Chiens et chats: la boucherie asiatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
J'ai déjà eu des chiots en trop, et la meilleur solution restent de les euthanasier.
Les donner c'est pas mieu?
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Les donner c'est pas mieu?
Quand tu peut pas non...

Sinon j'en ai déjà donner un bon paquet, que ce soit chatons ou chiots de race en prime.
Citation :
Provient du message de Muska
D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi les végétariens mangent du poisson, surtout quand l'on sait comment certains bateaux de pêche sont équipés (les poissons sont broyés/étouffés lorsqu'il y en a trop dans les filets).

Enfin ce n'est pas parce qu'un poisson ne crie pas ou ne fait pas une sale tête qu'il ne souffre pas.
Mais tu sais, il y en a qui respectent aussi les animaux marins,
le mieux que j'ai pu trouver sont les vegans.
(http://www.panx.net/web/avis/sommaire.html)
Quand on voit comment on traite les animaux, on est autant barbare sinon plus que le voisin. Et pourquoi respecter cette espece qui n'apporte que souffrance et destruction a son environnement?

Parmis ceux qui s'indignent des mauvais traitements infliges aux animaux, que ce soit en europe ou en asie, j'espere que vous savez que vous mangez de la viande, un cadavre d'un animal qui a souffert avant de se retrouver sur votre fourchette.
Donc en un sens en mangeant de la viande on cautionne tout ceci.
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Alors ça en effet c'est une pure blague, un site complètement bidon, y'a même un hoax à ce propos qui a circulé ! Mais je ne vois vraiment pas comment on peut croire une seconde à ce genre de choses...

va voir sur : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...?idArticle=758

t'auras tous les détails !
tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas revu ce lien
je dois avouer que je m'étais fait avoir... c'est bien dommage d'avoir fait ça d'autant plus pour des personnes d'une université

A lire c'est intéressant quand même
Angry
Je ne suis pas végétarien pour un sous et je n'ai strictement rien contre le fait que les chiens , chats soient considérés comme mets dans les pays asiatiques .. (chacun sa culture)

Par contre sur le fait qu'ils soient tortures , que ce soit chez nous ou même la bas , je trouve cela vraiment revoltant !!!!!

Même si dans le monde animal , les predateurs n'ont pas de moyens de tuer leur proie sans les faire souffrir ou quoi que ce soit.. Nous , nous avons cette possibilité alors Nous nous devons de respecter un etre vivant, quel qu'il soit !!!


Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
J'habite à la campagne, on mange quelques fois du Lapin et je n'ai jamais vu cette pratique ni entendu avant toi. Pour les homards je suis d'accord...
Ben écoute j'ai toujours entendu cette méthode en référence du côté de mon père qui vient du nord de la france, et en prime je voyais faire mon grand-père quand j'étais en vacances dans les Cévennes...
Mais bon, on s'en fiche, c'est peut être pas pratiqué partout mais ça existe.

Ensuite il suffit de voir comment on égorge les cochons, en général je suis là quand ça se passe parce qu'il y a toujours de bonnes choses à manger après mais on peut pas vraiment dire que ça se passe strictement dans le respect et la sérénité pour l'animal lol.

Tout ça pour dire que chaque culture a ses propres méthodes mais que bizarrement elles nous apparaissent bien plus cruelles quand il s'agit des autres...

Puis à tous ceux qui sont révoltés, si vraiment ça vous touche, vous faites quelque chose contre ça ? Vous adhérez à une association ? Vous vous tenez au courant des mouvements, des actions, des propositions de lois pour changer tout ça ??
parce que ça ne sert à rien de s'indigner si on est pas prêt à agir...
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Que veux-tu faire toi, moi ou autres avec ton association loi 1901 composée de 7 personnes, contre les moeurs et culture de 2 milliards de personnes ?
Moi déjà je m'occupe des hommes, pour le moment je trouve ça plus important que de m'occuper des animaux mais chacun ses priorités.


Ensuite c'est comme pour tout, dire que ce n'est pas soit qui changera quelque chose c'est juste pour dire que c'est pas la peine de faire quelque chose, mieux vaut se reposer. Mais c'est toujours le même problème, si tout le monde pense la même chose rien n'avance...

Te battre contre 2 milliards de personne ? Pourquoi ne pas commencer à t'intéresser à ce qui se passe et en Europe déjà ? Il y a des propositions de lois qui vont dans le bon sens pour éviter les souffrance des animaux, dont les animaux de boucherie, et si ces propositions existent c'est que des gens comme toi et moi ( pas des extra-terrestres venant d'une autre planête non non ) travaillent pour les formuler, se tiennent au courant des études etc...
Mais je prends mes distances par rapport à ces associations.
Parce que vouloir interdire le gavage des oies et des canards pour moi c'est criiimiiiinel !
Citation :
Moi déjà je m'occupe des hommes, pour le moment je trouve ça plus important que de m'occuper des animaux mais chacun ses priorités.
Arggggg pas encooooore! Mais qui t'as dit qu'il est impossible de s'occuper des deux? Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre... Je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement, pour moi ça cache un certain égoïsme (je m'occupe que des miens). Désolée mais ça sonne comme l'excuse facile pour justifier l'indifférence face aux sort des animaux. D'ailleurs même en imaginant que ce soit possible, si pour défendre la nature et les animaux il faut attendre à avoir d'abord solutionné les injustices immondes que les humains font subir aux autres membres de leur espèce... il ne restera plus rien à sauver.

Moi personnellement je n'ai pas de priorités, dès que quelque chose me choque j'essaye d'agir en conséquence. Si je vois un gamin maltraité je ne vais pas dire: oh mais il y a des millions d'espèces qui disparaissent tous les jours Alors je ne vois pas pourquoi si l'on parle de la torture des animaux on sortirait le sujet de la faim dans les monde, les enfants esclaves ou les femmes battues. Ce sont des choses ignobles, oui, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, sauf la connerie humaine.

Les humains ne méritent pas plus que les animaux une vie et une mort dignes, surtout que nous sommes dotés (au moins en théorie) d'une conscience et on a la possibilité de faire un choix: être libres nous rend aussi responsables de nos actes et on doit être capables de les assumer. On est tous des êtres vivants et si on est sensibles à la souffrance on l'est à celle de toutes les créatures, peu importe l'espèce.

Retenez enfin ça: être solidaires avec les animaux ne nous empêche pas de l'être aussi avec les humains.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Arggggg pas encooooore! Mais qui t'as dit qu'il est impossible de s'occuper des deux? Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre... Je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement, pour moi ça cache un certain égoïsme (je m'occupe que des miens). Désolée mais ça sonne comme l'excuse facile pour justifier l'indifférence face aux sort des animaux. D'ailleurs même en imaginant que ce soit possible, si pour défendre la nature et les animaux il faut attendre à avoir d'abord solutionné les injustices immondes que les humains font subir aux autres membres de leur espèce... il ne restera plus rien à sauver.

Moi personnellement je n'ai pas de priorités, dès que quelque chose me choque j'essaye d'agir en conséquence.
Je ne voulais pas dire que le sort des animaux m'indiffère, au contraire j'ai un grand souci de la protection de l'environnement ( donc pas que dirige uniquement envers les animaux ), et ça me rend malade de voir qu'on détruit nos espaces de vie.

Néanmoins chacun agit à sa mesure. Je fais mes études, je travaille en même temps parce que la vie n'est pas rose et que personne ne me paye pour aller m'instruire, je fais des actions CONCRETES en direction d'un village, même si mon pouvoir d'action est minuscule. J'ai bien conscience que ce n'est qu'une goutte d'eau mais c'est pas grave je fais l'effort.

Qui a dit qu'on pouvait faire plusieurs choses à la fois ? Si je pouvais faire plus je le ferais, mais à l'heure actuelle je n'ai ni les moyens matériels, ni le temps, ni la possibilités d'en faire plus, je fais tout simplement ce que je peux. ça ne signifie pas que le reste m'indiffère. C'est juste que je n'ai AUCUNE POSSIBILITE de m'éparpiller dans plusieurs directions à la fois si je veux continuer à faire du réel, de l'utile et du concret, et oui j'ai préféré des personnes plutôt que le refuge SPA de mon département ( d'ailleurs je mens puisque mon département justement n'a pas de SPA mais bon vous voyez ce que je veux dire ).

Ce que je veux simplement dire c'est que chacun fais A LA MESURE DE SES POSSIBILITES. C'est tout. Au moins ce que je fais c'est concrêt, ce ne sont pas que des mots, et même si à la mesure de la planète c'est minuscule, ben c'est déjà ça. C'est ce que je veux croire.

Et toi, tu fais quelque chose de réellement concret ??
Parce que sinon ce n'est pas gentil de me taper dessus, même si je me suis mal exprimée.
Je ne te tape pas dessus, c'est bien loin de mon intention je m'excuse si la passion avec laquelle je me suis exprimée t'a donné cette impression. Mais à chaque fois que l'on parle des droits des animaux quelqu'un sort la phrase sur les droits de l'homme et ça m'énerve un peu, j'avoue parce que si tout le monde pensait comme ça personne ne s'occuperait de protéger la nature. Alors c'est très bien que chacun fasse de son mieux, mais je n'aime pas que l'on pense que défendre le droit des animaux implique se ficher ou négliger les besoins des humains.

Oui, je considère que je m' implique bcp dans la défense de la nature (je ne vais pas écrire ma biographie non plus, alors si tu veux des précision tu peux me mp mais bon je doute que tu trouves mon récit passionnant) Je fais de mon mieux dans la mesure de mes possibilités comme tu dis. Mais ma passion pour la nature ne m'empêche pas d'être solidaire avec les personnes. Si je peux contribuer à une cause juste quelconque je n'hésite pas. J'espère que quand tu as l'occasion de faire quelque chose pour la nature tu le fais aussi.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Mais à chaque fois que l'on parle des droits des animaux quelqu'un sort la phrase sur les droits de l'homme et ça m'énerve un peu, j'avoue parce que si tout le monde pensait comme ça personne ne s'occuperait de protéger la nature. Alors c'est très bien que chacun fasse de son mieux, mais je n'aime pas que l'on pense que défendre le droit des animaux implique se ficher ou négliger les besoins des humains.
Au moins je pense qu'on est bien d'accord sur une chose, protéger la "nature", l'environnement, ça permet de protéger à la fois les hommes et les animaux...

Je m'emporte aussi un peu parfois dans mes paroles. Dire qu'on a pas le droit de s'indigner si on ne fait rien pour lutter contre la chose qui nous indigne, c'est quelque chose que j'ai souvent pensé. Mais j'arrive maintenant à me nuancer et à me dire qu'au moins pour les gens sincères, s'indigner même si on ne fait rien montre qu'on comprends et qu'on prends en compte le problème, et je pense que les prises de conscience même sans effets immédiats sont plus importants que de rester indifférent...
Citation :
qu'au moins pour les gens sincères, s'indigner même si on ne fait rien montre qu'on comprends et qu'on prends en compte le problème, et je pense que les prises de conscience même sans effets immédiats sont plus importants que de rester indifférent...
Je suis tout à fait d'accord , quelqu'un qui est sensible à un problème n'aura peut-être pas le courage de se battre pour le résoudre mais au moins il ne sera pas tenté de l'aggraver.

@coeur d'Ange: Mais on s'en fiche de la nationalité lol, le fait est que ça existe et que la torture des animaux (en Asie ou ailleurs) devrait être illégale.

Arrêtez de voir du racisme partout, vous les français prenez trop à coeur le fait d'être le pays des droits de l'homme . Quelqu'un qui aime les animaux sera choqué par le fait qu'un humain inflige consciemment la souffrance à un pauvre animal sans défense, peu importe le pays. Ce n'est pas si dur à comprendre non? Autrement il n'est qu'un raciste qui s'en sert comme excuse pour vomir sa haine (la situation de l'animal l'importe, donc, bien peu). Je ne pense pas que quelqu'un ose prétendre que c'est le cas de la plupart de gens qui ont exprimé leur dégoût sur ce fil...
Citation :
Provient du message de Zouh
J'ai suivi le lien, j'ai vu -Fondation Brigitte Bardot- , et j'ai fermé la fenêtre. Désolé.
C'est clair que le Rascisme est une des plus grandes plaies de ce monde.
*daccord avec Zouh*
Citation :
Provient du message de Arkenon
Tu as attendu deux mois pour nous pondre deux lignes en réponse ?
Moi qui voulait faire un petit up discret, c'est raté je crois
Je n'ai pas lu tout le thread.

Je tiens juste à rappeller:

- que nos méthodes d'élevage industriel ne valent pas mieux
- que des êtres humains sont torturés de la même manière
- que les expériences scientifique du même acabit existent aussi dans des immeubles parisiens.

Voilà
Effectivement pas très discret le p'tit up.
Ce post est un de mes plus gros succés ! 13 pages c'est pas rien et beaucoup de personnes avaient déjà dit que "chez nous c'est pas mieux". Il n'en reste pas moins qu'ailleurs c'est pas beau.
Champi~ qui pense à devenir végétarien pour de rire
Manger du chien c'est bon pour les reins

sinon outre le fait que quand meme manger un chat me répugne au plus haut point je peut a la limite comprendre.

mais bon rien ne peut escuser la souffrance des animaux avant leur mort...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés