Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Onodrims
Je pense que ca doit etre ca
Sauf que j'ai Firebird, et qu'avec Fb, pas de profils. Ou du moins, dans Tools, y'a rien a part Option, et les options de Fb sont plutot... faibles

A noter que ca m'a tout enlevé, y compris mes extensions, qui si elles sont presentes et activées, ne marchent quand meme pas. Et ca c'est encore plus enervant, surtout que c'est mes 4 extensions qui me faisaient vraiment aimer Fb
Il y a des profils possibles avec FireBird, rajoute simplement -p dans le chemin d'exécution de ton raccourci.

Et pour avoir toutes les options, écris about:config dans la barre d'adresse.

Édition : sinon, vérifie si le processus de Fb est encore lancé ou pas, et si oui, arrête-le.
[ Par erreure, j'ai cliqué sur "non" quand Mozilla m'a demandé de l'utiliser comme accès à internet par défaut. Ou puis-je cliquer pour le mettre en accès par défaut ? ]
Citation :
Provient du message de Nirthael
Il y a des profils possibles avec FireBird, rajoute simplement -p dans le chemin d'exécution de ton raccourci.

Et pour avoir toutes les options, écris about:config dans la barre d'adresse.

Édition : sinon, vérifie si le processus de Fb est encore lancé ou pas, et si oui, arrête-le.
Alors -p, je l'ai fais, ca me propose qu'un profile, et c'est le profile default. Je le prends et ca me change rien, tjs tout perdu.
Pour les options, ca marche aussi, m'enfin une interface graphique serait pas plus mal, parceque la, c'est le bordel. Au passage, on m'avait filé l'URL a tapper pour avoir les memes options que mozilla, en graphique et tout, mais ca ne marchait pas chez moi, dans le sens ou aucun changement n'etait pris en compte. Si je changais une option, je faisais ok, je reouvrais les options et pim : rien n'avait etait pris en compte.

Et pour ton histoire de processus je comprends pas. tu veux dire en fermant Fb, je fais ctrl-alt-suppr et je regarde s'il est encore chargé ?
Je vais le faire de ce pas, mais vu que j'ai deja drelancé l'ordi et que ca ne m'a rien changé, je doute que cela soit ca.

[edit : et comme je le pensais, Mozilla n'est pas lancé en fond]
Cool
Mozilla Powa !
J'ai installé Mozilla hier matin, et j'ai passé quelques heures dessus à comprendre parfaitement comment il marche, comment le paramétrer de façon idéale, comment faire du joli papier à lettre (j'en ai profité pour en faire une quarantaine d'ailleurs ) et mettre un joli skin, etc.

24 heures d'utilisation seulement et j'ai l'impression d'avoir changé de galaxie !
L'essayer c'est l'adopter

Mais, j'ai un petit problème d'esthétique en fait. Je déteste le gris
J'ai cherché des skins un peu partout avec une recherche Google, mais je n'en ai trouvé que 8 :
4 gris qui se ressemblent un peu trop
2 façon "robin des bois" un peu trop rétro quand même
1 bleu un peu tape à l'oeil
1 (que j'ai choisis) dans les tons de bleu, assez moderne et plutot agréable, mais que j'ai choisi par défaut parce que les autres thèmes sont ...

Alors ma question est......... please ou trouver des nouveaux thèmes de skins, ou comment faire soi-même son skin ? (sachant que je ne parle que notre vieille bonne langue française, inutile de me balancer des liens dans la langue de Shakespeare )

Merci d'avance

Lili
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP

Et si quelqu'un a une idée pr mon probleme de favoris, je suis preneur
J'avais eu un truc de ce genre avec Mozilla (la suite, pas FireBird). Je l'avais desinstallé/réinstallé, puis j'ai réimporté mes favoris.

Depuis, je suis passé a FireBird, et pas de problème.

Tu devrais aller exposer ton problème sur Geckozone , y'a pas mal de gens calés là bas.
Excusez moi avec mes questions de noobs, ou peut on désinstaller internet explorer ?

Ca à l'air bête comme ça (et ça l'est surement) mais je ne crois pas qu'il y ai un fichier executable pour le DL, et il n'est pas dans ajout/suppression programme.

Comme j'ai les connaissances informatiques d'une dinde, je m'en remet à vous :/

[j'allais quand même pas créer un topic pour ça...]
Je crois que c'est impossible, car le fonctionnement de Internet Explorer est profondément apparenté à celui de Windows. Quoique, peut-être qu'il n'est pas intégré dans Windows 3.1...
Mouarf, tu veux dire que sur mon Windows Me mellenium, je peux pas suprimer IE ?!

Même si je l'utilise plus maintenant (j'ai prit mozilla) j'ai encore des pop-up qui viennent s'afficher par le biais d'IE.

Je me pense capable de charcuter les fichiers IE pour qu'un message d'erreure me vienne à la place des pops-up, mais tu es bien sur qu'on peut pas le DL ?
Pour avoir des popups IE, il faut que tu lances IE et que tu surfes avec non ? Si tu utilises exclusivement mozilla, je ne vois pas pourquoi des popups IE apparaîtraient.
Plus généralement, adware. Il est possible qu'un logiciel (par exemple FlashGet, un download accelerator) lance IE lui-même pour faire apparaître des popups de pub ou autre.
Je suis passé a "mozilla" comme explorateur par défaut, j'attends de voir si les pubs s'affichent toujours.

Merci Romuald, mais je ne veux pas le Dl (download) mais le DL (delete)
Citation :
Provient du message de Rodo
Excusez moi avec mes questions de noobs, ou peut on désinstaller internet explorer ?

Ca à l'air bête comme ça (et ça l'est surement) mais je ne crois pas qu'il y ai un fichier executable pour le DL, et il n'est pas dans ajout/suppression programme.

Comme j'ai les connaissances informatiques d'une dinde, je m'en remet à vous :/

[j'allais quand même pas créer un topic pour ça...]
Tu ne peux pas l'effacer depuis la version 4 je pense (info à vérifier, le numéro de dernière version autonome)

Internet Explorer est en effet incorporé dans le noyau de Windows.
Qui a dit concurrence déloyale?
Citation :
Provient du message de Tabassor
Internet Explorer est en effet incorporé dans le noyau de Windows.
Qui a dit concurrence déloyale?
Bah non. Quand on sait qu'une faille dans IE c'est une faille dans le noyau de Windows, on passe directement à la concurrence.
Ca marche aussi avec IE/Opera mon canapin. Click droit, puis copier (copy image sous Opera), ne te reste plus qu'à coller l'image dans ton logiciel de dessin favori.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
j'ai découvert un truc génial sous momoz !
on peut drag'n drop une image d'un onglet directement dans un logiciel de dessin !
avec IE aussi, et tu peux même la mettre dans word pour exemple.

Pas besoin de copier/coller Elric
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés