Musique psychedelique

Répondre
Partager Rechercher
Je prend note pour pink floyd je vais voir ce que mon disquaire preferer a en stock.

Je ne parlais pas dans le style un peu rock un peu psy mais 100% pur psy comme dans le film the doors quand il son dans le desert.
C'est calme mais tres envoutant.


j'ai un peu de mal a trouvé des groupes de ce style
Un peu de mal? pourtant dans les années 60 ils y en avait des tas.

Essaye l'album Velvet Underground and Nico, du côté d'Heroin ou Venus in Furs si tu aimes les musiques dans ce genre.
Sinon les impros psyche du Dead sont très envolées (Live/Dead et Anthem of the Sun), ou les premiers Pink Floyd (Ummagumma pour le live, Piper ou Saucerful of Secrets pour les premiers studios). A cherche du côté de la musique américaine dans les années 60, c'est plus fun de chercher que de tout avoir tout de suite.

Saucer
Jefferson Airplane - White Rabbit

Pink Floyd - Shine on your crazy diamond

Pas mal de titres des Velvet effectivement

Supertramp - Try again (et oui c'est vieux supertramp ! )

hmm quoi d'autres, pleins en fait les musiques psychés à l'époque s'étaient un peu la mode
Citation :
Provient du message de Jet
Jefferson Airplane - White Rabbit

Pink Floyd - Shine on your crazy diamond

Pas mal de titres des Velvet effectivement

Supertramp - Try again (et oui c'est vieux supertramp ! )

hmm quoi d'autres, pleins en fait les musiques psychés à l'époque s'étaient un peu la mode
Jet, fan des trip seventies.

Jet avec des pattes d'eph et une coupe à la Jackson Five !!!

Non, la dernière chose, n'est pas imaginable...
C'est pas tout à fait le même genre, mais tente quand même, tu aimeras peut-être :

Sweet Smoke - Just a Poke, ou encore plus grand (mais peut-être un peu plus dur à trouver) Live a Berlin
Citation :
Provient du message de Zouh
C'est pas tout à fait le même genre, mais tente quand même, tu aimeras peut-être :

Sweet Smoke - Just a Poke, ou encore plus grand (mais peut-être un peu plus dur à trouver) Live a Berlin
ah oui excellent aussi !


--> Loonna : tu serais étonnée !

aller et puis j'ajouterai un petit titre de Peter Frampton en concert : Do you feel like we do
J'ai deja pu me procuré quelques une des ces track.
Ce que j'aime surtout en fait ce sont les morceaux acoustiques plus prenantes sur ce genre de musiques je trouve.

Un peu comme la musique classique ou mettre une voix n'est pas a mon gout de tres bon gout
Comme Jet je te conseil Jefferson airplane : whithe rabbit , volunteers of america et somebody to love
Ce que j aime bien aussi :
- Cream : Tales of Great Ulysees
- Creedence : i put a spell on you , luzie q
- janis joplin : l'album I got dem ol' kozmic blues again est pas mal
Youpie Dead can dance bien sûr. Aussi quelques morceaux des chemical brothers. Et en effet les doors que je vais voir à Bruxelles le 13/12 sans Jim snif
Ca a déjà été dit, mais définitivement sweet smoke.
albums Just a poke et From darkness to light. Le live est excellent, mais moins relaxant peut-être.

De pink floyd l'album avec les vaches voyons ! (trou de mémoire sur le titre inside)

Des doors : when the music is over et celebration of the lizard.

Cream qui a été cité est un peu psyché, mais pas assez destructuré (clapton inside)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés