[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (épisode XXI )

 
Partager Rechercher
ça faisait longtemps

« Oyez, oyez belles gens. Connaissez vous l’histoire de notre royaume ? »

Un conteur était là pour parler de notre histoire à tous. Je me demandais si je faisais parti de cette histoire.

« Jeunes gens, demoiselles et dames, écoutez l’histoire de cette chasse au géant. »

Bon, je ne suis plus si jeune que ça, cette histoire ne devait pas être pour moi. C’est comme ça que je décidais de sortir de cette ville où j’étais depuis bien longtemps maintenant, au moins un quart d’heure.
Moi j’aime pas les villes, on s’y perd plus que dans les forêts.

Je ressortais d’une expérience dans la zone dite franche, mais moi je la trouve pas si franche que ça parce qu’on comprend pas les intentions des autres. Fort de toutes ces nouvelles connaissances sur les albionais qui parlent pas comme nous et les midgardiens qui gromnolent tout le temps, je souhaitais retrouver des dialectes plus familiers.

Je partais donc pour retourner chez les miens et voir si Mamapoc avait toujours besoin de cette herbe. Je n’oubliais pas d’en acheter justement.

« Bonjour monsieur. »
« Monsieur, c’est à vous que je parle. » On me parlait.
« T’es comme les autres toi ! »
« Pardon ? » je répondais.
« Tu veux pas m’aider, t’es trop fier de ton niveau ! »
« Moi ? Mais non. »

Il commençât à s’appuyer sur moi et à pleurer. Moi je l’écoutais.

« Je suis perdu, je n’arrive pas à progresser. Personne ne m’aide, que dois-je faire ? »

Il me racontât que depuis un moment il était là à errer sans but et que plein de fiers combattants passaient à ses cotés sans répondre à ses suppliques. Je lui expliquais que parfois nos fiers combattants avaient autre chose à faire, comme défendre le royaume, organiser une sortie ou établir un campement. Je décidais donc que Mamapoc attendra un peu plus longtemps ses herbes et je consacrais un peu de mon temps à éduquer ce jeune.

Ensembles nous explorions les sous bois environnants à l’affût du moindre squelette ou scarabée rampant. Je l’emmenais voir les marchands pour qu’il s’équipe correctement. Enfin, je le laissais pour qu’il puisse vivre sa vie sans moi.

« Je m’en vais jeune combattant. »
« Mais comment puis-je te revoir ? »
« Ben tu m’envois un message. »
« Comment ? » Tout cela me rappelait mes débuts. Je lui expliquais encore cela puis repartais vers Mamapoc.

C’est lorsque j’entrais dans ma forêt que je senti quelque chose de bizarre. Moi je suis pas un guerrier, mais depuis que je vadrouille dans notre pays, je commence à avoir certains instincts protecteurs. Là, ils se faisaient sentir.
Mais j’étais chez moi, rien ne pouvais m’arriver.

« A l’assaut ! ! ! » Parfois on fait des erreurs.

Une bande de je ne sais quoi venait de se jeter sur moi. Je n’eu ni le temps de souffler, ni le temps d’agir. J’étais déjà attaché et bâillonné.

« Ton heure est venue sale bandit. »
« Hmmlllmlllhh » j’essayais de m’exprimer.
« On dirait un troll. »
« Oui, il parle comme Pique nous l’a raconté. »
« Grhhmllmll. »
« Je reconnais, c’est un gros troll, ramenons le au village. »

Je sentis quelques paire de bras soulever mes jambes et me traîner. Avec le bâillon et le sac que j’avais sur la tête je ne pouvais rien dire.

« Tu penses pas qu’il est petit pour un troll ? »
« C’est un espion, ils envoient les petits pour espionner. »
« Oui, mais celui là n’ira rien raconter. »
« On lui coupe la tête et on la plante sur un piquet pour faire peur aux autres ? »
« Oui. »

Je sentais déjà la lame d’un canif mal aiguisé se frotter contre ma gorge.

« Grmmlmllmlm. »
« Non, arrêtes. C’est les anciens qui choisiront. »

Je ne sais pas qui sont les anciens mais je suis sur qu’ils seront mieux que ces jeunes gamins jouant aux justiciers.

« Regardez les anciens, on a attrapé un troll. »
« Bien joué, on va lui faire la peau. »

Il fallait que je revois mes instincts. La voix était toute aussi jeune que celle des soit disant chasseurs.
Je me mis à douter de ma survie à long terme, mais tous cela sera une autre histoire.

PS : soyez indulgents
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

ca fait vraiment de revoir les aventures de ce sympatique gros firby qu'on adore tous

j'espere que c'est pas des luri qui t'embete sinon il vont voir ce qu'il en coute d'emebeter mon copain de taille firbolesque !

kissss mon pique
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés