Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Malgré la prestation comique d'Elminf, Félis ne parvint pas à en sourire. Elle se sentait vraiment mal dans ce groupe, elle n'avait d'ailleurs jamais beaucoup voyagé avec d'autres personnes que Night. Quand elle entendit ce qu'il se passait à propos des enfants, elle serra les dents, elle ne supportait pas l'idée qu'on puisse leur faire du mal mais pour l'instant, elle suivrait les autres quelle que soit leur décision. Malgré tout, elle se rappela vaguement qu'elle avait déjà fréquenté des nains, étais-ce un souvenir de sa vie précédente?
- Votre enfant est-il mort madame ? demanda le mage, les mains sur les épaules de la pauvre femme.

- Non ! Pas encore... dit-elle les larmes aux yeux, une lueur d'espoir s'étant allumé en elle alors qu'elle regardait le vieux mage penché au dessus d'elle.

De son côté la rage bouillonait dans l'esprit du mage qui ne pouvait supporter qu'on fasse du mal aux enfants. Il aida la femme à se relever et regarda ses compagnons.

A voir Eleldor, ce nouveau détour n'était pas pour lui plaire. Frolo ne put lire les intentions de Félis mais il savait qu'il pourrait compter sur Papillon et malgré l'air bougon du nain, Elminf serait prêt à intervenir.

Mais pas cette fois... Frolo ne pouvait et ne voulait en demander plus à ses amis ! Ils avaient déjà bien assez fait pour lui. D'un autre côté il n'était pas question de laisser cette femme dans la détresse. Il fit mentalement l'inventaire de ses composantes de sorts et des sortilèges que contenait ses livres de sort de voyage...


- Avez-vous quelque chose qui appartenait à votre enfant ? demanda le mage dont la voix s'était durcie.

La vieille femme compris que cet homme allait l'aider et elle s'agenouilla devant lui en baisant ses mains tendues.


- Merci monsieur ! Merci mille fois ! Que la déesse soit loué et que vos descendant écoulent sur Toril des jours heureux !!!

- Calmez-vous je vous en pris. J'irais chercher votre enfant mais j'ai besoin de quelque chose à lui... Et j'irai SEUL ! ajouta-t-il assez fort pour que tous l'entendent.
Papillon regarda attentivement le petit hameau et se contenta de rester en retrait et d'observer ce qui allait se passer, elle eut un haut le coeur en entendant que les enfants servaient à payer un tribu, elle en était revoltée.

Frolo, que pouvons nous faire??dit elle d'une voix fatiguée et triste
-Frolo, vous ne pouvez aller seul! Je vous accompagnerais, j'ai une dette envers vous et la simple idée que cet enfant puisse être sacrifié m'insurge, je vous en prie, laissez moi vous accompagner. fit la demie-elfe d'une voix étranglée
- Voyons d'abord à qui nous avons affaire voulez-vous ?

Frolo prit la petite dague à la lame effilée que lui tendait la femme.

- Il faisait des jouet en bois pour ses petits frères avec ce couteau !

Le mage fit un sourire rassurant et s'installa à même le sol. Il prit la position du lotus et posa la dague sur ses genoux. Après une longue incantation il ferma les yeux et son visage trahi une intense concentration pendant plusieurs minutes.

Lorsqu'il ouvrit enfin les yeux des heures semblaient s'être écoulées !!!


- Ils travaillent dans des mines !

Frolo se releva et prit la main de la vieille dame toute tremblante.

- Votre fils est en vie madame... Et je vais aller le chercher !

Le mage fit un signe à Félis pour l'empêcher de riposter et murmura quelque chose à l'oreille de la dame qui hocha la tête et rejoignit sa hutte.

Alors Frolo se retourna et fit face à ses amis.


- Voilà ce que j'ai appris. Le jeune homme que nous cherchons à une quinzaine d'années et se nomme Paul. Il est prisonnier avec une centaine d'autres enfants dans des mines, quelque part au nord. Le Maître des Chevaux est semble-t-il un seigneur de guerre qui lève lentement son armée. Mais pour cela il a besoin d'armes et d'armures... Plusieurs nains travaillent dans des forges au fond des mines pour les lui faire !
" Et à ce que j'ai vu ces nains n'avaient pas l'air d'être là de leur plein gré...
" Ah oui ! J'ai aussi repéré l'esprit d'un certain maître psionique dans les parages. A mon avis Gyphss va tenter de libérer ses frères !
" Je vous répètes que je serais beaucoup plus rassuré si j'y allais seul et que je réglais çà rapidement à ma manière !
- Si vous voulez mon avis, vous avez tout à fait raison Frolo ! Allez-y si vous voulez, moi je reste ici ! Je commence à en avoir franchement marre de cette expédition qui commence à ressembler à une succession de quêtes héroïques !
Je suis venu pour ramener des morceau d'épée, pas venir sauver un clan de nain, et le pauvre fiston à sa maman, et encore moins lutter contre ce Seigneur ! Il peut faire ce qu'il veut avec tous ses esclaves, je m'en fiche !

*Le rôdeur n'avait pu se contenir et avait tout lâche à grands renforts de moulinets et de tapage de pieds.*
Elminf se retint de decoller une droite a cet avorton d'elfe et serra le manche de sa hache a s'en faire blanchir les jointures. Il jeta un regard assassin envers Frolo et parla d'une voix froide et d'un calme des plus dangereux

Elminf : " Mage si tu penses que je vais laisser mes freres nains la où ils sont tu te fourres ce qui te sert a lancer tes sorts dans l'oeil et bien profondement ! Je suis du voyage que tu le veuille ou non et si jamais, je dis bien si jamais je me retrouve la alors que tu es parti la bas, je te retrouverai et je te le ferais regretter amerement "

Ses derniers mots avaient un soupson de menace a peine voilé et on le voyait fulminait. Un murmure a glacer les sang semblant etre un petit rire sembla provenir de son côté.
Le nain n'avait plus rien a voir avec l'instant d'avant. Il etait blanc de rage et sa colere allait exploser d'ici peu.... il aurait mieux valu que ce soit sur quelqu'un qui fut un ennemi...
- Eleldor je crois que je ne vous comprendrais jamais ! s'écria Frolo l'air furieux. Puis il se tourna vers le nain presque aussi énervé que lui. Calmez-vous seigneur nain ! Nous irons là-bas ensemble...

Son regard se posa de nouveau sur le rôdeur.

- Quand à vous vous resterez ici et vous surveillerez le village ! S'il arrive malheur à l'un des ces enfants je ne réponds plus de moi !
Lall, vous serez mieux ici en attendant...

Le guide hocha la tête mais il avait l'air inquiet à l'idée de rester seul avec l'elfe.

Frolo fit signe aux autres de le rejoindre.


- Donnez-vous le main et approchez-vous ! Nous y allons !
Le nain bouillait de rage et de se battre. il prit la main du mage et celui ci put entendre le meme petit rire qui faisait froid dans le dos. Il senti la rage qui bouillait dans le nain et son combat pour ne pas se laisser submerger comme les autres fois

Elminf : " On va y passer trois heures ????? "

grognement
Félis rageait intérieurement, elle avait sincèrement horreur des elfes arrogants mais elle se disait également qu'elle ne connaissait rien des événements passés et qu'il s'agissait sans doute d'une crise de nerfs venant de la part d'Eléldor après un long voyage fatiguant. Elle se sentait concernée par le sort des nains et des enfants en même temps qu'elle était impatiente de se livrer corps et âme à la future bataille qui s'amenait, son sang démon et dragon bouillait dans ses veines et elle avait du mal à retenir son aura maléfique. Seul Night lui conférait un peu de patience et de calme.
Frolo prononça les mots de pouvoirs et le petit groupe disparu !
L'instant d'après ils se rematérialisaient dans les couloirs humides et obscure d'une mine, plusieurs dizaines de lieux plus au nord.

Les étais à moitié moisis et la taille grossière de la pierre témoignait de la motivation des mineurs ! En tendant l'oreille on pouvait percevoir les coups répétés de pioches, entrecoupé de cris étouffés après le claquement d'un fouet...

Le mage mit son doigt devant sa bouche pour inviter ses amis à attendre encore un peu, alors que lui même serrait les dents pour se retenir.

Il lança plusieurs sorts dans le plus parfais silence et finit par un sortilège qui fit disparaitre la totalité du groupe. Un appel résonna dans l'esprit des trois amis :


- Il doit y avoir cinq gardes. Nous allons les neutraliser ensemble. Positionnez-vous... mais n'agissez que lorsque je vous donnerais le signal !
Félis murmura dans son esprit avec un sourire cruel sur le visage:

-Ne vous inquiètez pas, on va bieeeen les soigner....

Même si elle ne voyait sa main, elle activa son cimeterre et devina son éclat bleuté invisible signalant la présence d'ennemis. Puis, Elle se glissa le plus silencieusement possible vers un mur plus loin.
Elminf alla se positionner et ne fit pas plus de bruit qu'un elfe dans une foret.... il était dans son élément et une sombre lueur venait a se refléter dans ses yeux. Du sang allait couler et il en abreuverait sa fidèles compagne...

[HRP] pas la ce WE alors poster pas trop loool ^^ [/HRP]
Papillon savait se faufiler sans bruit quand c'était nécessaire. Elle en profita pour se positionner derrière un homme particulièrement gras et odorant qui prenait un malin plaisir à faire souffrir un jeune garçon à ses pieds. A chaque coup de fouet Papillon croyait qu'elle n'aurait pas le courage d'attendre une seconde de plus et ses mains lui démangeait, sa fidèle Cocoon prête à servir...

- Frolo dépêche toi ! le pria-t-elle !

L'interpelé avait rejoints sa position par la voie des airs, seule manière pour lui d'être assez discret. Le plafond fort bas, réduisit ses déplacements à une simple lévitation à quelques centimètres du sol. Le mage incanta rapidement sans émettre le moindre son. Quand il eut terminé il hurla mentalement...

- Maintenant !

Au même moment le rire gras du gardien ne résonna plus dans les oreilles de Papillon, ni les coups des pioches et les murmures de douleurs des prisonniers.
Le mage sortit sa dague de sous sa tunique et égorgea le gardien le plus proche, encore sous le choc de la disparition de son rire...
Le garde de Félis eut le temps de sentir la douleur, elle l'égorgea lentement, en l'immobilisant bien afin qu'il ne donne pas l'alerte. Le corps tomba mollement à ses pieds, son sourire sadique n'avait pas quitté son visage. Elle regarda ensuite les enfants brisés et elle abhorra une tout autre expression, son coeur se serrait de les voir ainsi, Night le ressentait bien et tentait vainement de réguler son caractère lunatique. Pour cette fois, le flux d'émotions était assez fort pour être transmis au magicien. Elle essuya son arme mais ne tenta pas de prendre l'âme du gardien, il avait assez payé pour le moment et s'il vénérait un dieu, il le lui rendrait bien.
Le dernier garde dégena son épée tremblant ! Comprenant qu'il ne pouvait appeler à l'aider ni espérer s'en sortir il la jeta à terre et tomba à genou lançant une prière silencieuse à ses assaillants.

Autour d'eux, une lueur d'espoir brilla dans les yeux des jeunes enfants qui fixaient leurs sauveurs, n'osant pas bouger. Frolo mit le doigt devant la bouche pour leur demander de garder le silence puis un geste de la main pour leur demander d'avancer. Il ne s'intéressait même plus au dernier garde...
le dernier garde pensa que sa vie allait etre epargné quand il vit qu'on le laissait tranquille mais le nain se retourna dans un mouvement ample et fit decrire un cercle avec sa hache. Il eut juste le temps d'ouvrir grand les yeux de frayeur avant d'avoir sa tete decollé de ses epaules...
Félis se tourna vers l'endroit où elle supposait qu'était Frolo:

-Que faisons nous maintenant? Vous comptez vous en prendre à la tête de toute cette organisation? Ce... Seigneur des chevaux?

Elle désactiva son cimeterre et caressa Night pensivement.
- J'avoue ne pas m'avoir posé la question... Mais je crois malheureusement que c'est nécessaire... J'aimerais bien avoir juste à l'impressionner une bonne fois pour toute pour qu'il ne reviennent jamais importuner ses sujets ! Mais j'ai appris que cela étais malheureusement impossible... Surtout que nous ne savons pas à quoi nous attendre. Cet homme peut tout aussi bien être entouré de puissants thaumaturges ! Qu'en dites-vous ?
Félis prit quelques secondes de réflexion et suggéra:

-Alors, autant jouer sur la ruse non? On pourrait lui faire croire je ne sais quelle terrifiante chose le menace pour l'affaiblir et tourner la situation à notre avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés