Quel mmorpg gratuit choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Question assez inutile, vu le nombre de postes qui traitent le même sujet sur ce forum

Mais bon, si tu veux savoir ce qu'il se fait, va sur le portail JOL et dans la rubirque "jeux"
T4C gratuit, c'est les serveurs illégaux hein

En gratuit et légal tu as UO, bien que de nombreuses personnes accusent ce jeu de se faire vieux, ça reste un super mmorpg
Citation :
Provient du message de Nilrem
T4C gratuit, c'est les serveurs illégaux hein

En gratuit et légal tu as UO, bien que de nombreuses personnes accusent ce jeu de se faire vieux, ça reste un super mmorpg
Tu n'aurais pas oublié de préciser que si la personne veut jouer gratuitement, elle devra se passer du VRAI jeu et aller sur un shard privé ?
A ce que l'on m'a dit c'est ça... mais c'était il y a longtemps.

Sinon, oui, je suis tout à fait de ton avis (même si je ne possède pas UO), je trouve que c'est un très bon jeu.
Citation :
Provient du message de Nilrem

En gratuit et légal tu as UO, bien que de nombreuses personnes accusent ce jeu de se faire vieux, ça reste un super mmorpg
Non.
les shards Gratuit UO ne sont pas légaux.
Ils sont juste Tolérés par EA/OSI qui n'as pas envie de perdre du temps et de l'argent pour une masse infime de joueurs.. grosse Nuance.

Et si le site propose le client en Dl c'est encore plus Illégal
Hmm en effet la personne devra aller sur ce qu'on appelle un shard privé (serveur légaux mais privé, gérés par des particuliers et non pas par Origin comme les serveurs officiels).

Néanmoins les joueurs des serveurs privés utilisent le même jeu (UO LBR, ou UO AOS). Il existe de nombreuses différences entre les serveurs officiels et les serveurs privés, mais ayant joué sur les deux, je peux affirmer que ces deux modes de jeux bien que différents sont aussi agréables.

D'un côté tu as les gros serveurs OSI, payants, très peuplés, de l'autre les shards privés (pouvant aller jusqu'à 250 joueurs) avec une communauté plus restreinte mais parfois plus agréable selon moi.

Enfin à toi de voir

Edit pour Lorim > Tu vois une grande différence entre légaux et tolérés ? Il ne faut pas jouer sur les mots, pour n'importe quel joueur, si la société créatrice du jeu tolère des serveurs privés, alors c'est légal et l'on encoure aucun risque à aller y jouer.
Citation :
Provient du message de Nilrem

Edit pour Lorim > Tu vois une grande différence entre légaux et tolérés ? Il ne faut pas jouer sur les mots, pour n'importe quel joueur, si la société créatrice du jeu tolère des serveurs privés, alors c'est légal et l'on encoure aucun risque à aller y jouer.
Non toléré car EA/OSI n'as pas envie de perdre du temps et de l'argent pour une petit masse infime de jouer...je crois que c'est une belle Nuance...
car si les shard privé faisait vraiment de l'ombre a EA/OSI... il y aurais une belle chasse a la soricère.
A force de conseillé les shard privé ca va arriver un jour.

Si on prend l'exemple du coté serveur...Sphere ou autre sont des émulateurs du serverside.... hors ca c'est illégal...donc le Shard en lui même est illégal.

Bien que tu ne risque pas grand chose.... EA/OSI conseille (fortement) d'aller sur les serveurs officiel
He bien qu'OSI./EA conseille fortement leurs serveurs, je conseillerais les shards privés, chacun prêche pour sa paroisse.

Ce n'est pas demain la veille que les shards privés, regroupant environ un millier de joueurs, feront de l'ombre aux serveurs OSI.
Et puis il faut savoir relativiser, Uo est un vieux jeu, ce serait ridicule qu'OSI/EA se mette à faire une chasse aux sorcières comme tu dis, surtout maintenant.

Puisqu'OSI tolère ces shards, il n'y a aucun mal à les conseiller, si leur avis changeait vis à vis des dis serveurs, je me rangerais à ton avis, mais pour le moment...
Citation :
Provient du message de Nilrem
T4C gratuit, c'est les serveurs illégaux hein

Tiens ? A l'époque où j'y jouais, c'était totalement gratos


*se fait de plus en plus vieux*
Citation :
Provient du message de Anaella
<se rapelle de ses débutes a T4C sur Aphrael>
J'ai areté level 3 j'en avais trop marre de taper des rats avec une dague en fer rouillée
T'as écris deux messages...

Pour en revenir à T4C, j'ai du jouer 1 semaine à fond et j'ai arreté, pas moyen de ce déplacer correctement dans ce jeu...
Faut vous faire à l'idée que le temps des gratuits c'est un peu fini ... Maintenant cassez votre tirelire , vous aurez accès à des jeux régulièrement patchés , une entrée permanente et légale dans les serveurs ( plus besoin de bidouiller pour forcer les serveur ) ...
Surtout que si on réussit à trouver un jeu dans lequel s'investir et qui plaît, l'investissement est largement rentabilisé ... ( ben oui pendant que vous jouez vous allez pas au ciné , pas en boite ni au resto , pas besoin d'acheter de nouveaux jeux )
Pas d'argent pour payer l'abonnement ? mais qu'avez vous donc fait cet été madame la cigale ?
Citation :
Provient du message de Nilrem
He bien qu'OSI./EA conseille fortement leurs serveurs, je conseillerais les shards privés, chacun prêche pour sa paroisse.
oui, mais toi, tu n'es pas censé toucher de l'argent sur UO, contrairement à OSI/EA...

légal : quoiqu'il arrive, ces serveurs seront tranquilles et pourront perdurer...
toléré : une grosse épée de Damoclès au dessus de la tête...
leur existence est connue de tous, alors si un jour ils se rendent compte que les serveurs officiels ne rapportent pas assez, si il leur prend l'idée d'alléger un peu la concurrence... et bien là, ces serveurs tolérés ne pourront pas râler, quoi qu'il arrive.

voilà où je vois une différence entre ces deux status

maintenant, dire que comme le jeux est vieux, ca n'arrivera jamais... sûrement... mais qui sait, après tout


Sinon pour le sujet, de gratuit à part certains beta-test, ca ne cours plus les rues....
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
oui, mais toi, tu n'es pas censé toucher de l'argent sur UO, contrairement à OSI/EA...
Les équipes des serveurs de shards privés et leurs administrateurs, ne touchent absolument rien et font ça 100% gratuitement (en payant même de leur poche un hébergeur). Ils refusent systématiquement les propositions de dons/contribution
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
La majorité des jeux en ligne sont gratuits.

Sinon, Furcadia.
Et quels jeux
honnêtement je peux pas mettre Eq au même niveau que furcadia que tu oses appeler un jeu en ligne ... furcadia c'est un chat geant et rien d'autre ...
Maintenant si un furcadia est suffisant pour t'epanouir , tant mieux. Mais je doute sincèrement que quelqu'un qui a joué à eq/daoc ou anarchy online puisse s'en contenter ... ( pareil avec les monster and me et autres fantaisies )
Furcadia propose des concepts que ne propose pas Everquest. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "s'en contenter" ou "appeler cela un jeu en ligne" et la même critique pourrait être retournée aux jeux payants qui ne proposent que poudre aux yeux. C'était ton petit troll du soir ou il y a une vraie argumentation quelque part?
pourquoi troll ? parce que je trouve furcadia peu comparable à un jeu online payant ?
je critique nulle part les joueurs de ce type de jeu , j'y ai joué pour la plupart. Et j'ai testé furcadia aussi ( pas longtemps cetes mais bon faut aimer le graphisme digne des derniers jeux de la nes ...je sais le graphisme fait pas tout mais quand même ...)
Maintenant je pense pas dire quelque chose d'absolument inconcevable en disant qu'un joueur venant d'un jeu comme ao ou autres ( je les ais tous testés ...) va s'ennuyer sur les jeux de ce type.
Les shards (Serveurs) privés Ultima Online sont effectivement tolérés par OSI (Serveurs officiels) pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent rien faire :

- Les shards privés sont trop nombreux
- Les shards privés ne font pas payer l'accès à leurs serveurs
- Les administrateurs ne font que déployer un pack serveur prêt à jouer dévellopé par Menasoft (Sphère), RunUO ... Ils ne modifient donc pas les fichiers de bases d'Ultima Online mais ceux des émulateurs, de même les émulateurs sont également tolérés car ils n'apportent aucune modification au logiciel Ultima Online : Ils ne font qu'exploiter les fichiers de base sans y apporter aucun changement.

Seuls les clients éxecutables permettant d'accèder aux serveurs privés sont illégaux (Car quelques lignes de codes ont été supprimées pour que les serveurs par défaut ne soient pas les serveurs officiels.)

En bref les serveurs privés sont tolérés et gratuits alors pourquoi s'en priver ?

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=38
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés