Guide du cabaliste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bartounet
Sur mid les doteurs ont une speed je crois, et ossi les bodgar c'est des doteurs avec 2 healeur persos... nivo mago c pas mal
Ni les Shamy, ni les Bogdars ne possedent de speed.
G pas dit les bodgar avait une speed, j'ai dit qu'il avait 2 healeur pour eux tout seul, les caba ont mana infini, mais eux ont vie infini

Et sinon pour la speed je crois c'est pretre d'odin ont pas speed et dot de zone ? jdit peut etre des connerie je connais pas trop mid
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-634-Bartounet-000000-diploma-c00000.sign
Sur mid pretre d'odin a bien un speed mais aucun dot de zone
__________________
Flemme de mise à jour, donc on va se limiter aux noms : Redfire, Sherone, Mistralle, et bien d'autres encore, un peu partout et jamais bien défini, comme dans la vie !

http://www.monsterup.com/upload/1212603848.jpg
Citation :
Provient du message de Bartounet
G pas dit les bodgar avait une speed, j'ai dit qu'il avait 2 healeur pour eux tout seul, les caba ont mana infini, mais eux ont vie infini

Et sinon pour la speed je crois c'est pretre d'odin ont pas speed et dot de zone ? jdit peut etre des connerie je connais pas trop mid
Non non, les Odin n'ont pas de DoT.

Ce sont les shamy et les Bogdars.
Bon... Je me lance...

Template alternatif pour joueurs aimant l'adrénaline:

39 Alté
4 Manip
37 Simu

Résultat, certes il n'y a pas de Dot, mais on a un simu tres puissant, le deuxieme debuff Corps (tres peu résisté) et une tres faible variance sur le drain de vie level 45. Si il est confirmé que le caba et le sorcier auront un drain au niveau 50, je vois mal qui que ce soit se remettre d'un Debuff force (interuption instantanée en instant) + debuff corps (1 seconde avec de bons buffs) + drain de vie (combiné au debuff un drain level 50 devrait taper à 1000 sans critiques en 2 secondes) + debuff vitesse d'attaque + drain de vie... Mort en 6 secondes, 15 secondes si gros tank avec Ip.

Ok, on perd les dot, mais je pense qu'un tel template devrait vraiment déchirer en toute situation.

Vos avis à ce sujet?
Citation :
Résultat, certes il n'y a pas de Dot, mais on a un simu tres puissant, le deuxieme debuff Corps (tres peu résisté) et une tres faible variance sur le drain de vie level 45. Si il est confirmé que le caba et le sorcier auront un drain au niveau 50, je vois mal qui que ce soit se remettre d'un Debuff force (interuption instantanée en instant) + debuff corps (1 seconde avec de bons buffs) + drain de vie (combiné au debuff un drain level 50 devrait taper à 1000 sans critiques en 2 secondes) + debuff vitesse d'attaque + drain de vie... Mort en 6 secondes, 15 secondes si gros tank avec Ip.

L'instant debuff force ne coupe pas les cast. (seul l'instant debuff vitesse de frappe coupe les cast jusqu'en 1.63)
Les DD montent certainement pas a 1000, surtout avec un debuf qui est pas de 50%, ça monte plutot 300-400 et même avec critique ça monte pas plus haut (c'est capé les DD et le 2 ieme debuff permet pas d'avoir les DD optenu avec un debuff 50%).

Les template tournés sur les debuff il faut vraiment le 50% sinon c'est pas si rentable que ça.

Surtout qu'il faut placer les DD après le debuff sans être interrompu, sous peine de devoir relancer le debuff... dur dur. Ensuite le debuff est lui meme soumis au resistance de la cible donc il dure... pas si longtps que ça.
Le cabaliste spé simu a un debuff esprit et un debuff corps ... de type esprit Pour amener le debuff corps à durer très longtemps c'est bien. Par contre, il faut lancer 2 debuffs consécutifs et là ...
/clap Grenouillebleue, très bon guide !

J'ai une petite question : est-ce efficace de monter full simu jusqu'au lv 40, puis de respec dot ? (j'ai déjà testé dot et j'aime bien ).
En étant full simu, on chain assez bien ?
J'ai eu des échos, d'un caba simu qui laissait toute la nuit son pet dans un spot de vert, est-ce très légal?
Citation :
Provient du message de Gregson †
J'ai une petite question : est-ce efficace de monter full simu jusqu'au lv 40, puis de respec dot ?
C'est ce que j'ai fait et c'est bien sympa (enfin j'étais 2/3 simu 1/3 manip en gros, pour le DS), et efficace.

Pour ce qui est du campage de spot afk, c'est à ma connaissance condamné par Goa.
Deux templates qui se ressemble je voudrai savoir sil sont viable et lequel est selon vous le mieux:

46 manip
25 simu
13 alté

OU

46 manip
23 simu
15 alté


En fait c'est soit l'AE maladie soit le speed simu ???? jatten vos réponse
Aucun des 2 templates.
Tout le reste en altération pour l'AE maladie ultime en RvR et la variance des DD. (car avec rang + spell craft, on atteint plus de 40 en alté et ça devient pas mal).
OK jé l'idée jaime bien les simu alors :

spé manip et simu puis respec a 40

POUR

46 manip
28 alté
4 simu

Alors c'est mieux ou bien je démarre direct spé manip alté
Citation :
Provient du message de Yuyu
L'instant debuff force ne coupe pas les cast. (seul l'instant debuff vitesse de frappe coupe les cast jusqu'en 1.63)
Les DD montent certainement pas a 1000, surtout avec un debuf qui est pas de 50%, ça monte plutot 300-400 et même avec critique ça monte pas plus haut (c'est capé les DD et le 2 ieme debuff permet pas d'avoir les DD optenu avec un debuff 50%).

Les template tournés sur les debuff il faut vraiment le 50% sinon c'est pas si rentable que ça.

Surtout qu'il faut placer les DD après le debuff sans être interrompu, sous peine de devoir relancer le debuff... dur dur. Ensuite le debuff est lui meme soumis au resistance de la cible donc il dure... pas si longtps que ça.
voila des stats tirées de l analyseur de lukiel:
http://vaoboo.free.fr/DAOC/DD.GIF

Chatiment c les dots quand j etai spe manip 46 sur une défense de reliquaire.
Maintenant je suis passer 46 simu , et Baiser du Vampire c le dd 45 de base couplé au débuff, c pas mauvais du tout c des dd trés correct je cast trés vite et ca cap tout le temp ou presque, je suis content de ma respec car les dd sont bon mais surtout le pet est transformé en missile que tu large et qui peut soloter un enemy il le lache jamais grace au buff speed.

Je croyai moi aussi que c etai nul spe simu ben j ai été gravement étonné , voila les templates manip ne sont pas les meilleurs en rvr au final y a de bonne alternatives.
Le speed simulacre est pas actif en combat, donc pas dur pour un ennemi de semer le simulacre.
Les buff simulacres augmentent les dégats mais pas assez à mon gout. (par contre il est super solide, c'est top)
Les debuffs permettent un gros DD, mais nerf bientot avec une durée de base qui va tomber à 7s (sans les résistances).

Certe la spé simulacre avec les debuff permet de faire des gros DD, mais c'est pas assez polyvalent à mon gout.

Je prefere ma spé manipulation qui me donne accès à une foule de sort UTILE, plutôt qu'une spé qui me donne... juste la possiblité de faire un DD
Après chacun c'est goût
Citation :
Provient du message de Yuyu
Le speed simulacre est pas actif en combat, donc pas dur pour un ennemi de semer le simulacre....
faux le speed simu est permanent c était un bug corrigé dans un patch (sûrement recent vu que actuellement le pet est en perma speed), niveau nerf du débuf ok ca va durer moins longtemps mais le dd de base passe level 50 + de dégats et moins de resist (actuellement en trois /quatre dd je tue un guerrier et je dd a 1.7 soit 6.8 sec pour 4 dd level 45 pas de probléme) donc oui manip c cool en prise de fort aprés c bof, c d ailleur pour ca que beaucoup de caba dorment dans les rk et autres forts.

Le cotés utile c un nearsight et des dot a 100, spe simu tu joue avec le pet qui peut soloter un mage/healeur et tu as un snare de zone et tu debuf pour tes compagnons mages (ha ben vi faut savoir assite),donc JUSTE un dd heu .

La spe simu est la spe caba qui a le plus d avenir une fois que mythic aura corrige un certains probleme , et ne plus subir l influence des résistance trop hautes ca fait vraiment du bien.

Après chacun c'est goût.
D'après ton tableau tu cast a 288 en moyenne.. On sait pas si tu as cast juste avec debuff alté ou de temps en temps sans debuff dans l'analyseur.

Quand au pet, si le speed simulacre est maintenant actif en combat, ça le rend le simulacre très utile.
Là encore, j'aimerais bien voir la tête des dégats, car soloter un joueur... faudrait voir les dégats (sans compter les nombreux miss du simu )

En gros need un analyseur sur plus de combat. Et un ordre de grandeur des coups du simulacre. Voir un peu de quoi il retourne.


Au passage envoie tes RA et ton niveau en altération avec Bonus (Bonus rang+Bonus items) car ça joue aussi beaucoup pour les dégats des DD.


Aussi, il y a une combo pour les debuff qui a l'air sympas mais que j'aimerais connaître en détail:

J'explique pour ceux qui ne sont pas au courant.
Les sorts de ligne simulacre sont de type esprit donc les debuff sont de types esprit, tout comme l'AE snare.
Les debuff magies sont sujet aux résistances magies, en d'autres termes, la durée du debuff sur un ennemi est reduite en fonction de sa résistance ESPRIT pour les debuffs cabaliste.

Donc un Debuff esprit , suivi d'un debuff Altération permet il de faire durer le debuff altération plus longtps réelement ?
Ou dès que le debuff esprit prend fin, le debuff altération est réduit aussitôt car les résistances esprit de la cible reviennent à la normal.
La logique voudrait que la durée du debuff soit calculée une fois pour toute au moment, où il est cast. Mais avec mythic on sait jamais.
Si c'est réelement le cas, alors le cabaliste peut en moins de 4s (le temps des 2 debuff) faire tomber le résistance altération de sa cible a presque 0% pour 15s (7s avec les modifs des patchs.) Et ça motiverait à faire un template 47 simu pour avoir le debuff 50% resist esprit et ça premettrait de profiter un maximum de la durée des debuff que je trouve très courte.


Aussi pendant que j'y suis, le snare de l'ae maladie de la ligne altération (snare incassable) et l'AE snare de la ligne simulacre (snare cassable sur timer du root...) sont ils cumulables ?


Et au passage A MORT BRISER LES LIENS! (RA qui m'a toujours fait détester la spé simu )
Citation :
Provient du message de Yuyu
D'après ton tableau tu cast a 288 en moyenne.. On sait pas si tu as cast juste avec debuff alté ou de temps en temps sans debuff dans l'analyseur.

Quand au pet, si le speed simulacre est maintenant actif en combat, ça le rend le simulacre très utile.
Là encore, j'aimerais bien voir la tête des dégats, car soloter un joueur... faudrait voir les dégats (sans compter les nombreux miss du simu )

En gros need un analyseur sur plus de combat. Et un ordre de grandeur des coups du simulacre. Voir un peu de quoi il retourne.


Au passage envoie tes RA et ton niveau en altération avec Bonus (Bonus rang+Bonus items) car ça joue aussi beaucoup pour les dégats des DD.


Aussi, il y a une combo pour les debuff qui a l'air sympas mais que j'aimerais connaître en détail:

J'explique pour ceux qui ne sont pas au courant.
Les sorts de ligne simulacre sont de type esprit donc les debuff sont de types esprit, tout comme l'AE snare.
Les debuff magies sont sujet aux résistances magies, en d'autres termes, la durée du debuff sur un ennemi est reduite en fonction de sa résistance ESPRIT pour les debuffs cabaliste.

Donc un Debuff esprit , suivi d'un debuff Altération permet il de faire durer le debuff altération plus longtps réelement ?
Ou dès que le debuff esprit prend fin, le debuff altération est réduit aussitôt car les résistances esprit de la cible reviennent à la normal.
La logique voudrait que la durée du debuff soit calculée une fois pour toute au moment, où il est cast. Mais avec mythic on sait jamais.
Si c'est réelement le cas, alors le cabaliste peut en moins de 4s (le temps des 2 debuff) faire tomber le résistance altération de sa cible a presque 0% pour 15s (7s avec les modifs des patchs.) Et ça motiverait à faire un template 47 simu pour avoir le debuff 50% resist esprit et ça premettrait de profiter un maximum de la durée des debuff que je trouve très courte.


Aussi pendant que j'y suis, le snare de l'ae maladie de la ligne altération (snare incassable) et l'AE snare de la ligne simulacre (snare cassable sur timer du root...) sont ils cumulables ?


Et au passage A MORT BRISER LES LIENS! (RA qui m'a toujours fait détester la spé simu )
ben on peut pas avoir de stat hormis sur des duels, j ai fait des test directement aprés mon respec sur des MA et paladins 6l , le simu d ambre perd toujours mais le tank fini a 20/30% de vie , je vais refaire les stats avec + de combat de tank.

Les stats d en haut sont un peu fausses en effet dedans tu trouvera des valeur de dd alors que j etai spe manip (122 de degats(-XXX) )donc il faudrai les refaire car si je débuff je n ai aucun malus, ca va être long ca par contre.

Alors tu vas être deçu pour les Ra g garder celle de ma spe manip ( cherche respec realm sur YS d ailleur). Donc arcane anarchique 3; bon récemment pris maitre mage 3 surcharge de pouvoir 2 et compagnon enragé 1 ( super RA celle la). G 28 +10 (au lieu de +15) en alteration et 46 +4 en simu ,g un equipement de spe manip :/ donc je suis pas optimisé du tout.

Concernant la durée des débuffs ils sont courts mais suffisant pour tuer un tank de ce coté la en un versus un il n y aucun probléme, les deux ae snare sont en effet cummulable mais la stratégie théorique si on a du temp pour dd un tank c root, maladie , débuf (envoi du simu pendant ce temp) ,dd +dd+dd+dd.

Le pet est un atout qui permet de gérer les healeurs des groupes enemis il faut cependant reconnaitre qu il est souvent mezz / root mais bien souvent c lui qui tue ou occupe l enemi pendant que tu est toi même mezz.

La RA des empathe c chiant mais c pas ultime il te suffit de réagir vite une fois que la fenétre du simu a disparu et préparez le root, on apprend vite à parer cette RA.
Je trouve qu'un gros defaut de la spé simu, c'est sa consommation de mana (j'etais souvent oom avant la fin d'un combat, et pas facile de faire le sacrifice du simu quand on a des trolls aux fesses ). Le buff speed du simu qu'il faut relancer à chaque fois que la speed menes/magot et coupée , je trouve ça vraiment trop lourd . Et l'ae snare de la spé simu n'est vraiment pas terrible, à part imuniser la cible au root, je ne vois pas trop l'utilité (un dd snare serait beaucoup mieux à mon avis). Et avec le prochain nerf du debuff resist (deja qu'il ne durait pas longtemps), la spé simu n'aura plus grand chose pour elle .
Je prefere la spé manip car elle est beaucoup plus polyvalente, on reste utile en plaine comme en defense de fort. Et pour avoir un simu qui speed et qui fait mal, rien de mieux que le god-simu :
http://www.cabalist.org/mod/gallery/media/15.jpg
Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu
Je trouve qu'un gros defaut de la spé simu, c'est sa consommation de mana (j'etais souvent oom avant la fin d'un combat, et pas facile de faire le sacrifice du simu quand on a des trolls aux fesses ). Le buff speed du simu qu'il faut relancer à chaque fois que la speed menes/magot et coupée , je trouve ça vraiment trop lourd . Et l'ae snare de la spé simu n'est vraiment pas terrible, à part imuniser la cible au root, je ne vois pas trop l'utilité (un dd snare serait beaucoup mieux à mon avis). Et avec le prochain nerf du debuff resist (deja qu'il ne durait pas longtemps), la spé simu n'aura plus grand chose pour elle .
Je prefere la spé manip car elle est beaucoup plus polyvalente, on reste utile en plaine comme en defense de fort. Et pour avoir un simu qui speed et qui fait mal, rien de mieux que le god-simu :
http://www.cabalist.org/mod/gallery/media/15.jpg


YUUGYYYYYYYY

Une bonne RA mais timer trop long

le speed du simu t pas obliger de le refaire , de toute facon si t a un speed le simu prend ce speed ,si t en a pas il garde son speed perso. Le nerf résist c bof , vu le up du dd de base. Le snare c pas génial j avoue mais comme sur alb on joue souvent sans mezz c mieux que rien ^^, d ailleur sur les VN les divers TL demandent que le snare et root soit différéncier.
Pour la conso de mana le dd de spe consomme peu le tout est de savoir comment réussir a swith dd de base et dd de spe, le sacrifice simu rapporte 50% de mana quand même.

Juggy je me voi bien le faire poper aprés un Briser les liens.
Citation :
Provient du message de Vaoboo / Speterre

le speed du simu t pas obliger de le refaire , de toute facon si t a un speed le simu prend ce speed ,si t en a pas il garde son speed perso. Le nerf résist c bof , vu le up du dd de base. Le snare c pas génial j avoue mais comme sur alb on joue souvent sans mezz c mieux que rien ^^, d ailleur sur les VN les divers TL demandent que le snare et root soit différéncier.
Pour la conso de mana le dd de spe consomme peu le tout est de savoir comment réussir a swith dd de base et dd de spe, le sacrifice simu rapporte 50% de mana quand même.

Juggy je me voi bien le faire poper aprés un Briser les liens.
Oui mais le probleme c'est que la speed des menes/magots ecrase la speed du simu, et celle-ci n'est pas incassable (je n'ai pas trop tester en rvr donc je n'en suis pas sur),et on a pas trop le temps de la relancer en combat.
Pour le dd de spé, je ne sais pas je n'avais pas assez en alté pour avoir un dd de spé correct.
Pour la Ra de l'empathe, generalement il la lance au debut du combat quand tous les pets leurs foncent dessus, donc je prefere appeler le juggy quand le combat est deja bien avancé. C'est vrai qu'un timer de 15 minutes sur le juggy, ce serait super , ou au moins baisser le nombre de points pour l'avoir.
Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu
le speed des menes/magots ecrase le speed du simu
C'est la merde alors... ça oblige à jouer solo...

Le juggy, je l'ai eu pendant 3 mois, et je l'ai respec... 30min le gros pas beau qui fait à peine plus de dégat que les autres simulacres, c'est se moquer du monde, surtout pour 14 points

Citation :
durée des débuffs ils sont courts mais suffisant pour tuer un tank de ce coté la en un versus un il n y aucun probléme
C'est bien là tout le problème. On peut pas trop voir la puissance d'une spé en 1 contre 1. Moi je met des perfect à tous les tanks qui ont pas purge dispo en duel, mais c'est pas révélateur de la puissance offfensive de la spé manip.

C'est en RvR avec des groupes, que je trouve la spé simu trop inadéquat.
-speed donc qui comme je le pensais à toujours un problème.
-les debuffs qui sont relativement court et qui oblige à relancer regulièrement.
-l'AE snare sur timer du root... (si mythic change ça un jour, c'est un gros UP spé simu qui aura un VRAI sort de CC)
-Les dégats du simulacre full buff ne sont pas super elevés pour compenser le manque de dégats dû au DD d'après ce que j'ai vu en duel.

En duel, ou chasser les furtifs je suis d'accord, c'est extra la ligne simulacre. Mais en <Vrai> RvR, je demande sérieusement à voir. Need voir un analyseur de quelques heures de RvR de spé simulacre

D'ailleurs si on peut me refiler l'adresse de l'analyseur, que je le download. Je mettrais les logs d'un spé manip gros rang en RvR. (on va rire avec les résistance de 65% all magie qu'il y a sur brocéliande avec nos masses de rang 10 hib )
euhh personelement depuis le patch je ne gagne plus rien avec le sacrifice du simu d'ambre

maintenant il faut etre spe simu pour regagner bcp de mana , si on test spe manipe/alteration et que on a que 3 en simu pour le sacrifice he bien vous pouvez toujours essayer on recupere pas plus que la mana utiliser pour le lancer

la spe simu ne donne pas seulement plus de force au pet elle lui donne aussi plus de hp (pdv) donc ne avoir peu de points dans cette spe donne un faible simu ( logique ) donc tres peu de mana pour incidire pas grand chose

ne pas confodnre le lvl du simulacre en correlation avec le lvl du perso et les pdv du simu en fonction des pts en spe simu ...
Citation :
Provient du message de Yuyu
C'est la merde alors... ça oblige à jouer solo...

Le juggy, je l'ai eu pendant 3 mois, et je l'ai respec... 30min le gros pas beau qui fait à peine plus de dégat que les autres simulacres, c'est se moquer du monde, surtout pour 14 points



C'est bien là tout le problème. On peut pas trop voir la puissance d'une spé en 1 contre 1. Moi je met des perfect à tous les tanks qui ont pas purge dispo en duel, mais c'est pas révélateur de la puissance offfensive de la spé manip.

C'est en RvR avec des groupes, que je trouve la spé simu trop inadéquat.
-speed donc qui comme je le pensais à toujours un problème.
-les debuffs qui sont relativement court et qui oblige à relancer regulièrement.
-l'AE snare sur timer du root... (si mythic change ça un jour, c'est un gros UP spé simu qui aura un VRAI sort de CC)
-Les dégats du simulacre full buff ne sont pas super elevés pour compenser le manque de dégats dû au DD d'après ce que j'ai vu en duel.

En duel, ou chasser les furtifs je suis d'accord, c'est extra la ligne simulacre. Mais en <Vrai> RvR, je demande sérieusement à voir. Need voir un analyseur de quelques heures de RvR de spé simulacre

D'ailleurs si on peut me refiler l'adresse de l'analyseur, que je le download. Je mettrais les logs d'un spé manip gros rang en RvR. (on va rire avec les résistance de 65% all magie qu'il y a sur brocéliande avec nos masses de rang 10 hib )
Concernant le vrai rvr ben si tu joue groupe (je rvr souvent avec un spe alter /wave Seramus ) c un style de jeu c tout mais ca vaut largement la spe manip , coté gros rang j était spe manip jusquau 6L0 depuis le début donc je sai ce que ca vaut.
rien ne t empeche d essayer toi même la spe simu en 1.65 tu a une respec ligne offerte.
pi etre je vais passer pour un ane ^^
mais la puissance du simu se base ke sur l'intelligence du caba ?

tu parles de OS pour un caba spé simu , j'aimerai bien y croire ...

pouvons nous savoir kel genre de dégat fait chak simu ?

rubis /feu
emeraude /...
saphir /...

les autres ?
Afin d'utiliser au mieux les baisses de caractéristik de notre cible ^^

voilou mici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés