[SoU] Classes de prestiges >>> Est-ce vraiment utile ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voilà je n'ai pas encore acheté SoU et je voulais juste savoir quelques trucs en ce qui concerne les classes de prestiges...

D'abord, est-on obligé d'en choisir une au level venu ?

Ensuite, quelle est la meilleure classe de prestige pour un Ranger ?
Je me suis dis que j'allais sans doutes faire un Maitre des Ombres, mais vous avez vus les compétences maitrisées ? Vol à la tire/Fouille/Persuasion. Ca fait beaucoup de point d'intelligence pour les remplir toutes. Je n'avais prévus que les deux compétences Detection/Persection Auditive et les deux compétences FUFU (Déplacement et Discretion).
Que faire ? Mettre plein de point en intelligence et sacrafier les autres ? Est-ce que les compétences Vol/FOuille et Persuasion sont vraiment INDISPENSABLE pour un maiter des ombres RANGER ?
Si oui, COMMENT placer les point ?

Sinon, est-ce que la classe de prestige est indispensable ? Je veux dire, si je garde mon Ranger tout court sans classes de prestige, sera-t-il défavorisé ?

Si je prends imaginons un Maitre des Ombres au level 10 de mon Ranger, est-ce que j'arrete d'augmenter cette classe pour faire le Maitre, ou je monte les deux ?

Voili voilou... je pense que c'est tout (en plus ça rime).
Merci pour vos réponses.
Non tu n'es pas obligé de prendre une classe de prestige.

Si tu montes en niveau d'une classe de prestige, tu ne monteras pas en même temps ton niveau de ranger. C'est l'un ou l'autre. Mais comme pour tout multi classage, tu peux les monter alternativement (un niveau pour une classe puis un niveau pour l'autre) tant que tu ne dépasses pas trois classes au total. L'avantage des classes de prestige, c'est qu'elle ne comptent pas pour les malus d'xp que peuvent causer les multiclassages.

Les requis du maitre des ombres n'est PAS en vol à la tir, fouille et persuasion. C'est en Se cacher (10 rangs), Se déplacer silencieusement (8 rangs) et Acrobatie (5 rangs, skill SoU)

Si tu ne prends aucune classe de prestige, tu ne seras pas défavorisé... mais ça fera un petit sel de moins dans ton perso.

Il y a une FAQ sur les classes de prestiges qui te donnera quelques infos supplémentaires...

Voili voilou, j'esperes avoir répondu à toutes tes questions
Non, tu n'es pas obligé d'en choisir une.

Prendre une classe de prestige revient très souvent à spécialiser ton personnage dans un domaine, au détriment de son adaptabilité.

De plus, SoU n'intègre que très peu de classes de prestige et les adaptations sont, à mon sens, décevantes.
Oui, je confirme ce qui est dit plus haut ... ce n'est pas obligatoire.

Lorsque tu choisis une classe de prestige, tu spécialises ton perso dans certains domaines bien spécifiques au détriment d'autres.

Un Archer-Mage deviendra le Robin des Bois des Archers, mais gare à lui s'il se fait chopper au Corps à Corps. La même chose pour les autres classes de prestige mais dans des domaines différents.

A part l'Eclaireur-Ménestrel (Harper-Scout) qui est à la limite de la daube, les autres classes de prestige ont leurs attraits (et inconvénients).

La classe de prestige est une alternative, pas une nécessité.
99% des classes de prestiges proposé par biobio la sont un peu orienté rogue pour le moment. (par rogue j'entend les classes furtive, cf roublard/barde/ranger/moine)

rogue/Shadowdancer -> check
rogue/Assassin -> check
rogue/Blackguard -> check, il faut de la furtivité et les AS se cumule en plus !
rogue/mage/arcane archer -> check un archer sans furtivité bof bof

Ya que eclaireur menestrel qui est vraiment original finalement

Dans la mesure ou biobio a bien specifié qu'il y aurait pas de Prc pour les mages ben

HotU nous ammenera des Prc plus pour les classes combattantes.

Pour l'interet, ben c'est comme au supermarché (j'entend deja les puriste hurler ).

Comme un expert en art martiaux fera 500 bornes pour rencontrer un maitre qui peut lui enseigner de nouvelle technique, ton perso a lui aussi le droit d'apprendre des super truc pratique.

Exemple, je suis rogue, je joue a nwn, ma furtivité sert a rien vu que 99% des fois ou je me met en fufu dans une zone tout le monde me voit quand meme en transparance, que faire ?

---> 1 lvl de shadowdancer et plus de soucis


Cela dit, rien n'est obligatoire, certaine classe se debrouille tres bien sans (roublard, moine, paladin...) et d'autres ont desesperement besoin de nouveauté (guerrier, barbare...)
Non, tu n'es pas obligé...

Personellement je n'utilise aucune classe de prestige vu qu'elles ne correspondent pour la plupart pas à ce que j'aime jouer.

Je n'aime pas jouer les evils, ce qui m'interdit déjà l'Assassin et le Blackguard.
Le Shadowdancer développe le côté du Rogue que je n'aime pas particulièrement. Un assassin Good ou Neutral aurait été bien pour moi mais un peu contradictoire, quoiqu'en fait ce serait possible, je vois toujours les assassins comme neutral... Et puis Crying Freeman est Good et c'est un assassin

Je suis pas fan des arcs, et préfère donc un vrai Wizard (à la limite multi-classé) à l'Arcane Archer.
Je suis pas très barde non plus, alors le Harper scout...

J'aimerai bien le Spellsword, mais je crois que ce n'est pas près d'arriver. J'en aimerai bien plein d'autres mais j'ai pas de bol avec les choix de Bioware ^_^;;
Citation :
Provient du message de cluedo
Dans la mesure ou biobio a bien specifié qu'il y aurait pas de Prc pour les mages ben
Arghhh m'en parle pas, moi qui rêvait de devenir un Archimage.


PS: j'ai pas très bien compris le problème, si quelqu'un pouvait faire un petit point.
Cleric (St Cuthbert) 15 / Hierophant 5 avec les domaines Force et Destruction, voilà de quoi s'amuser (1 fois par jour une baffe avec +20 de force ainsi qu'un smite avec bonus de +4 au toucher et +20 aux dégâts).

En plus, le monsieur peut lancer ses sorts à distance via la capacité "reach spell" du hierophant.


Les meilleures classes de prestige sont celles des lanceurs de sorts puisque dans la majorité des cas elle cumulent dans le calcul du niveau de lanceur.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Arghhh m'en parle pas, moi qui rêvait de devenir un Archimage.


PS: j'ai pas très bien compris le problème, si quelqu'un pouvait faire un petit point.
Pour les memes raisons qui ont empeché biobio de donner de vrai sorts aux Prc actuelle (au lieu de don speciaux comme c'est le cas maintenant x fois/jour).

Dans leur grand clairvoyance du fonctionnement d&d, ils ont tout codé en dur comme des bourrins. Moralité, changer certains petits details meme ridicule conceptuellement parlant est une vrai horreur pour eux maintenant.

Les Prc de mage en general apporte des modification de regles assez subtile sur le fonctionnement de la magie qui n'est pas vraiment compatible avec le moteur de biobio.

Rien que pour s'en convaincre, il suffit de voir la bidouille infame de bioware pour faire en sorte que puissance divine (sort qui monte la bab du clerc au niveau du guerrier) rajout bien une attaque par round si besoin est...
Vous croirez qu'il aurait faire en sorte que si la base (+boost de ce sort) passe au dessus de 15, il aurait mis 4 attaque par round, regle qui aurait pu s'appliquer pour toutes les autres classes, mage en particulier avec son tenser transfo etc...

Ben non, leur moteur est tellement rigide que c'est pas possible, ils ont du faire une bidouille infame qui rajoute en dur une attaque par round.

Ca marche si bien (que pour le clerc d'ailleur...) que maintenant on a le bug des attaque par round.
Ben oui, vous lancer 4 fois le sort, vous avez 4 attaque par round en +, ouaiiii. (bug pas du tout previsible forcement...)

Bref je me fais plus trop d'illusion sur la magie avec bioware.
J'espere juste qu'ils seront moins boulet avec nwn2 et qu'ils nous pondront un soft qui sera internationalisé, couplé avec de vrai bd et ayant toutes les regles modulaires. Un soft d'aujourd'hui quoi, pas un truc que certain genie pondait tout seul dans leur garage sans espoir d'evolutivité d'aucune sorte
Ha ça veut donc dire que... si mettons je commence un Ranger et que, quand j'aurais les bons points partout, je décide de faire mon Ombre bah je n'aurais plus les autres dons et compétences possible à chaque level up je pourrais choisir que celle spécifiques de l'Ombre ? Moi j'ai regardé ici en fait >>> https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=78
C'est pour ça que je m'étonnais pour les persuasion et Fouille...

Et donc si j'ai bien compris je peux pas choisir de classe de prestige au tout début je suis obligé de faire un multi-classage ? (C'est ce qui me gène...)
Nan c'est pas forcément utile, mais c'est marrant. Ceci dit ça apporte de l'efficacité en plus et ça change un peu de la manière de jouer habituelle. J'ai fait un (ranger/magicien) arcane archer dans la campagne et à un moment j'étais complètement bloqué par un combat jusqu'à ce que je me rappelle je j'avais des boules de feu et c'est devenu super facile ^^.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Et donc si j'ai bien compris je peux pas choisir de classe de prestige au tout début je suis obligé de faire un multi-classage ? (C'est ce qui me gène...)
Et ca te gènes moins si je te dis qu'il y a que 10 niveau possibles pour le maitre des ombres? Comme pour toutes les autres classes de prestiges d'ailleurs, à l'exception de l'eclaireur menestrel qui n'en a que 5...
Citation :
Provient du message de Fanley
Et ca te gènes moins si je te dis qu'il y a que 10 niveau possibles pour le maitre des ombres? Comme pour toutes les autres classes de prestiges d'ailleurs, à l'exception de l'eclaireur menestrel qui n'en a que 5...
Ha non dans ce cas ça me gène pas du tout.
Si j'ai acheté l'extension, c'est pas seulement pour les classes de prestige. Il y a aussi les nouveaux sorts et la possibilité de jouer sur les modules créés avec SoU. Sinon c'est clair que moi non plus, je ne vais pas m'en servir souvent. Mon perso de guilde est un enchanteur donc quand je joue à NWN, c'est avec lui en général.
Ouais nan mais attendez y a un truc que j'ai pas compris.

Bon j'ai mon Ranger, et à chaque montée de level (je ne sais plus...) je mets mes points de compétences...

Bon après je le mets en Ombre. Mais j'aurais accés que à ces compétences là ?
- Discrétion
- Déplacement Silencieux
- Détection
- Perception Auditive
- Vol à la tire
- Persuasion
- Fouille
- Acrobatie

Ou aux autres aussi comme Concentration et tout ?
Je sais pas sur la fiche y a écrit COMPETENCES MAITRISEES donc je... si je dois remplir toutes ces compétences je suis mal en Intelligence...
Tu as accès à toutes les compétences quelque soit ta classe, hormis les compétences réservées comme empathie avec les animaux (druides et rôdeurs) et utilisation d'objet magiques (roublards et bardes).

Les compétences réservées ou compétences de classes sont les compétences où 1 point de compétence dépensé correspond à l'augmentation de la compétence de 1 point, pour les autres compétences il faut dépenser 2 point de compétence pour augmenter la compétence de 1.

Toutes les compétences (de classe ou hors classe) sont divisées en deux branches:

Il y a les compétences innées, c'est celle que tu peut utiliser même si tu n'as mis aucun point dedans et les autres où il faut avoir mis au moins un point dedans pour pouvoir l'utiliser.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Ouais nan mais attendez y a un truc que j'ai pas compris.

Je sais pas sur la fiche y a écrit COMPETENCES MAITRISEES donc je... si je dois remplir toutes ces compétences je suis mal en Intelligence...
Oui, visiblement t'as pas compris que tu dois faire un choix.
C'est pas parce que tu as accès à 15 compétences que tu dois les prendre tous. (Trop facile )
Sur base des points que tu reçois et du type de perso que tu montes, tu choisis les compétences dans lesquelles tu vas investir.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Oui, visiblement t'as pas compris que tu dois faire un choix.
C'est pas parce que tu as accès à 15 compétences que tu dois les prendre tous. (Trop facile )
Sur base des points que tu reçois et du type de perso que tu montes, tu choisis les compétences dans lesquelles tu vas investir.
Ha oui pour l'histoire des 15 trucs je savais, mais je ne savais pas si l'Ombre avait encore accés au 15 ou juste à celle-la.
Citation :
Provient du message de cluedo
Bref je me fais plus trop d'illusion sur la magie avec bioware.
J'espere juste qu'ils seront moins boulet avec nwn2 et qu'ils nous pondront un soft qui sera internationalisé, couplé avec de vrai bd et ayant toutes les regles modulaires. Un soft d'aujourd'hui quoi, pas un truc que certain genie pondait tout seul dans leur garage sans espoir d'evolutivité d'aucune sorte
On voit le bon rôliste qui n'a jamais touché à du code
Le moteur de NWN est exceptionnellement performant dans le sens ou il mêle 3D avancée et règles de jeu complexes. Bien évidemment, on en perd au final un peu dans chaque domaine : NWN n'est pas aussi flexible que BG, et pas aussi beau qu'Unreal.
Maintenant, c'est vrai que la 3D n'était pas forcément le meilleur choix, mais une chose est sûre, ça en fais un des Jdr PC les plus "modernes" du moment (contrairement à ce que tu semble penser). Il a des limitations comme tout jeu ou même logiciel DOIT en avoir, sinon le temps de développement tendrais vers l'infini.
Le système de magie a été codé en dur de manière complètement compréhensible vu la complexité du truc. Le faire de manière modifiable avec des 2das ou autre aurait pris x fois plus de temps, et de toutes façons Bioware n'avait PAS prévu les classes de prestige lors du développement du moteur de jeu (et n'avait donc aucun intérêt à rendre ça plus flexible). Remodifier le moteur pour utiliser les classes de prestige de lanceur de sort, ça prendrait beaucoup trop de temps même si le résultat serait très apprécié. N'importe quelle modification du moteur demande un temps qui augmente exponentiellement avec la taille de la modif, c'est comme ça que ça marche.

Prenons l'exemple de Morrowind : certes le système de sort est plus flexible, le jeu est plus joli globalement, mais ça n'en fais pas moins un jeu plus évolué. Les règles de jeu sont laaaargement plus simples, le jeu est pas si flexible que ça (surtout au niveau des scripts) et ... y'a pas de multijoueur. Alors au final, des "softs d'aujourd'hui", ça serais quoi pour toi ?

Désolé pour le HS, mais j'aime pas trop qu'on dénigre Bioware comme ça, d'abord, hein

*s'en va avec son esprit tordu de programmeur *
Citation :
Provient du message de Taern
Le moteur de NWN est exceptionnellement performant dans le sens ou il mêle 3D avancée et règles de jeu complexes.
Ben justement dans le monde moderne ou nous sommes, nous utilisons justement un niveau d'abstraction superieur pour veritablement eviter ce genre de dérive.

Le moteur graphique ne devrait avoir strictement aucun rapport avec les differents modules operationnels qui tendent a faire fonctionner le jeu (que ce soit les composantes réseaux, fonctionnement des regles etc...).

Tu parles de complexité au niveau de sort mais je les trouve moi excessiblement simple au contraire.

Je ne vois strictement aucune raison de fixer des sorts dans un fichier data statique avec impossibilité d'en rajouter de nouveau, au contraire, si tu regardes bien comment cela fonctionne reellement, c'est du pur bricolage.

Chaque modification d'une regle generale d&d se traduirait sur nwn par une modification sort par sort sur toutes les data.

Je pense que l'excuse des choses non prevu est un peu hors de propos, il l'avait forcement prevu, je doute qu'il n'ait pas pensée a des extensions, je ne crois pas bioware aussi naif tout de meme.

mais il est vrai qu'ils sont maintenant esclave de leur propre limite.

Des exemples on en a, pourquoi on peut pas changer les scripts des competences genre vol a la tire ? (et me sortait pas les pseudo solution qui pousse a utiliser des objet specifique parallele, je trouve ca ridicule bien que tres efficace).

Pourquoi l'interfacage des script representant chaque competences/sort n'est pas total, au lieu d'un certain nombre codé en dur avec ca et la des references d'executions vers des scripts avec comme seule option la modification.

Regarde les sorts, au lieu de faire leur table a la noid, pourquoi ne pas faire un systeme plus simple.
Un index facilement modifiable faisant le lien entre les classes et les sort qu'il peuvent avoir a quel niveau, quel script d'execution leur correspondent.

On veut rajouter le sort tornade de lamelle pour la classe de prestige Ferailleur de voiture ?
Ben on rajoute la ligne et le script associé.

Mais non, biobio a preferer coder en dur tous les sorts possibles dans une structure de donnés si rigide qu'il leur est impossible de rajouter le moindre sort autre que pour les classes classiques.

La seule partie de leur moteur vraiment flexible concerne les habilité speciale avec laquelle ils simulent ce que leur moteur ne peut pas faire.

La seule vrai raison qui pourrait me faire penser a un choix aussi rigide est l'origine de toute leur limite imposé par Wotc.
Si les joueurs pouvaient aussi facilement changé le fonctionnement des sorts et autre regles dans leur moteur, il n'aurait peut etre plus l'aval de WotC pour exploiter ce jeu.

Au moins en imposant certaine chose ils doivent garder un certain controle sur ce qui se fait.

Il n'empeche que je trouve ca miserable.

Citation :
Provient du message de Taern

On voit le bon rôliste qui n'a jamais touché à du code
...
Désolé pour le HS, mais j'aime pas trop qu'on dénigre Bioware comme ça, d'abord, hein

*s'en va avec son esprit tordu de programmeur *
J'aimerai qu'on evite ce genre de remarque a l'avenir, tu pourrais peut etre avoir en face quelqu'un qui a pondu plus de spec et de ligne que tu ne le crois.

Certe cela ne se fait pas de critique le travail d'autrui, mais cela n'empeche pas de mettre le doigt sur des choix que je trouve toujours aussi hasardeux en terme d'implementation.

Surtout qu'ils sont a l'origine d'une foule de bug stupide qui aurait pu etre aisement evité.

Comme je l'ai dit, rien n'oblige biobio a nous pondre des bug correctif (seulement le devoir moral).

Cela dit, je trouve toujours aussi lamentable que les societés des jeux videos de plus en plus nous vendent des version alpha (meme pas beta) qui chaque jour sortent de plus en plus tot dans les processus de production pour vite gagner du fric, au detriment du client et comptant sur le temps pour sortir des patch dit correctif qui aurait du etre feature des la vente du produit.

La complexité croissante des produits ludiques ne fait rien pour aide cette cause.

Ca me rappelle justement Morrowind qui a été vendu mais qui ne fonctionnait pas du tout.
Ca fait toujours plaisir d'avoir acheter un produit a 60 euros et qui doit apres attendre 1 moins pour commencer a fonctionner et 2-3 mois que le quart des quete commence a fonctionner.

Oui c'est lamentable.

*edit* autre raison possible, parce que comme ca il n'ont pas a se traquasser sur la validité de ce qu'a le client et le serveur ce qui simplifie la tache au detriment de la qualité.
A vrai dire j'ai du mal à être d'accord avec toi, mais bon en même temps je pense qu'aucune de nous deux ne peux vraiment critiquer objectivement le moteur de jeu (à moins que tu aie déja programmé pour un jeu de qualité professionnelle, ce qui m'étonnerait vu les reproches que tu fais, mais je dis pas ça méchamment hein).
Le fait est qu'il a des défauts évidents, là je ne peux qu'aquiescer. Mais d'une part, contrairement à ce que tu crois, "éviter" un bug n'est pas aussi simple que ça. Il y a des bons programmeurs et des moins bons programmeurs, mais tous font des erreurs. La programmation c'est l'art du tâtonnement D'après moi, ces bugs aisément évitables viennent d'un manque de test du jeu, qui peut se comprendre vu l'ampleur de celui-ci.
D'autre part, certains défauts n'en sont pas vraiment du point de vue du cahier des charges du jeu. Le manque de souplesse du système de magie n'est en fait pas du tout un défaut si on prend en compte le fait que NWN est supposé être un jeu exclusivement situé dans les RO. Ainsi, rajouter des classes de lanceurs de sorts n'a jamais été au programme (et donc Bioware s'est dépêché de coder ça en dur pour gagner du temps), de même que faire des classes de prestige. Celles-ci n'existaient d'ailleurs même pas à la naissance du jeu (qui remonte à longtemps, avant la sortie de BG2 si je dis pas de bêtises). Les classes de prestige sont donc un "plus" qui n'a jamais vraiment fait partie du concept original de NWN, et ça se traduit par une implémentation assez incomplète et souvent décevante apparemment.
D'autre part, il est tout à fait possible et plutôt simple de rajouter des sorts dans le jeu. Bon bien sûr il n'y a pas d'assistant dans l'éditeur pour ça, peut-être parce que les haks semblent ne pas être une priorité pour Bioware (tout comme le client MJ). Mais c'est possible.
Le script du vol à la tire aurait été un plus énorme effectivement, de même que beaucoup d'autres fonctions qui manquent pas mal. Mais bon, là encore il faut donner une limite au domaine accessible du language de script. Vu que les sorts étaient scriptés, on aurait pu s'attendre à ce que les compétences particulières le soient aussi, au moins en partie. Mais non. Tout comme on aurait pu s'attendre à un SetName, mais non. Le script reste une programmation de très très haut niveau, ce qui explique sa simplicité (si si, c'est simple ).
Après, si Bioware avait voulu faire un jeu vraiment customisable, ils auraient suivi le chemin de Valve avec Half-Life, à savoir mettre à disposition le code source du jeu à l'exception du moteur de jeu lui-même. Mais ça devient tout de suite moins accessible.

Pour moi, le compromis général de NWN se résume à : profondeur de jeu et simplicité de customisation favorisés par rapport aux possibilités de modifications et à la liberté de création.

Bon allez j'arrête là le HS
Citation :
Provient du message de Taern
A vrai dire j'ai du mal à être d'accord avec toi, mais bon en même temps je pense qu'aucune de nous deux ne peux vraiment critiquer objectivement le moteur de jeu (à moins que tu aie déja programmé pour un jeu de qualité professionnelle, ce qui m'étonnerait vu les reproches que tu fais, mais je dis pas ça méchamment hein).

Pour moi, le compromis général de NWN se résume à : profondeur de jeu et simplicité de customisation favorisés par rapport aux possibilités de modifications et à la liberté de création.

Bon allez j'arrête là le HS
Je ne supporte pas qu'on dise "si tu n'es pas programmeur tu ne peux pas critiquer tel ou tel aspect du jeu". Ca revient à dire qu'on ne peut pas critiquer un film si on est pas soi-même cinéaste. Excuse-moi mais n'importe quel joueur avec un peu d'expérience sur des jeux de rôle peut comparer le moteur de NWN avec ce qu'il y a d'existant. Il suffit de voir le boulot de Troika sur TOEE avec une implantation de la 3,5 superbe, des avatars en 3D agréables à regarder avec en plus des robes et des capes, qui évoluent dans un décor 2D varié. A côté NWN avec ses persos qui se ressemblent tous dans des décors aussi variés que: la ville, la foret, la caverne (que l'on revoit trés souvent), et ses règles D&D3 parfois douteuses (genre isaac greater missile storm) fait quand même un peu amateur.
Et où diable as-tu vu une profondeur de jeu dans NWN? Les campagnes sont insipides, et le moteur graphique est juste correct.
hop intervention musclée:

dis donc trouveur, toee est-il aussi customisable que NWN? tu penses que NWN aurait été aussi customisable si chaque ligne de chaque page des manuel de la 3ème édition avait été respecté? j'ai un doute, de plus, Toee n'a pas la même cible, NWN cible les gars qui ont envie de créer des scénarios à jouer entre potes point à la ligne, les campagne insipides comme tu dis sont plus des démos technologiques qu'autre chose, quel scripteur n'a pas été pomper l'un ou l'autre script des campagnes officielles? ne serait-ce que pour voir comment ça marche?
De plus les décors de NWN sont en full 3D pas Toee qui a des décors 2D, d'après tes dires bien entendu vu que je n'ai pas le jeu. (perso j'ai pas plus envie d'y jouer que ça j'aime pas l'univers de greyhawk)
nan désolé, crache sur NWN si tu le souhaite mais pas ici, ton esprit est trop fermé à celui de NWN.
Citation :
Provient du message de Elmo
hop intervention musclée:

dis donc trouveur, toee est-il aussi customisable que NWN? tu penses que NWN aurait été aussi customisable si chaque ligne de chaque page des manuel de la 3ème édition avait été respecté? j'ai un doute, de plus, Toee n'a pas la même cible, NWN cible les gars qui ont envie de créer des scénarios à jouer entre potes point à la ligne, les campagne insipides comme tu dis sont plus des démos technologiques qu'autre chose, quel scripteur n'a pas été pomper l'un ou l'autre script des campagnes officielles? ne serait-ce que pour voir comment ça marche?
De plus les décors de NWN sont en full 3D pas Toee qui a des décors 2D, d'après tes dires bien entendu vu que je n'ai pas le jeu. (perso j'ai pas plus envie d'y jouer que ça j'aime pas l'univers de greyhawk)
nan désolé, crache sur NWN si tu le souhaite mais pas ici, ton esprit est trop fermé à celui de NWN.
Joli exemple de sectarisme de forum: "Bouh comment ose-tu cracher sur (insérer le nom du jeu), qui est le meilleur de tous les temps?????" Je ne vois pas au nom de quoi il serait interdit de critiquer les défauts d'un jeu sur le forum qui lui ai dédié (j'aurais peut-être du taper mon message sur la taverne??? ), et encore moins de comparer son moteur avec celui d'un jeu relativement proche. Tu as l'air de dire que les décors tout en 3D de NWN empêchent la comparaison avec ceux en 2D de TOEE; et la je ne suis pas d'accord, vu que le choix de la 3D ou non revient bien à Bioware. Personne ne les a obligé à tout faire en 3D, donc le manque total de variété dans les décors (genre Luskan qui ressemble à un mini Padhiver) est bien un CHOIX de Bioware. Effectivement TOEE n'a pas la même cible, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas aussi personnalisable que NWN. Mais à mon avis le moteur de TOEE orienté plus vers la création de modules aurait bien mieux rendu que celui de NWN.
Au passage arrêtez avec l'argument "NWN est prévu pour le multi et/ou la création de modules", la grosse majorité des joueurs NWN l'ont acheté pour le solo, ce qui explique que le fait que les campagnes ne soient que des démos du moteur soit inexcusable, d'autant plus que sur les forums de NWN avant sa sortie les développeurs avaient promis une campagne aussi épique et grandiose que celle de BG2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés