comment faire un bon paladin ?

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"Pour augmenter ton nombre de posts".


Jpense que cette phrase résume ton état d'esprit à 2 euros.

Maintenant lis toutes les réponses, vois que tout le monde te dit que tu as répondu à côté de la plaque, et commence à penser qu'il serait bon pour toi d'arrêter de poster sur ce thread dans cet état d'esprit.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Je ne sais pas trop vers quel lvl tu comptes monter, mais pour faire un bon paladin, je pense qu'il faut deja éviter de prendre des fléaux. Il faut le reconnaitre le fléau HE ca pue.


Moi je te conseillerais donc de faire un truc du genre :

401 125(180) 75 102 114

A coté de ça tu mets un max d'esquive et la je pense que tu auras un bon paladin.

Je veux pas te contredire mais ton truc c'est pas un paladin et le fléau He équivaut une 401 +3 surtout par le fait qu'avec le fléau tu peux porter un bouclier, le meilleur coup assomant la rapidité aussi est plus grande pour le fléau HE 17 coups de plus par minute c'Est pas rien...

Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Depuis quand existe-t-il des classes clairement définies dans T4C ???

A tu vu une sule fois le mots paladin associé au port d'arme comme le fléau dans T4C ?


De toute facon dans de nombreux rpg le paladin peut se battre efficacement avec de nombreux types d'armes (fléaux, épée, arbalette).

Je n'ai même pas la moindre idée pour savoir pourquoi certains joueurs de T4C associent paladin et fléau.

Je lui conseille juste de choisir une 401 dans le cas ou il veut monter un avatar mélant arme de mélée et sorts.

Enfin bref, ce n'est pas le débat ici (lol le débat).
Un paladin n'utilise aucune arme tranchante(épée, hache,etc.) mais seulement des armes contondantes...
Citation :
Un paladin n'utilise aucune arme tranchante(épée, hache,etc.) mais seulement des armes contondantes...
Pas forcément, ca c'est plutot pour les clercs ou les pretres, regarde dans baldur's gate ou diablo 2, les pals peuvent porter n'importe quelles armes, ils ont même des épées spécifiques au pals (Carsormyr pour les connaisseurs )
Ah, Carsormyr, quelle épée!


Et euh bon, pour ce que tous ces univers sont imaginaires, il n'y a pas de définition universelle du paladin, cela peut varier d'un univers à l'autre.

Mais au delà de ça, dans t4c kan qqun demande comment monter un bon paladin, on sait qu'il parle d'un perso utilisant les fléaux d'armes; à moins qu'on ne soit un chippoteur.
Dans Black Moon Chronicles, jeu de Vircom donc, il y avait des classes prédéfinies et les Paladins ne pouvaient porter que des masses....

Il existe donc peut-etre un archétype du Paladin Vircomien mais de là à en tirer des généralités ^^

Tout ça pour dire que le débat est stérile et que le point de vue dépend du référentiel c'est à dire du jeu
De toutes façon de mon point de vue un paladin c'est pas un paladin... (suis pas asser clair la) Un paladin c'est une manière d'être rp (ou pas quoi que ça va mieux en l'étant) Rohlandius KBR (J'espère que j'ai bien écrit ) était un véritable paladin, toujours prêt à aider... Ce que tous semblent appeller paladin (même moi pour me faire comprendre...) est en fait un templier...

Tiens c'est quoi deja ma signature? *regarde* Mwé serait temps de la changer
__________________
Ah oui t'as totalement raison, ca m'avais échappé, si ce n'est que ca me chagrinait de voir des "pals" qui n'étaient pour la plupart pas dévoués ni secoureur, ni fervants croyants, ce qui est la condition unique pour etre un pal.
Pour le moment j'ai:
260 180 75 206 174, prochain lvl j'ai robe arma en esperant que ca perce réellement mieux l'armure, niveau pvp je m'en tire bien il n'y a que les guerrier cimeterre antique et sombrebois qui peuvent avoir nettement le dessus sur moi sans oublier que c'Est une classe qui xp facilement et qui est nettement plus amusante que guerrier a mon avis.

P.S. Torgan j'ai n'ai jamais eu l'espoir de te battre en duel et quand on a essayé tu m'a carrément demolie tout ca pour dire que paladin reste un peu plus fabile qu'un guerrier a lvl equivalent mais ca demeure un bon perso a faire.
Citation :
Provient du message de Gorkal Jaegar
Pour le moment j'ai:
260 180 75 206 174, prochain lvl j'ai robe arma en esperant que ca perce réellement mieux l'armure, niveau pvp je m'en tire bien il n'y a que les guerrier cimeterre antique et sombrebois qui peuvent avoir nettement le dessus sur moi sans oublier que c'Est une classe qui xp facilement et qui est nettement plus amusante que guerrier a mon avis.

P.S. Torgan j'ai n'ai jamais eu l'espoir de te battre en duel et quand on a essayé tu m'a carrément demolie tout ca pour dire que paladin reste un peu plus fabile qu'un guerrier a lvl equivalent mais ca demeure un bon perso a faire.
Copieur de template ²²²²²²²²

Enfin j'ai 4 lvl de force en plus moi sinon t'es un clone ²


PS: je veux bien que tu me dises après si ça change quelque chose les + 50 int de l'arma Moi je prefere mon elem
*Lis quelques posts*
Oula Sa joue dans la cours des grand ici

Bref, pour ton paladin il y a eu maint et maint sujet la dessus...
Après, il te reste pu qu'a utilisé la bonne vielle fonction rechercher...






Les paladins sa puent Guerrier ô Pouwar ( souvenir )
Un bon paladin:

Si t'es pas motivé, ou pas doué pour aller trop haut lvl, en X3 tu peux faire:

Lvl 125: F 260 E 80 D 75 S 206 I 174

Comme ça t'exp à ton aise avec un boulder bien boosté, avec full puissance terre et tu montes facilement à haut niveau.

Si t'es +- motivé, tu fais un classique:

LvL 133: F 260 E 180 D 75 S 206 I 114

Assez bon en pvp et en pvm.

Si t'es bien motivé, y'a plusieurs options, soit:

Lvl 157: F 260 E 300 D 75 S 206 I 114---> Tu résistes bien et tu fais +- mal.
ou
Lvl 153: F 300 E 180 D 75 S 206 I 174---> T'exp plus facilement.
ou
Lvl 165: F 260 E 180 D 40 S 206 I 309---> T'exp avec météor, tu peux monter très très haut niveau, et facilement...

T'exp forêt tempos ( ou liche), tu mets en puissance terre, tu t'équipes en puissance terre pour XP. Tu montes d'abord l'end, puis l'int, puis la sagesse, puis une fois que t'as 206 Sag, tu montes la force, comme ça t'es sur d'avoir le max de PM et de PV possibles pour ton lvl.

Voilà, ce n'est que mon avis .


Citation :
Provient du message de Gorkal Jaegar
Pour le moment j'ai:
260 180 75 206 174, prochain lvl j'ai robe arma en esperant que ca perce réellement mieux l'armure, niveau pvp je m'en tire bien il n'y a que les guerrier cimeterre antique et sombrebois qui peuvent avoir nettement le dessus sur moi sans oublier que c'Est une classe qui xp facilement et qui est nettement plus amusante que guerrier a mon avis.

P.S. Torgan j'ai n'ai jamais eu l'espoir de te battre en duel et quand on a essayé tu m'a carrément demolie tout ca pour dire que paladin reste un peu plus fabile qu'un guerrier a lvl equivalent mais ca demeure un bon perso a faire.
euh depuis quand l'arma ajoute des bonus en TA ? lol... Ça te sert à rien + de 174 int... met les en sag plutôt
Citation :
Provient du message de Tharkis
Pour certains, l'int influe sur la capa TA...

Aucune idée sur la véracité de ça, jamais fait de test ni vu de formules sur la relation entre int et TA.
Légende T4Cienne, comme pour le fait que la dext influe sur les coups critiques.
Ce qu'on pensé certains:
-Il faut 75 dext pour pouvoir mettre l'amu du héros et le gladia qui donnent des bonus a CP, CA et TA donc la dexterité influe sur la puissance des coups..
Mais non c'est pas la dext qui fait qu'on tape plus ou moins fort, ce sont les bonus de l'amu du héros et du gladia.

C'en est de même pour transpercer l'armure:
-Il faut 30 int donc si on met plus d'int ca transperçera mieux.
Et bah non c'est pas ca, c'est pas parceque telle ou telle compétence nécessite un certain nombre de points dans une caracteristique que si on met plus de points dans les caracteristiques requises que ca va mieux marcher.


J'espere que j'ai été assez clair
HS qui me semble nécessaire: Simple test que j'ai fait une fois. J'ai tire avec un archer qui avait 5000 en archerie sur un personnage (GM il vas sans dire) possédant 1 en esquive, et 50K en dextérité. Je ne le touchais même pas une fois sur 3.
Donc, ayant fait marcher mon si extra-ordinaire cerveau, j'en ai déduit que les statistiques pouvaient effectivement influencer les compétences
Euh nous sur quies (avec une gm) on a testé avec la même arme 75 dex et 20k dex et apres plusieurs essais la dextérité n'influençait en rien les dégats ou si c'étais le cas ce n'étais pas asser visible pour dire : une fois 9 coups ensuite 6 coups ensuite 12 a chaque fois c'étais 11 coups (environ 10 essais et sur la même personne)
Bah. Je ne sais pas. C'est l'esquive qui m'intéressais. Je précise qu'il ne parrait pas les flèches mais qu'il les esquivait bien.
Je précise également que, des qu'il remettais une dextérité normale, je le touchais a chaque fois
Message automatique :

Citation :
Déjà je conseille de monter un paladin axé guerrier, c'est ce qu'il y a de plus performant pvp parlant dans cette classe, et tient tout aussi bien en pvm mais avec un bémol : garder constamment un oeil sur la barre de mana (à moins de favoriser l'amulette de réjénération mana au détriment de l'amulette du héros).

Il faut éviter un trop lourd et flagrant multi-classage prêtre/guerrier, car vu la force requise pour les armes, il y aura un manque de sagesse pour être suffisamment efficace niveau puissance offensive des sorts. Ou bien, avec le choix de favoriser la sagesse, se posera le soucis d'atteindre les pré-requis du Fléau HE avec une bonne endurance et l'équipement nécessaire au boost de cette arme (Amulette du Héros, Anneau du Gladiateur, soit 75 Dex, et Sombrebois, soit 180 Endu). Quant aux points de compétences que coûtent les sorts offensifs, ils seraient bien plus utiles à l'attaque. Ca ne servirait à rien de monter un tel perso si c'est pour toucher un coup sur deux ou trois pendant ses séances d'xp (relancer les instincts toutes les 30 secondes est une idée qui part aussi vite qu'elle est venue).

Pour exemple, les clercs de guerre sont beaucoup moins performants au corps à corps bien que plus polyvalents grâce à leurs nombreux sorts. Mais à force de toucher à tout on s'affaiblit, pour au final, ne rien maîtriser. C'est un perso fun à jouer, alors que le paladin spécialisé corps à corps est dans une optique carrée et efficace.

Plus général, le paladin made in T4C est un guerrier avec une arme bien spéciale qui l'invite, au vu des pré-requis sagesse, à se tourner tout naturellement vers les aptitudes de prêtre. Mais trop se tourner vers la magie c'est perdre les talents premiers de cette classe qui peut faire du 800 pts de dégâts sur PJ avec son arme de prédilection, le fléau HE.

Ce type de paladin sans sorts offensifs, monté au départ comme un guerrier (endu en premier lieu comme un golem, puis force, suivie de sagesse pour porter sa première arme de pal : l'Etoile de l'Aube) doit s'appuyer sur la magie pour sa protection bien sûr (et celle des autres), les soins avec, et l'amélioration de ses compétences de guerrier. Pour les caractéristiques mentales, il lui faut le pré-requis en sagesse de la dernière arme ainsi qu'un minimum de 76 en intelligence pour Bouclier de mana jusqu'à un max de 114 pour Instinct majeur.

Les sorts utiles sont donc :

Lumière - Guérison Légère - Protection - Guérison importante - Barrière de Protection - Mot de Rappel - Force de la terre - Instinct de combat mineur - Guérison critique - Esprit clair - Bouclier de mana - Peste - Peau de pierre - Tranquillité - Dextérité - Sanctuaire - Guérison - Dissipation de la magie - Invisibilité - Bénédiction - Instinct de Combat majeur - Révélation - Vortex vers quelques cercles.


Optionnels :

Antidote pour poison -> forêt de non retour à moins que nécessaire autre part en 1.25
Malédiction -> contre un type précis de perso
Explosion de Mana -> pour se détendre
Soins de masse -> trop peu efficace avec ce type de perso
Aura de guérison -> idem


Ca reste une vision personnelle et un jugement à réviser en cas d'accès au coco sur je ne sais quel serveur. Avec le colisée on peut penser au long terme, les points de carac pleuvent. Mais dans un cadre mesuré, j'ai pu tester par moi-même cette configuration et apprécier le résultat.
Attention, le serveur s'arrête MAINTENANT !
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