Enchant sun : faible??!!???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de wae MauvaiseHerbe
Niaa, tu veux qu'on parle du healer mids version couteau suisse?
qui cumule CC et heal enormes si bien monté??

Nan parce que la je te reconnais pas trop hein.
T un peu plus objectif d'habitude...

Je suis objectif: la on parle de nerf et je trouve cela :bouffon:
Que ce soit pour le zerk ou pour l'enchanteur c'est :bouffon:

On passe du temps a essayer de jouer des persos dont la puissance dépend du groupe et des compétences, un nerf n'a qu'un impact: réduire l'envie de jouer des gens

Croit tu que après le nerf de HS bon nombre de joueurs n'auraient pas arrêter de jouer si le sauvage n'était pas la?
Crois tu franchement que si les hibbies n'ont rien en contrepartie ils ne vont pas arrêter de jouer a terme? c'est une perte sèche pour l'entreprise et la on parle d'argent.
Moi perso ça me gonfle les nerfs, nerf ici, nerf là et là aussi.
Aucun efforts n'est fait pour équilibrer correctement le jeu, on préfère nerfer au plus fort du oinoin adverse.
C'est une politique de looser.

Par contre si tu veux parler du healeur Mid, je te conseille d'en jouer un un jour parce que entre:
Mezz solo
Mezz zone
Stun zone
Stun solo
Insta mezz/stun
Root
Buff and heal

Faut choisir...tu n'a jamais le temps de tout faire...C'est pas aussi ultime que sur le papier.

Sur ce, après avoir pris dans les dents des /lol de la part de certains hibbies parce que je voulais monter un zerk (post nerf, tu sais le truc qui bouge les bras en brassant de l'air) et pas un sauvage, je vois avec une certaine ironie le nerf de l'enchanteur Moon, qui lui est tout aussi abusé que pouvait l'être le zerk en prés 1.62.

Tour ce que cela laisse transparaitre, c'est que au final on jouera des classes sans aucuns point forts, des realms tous similaires (jamais le Pbaoe aurais du arriver sur Mid par exemple, c'est une aberration) et donc des perso sans âme.

Les tanks taperont tous comme des moules, les magos ne spameront plus qu'une macro et les furtifs ne seront bientôt même plus furtif (c'est trop uber désolé).

La politique nu nerf me tape sur les nerfs oui ( ).
baissé le niveau de l'enchanteur moon me semble un peu normal, l'xp au focus shield est franchement abusé et pouvoir se farcir des named de donjon haut level avec un groupe de 4 desolé de le dire mais ce n'est pas normal. daoc est un jeu de groupe et a été pensé pour cela (interaction des classes et difficultés des mobs), et deja c'est loin d'etre parfait.

Pour moi ce type de groupe (fs) tue le jeu en laissant de coté plein de classe dite "inutile", quand je vois le coté indutrielle du pex au finn en fm ça devenait n'importe quoi!

apres le patch on retournera a la situation d'avant avec des sorts pbae puissant mais qui oblige d'avoir une ribambelle de tank pour tenir l'agro
je vous assure que ça ira beaucoup mieux en rvr pour hib en reequilibrant la population des classes. Quand je vois des groupes monter a dl avec sur 8 joueur avec 3 ou 4 enchanteur moon et un seul proto faut pas s'etonner de ce prendre des branler... Ce genre de groupe est quand meme un bon indicateur statistique de la population rvr standart du royaume...

par contre la ou je suis un peu d'accord, c'est la faiblesse du nombre de sort des enchanteurs. A ce niveau c'est sans doutes a ameliorer.
D'un autre coté les enchanteurs ont un pet loin d'etre negligeable et il ne faudrait pas que vous pietiniez les plates bandes des eld moon (hum hum ^^)

ps pour une discussion plus general sur les nerf/up successifs je vous invite a lire cette excellent article sur les jeux on line
http://www.alchemicdream.com/portail...id_article=872
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Provient du message de Dunhair
baissé le niveau de l'enchanteur moon me semble un peu normal, l'xp au focus shield est franchement abusé et pouvoir se farcir des named de donjon haut level avec un groupe de 4 desolé de le dire mais ce n'est pas normal. daoc est un jeu de groupe et a été pensé pour cela (interaction des classes et difficultés des mobs), et deja c'est loin d'etre parfait.
Pour l'xp il est vrai que l'enchant moon est tres puissant avec la combinaison de FS et d epba mais en RVR ? Il a qu'un seul sort ds sa ligne le pbae et doit s'appuyer sur le DD de base sun pour des degats a distance. Je trouve pas ça terrible.

Citation :

Pour moi ce type de groupe (fs) tue le jeu en laissant de coté plein de classe dite "inutile", quand je vois le coté indutrielle du pex au finn en fm ça devenait n'importe quoi!
Le problème c'est essentiellement les joueurs pas les classes. Quand je vois certains qui refusent de grouper un empathe sun car il a que pom 3 et pas le 4 ou 5 d'un barde ou un lune...

Citation :

apres le patch on retournera a la situation d'avant avec des sorts pbae puissant mais qui oblige d'avoir une ribambelle de tank pour tenir l'agro
je vous assure que ça ira beaucoup mieux en rvr pour hib en reequilibrant la population des classes. Quand je vois des groupes monter a dl avec sur 8 joueur avec 3 ou 4 enchanteur moon et un seul proto faut pas s'etonner de ce prendre des branler... Ce genre de groupe est quand meme un bon indicateur statistique de la population rvr standart du royaume...
C'est surtout le nombre de proto ou champion bouclier qui est très faible, sinon des tanks tu en as pas mal.

Le problème en RVR, c'est aussi le moon qui se jette au milieu de 2 zerks et 2 sauvages tout fier d'avoir un proto bouclier.
(trop de pull au focus nuit gravement à la santé )
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Je suis objectif: la on parle de nerf et je trouve cela :bouffon:
Que ce soit pour le zerk ou pour l'enchanteur c'est :bouffon:

On passe du temps a essayer de jouer des persos dont la puissance dépend du groupe et des compétences, un nerf n'a qu'un impact: réduire l'envie de jouer des gens

Croit tu que après le nerf de HS bon nombre de joueurs n'auraient pas arrêter de jouer si le sauvage n'était pas la?
Crois tu franchement que si les hibbies n'ont rien en contrepartie ils ne vont pas arrêter de jouer a terme? c'est une perte sèche pour l'entreprise et la on parle d'argent.
Moi perso ça me gonfle les nerfs, nerf ici, nerf là et là aussi.
Aucun efforts n'est fait pour équilibrer correctement le jeu, on préfère nerfer au plus fort du oinoin adverse.
C'est une politique de looser.

Par contre si tu veux parler du healeur Mid, je te conseille d'en jouer un un jour parce que entre:
Mezz solo
Mezz zone
Stun zone
Stun solo
Insta mezz/stun
Root
Buff and heal

Faut choisir...tu n'a jamais le temps de tout faire...C'est pas aussi ultime que sur le papier.

Sur ce, après avoir pris dans les dents des /lol de la part de certains hibbies parce que je voulais monter un zerk (post nerf, tu sais le truc qui bouge les bras en brassant de l'air) et pas un sauvage, je vois avec une certaine ironie le nerf de l'enchanteur Moon, qui lui est tout aussi abusé que pouvait l'être le zerk en prés 1.62.

Tour ce que cela laisse transparaitre, c'est que au final on jouera des classes sans aucuns point forts, des realms tous similaires (jamais le Pbaoe aurais du arriver sur Mid par exemple, c'est une aberration) et donc des perso sans âme.

Les tanks taperont tous comme des moules, les magos ne spameront plus qu'une macro et les furtifs ne seront bientôt même plus furtif (c'est trop uber désolé).

La politique nu nerf me tape sur les nerfs oui ( ).
essaye de comparer ce qui est comparable ....

que je sache tu ne peux pas jouer un zerk sur alb ou sur hib,

tu peux jouer un mage qui debuff 50% sur son dd de base lvl 50 sur les 3 royaumes.
tu peux jouer un mage pbaoe sur les 3 royaumes
tu peux jouer un mage ayant le focus shied sur les 3 royaumes.

le probleme du zerk etait qu'il causait un déséquilibre entre Royaumes, les groupes mids devenaient en grande partie composés de 4 zerk + 1 speed + 3 soutiens rasaient tout sur leur passage.

l'enchanteur moon n'est en rien comparable a cela il tire son epingle du jeu car c'est le seul mage hibernien qui arrive a faire encore des degats corrects sur des ennemis moyen/haut rang et en Spellcraft.
l'enchanteur n'est pas exceptionnel par sa puissance, il est simplement celui qui a été le moins "nerfé" par la mise en place du systeme ridicule des resistances magiques.
cela fait de lui le mage a abattre, le mage qui fait encore des degats aux sacro-saints ubbers tanks ...

allé tous ensemble crions au Nerf pour un avenir meilleur dans un monde de tanks.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Dunhair
baissé le niveau de l'enchanteur moon me semble un peu normal, l'xp au focus shield est franchement abusé et pouvoir se farcir des named de donjon haut level avec un groupe de 4 desolé de le dire mais ce n'est pas normal. daoc est un jeu de groupe et a été pensé pour cela (interaction des classes et difficultés des mobs), et deja c'est loin d'etre parfait.

Pour moi ce type de groupe (fs) tue le jeu en laissant de coté plein de classe dite "inutile", quand je vois le coté indutrielle du pex au finn en fm ça devenait n'importe quoi!

apres le patch on retournera a la situation d'avant avec des sorts pbae puissant mais qui oblige d'avoir une ribambelle de tank pour tenir l'agro
je vous assure que ça ira beaucoup mieux en rvr pour hib en reequilibrant la population des classes. Quand je vois des groupes monter a dl avec sur 8 joueur avec 3 ou 4 enchanteur moon et un seul proto faut pas s'etonner de ce prendre des branler... Ce genre de groupe est quand meme un bon indicateur statistique de la population rvr standart du royaume...

par contre la ou je suis un peu d'accord, c'est la faiblesse du nombre de sort des enchanteurs. A ce niveau c'est sans doutes a ameliorer.
D'un autre coté les enchanteurs ont un pet loin d'etre negligeable et il ne faudrait pas que vous pietiniez les plates bandes des eld moon (hum hum ^^)

ps pour une discussion plus general sur les nerf/up successifs je vous invite a lire cette excellent article sur les jeux on line
http://www.alchemicdream.com/portail...id_article=872
oui c'est clair l'xp au focus shield c'est abusé, un groupe classique tank/mage/ovate est clairement pas capable de venir a bout d'un pull de 3 fins...

le Nerf du focus vas arriver (si j'en crois les rel notes actuelles de la 1.65) parce que le TL proto se plaint que les tanks ne sont plus groupés en XP a cause des groupes focus, tu trouves pas que c'est ENNORME d'hypocrisie ???????????????
et la reaction de mythic est de nerfer le focus de façon a ce qu'il fonctionne moins bien quand l'ecart de lvl est tres grand entre le mob et l'enchant.. en quoi ca vas empêcher les groupes focus shield ?? en rien, quedalle nada, ils continueront d'xp de la meme facon, ca zappe seulement la possibilitée d'aller taper du named a 2 ou 3 en FM ou a galla, c'est clair que ca vas tout changer dans la vie des enchanteurs d'etre obligé de grouper pour butter des nameds ..... l'enchant moon est super répute pour son coté asocial qui ne joue jamais en groupe.

bref le nerf du Focus Shield c'est queudale, un petit nerf PVM a peine.

en revanche ils nerfs doublement la vie RvR de l'enchanteur moon,
1) ils changent le système de debuff ( impossible de passer en resists negatives )
2) ils réduisent la durée du debuff chaleur (caba et rm riez pas vous avez le droit a la meme chose.) le debuff passe de 15 sec a 8 sec, sachant qu'il est (je crois) soumis a reduction de durée selon les resistances NRJ de la cible, en gros tu debuff 50% un type avec 50%sun et 50%nrj, tu vas le toucher a 350 pendant 4 secondes et puis pouf plus rien.
c'est pas n'importe quoi ca ???

je comprend pas pourquoi mythic ne propose pas directement aux mages un /respec classe pour qu'ils respec en tank de leur choix et qu'ils puissent (mythic) ENFIN supprimer ces put*in de classe de mages qui font rien qu'a tuer nos tanks !!!
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
essaye de comparer ce qui est comparable ....
Ok on compare.

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
tu peux jouer un mage qui debuff 50% sur son dd de base lvl 50 sur les 3 royaumes.
Toujours pas vu le pet de l'odin...Enchanteur Win

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
tu peux jouer un mage pbaoe sur les 3 royaumes
Toujours pas vu le Pet du tauma glace...Enchanteur Win

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
tu peux jouer un mage ayant le focus shied sur les 3 royaumes.
Toujours pas vu un Hell spé Invoquation avec un Pbaoe...Enchanteur Win.

Aprés comparaison de ce qui est comparable, il en ressort que l'enchanteur fait tout mieux que tout les autres (ne serais-ce pas une raison de nerfer ou on m'aurais menti ?)

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
le probleme du zerk etait qu'il causait un déséquilibre entre Royaumes, les groupes mids devenaient en grande partie composés de 4 zerk + 1 speed + 3 soutiens rasaient tout sur leur passage.
Maintenant on a 4 sauvages + 1 speed + 3 soutiens et c'est encore pire.

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar

l'enchanteur n'est pas exceptionnel par sa puissance, il est simplement celui qui a été le moins "nerfé" par la mise en place du systeme ridicule des resistances magiques.
cela fait de lui le mage a abattre, le mage qui fait encore des degats aux sacro-saints ubbers tanks ...
Non cela fait juste de lui un pure damage dealeur a distance autant qu'au contact, avec une ra 'i win' (BaoD) et un pet qui fait des dégâts non négligeables, c'est aussi une pure machine a faire de l'expérience au focus et la meilleure classe pour tomber des mobs épiques.

Je résume:
Bon a distance.
Exellent au contact (Pbaoe).
Ra de groupe excellente.
Exelent en Xp.
Le meilleur pour les Mob épique.

C'est vrai que sous cet angle, il fallait quand même rééquilibrer cette classe qui occulte TOUT les autres spelcasters du jeu.

Sur ce ne pas le reconnaitre c'est de la mauvaise foi évidente.
Citation :
Provient du message de Dunhair
baissé le niveau de l'enchanteur moon me semble un peu normal, l'xp au focus shield est franchement abusé et pouvoir se farcir des named de donjon haut level avec un groupe de 4 desolé de le dire mais ce n'est pas normal. daoc est un jeu de groupe et a été pensé pour cela (interaction des classes et difficultés des mobs), et deja c'est loin d'etre parfait.


En quoi n'est-ce pas normal ? 4 ça fait déjà un groupe. Certains peuvent descendre Legion à 3 groupes d'autres doivent être 50. D'une classe à l'autre, d'un groupe de joueurs à l'autre, il y a des disparités. Le fait que l'enchanteur permette de faire en petit comité ce qui peut prendre plus de monde avec des groupes traditionnels n'a comme résultat que de faire circuler plus de loots dans le royaume.

D'ailleurs, il faudrait dans le même esprit nerfer le Paladin qui permet de bien meilleur performance en pve épique que la moyenne.

Et il ne faut pas non plus exagérer. Certains mobs sont faisables à 3/4 avec un enchanteur, mais il en suffit pas toujours de réunir un groupe de 3/4 avec la bonne composition pour y arriver. Il faut essayer de tuer la wyverne spectrale ou les nommés de galladoria avant de se rendre compte qu'il faut s'entraîner aussi pour ça.

Pareil pour ceux qui ont descendu Legion à 1 fg. Il n'y sont pas aller sans préparation tout fraîchement émoulu de leur niveau 50.

Citation :
Pour moi ce type de groupe (fs) tue le jeu en laissant de coté plein de classe dite "inutile", quand je vois le coté indutrielle du pex au finn en fm ça devenait n'importe quoi!

apres le patch on retournera a la situation d'avant avec des sorts pbae puissant mais qui oblige d'avoir une ribambelle de tank pour tenir l'agro
En quoi la situation précédente est-elle meilleure ? Ce sont les joueurs qui groupent pas les classes.

Et en parlant des groupes pbae : tu as déjà vu beaucoup de mages non-pbae dans un tel groupe ? un ranger ? L'xp aux fins est aussi industrielle dans ce style de groupes. Elle est juste différente dans sa modalité.
Citation :
je vous assure que ça ira beaucoup mieux en rvr pour hib en reequilibrant la population des classes. Quand je vois des groupes monter a dl avec sur 8 joueur avec 3 ou 4 enchanteur moon et un seul proto faut pas s'etonner de ce prendre des branler... Ce genre de groupe est quand meme un bon indicateur statistique de la population rvr standart du royaume...
Nerfer une classe de mage (une des deux dernières à avoir une certaine viabilité en RvR) ne changera rien au problème des tanks (si problème il y a, ce qui reste à démontrer). Sauf si la seule solution pour avoir des tanks est de faire disparaître les mages (ce qui semble effectivement être le but du TL Hero). Moi quand je vois des groupes qui n'ont plus que des tanks parce que les mages dispo ne sont pas moon ou parce qu'on en trouve pas de mage....
Pour une fois que les mages pouvaient faire quelquechose sans avoir besoin d'un tank, on leur retire.
Citation :
par contre la ou je suis un peu d'accord, c'est la faiblesse du nombre de sort des enchanteurs. A ce niveau c'est sans doutes a ameliorer.
D'un autre coté les enchanteurs ont un pet loin d'etre negligeable et il ne faudrait pas que vous pietiniez les plates bandes des eld moon (hum hum ^^)

ps pour une discussion plus general sur les nerf/up successifs je vous invite a lire cette excellent article sur les jeux on line
http://www.alchemicdream.com/portail...id_article=872
Le pet est négligeable ou pas loin dans les combats. Il sert avant tout à interrompre un ennemi mais n'intervient quasiment pas dans la force de frappe.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Ok on compare.



Toujours pas vu le pet de l'odin...Enchanteur Win
c'est marrant j'ai un enchant moon 50 et je ne trouve pas mes 2 bolts ni ma bulle auto tu peux me dire ou elles sont rangées dans mes sorts ?

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Toujours pas vu le Pet du tauma glace...Enchanteur Win
pareil pour ma bolt de ligne de base, mon AEROOT , mon DD+Snare, et mes deux DD + debuff resists dont un en AE, je doit etre etourdis, je les trouve pas...


Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Toujours pas vu un Hell spé Invoquation avec un Pbaoe...Enchanteur Win.
clair et moi je sais pas rez, j'ai pas au choix Mezz+root de base ou pbaemezz + aemezz + root ligne de base selon ma seconde spé, je passe sur les debuffs caracteristiques et sur le fait que mon pet a moi est incapable d'intercepter les coups qui me sont destinés au CAC.

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Aprés comparaison de ce qui est comparable, il en ressort que l'enchanteur fait tout mieux que tout les autres (ne serais-ce pas une raison de nerfer ou on m'aurais menti ?)
apres comparaison de ce qui est comparable il en ressort que mythic a fait des mages differents sur des royaumes differents.


Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Non cela fait juste de lui un pure damage dealeur a distance autant qu'au contact, avec une ra 'i win' (BaoD) et un pet qui fait des dégâts non négligeables, c'est aussi une pure machine a faire de l'expérience au focus et la meilleure classe pour tomber des mobs épiques.
pur damage dealer a distance, le DD de base consomme beaucoup,
tu fait les gros degats a distance (qui justifient les penalités de defense des mages) sur quelques DD apres t'es un Pur mage OOM.
la RA Iwin dure quelques secondes toutes les 30 min et quand un enchant claque BAOD devant un groupe mid de sauvages en assist c'est marrant mais c'est I Win 5kilo de metal dans la tronche et /release.
oui pour la machine a faire de l'xp encore faut il etre dans un groupe adapté, hors n'est ce pas le principe de DAOC d'associer des classes pour devenir plus efficace ?
pour tomber les mobs epiques, je reconnais que ca peut etre considéré abusé.

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Je résume:
Bon a distance.
Exellent au contact (Pbaoe).
Ra de groupe excellente.
Exelent en Xp.
Le meilleur pour les Mob épique.

C'est vrai que sous cet angle, il fallait quand même rééquilibrer cette classe qui occulte TOUT les autres spelcasters du jeu.
ha oui et ca te viens pas a l'idée que ca serait peut etre mieux de mettre les autres mages a niveau plutot que de mettre le seul mago hib qui arrive a surnager parmis les nerfs dans le caniveau avec les autres ?

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Sur ce ne pas le reconnaitre c'est de la mauvaise foi évidente.
relis le debut de ton post tu vas comprendres le sens de l'expression "mauvaise foi".
je vois le nerf du moon n'ont pas comme une "punition" mais plus comme un reequilibrage, je ne generalise pas contre le coté associable des enchanteurs moon mais oui je crois qu'il faut enlever le coté ultime, piece maitresse et indispensable du bon groupe de pex hib. Ce coté PEUT entrainer un coté "petit chef " des plus deplaisants de qui rentre ou non dans le groupe de pex (vu en fm ^^)

Citation :
L'xp aux fins est aussi industrielle dans ce style de groupes. Elle est juste différente dans sa modalité.
elle est juste moins optimisé car il y a plus de risque, comme je l'ai deja dis au pull focus si l'enchanteur sais correctement joué c'est de l'xp massive et sans risques.
vous me direz: super non et alors? et bien pour moi le jeu est desequilibrer et perds de son interet. J'en profite encore bien sur, je reste humain mais ce sera mieux si son interet est moindre.

Le pull fs continuera d'exister mais restera plus RAISONNABLE, l'enchanteur et son petit groupe indispensable ( 3 4 joueurs) ne seront plus capable de s'attaquer a des mobs de tres haut level ou a un paquet de gros mobs genre les finn.
Je sais tres bien que la technique du FS n'est pas si evidente que ça

le TL tanks ont demandé ce nerf mais qui vous dis que c'est a cause de ça (les tanks donc) que mythic veut nerfer le fs? (ou alors j'ai mal lu ^^)

attention j'approuve le nerf du fs mais mon avis ne concerne que le pex un reequilibrage en rvr des DD serait en effet le bienvenu.
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Provient du message de Dunhair
je vois le nerf du moon n'ont pas comme une "punition" mais plus comme un reequilibrage, je ne generalise pas contre le coté associable des enchanteurs moon mais oui je crois qu'il faut enlever le coté ultime, piece maitresse et indispensable du bon groupe de pex hib. Ce coté PEUT entrainer un coté "petit chef " des plus deplaisants de qui rentre ou non dans le groupe de pex (vu en fm ^^)
lol pourtant t'a un mage pbaoe (cf ta signature) dis moi, en général qui c'est qui te send "salut t'es moon ??" pour xp en fm ?
et il te repond quoi le gus quand tu repond non ?
"ha ben tant pis on vas trouver quelqu'un d'autre"

excuse moi mais la "generation" moon c'est quand meme les tanks qui l'ont crées en ne groupant QUE les mages PBAOE dans les groupes d'xp efficaces.

Citation :
Provient du message de Dunhair

elle est juste moins optimisé car il y a plus de risque, comme je l'ai deja dis au pull focus si l'enchanteur sais correctement joué c'est de l'xp massive et sans risques.
vous me direz: super non et alors? et bien pour moi le jeu est desequilibrer et perds de son interet. J'en profite encore bien sur, je reste humain mais ce sera mieux si son interet est moindre.

Le pull fs continuera d'exister mais restera plus RAISONNABLE, l'enchanteur et son petit groupe indispensable ( 3 4 joueurs) ne seront plus capable de s'attaquer a des mobs de tres haut level ou a un paquet de gros mobs genre les finn.
Je sais tres bien que la technique du FS n'est pas si evidente que ça

le TL tanks ont demandé ce nerf mais qui vous dis que c'est a cause de ça (les tanks donc) que mythic veut nerfer le fs? (ou alors j'ai mal lu ^^)

attention j'approuve le nerf du fs mais mon avis ne concerne que le pex un reequilibrage en rvr des DD serait en effet le bienvenu.
le nerf FS prevus en 1.65 ne changera rien a l'xp au focus shield, les fins en FM sont gros rouges ou petits violets au lvl 50 donc le Focus seras encore tout a fait efficace sur ces mobs sachant que l'ecart de niveau ne seras pas trop grand.
la seule difference c'est que seuls les enchants moon deja lvl 50 seront recherchés comme pullers, les autres ==> "dsl trop bas lvl".
mon dieu ca vas etre vachement mieux comme ca
Citation :
Provient du message de Dunhair
je vois le nerf du moon n'ont pas comme une "punition" mais plus comme un reequilibrage, je ne generalise pas contre le coté associable des enchanteurs moon mais oui je crois qu'il faut enlever le coté ultime, piece maitresse et indispensable du bon groupe de pex hib. Ce coté PEUT entrainer un coté "petit chef " des plus deplaisants de qui rentre ou non dans le groupe de pex (vu en fm ^^)


TU préfères sans doute que ce soit les tanks qui soient les petits chefs ? C'est une question de joueur, pas de classe.

Citation :
elle est juste moins optimisé car il y a plus de risque, comme je l'ai deja dis au pull focus si l'enchanteur sais correctement joué c'est de l'xp massive et sans risques.
vous me direz: super non et alors? et bien pour moi le jeu est desequilibrer et perds de son interet. J'en profite encore bien sur, je reste humain mais ce sera mieux si son interet est moindre.
Ouais, super risquée l'xp en pbae aux fins...LA seule différence est qu'elle occupe un peu plus tout le monde. A part ça, niveau risque, les groupes d'xp au pull-mezz des siabras de Cullen, c'était autre chose.
Citation :
Le pull fs continuera d'exister mais restera plus RAISONNABLE, l'enchanteur et son petit groupe indispensable ( 3 4 joueurs) ne seront plus capable de s'attaquer a des mobs de tres haut level ou a un paquet de gros mobs genre les finn.
Et oui, un bon moyen pour raccourcir le temps d'xp qui part. Faut dire que c'est trop court, alors autant rallonger un peu.

Et je repose la question : va-t-on demander un nerf du paladin maintenant ?

Citation :
Je sais tres bien que la technique du FS n'est pas si evidente que ça

le TL tanks ont demandé ce nerf mais qui vous dis que c'est a cause de ça (les tanks donc) que mythic veut nerfer le fs? (ou alors j'ai mal lu ^^)
Quand le TL Hero met en tête de son rapport un gros ouin-ouin assorti d'une demande de nerf du FS et que 2 patches après celui-ci est nerfé, je ne peux m'empêcher d'y voir une relation de cause à effet.
Citation :
attention j'approuve le nerf du fs mais mon avis ne concerne que le pex un reequilibrage en rvr des DD serait en effet le bienvenu.
Le rapport entre le nerf du FS et le DD en RvR ?

Sans le FS, les mages en PVE une fois arrivé au niveau 50 ne servent plus à rien. Mets 5 tanks sur un mob épique, ils auront une bonne chance de le tuer. Mets 15 mages (même plus) sur le même mob, ils n'auront aucune chance. Est-ce normal ?
je fais une grosse difference entre un groupe qui demande des tanks + ovates + mago pbae pour pouvoir xp et un groupe qui ne demande QUE 1 enchanteur moon (1 autre mago moon) 1 empathe moon ou barde et un soigneur pour le pet et qui se torche tout ce qu'il veut (bon ok j'exagere un peu ^^)

si l'enchanteur moon groupe du monde pour faire partager ces capacités, les groupés (tanks fufu autre mago) n' auront aucun role et peuvent rester en theorie afk sauf en cas d'erreur bien sur...
si tu trouve ça normal on va dire que nous n'avons pas les memes conceptions du jeu

Citation :
Et je repose la question : va-t-on demander un nerf du paladin maintenant ?
navré toujours no reponse je n'ai jamais mis les pieds sur alb

Citation :
Le rapport entre le nerf du FS et le DD en RvR ?
hum en fait je me suis mal exprimé c'etait vis a vis du topic qui est en train de partir en hors-sujets. Je donnais mon avis sur l'enchanteur sun et les nukers en general delaissé a cause de la mode pbae (et fs) alors que leur role est tres important si ils bossent en assist sur les tanks (en rvr donc) a contrario le pbae est plus difficile a placer en rvr
pardon pardon pardon
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Provient du message de Dunhair
je fais une grosse difference entre un groupe qui demande des tanks + ovates + mago pbae pour pouvoir xp et un groupe qui ne demande QUE 1 enchanteur moon (1 autre mago moon) 1 empathe moon ou barde et un soigneur pour le pet et qui se torche tout ce qu'il veut (bon ok j'exagere un peu ^^)

si l'enchanteur moon groupe du monde pour faire partager ces capacités, les groupés (tanks fufu autre mago) n' auront aucun role et peuvent rester en theorie afk sauf en cas d'erreur bien sur...
si tu trouve ça normal on va dire que nous n'avons pas les memes conceptions du jeu


navré toujours no reponse je n'ai jamais mis les pieds sur alb


hum en fait je me suis mal exprimé c'etait vis a vis du topic qui est en train de partir en hors-sujets. Je donnais mon avis sur l'enchanteur sun et les nukers en general delaissé a cause de la mode pbae (et fs) alors que leur role est tres important si ils bossent en assist sur les tanks (en rvr donc) a contrario le pbae est plus difficile a placer en rvr
pardon pardon pardon
Si l'enchanteur sun est délaissé, c'est surtout pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le pbae et les fs group : c'est une spé qui ne présente pas grand intérêt.
Les groupes RvR actuels sont basés sur le contact. Fini l'époque ou on restait mezz 1 minute.

Il est très difficile créer un espace entre soi et les ennemis. Il faudrait une team fixe coordonnée pour le mettre en place, ce qui rend la spé sun particulièrement difficile à utiliser.

Par contre, une fois qu'on a créé cet espace, et si la spé est utilisée à bon escient (en assist notamment, un assist de spé sun et d'un enchant moon ca dépote) on peut avoir des résultats plutôt intéressants.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Si l'enchanteur sun est délaissé, c'est surtout pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le pbae et les fs group : c'est une spé qui ne présente pas grand intérêt.
as-tu joué un enchanteur sun 50 avec ses RA utiles ?
as-tu joué un théu air 50 avec ses RA utiles ?



un barde est useless face à un healer spé CC,et ne présente que très peu d'intêret.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ouais, super risquée l'xp en pbae aux fins...LA seule différence est qu'elle occupe un peu plus tout le monde. A part ça, niveau risque, les groupes d'xp au pull-mezz des siabras de Cullen, c'était autre chose.
wep ca n'as meme rien a voir

incroyable comme les fin sont weak en passant :l

les siab au moins ct du stress permanent ! et puis ca formait a la gestion des assist / mez / main tank et la gestion de l'agro

maintenant les fin mmm ...


Aween, nostalgique
Citation :
Provient du message de atlantik
Les groupes RvR actuels sont basés sur le contact. Fini l'époque ou on restait mezz 1 minute.

Il est très difficile créer un espace entre soi et les ennemis. Il faudrait une team fixe coordonnée pour le mettre en place, ce qui rend la spé sun particulièrement difficile à utiliser.

Par contre, une fois qu'on a créé cet espace, et si la spé est utilisée à bon escient (en assist notamment, un assist de spé sun et d'un enchant moon ca dépote) on peut avoir des résultats plutôt intéressants.
Un empathe sun (ou un même un eld sun), je veux bien. L'enchant sun, je ne vois pas l'intérêt d'une spé qui n'a qu'un DD à utiliser.
Citation :
Provient du message de Rhaitz
les fin c'est bien meme si tu dort a 90 % tu arrive a xp :>
pull pbaoe pull pbaoe pull pbaoe ya jamais de mort tellement c'est easy :>
Dans la catégorie répétitif et noskill, n°1 FS, n°2 pbae, pas très loin.
Citation :
Provient du message de Dunhair
je fais une grosse difference entre un groupe qui demande des tanks + ovates + mago pbae pour pouvoir xp et un groupe qui ne demande QUE 1 enchanteur moon (1 autre mago moon) 1 empathe moon ou barde et un soigneur pour le pet et qui se torche tout ce qu'il veut (bon ok j'exagere un peu ^^)
excuse moi mais quelle est justement cette difference ?

Groupe PBAOE = 3 tanks + 3 ovates + 2 mages MOON.

les autres classe ==> dégage tu sers a rien.

Groupe Focus = 1 enchant moon + 1 autre pbaoe + 1 druide + 1 regen mana.

reste au choix si le groupe est sympa et peu regardant sur l'optimisation de l'xp 4 places pour 4 personnes au choix (y compris les classes inutiles en grp pbaoe) ou 0 place si le groupe veut absolument etre optimisé ce qui dans ce cas (meme si c'est dommage) ne change rien pour les non groupés puisque les groupes pbaoe ne les groupent pas non plus.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
TU préfères sans doute que ce soit les tanks qui soient les petits chefs ? C'est une question de joueur, pas de classe.
D'un autre côté, tous les p'tits c...s ont reroll en enchant moon, donc on a du mal à faire la différence entre la classe et les persos
Citation :
Provient du message de Follus
D'un autre côté, tous les p'tits c...s ont reroll en enchant moon, donc on a du mal à faire la différence entre la classe et les persos
c'est bien la tout le probleme, pour pas mal de gens enchant moon = cretin qui veut jouer la Hubert Rauquesaur class off the month.

c'est peut etre le cas pour certains d'entre nous mais pas tous.

de toute facon il n'y a pas d'illusion a avoir,

quand une classe marche bien (entendre par la qu'elle s'en sort mieu que d'autres)

toute une vague de personnes rerolls cette classe, 1 mois plus tard on ne vois un gros paquet de ces "roxeurs de la mort" en RvR qui forcement font des cartons vu que la classe est efficace et apres 1 mois de whine la classe est nerfé sans pitié par les gars de mythic.

ca a été le cas pour les zerks, c'est le cas pour les enchants moon, ca vas bientot etre le cas des sauvages et/ou des bonedancers.
et quand toutes les classes seront aussi weak ben on recommencera a nerfer la classe la moins weak parmis toutes les classes weak.
Et vi chere Yuriel, apparement nous ne sommes plus que trois a etre spé sun sur YS ( bien que je ne te voit plus trop jouer...)
Il est vrai que je me pose de plus en plus de questoins a ce sujet, il faudrait quand meme faire une petition ou un truc dans le genre pour upper sun car la c'est vrai que ya pas grand chsoe d'interessant dans cette spé...
Si dans les prochain patch a venir, la spé sun n'est pas upper.... il faudra p-e envisager quelque chose non ?

Enfin voila jai encore ecrit un peu n'importe quoi..........


+ all,
-Chelind-
Citation :
Provient du message de Crapok
Et vi chere Yuriel, apparement nous ne sommes plus que trois a etre spé sun sur YS ( bien que je ne te voit plus trop jouer...)
Il est vrai que je me pose de plus en plus de questoins a ce sujet, il faudrait quand meme faire une petition ou un truc dans le genre pour upper sun car la c'est vrai que ya pas grand chsoe d'interessant dans cette spé...
Si dans les prochain patch a venir, la spé sun n'est pas upper.... il faudra p-e envisager quelque chose non ?

Enfin voila jai encore ecrit un peu n'importe quoi..........


+ all,
-Chelind-

Chui l'un des 2 seul enchant sun de Carnac maintenant dont le premier 50 et serieusement le jeu du sun est + adapter a Carnac qu'a Ys ou Broc

Solo Emain
Solo Odin
Solo Hadrian

Le paradis du sun en faite
Citation :
Chui l'un des 2 seul enchant sun de Carnac maintenant dont le premier 50 et serieusement le jeu du sun est + adapter a Carnac qu'a Ys ou Broc

Solo Emain
Solo Odin
Solo Hadrian

Le paradis du sun en faite
Paradis si tu veux, mais ce paradis ne restera pas très longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés