Les méta-règles de DAoC discutées sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de slamp
L'honneur.

Le code de l'honneur regissait bien les guerres au moyen-age... mais il a ete largement oublié et rare sont ceux qui ont de l'honneur maintenant :-(
Le code de l'honneur au Moyen Age etait surtout respecté parce que sinon l'Eglise te mettait au ban.
Etre au ban voulait dire ne pas pouvoir se marier, ne pas avoir de descendance, ce qui contrevenait au but meme de l'aristocratie qui est de perpetuer sa lgnée. T'inquietes pas que lors des periodes ou le pape etait faible ou sous controle, le code de l'honneur certains se sont assis dessus.
Re: Les méta-règles de DAoC discutées sur JOL
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Par contre, ce que les joueurs expriment sur les forum comme la bonne manière de jouer, c’est de l’ordre de la méta-règle.
Dis toi bien, Olaf, que la communauté qui s'exprime ici ne représente certainement pas la majorité des joueurs de DAoC, en plus. Les sujets abordés ici n'ont donc pas "force de loi" sur le serveur...

Citation :
Provient du message de slamp
L'honneur.
Discutable.
L'honneur des chevaliers est une légende, issue de la geste arthurienne. Mais la plupart était des combattants sans vergogne, qui tuaient et qui pillaient... Voir le film "Sans peur et sans reproche" de Gérard Jugnot qui, sans être d'une exactidue historique phénomènale, est tout de même plus proche de ce qui fut la réalité.

Pour en revenir à DAoC, je dirais que ce qui devrait primer, c'est le plaisir de joueur. Non seulement le nôtre, mais celui de l'adversaire. Il n'est pas toujours facile de jauger le second...

Je prends l'exemple souvent cité de l'xp kill. C'est une chose qui arrive, il faut en prendre son parti. Et il apparait naturel d'attaquer l'ennemi, même d'un niveau inférieur au notre, lors qu'il est affaibli. Par un combat par exemple. Là où je grincerais des dents, c'est d'apprendre que certains joueurs cherchent l'xp kill, c'est à dire à tuer pour xp kill.
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Un faible privilégié reste tout de même un fort. L'appeler faible privilégié n'est qu'une revanche sémantique du faible tout court.
Faiblesse et force ne sont pas une question de sémantique. Un faible qui se protège derrière des règles (et donc privilégié) reste un faible. C'est l'obédiance des masses à ces règles qui elle, est forte.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
En bon nietzschéen que je suis, je dis que les méta-règles sont des produits de moeurs et d'éducation, donc créées par des faibles qui ont peur de perdre leurs privilèges.

Oui, je sais, je suis beaucoup moins drôle quand je me lance dans la philo...
.... <a pas du tout percuté sur la relation de cause à effet, là .... >

Des faibles qui ont une éducation et des moeurs et qui "crééent" des meta règles pour protéger leur privilège (?), à savoir Leur éducation et ses principes, ainsi que leur moeurs ?
.... C'est-y pas un peu réducteur cette belle phrase ?

(mais ce n'est peut être pas le débat de ce post...

Need café mwa ... )
Citation :
la philo, c'est de l'enculage de mouches...
Un enculeur de mouches, nommé Démocrite et vivant quelques siècles avant notre ère, philosophe de son état, a énoncé la théorie de l'atome. Raffinée ensuite par Epicure et Lucrèce (dans l'excellent De Natura Rerum, dont je recommande chaudement la lecture, évitez la version latine, c'est un peu gavant.)

Ramasse tes billes, tu fais pitié.

Quand à l'honneur... vaste sujet.

Disons simplement qu'on a toujours trouvé quelque soient les époques, des gens honorables et des raclûres. Le fait est que l'honneur est une vertu dangereuse qui a tendance à mener qui s'y tient à une mort rapide. Une personne qui suit cette voix a toutes les chances de devenir un cadavre de manière prématurée, ou un héros. Peu d'entre eux laissent leur empreinte.

J'aime à penser qu'on rencontre sutout des gens ordinaires, simples, qui essaient simplement de tirer leur épingle du jeu. On a longtemps quyaifié les français défendant Bir Akeim, ou les américains qui on tenu Bastogne, de héros. La réalité, c'est qu'il y a eu quelques héros dans ces combats, mais que la majeure partie des combattants sur place étaient juste des hommes qui refusaient de se rendre car ils croyaient en leur victoire; rien de plus. On les qualifie de héros car nombreux sont ceux qui, dans les même circonstance, se seraient rendus. C'est juste un moyen de cacher la médiocrité du commun des mortels. De là à qualifier ce même commun d'ordures car ils ne seraient pas aller mettre leur vie dans une balance mal équilibrée il y a un monde.

C'est à peu près pareil pour le chevalier errant du moyen-âge, ni héros, ni malandrin, il s'arrangeait juste pour survivre. Ca n'en fait pas un Bayard ni un écorcheur.
RAh jecomprend tout alors
Mais tu sais Olaf sans lui attribuer un nom si meta subtile. Je te dirais que c est comme quand ta veste est sale. au lieu de la laver tu la retourne c est beaucoup mieux.
Tient et en exclu je peux t avouer que je fais pareil avec mes ptites culottes et que c est meme pour ca que les trolls ils m aiment tellement
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Non non, heureusement
ta keke chose contre les belges ???? !!!

T'es de mauvais poil? t'a tes meta rêgles ?!!!!!

/slap ori
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Un enculeur de mouches, nommé Démocrite et vivant quelques siècles avant notre ère, philosophe de son état, a énoncé la théorie de l'atome. Raffinée ensuite par Epicure et Lucrèce (dans l'excellent De Natura Rerum, dont je recommande chaudement la lecture, évitez la version latine, c'est un peu gavant.)
Comme quoi tout se perd. Il faudrait faire une comparaison entre les philosophes de l'antiquité et les contemporains.

Pour moi les anciens étaient des hommes de sciences, de toutes es sciences, et nos contemporains sont des bouffons de salon pour la plupart. Je ne les connais pas tous, mais les plus médiatisés n'ont pour ce que j'ai vu, qu'une perception restreinte de notre société.

Je me trompe peut être mais au moins je m'exprime. Or,toute opinion quelle qu elle soit a le mérite d'être. Que l'on considère la philosophie comme de l'enculage de mouche est déjà en soit une étude philosophique sur la philosophie. Certe, elle est très réductrice et demanderait à être développée, mais on ne peut pas l'occulter.
Je ne peux pas dire qui a raison ou a tord, je ne sais que ce que je sais, ou croire savoir.

Donc de par ce principe je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dise qu'il ne connaît rien en philosophie en te basant sur une simple phrase.
De plus, cette théorie affinée ou pas, peut très bien s'avérer fausse dans 10 ans ou plus. Et j'en arrive au méta choses, en fait chacun doit jouer comme il le veut et je pense que seul notre conscience doit dicter nos actions. La vérité n'est pas ailleurs, elle n'existe peut être pas.

merci , ça défoule avant le WE
Bon WE à tous.
Citation :
Provient du message de sandocan
Sur ys sont aussi perdu les reliques mana albion la nuit , et sont repris les même reliques mana la nuit aussi quelque jours aprés sur hibernia , biensur hibernia est venu dire que s'est des tricheurs
je pense que tu as rate une occasion de te taire....
ce n'est ni le sujet du post ni vrai, alors reflechis un peu avant de parler et de troll/flamme merci
Toutes ces "regles" de vie....de communauté.... ne sont basées que sur l'image que les autres nous renvoient...en fait ...un vulgaire mirroir qui régit notre vie..

Certains aiment le détruire et le piétiner sans vergogne avec une jouissance indefinissable....d'autre aiment le choyer pour se contempler aux plus beaux éclats de la "pureté".....

Alors.....étres auto destructeurs, narcisses en puissance ???

Ce sont des jugements bien trop manichéens pour un monde qui ne le seras jamais....

Les humains seront toujours un dégradé d'émotions..de principes..de ressentis....et de plus variables selon les époques....

Le bien et le mal n'existent que par le regard des autres....
Logique Formelle, 1° année :
Une partie des méta-règles, par exemple, en mathématique :
+
-
*
/
etc...

En langue :
la conjugaison,
la grammaire,

Bref méta-règle = l'ensemble des trucs qui font qu'on structure un langage (langage oral, écrit, logique...)

J'ai pas bien pigé quelles sont les méta-règles propres à DAOC (y'en a p'tre pas).
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Un enculeur de mouches, nommé Démocrite et vivant quelques siècles avant notre ère, philosophe de son état, a énoncé la théorie de l'atome. Raffinée ensuite par Epicure et Lucrèce (dans l'excellent De Natura Rerum, dont je recommande chaudement la lecture, évitez la version latine, c'est un peu gavant.)

Ramasse tes billes, tu fais pitié.


Et on a aussi inventé un concept un jours qui s'appelle le second degré mai ca doit pas être marqué dans tes livres ca
billes à l'atome, de DAOC au monde parfait
Je voudrais signaler qu'avec des billes on peut aussi modéliser un atome, le choc des particules, des électrons, la fission. Si ca ce trouve démocrite à utilisé des billes pour élaborer sa théorie.

Mais avec des billes on peut jouer aussi, et DAOC n'est qu'un jeu.
Qui sait, peut être que l'un d'entre nous grâce à lui va élaborer une théorie de société parfaite, où le respect de l'autre, la bonne humeur, la courtoisie et que sais je d'autre qui qualifie la majorité d'entre nous dans DAOC, seront les fondements de ce monde parfait.

Les meta règles sont en effet, je pense, une conception tout personnelle du comment jouer. Et comme je l'ai dit chacun à une conscience.

On ne peut critiquer une personne car elle a une autre conception du jeu que la notre. Que ce soit les prises de relique, l'XP-kill ou tout autre action.Je n ai pas de temps a perdre, je veux jouer, éprouver du plaisir à jouer, d'être avec des amis etc...

Jouez comme vous l'entendez, selon vos règles propres, celles de votre groupe, de votre guilde ou de votre royaume, mais en accord avec vous même. Mais jouez pour en retirer du plaisir, par pour vous emmerder avec des contraintes.
Mais il faut aussi en accepter les risques, isolement,bannissement etc.... Car la liberté a un prix.

DAOC est un jeu, et on s'y défoule de la manière que l'on veut. Critiquer les autres et leurs actions c'est une perte de temps, une perte de plaisir.

PROFITEZ DU PLAISIR DU JEU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés