le bêtisier d'Air France

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Un petit bol d'Air
"France"
Objet : Top de la maintenance avion
Voici le bêtisier d'Air France,
Lors de leur check-list ou en cours de vol, les pilotes d'Air France
constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent
au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites
et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller!!!
Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet
d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non
sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie..
Voici donc quelques spécimens de problèmes signalés et le compte-rendu
d'intervention.

Q: Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
R: Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.


Q: Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R: Pas de système d'atterrissage automatique sur cet type d'avion.



Q: Le pilote automatique ne marche pas.
R: Maintenant il marche.



Q: Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R: Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.



Q: IFF inopérant.
R: IFF toujours inopérant quand il est éteint.



Q: Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R: Phare rotatif inférieur maintenant rempli ras la gueule d'eau.



Q: Punaises mortes sur le pare-brise.
R: Punaises vivantes commandées. Livraison sous peu.



Q: L'avion a un comportement marrant.
R: Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester
sérieux. Essais au sol OK.



Q: Le mode active du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds
par minute.
R: Problème non reproductible au sol.



Q: Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R: C'est à ça qu'ils servent.



Q: Moteur n° 3 manquant.
R: Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.



Q: Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait avec
un petit marteau.
R: Petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.



Q: Gémissement provenant du moteur n° 2.
R: Petit marteau rendu au type du moteur n°2
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je crois que quand on lit ce genre de truc, faut oublier qu'il doit y avoir des fakes.
en tout cas, lol.


Des fakes ?? Tu commencerais a avoir peur mon Canapin ?
Re: Re: Re: le bêtisier d'Air France
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
haha !
Mind!!!!!!Y a le lapin zoophile qui est en train de me faire une attaque personel
Et en plus,je comprend toujours pas...............................................................................
Tiens j'ai ris c'est drôle non ?
Re: le bêtisier d'Air France
Citation :
Provient du message de Jet



Q: Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R: Phare rotatif inférieur maintenant rempli ras la gueule d'eau.

Q: L'avion a un comportement marrant.
R: Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester
sérieux. Essais au sol OK.

Q: Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R: C'est à ça qu'ils servent.

ce sont les 3 qui m'éclatent le plus lol
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
Citation :
Provient du message de Kylaan
Euh ça veut quoi IFF ?
Identification Friend or Foe, c'est un dispositif permettant de se faire signaler son identité pour les autres avions et les contrôleurs au sol ... ou je me plante avec autre chose ... en tout cas c'est comme ça que ça marche sur les coucous militaires ...

en parlant d'avions, celle-ci est pas mal :
En juin 2000, un avion italien transportant 116 militaires s'est posé en Suède alors qu'il était attendu en Norvège: le pilote avait confondu l'aéroport de Kristiansand, en Norvège, avec celui de Kristianstad, en Suède.
Citation :
Provient du message de Bratisla
Identification Friend or Foe, c'est un dispositif permettant de se faire signaler son identité pour les autres avions et les contrôleurs au sol ... ou je me plante avec autre chose ... en tout cas c'est comme ça que ça marche sur les coucous militaires ....
C'est pas le système pour l'atterrissage aux instruments (cf 58minutes pour vivre) ?
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