus, ma parade a augmenté et la différence est vraiment très très significative. A tel point que je me demande comment j'ai put faire pour jouer sans parade jusqu'ici

Le seul problème reste le add damage niveau 46, je ne trouve pas que la différence soit énorme et en tout cas peut être pas suffisante pour justifier de monter à 46 en chant


Syrena, Skald MonoNattée, contente de sa spé
erf
tu evoques la les templates que je voulais essayer

tu trouves donc qu il n y a pas de baisse significative en passant du couperet au marteau ?

arf pourtant de mon cote j ai trouvé le changement assez flagrant en xp ou rvr d ailleurs

erf j ai bien envi quand j aurais les moyens d acheter deux pierres de respe et de retester les deux armes

je me sentais vraiment bourrin avec le couperet (

sinon comme toi je ne prendrais pas l add damage final car je ne trouve pas le gain en degats sup suffisant pour justifier la depense de pts d autant qu en parade ces points font des miracles finalement
Les différences entre les 2 armes ne sont pas dû aux armes en elles mêmes mais aux bonus/malus qu'elles indues, 44 marteau ou 44 hache, à Ra équivalente, race équivalente, qual d'arme équivalente, viva équivalente, style équivalent (bon là c'est pas jouable, mais disons des styles environ avec les mêmes bonus au toucher et bonus au dégat) feront les mêmes dommages sur un mob neutre à ces types de dégats.


Moi perso, j'ai choisi H car avant j'avais delete mon zerk au lvl29 et j'avais déjà des haches dispos. et ensuite je m'y suis habitué, donc voilà, j'ai pas envie de changer particulièrement.


Disons qu'en assist, dans un groupe de 8, je dirais que je pense que le marteau à une meilleure utilité, pour son snare de dos, et surtout pour son taunt qui inflige de très bons domg (équivalents au style de face lvl29 à la H) pour un cout d'endu des plus réduits, c'est l'anytime qui as le rapport domg/endu le plus satisfaisant des 3 types d'armes; mais bon, on va pas en faire un fromage, et je suis bien content de mettre des grosses claques aux champions (bonus tranchant sur écaille)


Alors juste pour donner la manière dont mes habitudes ont évoluées au fil du temps dans l'utilisation de mon skald,

Pendant l'xp, j'ai toujours gardé ma comp. arme = level, parce qu'en effet, tout les groupes à qui il manquais le main tank, n'espéraient pas s'en sortir avec un skald qui n'as ni comp. bouclier, ni les points suffisants pour développer sa parade, donc me fallais du confort domg en xp solo, duo, etc...

à rappeler que si arme = level alors domgs = 100-125% au lieu des 75%-100% dans la tranche arme = 2/3 du level;

pour finir sur le template H 50/chant 43 que j'ai finalement respec pour H 44/chant 46/parade 17 qui me satisfait bien mieux au vu des progrès en parade que j'ai fais, surtout buffé.

bon, je n'ai eu mon speed 5 qu'au level 44 ou 45, m'rappelle plus, mais je n'est vu mes ennemis oranges qu'au level 45 aussi, et en groupe autonome ne suis plus passé pour un boulet que vers ce level


1main ou 2main ?
Moi perso. je trouve qu'il est impératif de savoir jouer sur les deux, sinon on remplis pas son rôle de skald,

à savoir que quand un mago ennemi fais des siennes et que personne ne s'en préoccupe dans mon groupe, c'est dd dd arme 1main anytime, switch arme 2main => coup suivant = mago au tapis, certains cas, le 1er coup 1main tape la bulle, donc je reste en 1main sur le 2me coup pour la casser, et au 3me coup qui cette fois est fais à la 2main, a pu mago; pourquoi ne pas tout faire à la 2main ?

ben tout simplement que j'aurais tuer le mago + vite à la 1main et switch rapport à la vitesse des armes (vitesse de frappe 2main après un switch d'1main = vitesse de frappe 1main)

Ensuite, quand un archer pop, switch 1main pour bloquer 1 ou 2 flèches et pourtant le skald n'as que 147 de dex avec dex2, mais buffé, ben là c'est du ping-pong de flèches quasiment;

également valable face à une ombre/sicaire qui esquive trop, le combat 1main + shield est plus équilibré;

tout aussi valable contre un senti. ou là hormis le coup porté après le mezz à la 2mains, il vaut mieux percer la bulle et le tuer à coups de dd en supp.


Enfin tout ça sont des exemples de situation + ou - solos, et groupes pas toujours complets, il est sûr qu'avec un bon groupe de 8, tout le boulot se passe quasiment à la 2mains, donc prévoir son sc en fonction.

Enfin, pour finir, le snare super utile pour interrompre tout type d'incant à 1500 de distance en speed5, les mages ont du souci à se faire.

macros sur 3 barres :
1re :
1/ravage (frappe de face) style principal
2/mouvement glaçant (frappe de côté) style de secours
3/mezz
4/dd
5/dd
6/snare
7/speed
8/add domg
9/regenvie
10/IP

3me :
1/peste (anytime)
2/assist
3/mezz
4/dd
5/dd
6/snare
7/speed
8/add domg
9/regenvie
10/IP

2me :
1/evernight (qd j'y pense )
2/artic rifle (idem )
3/bouclier
4/2main
5/purge
6/Ap
7/first aid
8-9-10/potions

Et bon courage, ne jamais oublier la devise de Daf, que j'ai fais mienne, fuir ou mourir, le tout est de courir
__________________
Aujourd'hui les gens savent le prix de tout,
mais ils ne connaissent la valeur de rien.
[Oscar Wilde]
Jaimerai juste savoir si ca sert vraiment a qqchose de mettre des points en carismes vu que c la stat principal du skald?
Jhesite aussi bocoup sur la race entre le viking et le troll.
Charisme augmente considérablement tes domg au dd, donc oui c'est une stat importante ou disons intéressante selon le type de jeu que tu favorises.

Dex ca te sert à parer, et dans une moindre mesure à esquiver (esquive1 kwa), disons que perso. je l'ai capé sur ma sc, mais que si on me buff pas en dex en rvr, j'en frais pas un scandale loin de là vu que la dex est prioritaire pr des classes à forte spé parade/bloque/incant comme le zerk, le guerrier/thane au bouclier et les classes qui doivent incanter prêtres/heals/chamans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés