PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
Lorsque Yerk dit: "Oh mais ca aurait pu pimenter le jeu et frustrer le joueur moyen.... j oubliais"

C'est parce que les dévelopeurs se sont caché dèrrière cette excuse pour enlever beaucoup de chose...


--------------------------------------------------------

Ouais mais c'est vraiment ce cacher que de faire son jeux pour qu'il puisse plaire au plus de monde possible ?

Parce que fo pas ce leurrer certain aime le pvp, d autre l accepte, certain deteste, et les developer font pour toucher la plus grande majorité de personne pour que leur jeux marche, et comme bcp moin de joueur "moyen" est interessée par le pvp que ceux qui le deteste, voila le resultat.

Une chose fo pas oublier c'est que c'est leur premier jeux si il marche pas, bin il auront pas l'occasion dans refaire un, donc c'est plus sur pour eux de faire un jeux sans pvp et de l'additionner plus tard si apres un sondage des joueurs bcp le veulent.
Merci pour toutes les réponses. Je ne suis pas un fana de Pvp mais cela ajoute du piment dans un jeu et surtout lorsqu'on commence à tourner en rond, se mesurer à des adversaires humains ça peut être sympa quand toutes les parties sont d'accord
L'une des raisons pour laquelle il peut ne pas y avoir de PVP a la sortie est un risque que j'ai eu l'occasion de rencontrer avec Anarchy Online : le "Ganking". Je m'explique : quand le PVP est implémenté dans un jeu, il peut y avoir des zones où un joueur peut se rendre qui sont des zones de PVP, inévitables par moment, où un joueur n'a pas d'autre intention que de traverser dans vouloir le moindre mal a un autre joueur et ... se fait attaquer par un autre joueur sans la moindre autorisation ! Il va sans dire que ce genre de pratique n'est pas appréciée des victimes, ni de pas mal de guildes dans ce jeu (en général, un joueur reconnu coupable d'un tel acte risque le bannissement de sa guilde vu les conséquences que cela peut avoir). Il me semble avoir lu quelque part, que au sujet de horizons, que 10% des personnes voulaient faire du PVP, c'est pas beaucoup. Bon, il est vrai que si, comme promis, il risque d'y avoir des hordes de morts - vivants a trancher, brûler, décapiter, désosser etc ... que les combattants/lanceurs de sorts n'auront pas vraiment le temps de chômer ...
Et il y a aussi l'artisanat qui, s'y j'ai bien compris, représente au bas-mot 50% du jeu, sans oublier en plus le RP

Non je ne dirais pas que c'est le RvR qui tue dans l'oeuf le RP sur d'autres jeux
Je citerai un exemple pour montrer que le PvP de toute manière n'est pas forcément si répandu: Everquest, je me souvient ke la proportion de serveurs PvP par rapport au serveur où il n'etait possible ke de duel etait vraiment minime, a DAoC c'est un peu pareil.

Il vaut mieux donc ke les développeurs s'occupe pour le moment des différents éléments du jeux autre ke le PvP. Ils ont le tps de voir cela après.
Le PvP ne me gène pas si ça ne transforme pas le jeu en counter-strike...

Quand à la nécessité du PvP:

DAOC full PVP: 600 joueurs sur 25000 en europe.
DAOC PvP limité: 24400 joueurs sur 25000...
Et j'en connais beaucoup à DAOC qui sont lassé de ce système de PvP qui les fait tourner en rond, moi y compris.
J'entends parler de DnL, WoW, Horizons, etc...

Pas le meilleur exemple, mais j'en ai pas d'autre en europe...

En outre, le PvP suppose que n'importe quel joueur puisse survivre en face de n'importe quel autre en se reposant juste sur sa capacité à réagir et sur la chance...
(c'est le cas d'adelion par exemple)

Ce qui fait que tous les jeux que je regarde, et qui impliquent le PvP sous une forme ou une autre, imposent un niveau maximal à la progression des joueurs...

Hors sur Horizons il n'y a pas de limites à la puissance d'un personnage...

Conclusion, tel que conçu actuellement, horizons est incompatible avec le PvP.

Pour finir, si je voulais du PvP, j'irais sur DnL.
Je sais que je vais me faire huer, mais je ne vois pas pourquoi la puissance des personnages devrait être limité...
Tout comme je ne vois pas pourquoi un puissance illimitée est incompatible avec le PvP...

Quelqu'un pourrait m'expliquer où est le problème ?
en fait c'est pas si impossible que ça, mais on en reviens toujours au même problème de confrontation entre le Hard Core Gamer et le Casual Gamer.

Dans un jeu à puissance illimité, le casual gamer n'arrivera jamais à la cheville du Hard core Gamer, parce qu'il ne montera jamais aussi haut que lui. Du coup avant même le début du combat, il peut avoir un super perso bien monté et pouvoir à peine toucher son adversaire qui lui a fait n'importe quoi.

Résultat pour palier le pb les jeux actuels limitent la puissance des persos, comme ça au bout d'un certain temsp de jeu le casual gamer atteint le même niveau que le Hard Core et ils peuvent s'affronter à armes égales.

la question c'est plutot : "Mais pourquoi veulent-ils absoluement être à armes égales? Le faible n'a qu'à pas combatre celui qui est trop fort pour lui."

mouai en fait c'est pas si simple.

S'en suit une longue discussion sur le pvp...

Il y a plusieur séries de post sur ce sujet ici, et de nombreuses opinions (toutes assez valables) ont été données. je vous fait un résumé ou vous allez les relire?

Pour moi c'est un problème qui n'a pas vraiment de solution. la manière d'apréhender le pvp dépend beaucoup de la mentalité du joueur et même de ce qu'il veut faire à un moment donné dans le jeu. Ce sont des jeux et l'on a parfois envi de se défouler -> envie de taper des gens / par contre ya des moments où l'on souhaite construire quelque chose ou se rendre tranquilement quelque part sans perdre 1h à cause d'autres personnes qui s'amusent à vous tuer au passage.

bref j'ai pas de solution et je respecte toutes les opinions meme celle des dev.
C'est avant tout un problème d'équilibrage et de mentalité...

Si horizons devient free-PK, une bande de joueurs exploitant la puissance illimité de ses personnages finira par totalement eradiquer les autres joueurs...

Et ensuite ce sera du counter-strike entre eux...

Et on verra d'immenses serveurs pleins de dragons mages lvl 300+ en train de se taper dessus...

Par exemple si la race / combinaison de compétence la plus roxor c'est celle-là...
Il me semblait que les dévelloppeurs de horizons avaient justifier leur choix de pas de PvP en disant 10% des joueurs souhaitent du PvP et ce 10% de joueurs amène 90% des emmerdes ( comprenez par la les exploitations de bugs, les comportements aggressifs, le chain kill, les ouins ouins lors d'équilibrage...).


PS: je ne sais pas d'ou ils sortent leurs chiffres et je ne commente même pas.
Citation :
Provient du message de ywan
Il y a plusieur séries de post sur ce sujet ici, et de nombreuses opinions (toutes assez valables) ont été données. je vous fait un résumé ou vous allez les relire?
je veux bien un petit résumé ou quelques liens si ça te dérange pas trop

Même si ta réponse m'a déjà éclairé sur le sujet. J'avais oublié que certains joueurs étaient jaloux très facilement pour des broutilles genre : ils prennent une classe qu'ils affectionnent et ils se rendent compte qu'elle est nul comparé aux autres ; ou alors ils gueulent qu'ils ont une vie IRL et que les joeurs qui ne font que jouer les dégoutent etc...

En espérant que mes propos ne seront pas considérés comme une attaque personnel à l'encontre du joueur lambda qui se sentira visé.
D'ailleurs, je crois que j'arrive à les comprendre dans une certaine mesure.
Cela dit avant d aller plus loin ...
QQ clefs pour éviter de retomber sans cesse dans les mmes schémas lors de ce genre de discussion : soyez sur de ce que vous avancer

- 10 % de pvper seulement ? d ou il sort ce chiffre ? d' un sondage fait sur jol donc absolument pas représentatif comme je l ai dis à peu près 100 pers ont répondu ce qui correspond au nbre moyen de pers ds une guilde ... comparez ces 100 pers au 5000 qui doivent être prises ds la beta ou au XXXX (le chiffre étant si tout ce passe bien plus haut) de la release et vous verrez que ca ne veut absolument rien dire
.
- Arretez de prendre daoc comme exemple pour le pvp, ca peut etre un avis personnel mais qui me semble amplement partagé si y a peu de monde sur les serveurs pvp de daoc c est que ce jeu est une grosse daube à la base et leur serveur pvp en particulier. Ne faites pas de généralité à partir d une seule expérience ...

- N associez pas pvp et counterstrike et quake and co parceque là ca commence à etre franchement ridicule ... C'est le genre d argument totalement creux

- De toutes manières sauf rebondissement de derniere minute, il n y aura pas de pvp à la release sur hz mais il n a jamais été dit qu ils n en y aura jamais ... au contraire.

- Hz propose un autre challenge qui est un combat vs des ia améliorées. Bon ca reste des IA mais contrôlées lors d évènements précis par des gm. Cela présuppose des évènements en nombre assez fréquents de ca nous verrons bien à la release aussi.

- pour finir y a les gens qui sont pour d autres contre le monde est vaste rien n empêche de réserver des zones pour le pvp d autre ou il n en n y aura pas et tout le monde sait a quoi s en tenir si tu traverses une zone pvp ben fo pas pleurer si tu te fais tuer c comme ds la vraie vie si tu vas ds un endroit dangereux ben c est a tes risques et périls ...
Moi j'dis !
PvP ou pas rien à foutre !
Si le jeu sans PvP est bien , c'est cool ... s'ils implantent le PvP c'est cool aussi !
Franchement plus on joue plus on se rend compte que le PvP c'est juste une option en plus , pas un principe ...
Si le jeu est bien qu'il ai du PvP ou pas il est bien et un point c'est tout !
Si Hz me plait sans PvP je vais pas aller en réclammer et voilà ...

Une chose tout de même ...
DAOC est injouable en serveur PvP à cause de ses pts de realm qui foutent tout en l'air ...
Tuer un joueur doit rapporter de l'Xp et c'est tout , pas des points(et competences) parralèles ...
Citation :
Provient du message de Mellyrn
Cela dit avant d aller plus loin ...
QQ clefs pour éviter de retomber sans cesse dans les mmes schémas lors de ce genre de discussion : soyez sur de ce que vous avancer

- 10 % de pvper seulement ? d ou il sort ce chiffre ? d' un sondage fait sur jol donc absolument pas représentatif comme je l ai dis à peu près 100 pers ont répondu ce qui correspond au nbre moyen de pers ds une guilde ... comparez ces 100 pers au 5000 qui doivent être prises ds la beta ou au XXXX (le chiffre étant si tout ce passe bien plus haut) de la release et vous verrez que ca ne veut absolument rien dire
.
- Arretez de prendre daoc comme exemple pour le pvp, ca peut etre un avis personnel mais qui me semble amplement partagé si y a peu de monde sur les serveurs pvp de daoc c est que ce jeu est une grosse daube à la base et leur serveur pvp en particulier. Ne faites pas de généralité à partir d une seule expérience ...-

J'aimerai te parler de ses 2 points que tu cite,

pour les 10% de pvper, c'est pas que le sondage jol, c'est aussi le % de pvper sur le total des server de EQ qui est le jeux qui marche le plus au monde eh oui c'est toujours celui la, dans Ac2, c'est meme pas 10% de joueurs qui sont sur le server full pvp, DaOC, pareille... donc avec toute ses données je trouve qu'il ont fait le bon choix, et y a surement pas que jol qui a fait ce sondage, il ont du le faire sur des sites americains.


tu traite DAoC de grosse daube, mais c'est le 2eme mmorpg le plus jouer apres EQ, ca correspond pas ton style de jeux p-e mais le traiter de grosse daube est completement idiot de ta part meme si pero j ai pas trop aimer DAoC.
__________________
http://img.ranchoweb.com/images/bowhunter/filena2.jpg
Tout d abord bonjour a tous,
(je conçoit le pvp non pas comme un serveur pvp mais comme une ou plusieurs zones pvp au sein d'un serveur classique)

à mon avis, le pvp est tres utile dans un jeu, ne serait ce que pour apporter une autre dimension à l'univers dans lequel nous évoluons, en ce sens que si on en a marre des réactions en combat des pnj ou bien d'exploiter le bug du dragon qui ne se defend pas car il est coincé dans une branche, et bien nous pourrons aller nous mesurer à d'autres joueurs et apprecier leurs réactions en combat, et donc progresser en combat.
Deuxiemement, le pvp est trés interessant pour ce qui est du role play, car ce n'est pas le tout de choisir un camp , faut il aussi en assumer les conséquences, il est alors possible d organiser des batailles en zone pvp afin de défier un seigneur ou bien un démon afin de ... reduire a neant les chevaliers du chaos..

si il y a une chose qui est fatiguante ce sont les personnes qui se rendent en zone pvp armes aux poings (pour cueillir des coquelicots sans doute )et qui se font attaquer, puis depeucer , ( ben oui le bill il est du chaos et moi je suis de l ordre alors np , vu que 90% du monde dans lequel on évolue est non pvp, il n'est pas là par hasard ) et qui se permettent de vous insulter, et bien il ne fallait pas venir dans cette zone, rester neutre, car le choix d'un camp implique des consequences .
Avant de pleurer, il faut assumer ses choix.
Pour ce qui est de la qualité c est pas parceque Lorie est numero un des charts qu on puisse dire que c est une merveille musicale ... Que ca puisse distraire ok qu il y ait bcp de marketing derriere ok aussi c est pareil pour daoc ou everquest si y a autan de monde c est grace a une pub tres efficace. Pour preuve c est souvent le premier mmorpg pour bcp de gens qui jouent en ligne now. Donc je pense pas que mon propos etait idiot.

Maintenant le debat n est pas sur la qualité de Daoc mais sur le pvp.
Mellyrn c'est pas parce que tu as pas les meme gouts que d'autre personne que c'est un mauvais jeux ou que laurie a pas de tallent, c juste que comme tu avais tourné ta phrase, je me suis senti mal comme si tu disais tu est nul car ce jeux est un daube... mais je m'excuse pour avoir été trop agressive
__________________
http://img.ranchoweb.com/images/bowhunter/filena2.jpg
Je ne vois po en quoi le PvP peu genner qui que ce soit si il est concensuel ?


Il faut vraiment etre mal embouche pour ne pas vouloir de PvP concensuel sur un jeu !

Concensuel ca veut dire que vous faites du PvP SI VOUS VOULEZ !
Qu'est ce que ca peu bien vous foutre que certains s'entretuent ou non, puisque c'est concensuel et que ca ne touche en rien votre gameplay ?

master71...
Les sondages de Jol sont des sondages qui touchent les utilisateurs de JoL c'est a dire une fraction infime des jouers de mmorpgs !

Certians Clans francophones entiers boudent ces forums et ils sont consideres par ces chefs de Clan comme etant "le repaire de la lie des joueurs" de par certains debordements qui ont eu lieu dans le passe
Tention je dis po que c'est mon opinion, je ne fais que reprendre des termes employe publiquement par d'autre !

Combien parmi les votant a tester different suysteme de PvP ?
Bien trop souvent il s'agit de jouer de DAOC ne connaisant que le systeme de RvR ou des jouers de AC2 s'etant forge une opinion sur le KvK...
Ca fait po grand chose pour se faire une opinion quand on sait qu'il exite plus d'une quinzaine de mmorpgs ayant chaqun son propre systeme de PvP !

Les Devs d'Horizons reflechisse a un systeme de Duel, un systeme d'arene et un systeme de Guild vs Guild qui serait concensuel, donc sans la moindre obligation et n'influancant n rien le jeu d ceux ne voulant po faire de PvP...

Ca ne peut-etre qu'un plus pour Horizons !
Plus de possibilite = plus de jouers = plus de pogon pour AE = plus de developement profitant a tous !
Vas expliquer de manière "Rp" ton JcJ consensuel...

*Montre les questions qu'un personnage est en mesure de se poser*

- Pourquoi on peut se battre qu'ici... ?

- Pourquoi je ne peux pas taper lui alors qu'il m'insulte... ?

- Pourquoi ces deux guildes se tapent dessus et que moi, ne faisant partis d'aucune des deux je ne peux pas aider celle qui est en infériorité numérique... ?

[Artifact] - PASKE CAIMAGIK !

Ps: Experience de JcJ sur Ultima Online, Anarchy Online, Asheron's Call II (CcC, JcJ), Neocron, DaoC (Serveur dédié JcJ et serveur non dédié) ...:
Ayame Akujin...

Je ne comprend pas trop pourquoi me repondre ca ?



Citation :
Montre les questions qu'un personnage est en mesure de se poser
J'ai po parler de ce qu'un perso peut se poser comme question, on est a mille lieu de parler de realisme ou de role play, j parle de G-A-M-E-P-L-A-Y !
je parles de ce que toi ou moi avons comme possibilite d'activite au sein d'un jeu avoir du PvP c'est une activite en plus ne pas avoir de PvP c'est une activite en moins !




Citation :
- Pourquoi on peut se battre qu'ici... ?
La ton suppose personnage parle en faisant allusion a des jeux de zones de PvP, il vient de DAOC ou AC2 comme je le disait precedement
Le pauvre il n'a jammais ete joue a d'autre jeux comme AC1, Dransik, Myth of Soma, Lineage, Rubies of Eventide ou UO
Que de monde fabuleux ou tester un PvP diffrent



Citation :
- Pourquoi je ne peux pas taper lui alors qu'il m'insulte... ?
Oh tu pousses le role play jusqu'a jouer le plus total abruti qui tape quand on l'insulte un bon gros bourrin plein d'ego depourvu de la moindre subtilite ou de sens de la repartie ...
Bon sans blague now...
Si le PvP se resume a peter la tete des persos appartenant a des joueurs grossiers y a du boulot
Un bon ssyteme de PvP est lie au pourquoi tu tue en PvP si c'est juste pour une satisfaction liee a des problemes hormonaux c'est po top comme syteme




Citation :
Pourquoi ces deux guildes se tapent dessus et que moi, ne faisant partis d'aucune des deux je ne peux pas aider celle qui est en infériorité numérique... ?

Oulalala il est vraiment totalement stupide ce perso
Fo lui dire qu'il peut se faire recruter par une de ces Guildes si il veut la defendre ca faira plasir a la dite Guilde j'en suis sur

Bon redevenons serieux un moment, si tu as un bleme avec un pays en guerre avec un autre libre a toi d'aller signer pour t'engager dans l'armee d'un de ces pays !
C'est pareil dans un mmorpg...
Si il vient a y avoir du GvG engage toi chez les Guetteurs on ira cramer les baraques d'Apophis, on engage toi chez Apo on cramera ta hutte aussi LOL...
(joke ! joke ! joke !)
Dragon Empire qui est en preparation a un systeme politique d'alliance de guilde, en declarant la guerre a une guilde tu y entraines tes allies et tu declares la guerre a ces allies aussi par la meme occasion.
http://www.codemasters.com/dragonempires/uk/front.php
Un systeme de Guilde contre Guilde c'est assez fin en fait
Assez que pour en faire tout un jeu --> Guildwar http://www.guildwars.com/


Bon si le debat que tu ouvres c'est: on perd du realisme a cause du PvP ...

Faudrais revoir tes criteres de realismes !
Y a bien pire que le PvP faisant du tort dans un mmorpg...

- La magie tout court dejas !
- L'inventaire ou tu retrouves 15 plaques 84 armes et 7 tonnes de matierels divers s'entassant sur 1 millions de pieces d'or...
- Le fait de payer autant de points de competence pour taper a la hache puis encore autant pour taper a la masse alors que l'arme est sensiblement la meme en poid, taille et coup portes...


Enfin plein de ces petits details qui nous eloignent de la vraie vie...
Bon a relire vraiment y a un bleme de comprehension de la part de beaucoup



Je vais donner une definition claire de ce que veut dire PvP concensuel...




1). Un systeme de PvP concensuel simple, c'est:

Deux options
- Se metre en mode Pk on peut vous attaquer...
- Se metre en mode non-Pk personne ne peut vous atatquer...

Il n'ya ni zones ni lieu specifique c'est valable partout !
Exeptions faites de possibles arenes...
Ne foutez po les pieds dans l'arene rester sur les gradins si vous voulez po prendre de coups...

Il n'y a AUCUNE possibilite de ganging de zone facon Shadowbane ou Asheron's Call 1-Darktide avec un systeme de PvP concensuel !






2). Un systeme de duel concensuel, c'est:

Je joue "ghaloum" un bon gros nain bien bourrin a la hache...
Je croise "Mellyrn" ayant un air d'elfe trop effemine a mon gout...
Je clik sur l'option duel en visant "Mellyrn"...
Deux possibilites:

1). Mellyrn m'envoie cueillir des roses trouvant le pvp tres nul, je repars casser de l'elfe effemine ailleurs...
2). Mellyrn accepte et je lui fait regretter ses oreilles en pointes ou elle me fait regretter de po etre plus grand...

Vous etes LIBRE d'accepter ou non !




3). Un systeme de Guild vs guild concensuel, c'est:

Un clan XXX declare la guerre au clan YYY, deux options...
- YYY s'en contrefout et l'envoi paitre, XXX cherche un autre Clan a figther...
- YYY adore ca et accepte, les menbres de XXX et YYY se mette sur la tete si ils le desirent



Concensuel = vous etes libre = po force...
Ca me fait mal de dire ça, mais Ayame à raison (ah malheur )
Le seul PvP valable, c'est le full PvP.
Biensur, il faut un minimum d'encadrement pour éviter les débordements. Genre des factions et un système de réputation.

Mais pour en revenir à Horizons, le BackGround est plutôt clair sur ce point, et assez bien ficelé.
Bon par contre, il nous impose un certain RP, le RP d'une personne qui ne répond pas aux provocations d'un ancien ennemi (ou d'un futur ), le RP d'une personne assez "zen" pour mettre de coter toutes ses rancoeurs et assez intelligent pour ne répondre que par des mots.
Citation :
Provient du message de Tanaka
Deux possibilites:

1). Mellyrn m'envoie cueillir des roses trouvant le pvp tres nul, je repars casser de l'elfe effemine ailleurs...
2). Mellyrn accepte et je lui fait regretter ses oreilles en pointes ou elle me fait regretter de po etre plus grand...

Vous etes LIBRE d'accepter ou non !

NAN mais je rêve !!!!!
T aurai pas oublié une troisième option là ? Celle où Mellyrn t arrache les roulements à billes qui te servent de .... hum *vois Kartaj lever un sourcil*



*repose le nabot par terre en caressant la chevelure en ayant l air de rien ...*
Tu sais Tanaka... Pas besoin de prendre un ton hautain avec moi... J'ai subit des répliques bien plus cinglantes que les tiennes... Tu peux t'exprimer posément à moins que le fait d'avoir un avis contraire du tien t'excite un brin...

Le gameplay permet ou ne permet pas le "Rp" ... Le gameplay et le "rôleplay" son intimement liés... Et oui, c'est comme ça...

Citation :
La ton suppose personnage parle en faisant allusion a des jeux de zones de PvP, il vient de DAOC ou AC2 comme je le disait precedement
Le pauvre il n'a jammais ete joue a d'autre jeux comme AC1, Dransik, Myth of Soma, Lineage, Rubies of Eventide ou UO
Que de monde fabuleux ou tester un PvP diffrent
Là je visais une partie des jeux seulement... Si tu avais pris la peine de lire mon PS tu verrais que j'ai testé presque la totalité des styles de Jcj ... Oui ce pauvre personnage n'a pas été téléporté PASKECAIMAGIK d'un jeu à un autre...

Citation :
Oh tu pousses le role play jusqu'a jouer le plus total abruti qui tape quand on l'insulte un bon gros bourrin plein d'ego depourvu de la moindre subtilite ou de sens de la repartie ...
Bon sans blague now...
Blague ou pas... Aucun de mes personnages ne passera 2h à répliquer en face d'un personnage (Parlant Hrp la plupart du temps) sans lui mettre une beigne pour le calmer... Mes persos sont patients mais il y a des limites et la commande /ignore n'est pas mon amie...
Comme IRL... Tu subit les insultes 5 minutes et après c'est trop... Mais Irl le gars vas pas te suivre pendant 2h en t'insultant... Donc tu t'arrache... Dans un jeu, protégé devant leur Pc, par contre c'est facile de suivre 2h un gars juste PASKECAIDROL... Et là tu peux rien faire...

Citation :
Oulalala il est vraiment totalement stupide ce perso
Fo lui dire qu'il peut se faire recruter par une de ces Guildes si il veut la defendre ca faira plasir a la dite Guilde j'en suis sur
Je me demande qui a le moins de réflexion... Peut-être ce personnage très con ne veux pas entrer dans une guilde mais juste aider ceux qui sont en infériorité numérique... Après tout tu ne connais rien de ce personnage... (Faut dire que moi non plus... Vus qu'il est fictif...)

Citation :
Bon si le debat que tu ouvres c'est: on perd du realisme a cause du PvP ...

Faudrais revoir tes criteres de realismes !
Y a bien pire que le PvP faisant du tort dans un mmorpg...

- La magie tout court dejas !
- L'inventaire ou tu retrouves 15 plaques 84 armes et 7 tonnes de matierels divers s'entassant sur 1 millions de pieces d'or...
- Le fait de payer autant de points de competence pour taper a la hache puis encore autant pour taper a la masse alors que l'arme est sensiblement la meme en poid, taille et coup portes...


Enfin plein de ces petits details qui nous eloignent de la vraie vie...
Je ne parle pas de réalisme mais de "rôle-play" et d'explications autres que CAIMAGIK ... Et je ne parle pas d'inventaire ou autre, je parle de JcJ... C'est bien le débat ou je me suis planté de sujet... ?


Ensuite pour ton deuxième message en entier... Explique moi une d'une manière "Rp" les phénomènes que cela vas engendrer...


[Exemple pour le JcJ façon duel]

[Paladin]- Tu vas mourir pour tes actes... !

*Paladin lance un duel à Méchant froussard*
*Méchant froussard refuse le duel*

[Méchant froussard]- Heuu non jpo envie...

*Paladin ne peut pas attaquer Méchant froussard*

[Paladin]- Pourquoooooiiiiiiiiii !
[Méchant froussard]- Pasqueeeeeee !




Pour moi "Rpment" parlant le JcJ total reste le mieux...

Ps: Myst tu vois que je suis pas décérébré... Sinon c'est vrai qu'Hz force le joueur à une certaine forme de "Rp" ... Pas de réel choix en fait...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés