[PHP/MySQL] EasyPHP1.7 dispo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Romuald
Ouarg, plein d'erreur partout dans les pages.. fichu nouvelle version de PHP.
Ah bon. Elle n'est pas à conseiller alors. Pourtant moi je n'ai pas eu trop de problèmes mais je n'exploite peut-être pas autant le PHP que toi.
Citation :
Provient du message de kheelan
Ah bon. Elle n'est pas à conseiller alors. Pourtant moi je n'ai pas eu trop de problèmes mais je n'exploite peut-être pas autant le PHP que toi.
Bah, j'ai remplacé tout mes include par require et j'ai du ajouter des " " dans les pseudo frame
Code PHP:

if (isset($_GET["page"])) $page $_GET["page"];
    else 
$page defaut;
    switch (
$page) {
        case 
"pouet" : require("dossier/fichier.ext"); break;
Etc etc.. 
Ca doit peut-être encore marché avec include mais require est recommandé par un ami.
J'ai aussi droit à des
Notice: Undefined variable: REMOTE_ADDR in f:\dossier\www\dossier\fichier.ext on line 69
Je vais passer un petit bout de temps à corrger.
Citation :
posté par Romuald
Ca doit peut-être encore marché avec include mais require est recommandé par un ami.
Ton ami est assez incompétent, car include et require sont notablement different dans leur action, mais pas dans leur parametrage.
Donc si tu as une erreur avec un include, tu auras la même avec un require.
(La difference c'est que le require inclue le code tout le temps, quelque soit son environnement, tandis que le include l'inclue selon les conditions exterieurs, typiquement selon des tests par exemples).


L'inconvenient des versions moins permissives et qui affichent toutes les erreurs, c'est que les programmateurs croient que ça vient de la nouvelle version non compatible
Citation :
Provient du message de Eldarendil
L'inconvenient des versions moins permissives et qui affichent toutes les erreurs, c'est que les programmateurs croient que ça vient de la nouvelle version non compatible
J'ai toujours chopé mes codes à gauche et à droite ou dans des vieux script. Maintenant j'en fait les frais.
Citation :
Ouarg, plein d'erreur partout dans les pages.. fichu nouvelle version de PHP.
Fait attention dans ton PHP.ini (WinNT\PHP.ini) que tu ai bien paramétré les erreurs affichées..
Je n'y ai pas touché
j'ai ça:
163 error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE ; Show all errors except for notices
164 display_errors = On ; Print out errors (as a part of the output)

C'est ce qu'il faut?
Citation :
163 error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE ; Show all errors except for notices
J'ai sa et il me marque aussi les Notice (Apparement le même style d'erreur de variable indéfinie que toi. J'utilise aussi les include et une variable page indéfinie avec des pseudo-frames).
Pourtant j'ai vérifié avec la version 1.6, les paramètres de php.ini sont identiques a ce niveau et là il ne me les marque pas ...

Si quelqu'un a une solution ...
Citation :
Provient du message de kheelan
Ah bon. Elle n'est pas à conseiller alors. Pourtant moi je n'ai pas eu trop de problèmes mais je n'exploite peut-être pas autant le PHP que toi.
Ah si a conseiller absolument, elle regle un gros probleme, celui des variables globales.

Maintenant tu doit specifier absolument d'ou viennent tes variables ($_GET, $_POST etc), comme en ASP, au debut c'est lourd mais tu y gagne bien en lisibilité et surtout en securité
J'aimerai vous poser une question a peu pres en rapport avec ce post (en tout qu'a ca en a avec le php)

J'aimerai savoir si vous aviez des sites avec des tuto PHP, et surtout avec des exercices de programmation PHP (pour debutant) avec leur corrigé. Car sur www.programmationworld.com leur tuto est très bien fait, mais ca manque d'exercices. (Je trouve que les exo permette de mieux retenir a force de pratiquer )

Je vous remercie !


Sinon merci pour le post... je me decide enfin a me jeté a l'eau pour ce php !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés