Mon petit guide du sorcier :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le sort n'est pas la seule chose à jouer sur le niveau du mob charmable.
Le niveau du sorcier et son score en âme joue aussi, et pas seulement pour les chances de charmer mais aussi pour la capacité à le faire.
si je m'en réfère à mon cas, on peut dire que le niveau du sorcier définit une limite maximum de niveau.si un sort permet de charmer un mob 40 et qu'on est 35 on est limité a 35.

Mais le sort aussi détermine si on peut ou pas charmer un mob.
avec le charme niv 12 la limite semble etre mob 26.

le niveau en ame détermine la facilité a réussir un charme sur un mob valide.

les bonus en ame joue bcp .
j'ai testé avec 16 pur et 16+6 et bien il n'y a pas photo avec 16+5, du niveau 21 au 26 je charmais tout simplement du 1er coup avec 16 tout court il fallait refaire souvent a la chain pour esperer réussir



à pour la Race, tu fais breton et tu choisi la skin d'un moine connu
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de Asham
si je m'en réfère à mon cas, on peut dire que le niveau du sorcier définit une limite maximum de niveau.si un sort permet de charmer un mob 40 et qu'on est 35 on est limité a 35.

Mais le sort aussi détermine si on peut ou pas charmer un mob.
avec le charme niv 12 la limite semble etre mob 26.

le niveau en ame détermine la facilité a réussir un charme sur un mob valide.
Citation :
le niveau en ame détermine la facilité a réussir un charme sur un mob valide.
C'est ce que je croyais, et c'est faux cela ne détermine pas que la facilité, mais aussi la simple possibilité dans certains cas.
Citation :
Provient du message de corwin5
lol tout le monde n'a pas ta capacité a eviter les aggros de troll et autres celtes.

Nécrite c'est parfait : petit, des caracs impecs, de meilleurs resistance de race...

Au fait il en est ou ton guide du sorcier ?
Vi c vrai ça il en est ou ton guide ?
Mailling liste
Coucou tout le monde comme je sais que la plupart des sorciers ont eu recours a laisser leur empreinte sur ce vieil ouvrage, je tenait a vous dire que je mettais en place une mailing liste destinée à nous tenir au courant nous autres sorciers afin de réaliser un nouvel ouvrage qui sera un guide du sorcier, notre guide. Si vous souhaitez participer imaginez que ce bouquin soit un journal que ce bouquin soit un forum mais français et destiné au sorcier. La différence par rapport aux autres forums déjà existant? ben il y aura un email telle une newsletter qui sous forme de petite gazette fera les récapitulatifs des découvertes de la semaine, spots d'xp, pets, astuces, reunions IG ... etc... je souhaites vivement que ceci se mette en place et que vous participiez activement a faire de cette malling liste une nouveautés qui aura longue vie.

les inscriptions sont ouvertes, si ça vous intéresse envoyez moi un mail à Atalantis@club-internet.fr

je vous informerai prochainement de l'ouverture de la mailing list


voili voilou
Question
quel template ?
voilàj'hesite tjs entre 36ame/40alte et 44ame/reste alte-manip... sachant qu'il va y avoir un drain vie au 50 en base est ce que le dd 35 alte ne deviendra pas un peu inutile ? et quid du mez 44 ? est il souvent resist etc ?

merci d'avance pr vos reponses
Re: quel template ?
Citation :
Provient du message de Galaeron
voilàj'hesite tjs entre 36ame/40alte et 44ame/reste alte-manip... sachant qu'il va y avoir un drain vie au 50 en base est ce que le dd 35 alte ne deviendra pas un peu inutile ?
c'est une question de choix soit tu privilégies le mezz soit les dégâts. les 2 templates sont biens.

Citation :
et quid du mez 44 ? est il souvent resist etc ?
l'ae mezz 44 est très peu resist en rvr, il l'est plus sur les mobs violets.


/!\ Attention à ne pas trop compter sur le drain 50 qui va venir avec la 1.65 il bouffe énormément de mana.
J'ai decouvert un bug, un pet healeur en passif peut bugger et ne pas soigner.
sur un menestrel, liberer le mob et le recharmer en instant annule ce bug, comment annule t on ce bug (rapidement) sur un sorcier?
j'ai jamais eu ce bug, de quel pet parles tu en particulier sans citer tous les pets qui heals mais ceux avec lesquels tu as buggué, et dans quelles conditions as tu buggué.

A savoir que ton charme est a pulse et que le notre ne l'est pas, je doute que le bug soit de la même origine s'il existe aussi sur sorcier.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
j'ai jamais eu ce bug, de quel pet parles tu en particulier sans citer tous les pets qui heals mais ceux avec lesquels tu as buggué, et dans quelles conditions as tu buggué.

A savoir que ton charme est a pulse et que le notre ne l'est pas, je doute que le bug soit de la même origine s'il existe aussi sur sorcier.
pet teste fity fervent.
quand il prend tyrop de dom il soigne plus et des fois il ne soigne pas en combat et ce en passif.
D'autres fois il soigne nikel.
oui ce bug existe, je l'ai eu plusieurs fois avec l'empy vénérable, mais il se produisait que dans certaines conditions

en fait quand tu as en pet un empy vénérable ou une prêtresse renégate et que dans ton groupe tu as une classe qui a un self buff plus puissant que les buffs des pets (exemple af du paladin ou du moine ou encore force/constit du champion), le pet se mettra a buffer a l'infini en faisant plus rien d'autre, si a ce moment la tu le relache pour le reprendre, alors il ne buffera plus personne (même pas lui) et il ne healera plus personne, mais il continuera a obéir aux ordres quand même

enfin depuis le temps ça a surement dû être corrigé et j'éspere que ça n'est plus d'actualité
ben on parle pas du meme bug, mais a savoir qu'un mob charmé ne réagit pas comme un pet guérrisseur de bogdar.

en fait si tu veux que ton pet charmé soigne il ne faut aps qu'il soit en combat, donc en fait s'il se fait taper ya un temps de recast du heal de 5 secondes pour qu'il ne soit plus en combat (meme en passif) sinon ben a vous les autres je mange alors pas trop envi d'y réfléchir mes pattes bolgnaises sont meilleures :x
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
ben on parle pas du meme bug, mais a savoir qu'un mob charmé ne réagit pas comme un pet guérrisseur de bogdar.

en fait si tu veux que ton pet charmé soigne il ne faut aps qu'il soit en combat, donc en fait s'il se fait taper ya un temps de recast du heal de 5 secondes pour qu'il ne soit plus en combat (meme en passif) sinon ben a vous les autres je mange alors pas trop envi d'y réfléchir mes pattes bolgnaises sont meilleures :x
oui, sa correspond merci pour l info mais c est dommage ce temps de recast
C est souvent mortel meme.
Lightbulb
<LebossTom qui emprunte le compte de sa femme>

Nonono pas full alté !! MW n'a aucun interet en PvP.

cf les tests réalisés par un mid sur forum broc

La question que je me pose plutôt c'est quelle ML (Master Level) vais-je bien prendre :

Convoker (orienté solotage, et lutte anti fufu )

ou

Stormlord (plutôt bataille de masse avec toutes sortes de drains et debuffs de zones)

Vu l'orientation que prend TOA je pense qu'il va devenir de plus en plus dur de soloter (autrement qu'entre 4h et 7h du mat)

Wait & See

PS : http://lonecop.free.fr/html/masterlvlTOA.htm explique en détails les ML
Une fois de plus, la sorcière* du groupe s'étonne/râle des résists rencontrés malgré l'initiative du mezz remportée...

Va ptet falloir un jour amettre que pour THE outil majeur de son rôle, oh combien déterminant s'il en est, niveau 34 c'est trop souvent trop léger...

Dans ce rôle, en groupe le + souvent, faut croire que le mezz 44 devient incontournable, et le template 44/31 bien plus équilibré depuis les nvx drains (qui restent une fonction secondaire du rôle).

Enfin, certains préfèrent avoir des debuffs supplémentaires, qlq % de dmg de +, et un meilleur aeroot. C'est bien tout ça, mais après faut pas s'étonner...

*elle était Ame 44 avant, semblerait qu'elle découvre une inattendue et nette différence... Kissous Llyanne
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Il m'est arrivé d'avoir 5 résists de suite sur un mezz 44, en RvR, sur la cible de mon AE.

Le pire est qu'en PvE, quand il y a une résists sur un mezz AE, c'est 3 fois sur 4, sur la cible même de l'ae mezz avec 1 ou 2 autres péons.

C'est l'impression que j'en retire après a peu près 1000 pulls de link d'une dizaine de mobs (level 44/50 en 3 jours de solo aux pygs).
[vaux] templates hybrides
Bonjour...ayant vu la vidéo d'un sorcier à quartz récemment, j'ai eu envie de tenter l'aventure à mon tour. J'ai donc déblayé la poussière qui jonchait mon sorcier (lvl11 )...

je vise ce template (24) pr quartz :

17 alte/manip
16 âme (2e pom et 1e resist mez)

...à béryl :

24 alte/manip
25 âme

(le pb ici c que je rate le 3e pom)

de tels templates seraient-ils jouables ? tant en solo qu'en grp ?

merci d'avance

PS : si vous pouviez développer vos avis/conseils

PPS : si je pouvais avoir aussi l'avis de spe manip qui ne me sortiront pas tt de suite "oué ouik puis stou c mon avis" ça m'arrangerait.

PPPS : merci à Leboss pour son avis, j'en prends bonne note
Citation :
Provient du message de LebossTom
manip c pas efficace :x

voilà mon avis
chapeau tu as un gd sens de l'argumentation de plus je n'ai pas demandé un avis sur la spé manip mais bien sur le template hybride aux vaux... merci qd même d'être passé
euh tu sais lire ?

manip c pas bien

argument =>> pas efficace...


edit
PS : l'efficacité pour moi c les dommages/sec

Citation :
spé manip mais bien sur le template hybride aux vaux
ton template est basé sur manip :x donc la réponse est : ni l'un ni l'autre
@leboss

merci pr ton avis mtn développé permet moi juste de dire que si tlm entendait par efficacité les dmg/s :bouffon:

si tu veux me faire un pti debat sur la ouikitude de la spé manip fais le en MP je me ferais un plaisir de te répondre comme il se doit mais je n'ai pas envie d'accabler ce sujet de ce genre d'âneries

désolé de pas être d'accord avec toi

C'est un sujet sur les sorciers en général, ici, t libre de faire post spécial pour toi, si tu veux pas qu'on parle de la spé manip et sa ouikitude très ouik, go poster ailleurs que sur ce post

GL avec tes ubber DD snare
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés