Creation d'un moorpg

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Bonjour nous sommes une jeune équipe et avons besoin de connaître vaut gouts en matiére de mmorpg , ce que vous aimeriez trouver dans un jeu , ce que vous ne voulez plus voir ...

S'il vous plait , c'est très important , vos remarques et vos avis seront pris très au sérieux

Mais tout d'avord , quel type de jeu voudriez vous voir creer ? un médieval fantastique qui se rapproche des standarts du style LOTR Everquest ou encore Daoc , ou un jeu plus innovant se passant dans une époque similaire , ou pour finir un jeu qui se base sur un trame plus science fiction du style Neocron , SWG ?

MErci votre aide nous sera très utile
un genre de FALLOUT online !! je veut

bon plus serieusement

l'epoque m'importe peut, c'est surtout le gameplay qui est important

mais c'est vrai qu'un genre de FALLOUT Online !!
Pour moi, le jeu serait (mais bon la majorité des joueurs n'est pas forcément RP) un jeu où il y aurait toutes les petites fonctionnalité qui en réalité ne serve à "rien" (en terme de leveling) personnalisation des avatars très poussé, possibilité d'avoir une maison, de s'asseoir sur une chaise, de personnalisé son arme ...
Enfin tout ces petit plus.

Sinon même si j'apprécie les MMORG qui sont de types médiéval fantastique, il devienne classique et ennuyeux.
J'aime bien les univers originaux (style ryzom).
Le fait d'avoir une carte immense (même si l'idée est déjà pris dans DNL) est appréciable.

Sinon niveau Gameplay, il ne faut pas que le combat se résume à :
j'appuie-sur-la-touche-qui-me-permet-de-faire-tout-le-combat-le-temps-que-je-prenne-café ça c'est vraiment gonflant. Ne pensez que les styles de combat sont suffisant pour paliers cela, c'est indispensable il est vrai mais il faut avoir plus d'interactivité (gardé la-touche-qui-me-permet-de-faire-tout-le-combat-le-temps-que-je-prenne-café quand même il faut pouvoir faire en sorte que ce qui ne pourront pas s'habituer à ce système puisse abordé le jeu)

Le fait que le système de magie permette de crée nos sorts les plus approprié.
(cf. même si c'est un livre destiné pour la jeunesse, la série "le livre des étoiles" d'Erik L'Homme. Possède des idées sur le concept de magies que j'adorerais voir dans un jeu).

Indispensable : Un système de fabrication de bâtiments.

Voilà mes idées personnels pour le moment.
fallout online
Bien sur sans utiliser la license Fallout , quel sont les principaux pts que vous aimeriez trouver dans ce style de jeu et que vous n'avez pas trouve dans NEocron par exemple ?
Plus de liberte?
Moins de regles en pvp ?
-On commence son personnage enfant, avec un nom de famille qui vous est decerné automatiquement. (on peut ansi etre frere ou soeur avec des joueurs incconus, bandits, heros etc)

-Des PNJ "vivants", qui vous parlent sans avoir a cliquer sur eux. Qui dorment, se levent, et vont au boulot.

Ne saluez jamais l'herboriste et il ne vous addresera plus la parole.
Saluez le et peut etre qu un jour il vous demandera d'aller lui chercher des ecorces, avec de la chance, il vous apprendra quelques secrets, vous deviendrez peut etre meme son apprenti!

Parlez a un garde et il vous demandera d'eloigner les poules qui picorent entre ses jambes. Quelques bon coup de lance pierre et l'affaire est joué, le garde se souviendra de vous. (ca peut servir pour rentrer dans la milice) Par contre, c'est le fermier qui ne vas pas etre content (ses poules), plus la peine d'esperer lui demander un tour a cheval ( Competance equitation)

Bref, des voies qui se ferment, d'autre qui s'ouvrent, personne n'a le meme parcours.

-Des monstres moins cons.

Finit les monstres qui errent a 50 metres du village. On les trouvent dans des camps ou des nids. Et l'extermination d'un de ces nids doit etre une veritable quête, difficile, avec campement de pnj, tentes etc.
Certaines tribus attaquent regulierement votre village, aidez les gardes a le defendre ou il sera rasé!

-Des vrais metiers

Si un jour le forgeron meurt, et bien il n'y en a plus dans votre bourg. Soit il faut attendre un PNJ remplacant, soit vous demandez vous meme au chef du village a reprendre le buisness ( et la forge).
Et forgeron, c'est pas faire une epee toutes les 30 secondes.
Vous pouvez meme embaucher un jeune (nb) pour qu'il travaille pour vous (chercher du matos etc), si il est sage, vous lui apprendrez surement les bases de la forge.
Enrichissez vous, devenez populaire, et fabriquer les armes pour la milice. Developpez vos connaissances et personalisez vos creations.

-Systeme complexe de reputation, des blessures a vie, mort par vieillesse, cimetierre voir tombeau, etc etc

Pas le temps de tout mettre, (me faudrais 10 pages ) Bon courage et hesite pas a MP au besoin
Re: fallout online
Citation :
Provient du message de Neulaan
Bien sur sans utiliser la license Fallout , quel sont les principaux pts que vous aimeriez trouver dans ce style de jeu et que vous n'avez pas trouve dans NEocron par exemple ?
je ne connait pas Neocron mais ce qui me plait beaucoups dans Fallout (enfin m'a plus ca fait si longtemps... )

deja l'univers et le background et la trame principales, le nombre de petites quetes

ensuite les nombres de possibilités offertent au joueur pour avoir un perso unique (je parle de competance.. car niveau skin on a vu mieux )

la gestion du carma aussi c'etait bien un PVP tres ouvert basé sur le carma pourrait etre une bonne idee ?

et aussi changer des magos tank et archer et passer a des armes plus futuriste, mitrailleuse, fusil laser... (vous me direz SWG...)

voila voila
Alors les thèmes interessants :

- La piraterie et tout ce qui va avec
- Les milles et une nuit
- Le Farwest (cowboy et indien)
- Conquete de l'amérique latine (inca, indien, espagnol et portugais)
- japon medieval
- Post apo ( Fallout par exemple)

Ce que je ne veux plus voir :

- Des lvl ou qlq chose qui y ressemble. (plagiez le systeme de UO lol ca reste le meilleur )

Ce qui serai bien de voir :

- une grande diversité de perso (pas de classe, chacun monte ce qu'il veut avec un vaste choix de compétence)
- Un monde riche mais pas trop vaste.
- une limite de joueur (je crois que 500 c'est largement suffisant, c'est plus amusant de connaitre le nom des perso important que de jouer avec des inconnus)
- Un tri des joueurs (je sais c'est difficile, mais jouer de facon RP sur un serveur ou tlm fait la course a la puissance c'est pas super)


Sinon c'est tout... je pense pas que la beauté (dans les limites hein... ) soit une chose important, tout comme la diversité de personnage du point de vue physique)
__________________
Error 404.
moi je serai plutot pour un monde un peu mélangé du style final fantasy 7 par exemple avec un map assez grande

midgard==>canyon cosmos (exemple)

un peu manga avec bcp bcp de possibilité de personnaliser son perso (je pense que sa compte bcp aujourd'hui) donc bcp de race aussi (du gros bourrin au petit voleur)

des quetes intérrésante !!!

daoc les quetes c tuer tell mob hop je vais sur le net je regarde ou est le mob hop je vais le tuer paf fini la quete
ouah trop cool une belle arme
- quoi l'histoire ? ah yavait une histoire ? c dommage


bcp de classe avec bcp de possibilité qui permettent a chacun de trouver son bonheur
différentes possibilité de spécialiser son perso de façon a ce qu'il n'y est pas de moule

du pvp avec des zone a prendre et un nbr limité de personne en meme tps dans la zone pour éviter les lags et masse contre masse


des tournois dans des arènes ou l'on pourrait faire des group de 5 ou 10 personne vs 5 ou 10 personne de meme lvl

ou l'on pourrait parier et établir une stratégie avec sa dream team ^^

des animations du style invasion ect ect mais ou pas que les hauts lvl participerai

des groups ou tous le monde serait utile pas seulement les tank et les healers


une montée en niveau diversifié ou selon les monstre il faudrait employer une stratégie particuliere (pas tout le temp un qui pull tout le monde se jette dessus ect ect)

plein d'emote marrante

et voila sa fait déja bcp de truc
Moi ce que j'aime dans les MMORPG:

niveau graphisme: PAS DE 3D! Plutot des jeux a la T4C, Helbreath, Dragon Raja...

sinon le gameplay... perso j'en ai un peut marre des trucs medievaux qui se ressemblent tous (DAOC, AC2, etc)

l'idée des royaumes qui se fight j'aime bien
faut pouvoir xp solo, et en group (enfin si il y a de l'xp, perso ça commence a me saouler l'xp =)
Comme beaucoup de monde un mmo dans le monde de Fallout (ou approchant) m intéresserait pas mal : ce que j ai aimé dans ce jeu? le coté retro futur, le politiquement INcorrect , et le fait qu il ne soit pas linéaire.....

En mmo ça pourrait donné quelque chose de très sympa, je verrai bien quelque chose du genre :
au début du jeu tu choisis d être un voyageur ou pas :
_si c est le ças tu fais la chasse a l xp classique/la découverte du monde/le pvp
_sinon tu choisis ta profession parmi une longue liste et tu dois géré uniquement l acceuil des voyageurs dans les villes et le rp (barman/gérant du casino/mafieux qui distribue des missions/réalisateur de films^^)....
Franchement je sais pas si c est réalisable mais avec un monde à la fallout ca serait trop fun quelque soit le choix....

Je vous déconseille un univers med fan a moins d avoir un concept vraiment novateur (je pense que les joueurs saturent un peu), ou alors un dérivé style japon/féodal/fantastique pourquoi pas?

Bonne chance dans votre projet en tout cas
Ce qui me plairait ce serait un monde style néolithique (époque des celtes des gallois etc...) ou tout serait à construire.

Genre la possibilité pour la communauté de former des groupes et construire leur propres villes, à des endroit qu'ils auraient choisis, selon par exemple, les ressources environnantes.
La possibilité de créer des elevages ou des cultures...
Il faudrait y avoir une intéraction complete avec l'environnement, par exemple avec les arbres pr avoir du bois...

Et surtout la possibilité pour la communauté de créer ses propres alliances et rivalités, bref sa propre histoire, et pas une histoire deja toute tracée par le jeu.
Et puis enfin, un jeu ou, comme dans la réalité, rien n'est chiffré.
Par exemple on ne peut pas voir vraiment ses skills, la force de ses armes, mais on pourra estimer leur qualité à l'usage..
(a mon avis une bonne technique pour freiner l'hardcore gaming et renforcer le rp)
Et puis pr le reste, tout ce qui fait un bon mmog..

Tout ca ce serait pour moi l'utopie du mmorpg
MmoRPG en Chine, médiévale-fantastique, avec beaucoup d'Arts martiaux... Tai Chi, Bushido, Tsui Pa Hisen (Danse de l'homme ivre), les différents Fung Fu, Ninjutsu, etc... Bien sûr les mouvements seront calqués sur les vrai techniques...

Un seul art martial parfaitement appris permet de se servir des techniques avec les différentes armes apprises dans cet Art... Donc système de skill mais par Art non par type d'arme... un peut de magie bien sur, une bonne dose d'interaction diverses avec le décors et les différents objets le composant, des skills de métiers...

Déplacement dans un univers 3D à la Tenchu III combat en vrai temps réel comme un jeu de baston avec des enchainement, des esquives etc... Les mages et les archers peuvent attaquer à distance tout en se déplaçant... Un système de lock permettant de toujours faire face à son adversaire...

Montures, charrettes, pouss-pouss, carrosses... Un seul personnage par acompte... Possibilitée de construire un bâtiment personnel par acompte et n'importe où, vraiment n'importe où...

Archers avec flèches enflammées, empoisonnées...

Points de vie et tout autre stat non visible... L'annimation du personnage montrera son degré de vitalité et de magie...

Sans armures un personnage meurs en 3/4 coups avec une épée... En armure de plaques il en faudrait 7/8...

Pas de monstres ou très rares mais très puissants (des démons) ... Faune et flore très variée...

Pas de nom flottant au dessus de la tête... Tout le monde serait décrit "inconnus" jusqu'à ce que le joueur lui donne un nom... Qui peut bien sur être totalement faux...

Pas d'invisibilité mais du déguisement...

J'aurais encore bien trop de choses a dire...
pour fallout online je dirai que neocron dome of york s 'en rapprochera pas mal


sinon moi mon reve ce serait un shadowrun online

un univers ideal pour le mmorpg ( une ville a shadowrun peut largement acquerir 3000 runners voir plus sans que ca nuise au background ( a contrario de daoc par exemple ou il y a plus de hero que de paysans et/ou " hommes du peuple " ! ) )

un melange technologie magie ideal

des races deja faite
des classe deja pretre mais customisable assez pour que 2 samourai des rue puisse etre totalement different

un systeme alternatif pour ceux qui sont pas fan de la baston : les hacker et la matrice

les mr johnson ( genre de mr personne , un anonyme servant de lien entre les client ( les corpo ) et les runners )
qui permettrait de donner des mission pouvant opposer les runner

1 demande a un groupe d 'infiltrer un labo pendant que un autre de la corpo a qui appartient le labo demande a un autre groupe de runner de monter la garde et d empecher le vole de donnée ( d 'ou protection physique des locaux , mais aussi protection magique contre les infiltration astrale et protection informatique faite par un hacker pour contrer le piratage de la utre hacker )

et selon la corpo qui t engager , tes allie d un jour peuvent etre tes enemis du lendemain

du RP a profusion , grace au monde lui meme , tout le monde n est pas amis au pays des bisounours !

des elfe extremiste pronnent la superiorite de leur race , les natif american fort du regain de la magie essaie de recuperer leur terre , les orc sont victimes d'un racisme enorme , les troll sont considerer comme bete ( ce qui n ai pas toujours le cas mais les apriorie on la vie dure et s elever dans la societe en etant troll c est dur .. )


il y a des mob
si certain en muter en elfe ou en orc " civilisable" , d autre on mute en wendigo mangueur de chair "humaine" ( elfe et orc aussi ... )

enfin pour moi c est le jeu de role papier qui se prete le plus a une conversion en mmorpg
( vampire s y prete aussi mais pour vampire faudrait presque plus de animateur que de joueur pour faire tourner le jeu correctement donc cho a gerer )

en plus aucun mmorpg n a prit ce genre d univers ( futur/magie c est presque du futuriste fantasique au lieu de medieval fantasique )
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