Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lao
Salut moi je me penche vers un templete de ce style (pouvez vs me dire si C viable) :

50 masse (pour le der stunt)
44 CD (pour le 3eme coup apres parade histoire de varié avec mass)
37 parade.
perte 14

j'ajouterai directement la RA maitre en parade.

En fait je me demande si j'ai assez en parade (vu que le stunt ce place apres) ou alors faudrai t il que je baisse un peu CD pour monté parade (inversé le 2)
hum honnetement je te conseillerais 50 masse 40 AdC 40 parade, car une fois que tu auras gouté au stun de 10sec sur parade dans la spé masse, tu auras vite fait d'avoir mis aux oubliettes ta chaine sur parade en AdC


P.S : je suis un firbolg masse spé comme je te dis, et aprés un duel ( sauf contre les LW ) on me demande TOUJOURS combien j'ai en parade tellement je pare ( nota béné : j'ai maitre en parade II )
c moche les masses

voila j ai retrouver ma tite vidéo de Easybm ( bon le truc c ke j ai po d url pour la mettre en lien ... )

mais bon voila en gros les dégâts kil fait sur un chevalier -dragon

premier style lancer : ice storm
main droite 300
main gauche 160
il enchaine le reste de la combo
2 ème style :
main droite 289
main gauche 146
3 ème style :
main droite 279+ 99 de critique
main gauche 123 +46 de critique

Easybm est spe lames et était rang 5L8 o moment de sa video
donc voila spe lame sa fait mal très mal quand le stuff est bien équilibré
sur la mm video il tri-shot un palouf ak la mm combo
il utilise lame de feu en any time
et la combo lame par derriere et fait super mal genre 1/4 de vie par touche *...

quand je vois les : lame sweak je rigole doucement
Cool
Template exotique
Voilà g un peu bidouillé sur le character builder et g trouvé ceci...

50 2A
34 perfo
42 boubou
20 parade (en admettant un gros bonus d'item en parade => 25 voire 30)

La technique serait la suivante :

- stun au slam
- chaine supernova (2A) avec saignement et se terminant par une reduction importante de la vitesse de l'adversaire...
- repasser au boubou pr terminer sur la chaine "Asp's bite"
- regarder l'adversaire s'effondrer:bouffon:

valable en duel, comme en rvr ou en defense de mago

Qu'en pensez vous ?
Re: Template exotique
Citation :
Provient du message de Galaeron
Voilà g un peu bidouillé sur le character builder et g trouvé ceci...

50 2A
34 perfo
42 boubou
20 parade (en admettant un gros bonus d'item en parade => 25 voire 30)

La technique serait la suivante :

- stun au slam
- chaine supernova (2A) avec saignement et se terminant par une reduction importante de la vitesse de l'adversaire...
- repasser au boubou pr terminer sur la chaine "Asp's bite"
- regarder l'adversaire s'effondrer:bouffon:

valable en duel, comme en rvr ou en defense de mago

Qu'en pensez vous ?
te faut inverser skill d arme et CD a mon avis car c l arme qui determine les degats. Et en plus si tu choisis masses tu as un stun 10s sur combot de aprade au lvl 50
Et petit rappel, le Finelame doit switcher main gauche/shield via l'inventaire s'il veut faire des styles AdC après son Slam ... Donc perte de temps ...
A mon avis, ce template doit être difficile à jouer en RvR où il faut être rapide en réaction

Et 34 en Perfo, hu hu hu

Pourquoi pas tout simplement :

AdC 44 = 2 enchainements coté
Perfo 44 = WS correcte
Bouclier 42 = Slam
Parade 13 = reste

ou alors Perfo 46 / Parade 3 pour augmenter la WS

De toute facon, ce genre de template ne nécessite pas beaucoup de parade si l'on souhaite Bloquer plus souvent que l'on parre

PS : ton bonus +25/30 en parade, euh tu vas le chercher où ?

Au 50 = +11 en bonus
Ensuite +1 par Rang de royaume (+9 au 10Lxx)
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Provient du message de Keiida
Et petit rappel, le Finelame doit switcher main gauche/shield via l'inventaire s'il veut faire des styles AdC après son Slam ... Donc perte de temps ...
A mon avis, ce template doit être difficile à jouer en RvR où il faut être rapide en réaction

Et 34 en Perfo, hu hu hu

Pourquoi pas tout simplement :

AdC 44 = 2 enchainements coté
Perfo 44 = WS correcte
Bouclier 42 = Slam
Parade 13 = reste

ou alors Perfo 46 / Parade 3 pour augmenter la WS

De toute facon, ce genre de template ne nécessite pas beaucoup de parade si l'on souhaite Bloquer plus souvent que l'on parre

PS : ton bonus +25/30 en parade, euh tu vas le chercher où ?

Au 50 = +11 en bonus
Ensuite +1 par Rang de royaume (+9 au 10Lxx)
lol tu m'as mal compris je crois... Je parlais en disant 25/30 du resultat final pas du bonus en lui meme

Et c juste j'avais oublié ce "detail" ! Je crois que je v me resoudre a un temp plus classique... à moins qu'un finelame possedant ce templtae me dise que le switch inventaire est faisable meme en rvr

Merci de vos reponses...
choix des armes?
voila pour pex j'aimerai savoir quel type de lame vous utilisez? rapide genre faucille ou lente comme claymore? est ce que les conseils donnés dans le guide du zerk a savoir une lente main gauche et une rapide main droite s'applique aussi a la fl?
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Re: choix des armes?
Citation :
Provient du message de Gylfe
voila pour pex j'aimerai savoir quel type de lame vous utilisez? rapide genre faucille ou lente comme claymore? est ce que les conseils donnés dans le guide du zerk a savoir une lente main gauche et une rapide main droite s'applique aussi a la fl?
J'aime beaucoup les armes rapides personnellement, plus pratique pour placer les chaînes réactives... Mais c'est un avis très personnel je pense.

Sinon je crois pas que l'effet de hate soit vraiment exploitable, même si il existe. En effet les dégâts sont de 100% lorsqu'on touche main gauche donc avoir une plus rapide main gauche ne change rien.
d'après ce que j'avais pu voir avec ma ranger cac ( ), l'effet de hate est bien la, mais seulement quand les deux armes tentent de toucher en meme temps (d'ou une impression de vitesse de frappe irrégulière), donc a bas niveau c'est pas très interessant, à haut niveau en AdC ou les doubles touches sont fréquentes ca le fait surement.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
d'après ce que j'avais pu voir avec ma ranger cac ( ), l'effet de hate est bien la, mais seulement quand les deux armes tentent de toucher en meme temps (d'ou une impression de vitesse de frappe irrégulière), donc a bas niveau c'est pas très interessant, à haut niveau en AdC ou les doubles touches sont fréquentes ca le fait surement.
Oui oui l'effet de hate existe bien cependant il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'exploiter :

- chez le zerk, l'arme secondaire frappe tout le temps avec 20% de dégât de l'arme principale (environ) et la vitesse de frappe est alors calculé à 50% arme principale et 50% secondaire (d'où l'interet)

- pour le cd et dw, l'arme secondaire frappe pas tout le temps, mais lorsque qu'elle frappe c'est à 100% de dégât par rapport à l'arme principale (mais sans style) et la vitesse de frappe est la même que pour le zerk.

Donc chez le zerk, il est plus intéressant de profiter de l'effet de hate que des dégâts arme secondaire, mais pour cd et dw, c'est kifkif
yop
jouant sur carnac avec un grpe de magots , j'ai choisi de monter une finelame defensive. mon template visé est :
50boubou
45perfo
40parade
tout ca monter sur un elfe. +10force +10constit +10viva
voila , connaissant deja la finelame offensive , j'aurai kan meme aimé savoir ce ke vous pensé de la finelame defensive avant de m'engager pour 45levels
Citation :
Provient du message de nevrose
yop
jouant sur carnac avec un grpe de magots , j'ai choisi de monter une finelame defensive. mon template visé est :
50boubou
45perfo
40parade
tout ca monter sur un elfe. +10force +10constit +10viva
voila , connaissant deja la finelame offensive , j'aurai kan meme aimé savoir ce ke vous pensé de la finelame defensive avant de m'engager pour 45levels
Finelame defensif c'est super, par contre pour jouer le guard tu n'a pas acces a maitre en bloquage qui est un petit manque, mais sinon c'est très viable
a ton avis je ferai mieu de monter un luri proto ds mon role de guard et stun ce ki tourne autour des mago ou un elfe finou (qui je pense doit quand meme etre moins ennuyeux )
en sachant ke je veux aussi pouvoir foncer ds la masse pour tuer un healeur sans trop de probleme ( ce qui me fait prendre perfo ;p)
Re: choix des armes?
Citation :
Provient du message de Gylfe
voila pour pex j'aimerai savoir quel type de lame vous utilisez? rapide genre faucille ou lente comme claymore? est ce que les conseils donnés dans le guide du zerk a savoir une lente main gauche et une rapide main droite s'applique aussi a la fl?
Pour ma part avec finelame perfo cest rapiere main droite et stylet main gauche.
un petit avis en passant :

pour le pve: lame, perfo ou masse changent peu de choses même si perfo avec un stun utilisable au lvl 25 peut s'avérer utile en solo. (chaque mob a des resists différentes selon l'arme donc là où une lame fera de bons dégâts sur un type particulier, elle sera nettement moins efficace sur un autre..)

autre chose au sujet de la vitesse des armes.. personnellement je n'aborde pas le problème des armes en fonction de la vitesse mais plutôt en fonction du rôle attribué. Je m'explique :

premier cas, en xp solo:

il faut déterminer avt toute chose la vitesse d'attaque du mob adverse. Certains (ex: les siabras) tapent très vite pour peu de dégâts mais le problème réside ds le fait que tapant souvent ils cassent la possibilité de placer des styles sur réaction (esquive ou parade). Contre ce type de mob, deux armes rapides s'avèrent utiles.
D'autres mobs (ex: mineurs ds ML) tapent très lentement pour bcp de dégâts.. contre ce type il est plus intéressant de prendre une main droite lente permettant de placer des styles sur réaction mais également de coller "de grosses baffes" en retour.

deuxième cas, en xp groupe:

deux situations vous êtes main tank ou tank d'assist.

le main tank doit garder l'aggro et la il n'y a pas photo une main droite lente est bien meilleure pour prendre/garder l'aggro d'un mob.
en assist les deux se valent même si le choix de deux armes rapides peut s'avérer plus intéressant pour prendre l'aggro moins souvent et placer plus d'effets sur chain de dos et de flanc.

pour le rvr: ayant été spé lame jusqu'au rang 7L5 je ne dirais pas que la spé est faible mais qu'il faut bien choisir ses armes. Pour avoir testé un peu tout (faucilles, lames courbes, épée bâtarde en crafté/ épée de légion, empaleur de vignes tressées et la lame de l'arpenteur de lumière en loot dps 16.5)
voici mes conclusions qui n'engagent que moi..
les concepteurs du jeu ont fait en sorte de ne favoriser pour les finelames que des armes à vitesse moyenne pour ne pas faire énormément de dégats par coup (l'épée batarde a bien une vitesse de 4.1 mais en dps 16.2..) mais la meilleure combo d'après moi reste une arme très lente en main droite (la hâte du druide règlera le problème) et une arme à vitesse moyenne en main gauche (bcp de choix en craft/loot).
si certains st amateurs des sorties galladoria, la lame de l'arpenteur de lumière est un must car malgré son bonus en bouclier elle permet de donner vraiment des claques impressionnantes (vitesse 4.1 mais DPS 16.5) et de toute façon avec une bonne armure SC on cap partout même avec cette arme.
la lame restera tjs faible sur les tanks en maille de midgard mais contre albion elle passe très bien (quant aux zerks et aux sauvages miam).
Etant spé masse depuis je dirais juste que mythic a géré les loots de la même manière que pour les lames ne permettant pas l'accès aux finelames au marteau le plus lent d'hibernia (loot de galladoria vit 4.5 limité aux champions/protos). Toutefois un marteau pic crafté vit 3.8 fait de très bons dégats et si le skin ne plaît pas à certains il existe une masse de galla (la encore bonus bouclier) vit 3.8 avec un joli skin de feu.
A noter que la spé perfo est gâtée car la rapière de la reine de galla a une vitesse de 4.3 ce qui est énorme (mythic a bloqué cette fois l'accès de cette arme aux ombres pour éviter sûrement des pa monstrueux).

dernière chose, je ne suis pas adepte du switch en rvr car entre le lag, les mezz, stun etc... il est souvent impossible de switcher avt que la mort ne vous ait rattrapé (je parle juste de mon expérience car j'utilise trois masses en rvr selon les situations (masse de sombre aubépine, masse couverte de vignes tressées et broyeur primal d'eau) et que tantôt ma main gauche devient ma main droite )

Masseuse à votre service.
Voilà, je voulais quelques conseils sur le template suivant, j'ai envie d'un template qui varie un peu ma façon de jouer :

Lame 44
Adc 44
Parade 32
Shield 30

Qu'en pensez-vous, est-ce viable ?

Dev


__________________
Bien je pensais qu'avec les bonus armures et objets, je pouvais atteindre les 50 en arme et Adc, quant à la parade accompagnés de Maitre en parade 3, ce serait plutôt bon, et les 30 en shield, j'ai quand même le stun sur bloc au 29 et j'ai guard 3 pour les moments de fun....de plus g déjà un shield qui me donne + 5 shield ce qui ferait 35

Enfin je me trompe pe, il est temps que je me décide car je suis déjà 46.

Soit je vise le 44 arme 44 adc 32 parade 30 shield
Soit je vise le 50 arme 44 Adc 37 parade 5 shield
Soit je vise le 44 arme 44 adc 44 parade
Soit je vise le 44 arme 50 adc 37 parade 5 shield

Je ne sais pas koi faire....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés