Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tient le scoop de l'année , hier soir sur camlann alors que je me faisait PL par un nécro , celui ci me parle de sa finelame blablabla , je lui dis que j'en ai une elfe/perfo et la suprise il me dis que y a pas besoins de monter un style d'arme et que CD c'es comme grandes armes ya pas de compétence d'armes a monter...

Bon la évidement vous vous en doutez je suis resté sur le cul.

Alors je ne sais évidement pas si il me dis la vérité ceci dis il m'as affirmé k'il avait monter deux finelames pour voir si la variance des coups était différente sans mettre ds une compétence d'arme et il n'as pas vu de variance du tout.

Je sais pas pour vous mais pour moi si c'es vrai je trouve ca hallucinant.
Citation :
Provient du message de Décibelle
Tient le scoop de l'année , hier soir sur camlann alors que je me faisait PL par un nécro , celui ci me parle de sa finelame blablabla , je lui dis que j'en ai une elfe/perfo et la suprise il me dis que y a pas besoins de monter un style d'arme et que CD c'es comme grandes armes ya pas de compétence d'armes a monter...

Bon la évidement vous vous en doutez je suis resté sur le cul.

Alors je ne sais évidement pas si il me dis la vérité ceci dis il m'as affirmé k'il avait monter deux finelames pour voir si la variance des coups était différente sans mettre ds une compétence d'arme et il n'as pas vu de variance du tout.

Je sais pas pour vous mais pour moi si c'es vrai je trouve ca hallucinant.
Regarde ton score d'attaque quand tu portes une arme autre que celle où tu t'es spé et tu verras que si tu ne te spé pas dans une arme, tu as un WS moisi, donc moins de chances de toucher et de dommages.
Cependant, j'ai essayé hier soir de combattre avec 2 masses au lieu de 2 lames (en vue d'une future respé), et même avec un WS plus bas, j'enchainais des mobs bleus à la même vitesse sans utiliser de style.
Hasard du moment, ou bien ce que l'on t'a raconté est vrai ?
__________________
Donc le myster continue.... mais j'aimerais bien savoir si c'es vrai qd meme paske ca me turlupine grave depuis hier soir. surtout que le gars ki m'as dis ca c'es pas un noob ki sla pete koi.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Hasard du moment, ou bien ce que l'on t'a raconté est vrai ?
J'ai déja fait le teste, il y a un moment avec des masses (je suis spe perforant).
Je tapais aussi fort voir plus (grace au bonus de resist) qu'avec mes perfo sur un mob violet

Enfin bon, je préfère quand même mettre 50 dans une spe d'arme
Je viens de tester avec un FLfirby lv.33 comme moi, spe masses lui (moi firby perfo). Ayant 168 en force et 119 en dex mon Wskill est passé de 574 à 507, et je frappais legerement plus fort bien que moins vite (2.7 et 2.3 en perf, et autour des 3.8-4.0 pour les masses). En gros ça donnait du 90 main droite à la masse ( qua 100% neutre) et du 80-85 à la perfo avec bonus (qua 89% +8). si on fait fi des bonus/malus/qua ca donne une force de frappe similaire, mais moins rapide.

J'ai donc massacré un ver jaune de TC à peu près aussi facilement avec les maracasses que d'habitude. Le spe masses s'en est pas trop mal sorti avec mes perfos également malgré un Wskill aux alentours de 350+ (je n'ai pas retenu le chiffre exact) et une force de frappe en net retrait.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Je viens de tester avec un FLfirby lv.33 comme moi, spe masses lui (moi firby perfo). Ayant 168 en force et 119 en dex mon Wskill est passé de 574 à 507, et je frappais legerement plus fort bien que moins vite (2.7 et 2.3 en perf, et autour des 3.8-4.0 pour les masses). En gros ça donnait du 90 main droite à la masse ( qua 100% neutre) et du 80-85 à la perfo avec bonus (qua 89% +8). si on fait fi des bonus/malus/qua ca donne une force de frappe similaire, mais moins rapide.

J'ai donc massacré un ver jaune de TC à peu près aussi facilement avec les maracasses que d'habitude. Le spe masses s'en est pas trop mal sorti avec mes perfos également malgré un Wskill aux alentours de 350+ (je n'ai pas retenu le chiffre exact) et une force de frappe en net retrait.
Pour faire les tests, l'idéal est de switcher entre lames et masses, vu que pour les 2, le WS est basé uniquement sur la force, alors que perfo est basé sur force/dex.
Puisque les dommages des armes sont par définition donné par seconde (dps), il est normal qu'une masse plus lente qu'une lame/perfo fasse plus de dommages par coup.
Ce qui n'est pas normal, c'est que cela soit le cas, alors que l'on a aucun point en masse (enfin 1+RR, mais pas de quoi fouettez un chat en théorie)...
En passant de lames 100% à des masses 100%, je passe de 1296 en WS à 785 (de mémoire), donc en théorie je touche moins souvent (je n'ai pas particulièrement remarqué, mais n'étant pas masochiste, je n'ai pas testé sur du orange/rouge) ; je suis firbolg, 50 rang 3L+, spé ADC/ parade, lames. Il faudrait que je refasse de plus longs tests, mais je ne vois aucune variance significative quand je frappe sans style avec des masses, enfin pas plus qu'avec mes lames.
C'est vraiment étrange...
__________________
Je pense que le score en arme influe bien sur le weaponskill, monter la compétence ADC n'augmente que tes chances de taper des deux armes, j'ai deux lames craftée sans stats et deux lames avec + 4 en lame quand je switch je vois une nette différence dans mon weaponskill. Pour ce qui est de passer de lame a masse sans style, il faut voir les masses avec une vitesse de frappe plus lente pour le même DPS fera plus de dégâts, à voir également si le mob sur lequel vous tapé ne vous octroyé pas un bonus sur masse !
Citation :
Provient du message de Bladek
Je pense que le score en arme influe bien sur le weaponskill, monter la compétence ADC n'augmente que tes chances de taper des deux armes, j'ai deux lames craftée sans stats et deux lames avec + 4 en lame quand je switch je vois une nette différence dans mon weaponskill. Pour ce qui est de passer de lame a masse sans style, il faut voir les masses avec une vitesse de frappe plus lente pour le même DPS fera plus de dégâts, à voir également si le mob sur lequel vous tapé ne vous octroyé pas un bonus sur masse !
Masse de Galladoria : vitesse 2.9
Falcata de Claimdeah : vitesse 2.7
Mais de toute façon, ce qui m'a le plus surpris, c'est que la variation des dommages d'un coup à un autre était extrêmement faible, comme avec mes 44 en lames... alors qu'en masses, j'ai 1.
Pour les résistances du mob, je n'ai pas fait attention.
__________________
Ca me parait bizzare comme truc !

Le finelame a déjà deux fois son level en points de compétences.

Ce qui voudrait dire si la variance n'est pas énorme, que tu montes ADC 50 Parry 50 admettons, tu pourrais utiliser soit lame, soit masse, soit perfo quand tu veux, j'en doute A mon avis, quand tu utilises masse, tu dois misser souvent !
Citation :
Provient du message de Bladek
Ca me parait bizzare comme truc !

Le finelame a déjà deux fois son level en points de compétences.

Ce qui voudrait dire si la variance n'est pas énorme, que tu montes ADC 50 Parry 50 admettons, tu pourrais utiliser soit lame, soit masse, soit perfo quand tu veux, j'en doute A mon avis, quand tu utilises masse, tu dois misser souvent !
Oui, le WS est bas, comme je l'ai écrit plus haut, mais comme j'ai testé sur des mobs bleus/verts, je n'ai pas vu de différence pour toucher.
Par contre, ce qui me paraît vraiment étonnant c'est que même sans points en masse, je fais pour ainsi dire autant de dommages qu'en lames, et cela sans plus de variation
__________________
C'est simple, si tu ne mets pas de points en spé arme, tu auras un WS tres faible et la variation de tes dégats sera énorme.
Essaie voir sur un mob de ton niveau, tu verras qu'avec une arme dans laquelle tu n'es pas spé, tes dégats seront ridicules sans parler de l'énorme taux de miss.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Citation :
Provient du message de Rayne
C'est simple, si tu ne mets pas de points en spé arme, tu auras un WS tres faible et la variation de tes dégats sera énorme.
Essaie voir sur un mob de ton niveau, tu verras qu'avec une arme dans laquelle tu n'es pas spé, tes dégats seront ridicules sans parler de l'énorme taux de miss.
Pas mieux.
Avec 1 en arme (donc sans mettre de points), la variance est la plus élevée possible, les chances de toucher en sont diminuées par rapport à quelqu'un qui a un score décent en arme (entendez par là dans les 40 en arme).

La différence n'est pas énorme à petit level, mais plus tu vas monter et plus tu vas la sentir la différence Autant dire qu'au level 50, tu vas pleurer.

On ne teste pas ce genre de choses sur du mob vert-bleu, mais sur du jaune minimum (l'idéal étant sans doute le duel d'un mec de ton niveau, au moins tu connais le niveau exact de ton adversaire). Si tu arrives à tuer un mob jaune au lvl 50 avec aucun point mis en arme, là je dis bravo et je delete mon blademaster sur-le-champ.
Citation :
Provient du message de Noenga
On ne teste pas ce genre de choses sur du mob vert-bleu, mais sur du jaune minimum (l'idéal étant sans doute le duel d'un mec de ton niveau, au moins tu connais le niveau exact de ton adversaire). Si tu arrives à tuer un mob jaune au lvl 50 avec aucun point mis en arme, là je dis bravo et je delete mon blademaster sur-le-champ.
Euh... je m'en voudrais de te faire delete, mais bon, ça passe allègrement sans style sur du jaune avec 2 masses, alors que je suis spé lames
Et c'est bien pour ça que je suis extrêmement surpris
Blague à part, la variance des coups est réellement ridicule, alors qu'en masse j'ai 1+2+10...
Bon, je n'ai testé qu'un petit peu, et il faudrait que j'y consacre un peu plus de temps, car ce n'était pas forcément significatif.
__________________
En fait j'ai vaguement l'impression que personne n'as jamais testé un template 50 adc 50 parry pour voir la différence mais ca ne vous empeche pas d'affirmer que sans compétence d'arme les miss sont énormes....

Comment savez vous que c'es pourris si vs n'avez jamais essayé ce template ??

Bref j'aimerai bien avoir l'avis de qqun ki a un fine 50 full adc sans compétence d'arme pour enfin avoir la confirmation de ce que l(on m'as dis.
Je dirais que pour tester, tu /level 20, tu mets tous tes points en art de combat et parade et tu testes
Sinon, level 40 --> respec "arme", tu va tester un moment, si c'est pas concluant, tu remet tous tes points dans une spe d'arme
Ben c'est faux apparemment, j'ai testé hier à ML sur des Lycans.

Résultats en One hand avec lame je passe les 90 dmg sans styles et je misse quasi pas, et avec masse, j'atteins avec grand mal les 60 dmg et je miss souvent. Au niveau du weaponskill sans buffs, je suis à 1100 avec lame et je redescends vers 700 avec masse.

Voilà.

Dev
Citation :
Provient du message de Décibelle
En fait j'ai vaguement l'impression que personne n'as jamais testé un template 50 adc 50 parry pour voir la différence mais ca ne vous empeche pas d'affirmer que sans compétence d'arme les miss sont énormes....

Comment savez vous que c'es pourris si vs n'avez jamais essayé ce template ??

Bref j'aimerai bien avoir l'avis de qqun ki a un fine 50 full adc sans compétence d'arme pour enfin avoir la confirmation de ce que l(on m'as dis.
Simplement en prenant une lame si tu es spé masse par exemple.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Juste un truc qui m'est venu a l'esprit qui me semble un peu dingue a réaliser mais ça peut être jouable si on veut jouer un finelame plutot bourrin..

44 Perforant (pour les bonus Mid)
44 Masses (pour les bonus Alb)
44 AdC (bah pour avoir 44 AdC parce que je peux po plus)

négliger la parade pour avoir 2 choix d'armes selon la classes (ou plutot royaume) que l'on rencontre es-ce vraiment intéressant ? ou carrément débile ? (vue l'heure ou j'ai eu l'idée je serais mm po véxé par la réponse)

m'enfin je pense plutot faire FinePerfo avec 50 Perfo 50 AdC et 28 Parade mais ct juste une idée qui m'est venu comme ça
)
Citation :
négliger la parade pour avoir 2 choix d'armes selon la classes (ou plutot royaume) que l'on rencontre es-ce vraiment intéressant ? ou carrément débile ? (vue l'heure ou j'ai eu l'idée je serais mm po véxé par la réponse)

Euh .... déjà j'essaye de switcher mon bouclier et mon arme main gauche en RvR et c'est vraiment la mission ( nombre de fois ou je comprenais pas pourquoi mes enchainements AdC marchais pas ),

mais alors si en plus, en fonction du gars que tu tapes ( car tous les albs ne sont pas vulnérables au contandant et vice versa pour mid avec les perfo ), tu dois switcher la main droite ET la main gauche en fonction de ta victime ...................
Ben sinon avoir toujours une de chaque comme ca, le plus souvent on aura tjs un neutre ou un bonus contre l adversaire.
__________________
Heidmall Lahoren Champion Hibernia Ys
Criialia Lahoren Empathe Hibernia Ys
Criialia Healeuse Midgard Carnac
Fuial Genesis Animiste Hibernia Ys

http://ryberald.phpnet.org/Sillon/Signatures/Heidmall.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés