Villes et Donjons ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Moi j'ai un truc tout bête pour toujours garder à l'esprit que le jeu serait gigantesquement grand: 40 000 km².

Z'allez me dire: "Oui, bien sûr ! Et alors ?"

Eh ben... ça vous fait penser à rien cette longueur ?

Moi si. Si vous partez d'un Pôle du globe terrestre, et que vous allez toujours en ligne droite, lorsque vous reviendrez (fatalement) au même pôle, vous aurez parcouru 40 000km.

En d'autres termes, parcourir 40 000 km, c'est faire une fois le tour de la Terre. Déjà ça calme.

Maintenant, songez que c'est 40 000 km AU CARRE. Voilà, maintenant vous savez.

Et puis même la distance de vue de 50km ça donne déjà une idée
heu ...
C'est 40.000km² ,attention c pas la meme chose ...
donc "que" 200 km de long ^^

Pis bcp de montagnes et de petits archipels aussi, donc c pas du tout droit
Citation :
Provient du message de Islena // Cursed
O bah pour visualiser, j'imagine que je doit traverser à pied une surface 7 à 8 fois plus importante que mon département, et là je comprends que c'est immense et que c'est pas gagné la traversée.

Pour donner un autre ordre de grandeur, la France à une superficie de 550 km².

DnL est seulement 13 fois plus petit.
Pour info, la france c'est 550 000km², il manque 3 zeros
Mais les calculs sont bon
Re: bas
Citation :
Provient du message de Brisecrane
il me semble avoir lu que entre chaque zone il existera des zone franchement sinistre... style marais, montagne,... avec des morts vivant et autre charmante créature a éviter...
Oui, il a été dit dans un devchat que chaque royaume serait séparé des autres par une "zone nécromantique" pleine de morts-vivants et autres joyeusetés de ce genre. J'en rêve déja en fait
Puis bon, c'est 40000km² en surface, mais même si dans un premier temps, il n'y a pas de dongeon ou autre lieu d'exploration souterraine, d'après ce que j'ai cru comprendre ça viendra avec le temps. Puis pourquoi que souterraine, sous-marine aussi, dans une autre dimension, enfin où ils veulent, ça je les crois bien capable d'étendre le territoire en utilisant des subterfuges
Donc autant de surface (de volume ?) supplémentaire a explorer.
Je me fais pas de soucis là dessus
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
PAS DE DONJON A LA SORTIE COMMERCIAL !!

Alors la je dis carton jaune!
40 000km c bien mais bon j'espère que ça aura pas l'air trop vide..
J'adore les grands espace mais y a quand même un moment on à envie d'aller dans un repaire de bêbête pour s'amuser et trouver des ambiances un peu plus glok..
Il y en aura sûrement à l'extérieur mais bon...

Lol c marrant plus j'en apprend sur ce jeu plus je commence à avoir des doutes..
Enfin wait and see ..
Davelf > Meme conseil , va relire la Faq , notamment sur la gestion des monstres tu comprendra sans doute un peu mieux le concept qui est bien plus réaliste que le donjon a la c.. ou 150 joueurs se disputent un spot de 10 m² avec toutes les conséquences que je ne veux pas voir sur DnL ( insultes dès qu'ont a le malheur de prendre un mob ,etc.... )

Donc je suis pas du tout gêné du fait qu'il n'y ai pas de donjons bien au contraire , il y aura déjà largement de quoi faire sans .
Allez, des p'tites comparaisons avec quelques pays connus :

Belgique : 32 545 km²
Dark and Light : 40.000 km²
Pays-Bas : 41 526
Suisse : 41 290
Irlande : 70 280

Quand meme, une superficie entre celle de la belgique et des pays bas, c'est pas mal, non?
Citation :
Quand meme, une superficie entre celle de la belgique et des pays bas, c'est pas mal, non?
Suis belge et bof
3/4heure selon la vitesse a traverser en voiture.. Ca va a quelle vitesse un dodo ou un dragon encore ?
Sinon ca sera vite finis
je ne pense pas qu'ils nous fasse un monde carré, je vois plutôt une forme très approximativement rectangulaire de 50 * 800 km.

Cette "forme" me parait plus adaptée à la proximité des dark et light en gardant l'évolution des royaumes.


------------------------
|1|2|3|4|5|7|8|9|10 dark
------------------------
------------------------ zone nécro
|1|2|3|4|5|7|8|9|10
------------------------ light
Citation :
Provient du message de Chabi Satch

------------------------
|1|2|3|4|5|7|8|9|10 dark
------------------------
------------------------ zone nécro
|1|2|3|4|5|7|8|9|10
------------------------ light
lol
C 'est pas tout a fait ca dsl

Quand a la zone necro ce n'est pas une zone qui sépare de cette manière, ce sont des zone a l'intérieur des 10 royaume, qui séparent parfois des villes etc .
40.000 km² c'est une zone immense... A dos de cheval c'est 10h pour la traverser... 14 dans la diagonale.

Moi j'imagine que le relief en sera relativement complexe et les zones loin d'être délimitées à la règles suivront le relief (deux royaumes séparés par un col par exemple).... J'espère qu'il en sera ainsi et quand on vois les screen et l'emplacement des forteresses, on peut sans aucun doute douter qu'il en soit autrement... Elles sont pas placées au carré, le relief n'est pas dessiné à la règle et au compas.
Je c bien que D&L sera vraiment diversifié mais bon l'ambiance du donjon est vraiment quelque chose de sympas et je trouve vraiment dommage qu'il n'y en est pas.
Voila sur ceux je vais relire la Faq comme me la conseillé un collègue dont j'ai oublié le non
Citation :
Provient du message de Alderic
lol
C 'est pas tout a fait ça dsl

Quand a la zone necro ce n'est pas une zone qui sépare de cette manière, ce sont des zone a l'intérieur des 10 royaume, qui séparent parfois des villes etc .
Snif ca me semblais logique,bon ben tant pis on verras bien alors.
c est clair que l'abscence de donjons est trés trés dommage . Bon je crache pas dans la soupe et c est toujours DnL qui me semble le plus prometteur mais c'est clair que l'ambiance de la ballade dans un donjons reste toujours unique du genre
"je me suis paumé et ca fait trois plombes que je cherche la sortie, je fais comment ??? et puis c'est quoi ces petits trucs qui brillent dans le noir ils étaient pas la tout à l'heure ?? Et c'est quoi ces bestioles qui se forment à partir de la boue des murs ??
ils sont pleins et quand j'en tape un gros y en a 3 petits qui apparaissent ??
MAAAAMMMMAAAAANNNNNNNNNN !!!!!
"


Bon allez je vous rassure tout de suite :
1- je suis d'accord avec l'exemple du cimettière que l'on a vu un peu plus haut => y a d'autre endroit pour avoir les boules ailleurs que dans des donjons.
2- si les donjons sont des zones de camping on l'on attends que le boss final réapparaisse pour se le faire 3 ou 4 fois ca sert à rien mais ca reste le problème du repop des monstres et je ne sais comment le systeme de DnL s'adapterait au donjons et mondes souterrains ...
3- OUI OUI CENT FOIS OUI ! je prefere 100 fois une release réussie sans donjons que quelque chose de baclé avec trois caverne de trois salles toutes puantes et que l'on torche en trois quart d'heure

Pour finir (merci le roman ) pour moi un mmorpg médieval sans donjons n'est aps un vrai rpg (oui diablo m'a contaminé ... ) donc il faudra bien qu'il s'y attele un jour ...


sur ce vivement la release
Oui le MMORPG sans donjon c'est possible!!

Le donjon c'est un raccourci, une facilité développée à la base par des créateurs de modules pour JDR afin de pouvoir mettre des portes des monstres et des trésors au même endroit, dans une zone facilement gérable et ou les PJ ne pouvaient pas trop faire n'importe quoi (dans les sens ou en donjon tes options sont réduites).

Donc ne pas faire de donjon au début, moi je trouve ça ambitieux. C'est se priver volontairement d'une solution de facilité, et j'aime bien ça.

D'ailleurs en tant de DM de ADD (enfin de D&D 3.5 maintenant ) je ne mets quasiment plus de donjons dans mes campagnes. Dans ma dernière, qui dure maintenant depuis 18 mois au rythme d'une partie par semaine, il y a du avoir 2 donjons en tout et pour tout.
D'un côté il est dit qu'il n'y aura pas de donjon à proprement parler... De l'autre il est dit qu'il y a une gestion du souterrain, aérien et sous-marin...

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, même s'il n'y a pas de donjon, rien n'interdit de penser qu'il puisse avoir des caves aux batiments, des cavernes au fond de certaines vallées, mais pas des "donjon" tels qu'on les entends généralement dans les jeu.

Moi s'il n'y a pas de lieu où l'on se retrouve à 150 pour taper les mêmes monstres, ça ne me dérange pas, mais si on a plutôt un univers réaliste avec des cavernes, des caves et parfois une crypte sous une tombe, qui n'a rien de particulier à part faire partie d'un ensemble (une quête, donner une ambiance spéciale), moi ça me suffit.
Ben en fait, on a pu lire dans les premiers devchats qu'il n'y aurait pas de donjons ou lieux cloisonnés avec un temps de chargement. Et que ceux qui en nécessiterons un viendront après la béta à l'aide de patchs.
Ce qui veut dire qu'il pourra y en avoir(des donjons ou des cavernes labyrinthiques ou des villes souterraines). Par exemple, une grotte sous-marine ramifiée de corridors nécessite un : "loading, please wait..." dans les jeux comme Everquest. Pas dans DnL, en tout cas pas au début.
Déjà qu'est ce qu'un Donjon ?

Ce n'est pas obligatoirement sous-terre. Une simple tour ou un gros bâtiment peuvent très bien faire l'affaire. Après, tout est une question de décors et de musique, sans oublier la présence de pièges, de passages secrets...

Mais je comprends tout à fait ceux qui regrettent l'absence de donjons à la sortie commerciale.
Néanmoins le monde semble vraiment très grand, ce qui compense en partie leur absence, et puis il y aura des patchs donc un peu de patience
__________________
http://membres.lycos.fr/llyan/images/signatureBohe.jpg
J'avais vu qu'a la sortie de DnL il n'y aurait pas de souterain ou de donjons mais qu'il allez y travailler au files des patchs qui seront assez nombreux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés