Aux possesseurs de la free box

Répondre
Partager Rechercher
Voila,
je vais bientôt prendre la free boxe car je serai dégroupe en décembre et je commence à me dire qu'il faut peut être arrêter de payer 45 euros pour 512k/s chez wanado.

Mais le problème est que je vais aussi avoir 3 pc chez moi , et voulant les relier tous en réseau et qu'ils puissent tous aller sur le net je voulais prendre un routeur mais ma question est : est ce que sur la free box il y a une prise en rj45 car je sais qu'on la branche en usb mais les routeurs usb je connais pas trop et j'ai pas vraiment envi de tester si je peut passer par du rj.

J'ai essayer d'appeler free mais la c'est peine perdue et j'ai bien essayer de regarder sur des photo de la free box donnée sur le site amis je n'arrive pas bien a voir , alors je m'en remet a vous.

Merci bien de vos réponses.
A noter qu'en début d'année 2004 la Freebox v3 devrait arriver, qui devrait comprendre en standard une borne WiFi intégrée, ce qui peut permettre de la poser dans le salon (pour regarder la télé avec) et d'avoir ses PC ailleurs, sans cables (mais avec l'éventuel bordel inclus dans le Wifi, selon).

Sinon c'est un modem ethernet/usb, donc tu peux le brancher sur un routeur comme n'importe quel modem.
Si vous être 3 PC, pourquoi ne pas en utiliser un comme serveur?

Il suffit de mettre des protections only sur celui là et tout le monde est protégé...

C'est ce que j'ai avec mes 2 colocs

La freebox relié au serveur qui est lui meme relié à un hub...
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Si vous être 3 PC, pourquoi ne pas en utiliser un comme serveur?

Il suffit de mettre des protections only sur celui là et tout le monde est protégé...

C'est ce que j'ai avec mes 2 colocs

La freebox relié au serveur qui est lui meme relié à un hub...
Tu es obligé d'allumer le PC Serveur à chaque fois que tu veux te connecter et le routeur ne risque pas de se relancer ou planter.

De plus la plupart (voir tous) des routeurs ont un firewall intégré.
Oui terckan c'est pour ça que je prefere prendre un routeur car , je n'aime pas etre lier a un pc pour pouvoir me connecter , ou que les autres personnes de ma famille soit liée a moi, mais merci en tout cas je vais me jeter dessus.

Et pour le wi-fi pour l'instant je touche pa a ça car c'est encor trop le bordel.
Citation :
Provient du message de Terckan
Tu es obligé d'allumer le PC Serveur à chaque fois que tu veux te connecter et le routeur ne risque pas de se relancer ou planter.

De plus la plupart (voir tous) des routeurs ont un firewall intégré.
Bah en fait le serveur est toujours allumé... c'est un serveur... donc toujours allumé par définition de mon dico personnel
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Bah en fait le serveur est toujours allumé... c'est un serveur... donc toujours allumé par définition de mon dico personnel
Excuse moi d'avoir employé le mot serveur, je corrige donc "PC Serveur" par "PC qui partage sa connexion internet avec les deux autres PC".
Citation :
Provient du message de Terckan
Excuse moi d'avoir employé le mot serveur, je corrige donc "PC Serveur" par "PC qui partage sa connexion internet avec les deux autres PC".
Non non, on a vraiment un serveur, un PC qui ne sert que à ca...


A avoir une connexion ADSL super rapide, une ligne téléphonique spéciale avec des heures gratuites et un tarif local pour ceux qui t'appellent de France métropolitaine et pour finir en 2004 la télé.

Pour l'instant c'est tout mais c'est déjà pas mal ...

Citation :
Provient du message de Yeuse
A avoir une connexion ADSL super rapide, une ligne téléphonique spéciale avec des heures gratuites et un tarif local pour ceux qui t'appellent de France métropolitaine et pour finir en 2004 la télé.

Pour l'instant c'est tout mais c'est déjà pas mal ...
Tout ça, si j'ose dire, pour une bouchée de pain en comparaison de ce qui est disponible sur le marché (et qui ne risque pas de changer).

Personnellement, lorsque le serveur en façe veut bien me l'autoriser, je monte parfois à du 300 ko/seconde en téléchargement, mais cela peut fortement varier d'une installation à l'autre - tout en restant largement correct (1024 kb/sec à la base).
Citation :
Provient du message de Leyk
Gaffe à la Free Box qui analyse tous tes fichiers dl/ul et les envoie au serveur Free surtout
Heu tu sais, je pense pas qu'un FAI ait besoin de ça pour savoir ce que tu dl hein, d'ailleurs ils s'en foutent pas mal et ne veulent pas le savoir, s'ils se mettaient à faire la chasse ils n'auraient tout simplement plus de clients.
En plus, y a deja pas grand monde sur les hotline, alors ça m'etonnerait que free claque du blé pour payer des gens à analyser tes dl/up, n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés