Enchant sun : faible??!!???

Répondre
Partager Rechercher
!
MOON POWA !!!!!!!!!!!!

Citation :
En attendant que Goa trouve des solution

C'est Mythic hein ?
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Re: Enchant sun : faible??!!???
Citation :
Provient du message de Diaphinea
Le debuff chaleur serait en spe sun ( ce qui serait plus logique)

Ce serait un monde avec des spe sun heureux.

mon combat contre les spe moon aura ete vain
Je signale aimablement aux yuriel-like que les spé lune ne demandent pas la mort de la spé soleil, contrairement a de tres nombreux spé soleil qui demandent la mort de la spé lune.
Re: Re: Enchant sun : faible??!!???
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Je signale aimablement aux yuriel-like que les spé lune ne demandent pas la mort de la spé soleil, contrairement a de tres nombreux spé soleil qui demandent la mort de la spé lune.
Ce n'est pas une guéguerre entre spé light/mana. C'est une demande collatérale d'équilibrage des différentes spé de l'enchanteur. Tyfud a ouvert un débat sur ce sujet.

Sur le point le plus sensible, il est tout à fait compréhensible que l'on trouve illogique que le debuff+DD du Mana fasse plus de dégâts que le DD de celui qui est spé Light pur.

L'affliction de la spé Lune est uniquement due à un ouinage intensif des tanks US de tout poil (cf. OuinouinLand -> VNBoards) contre la force des groupes Focus.

ps : je n'ai pas de parti pris, je joue un Lune et une Soleil.
Re: Re: Re: Enchant sun : faible??!!???
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Ce n'est pas une guéguerre entre spé light/mana. C'est une demande collatérale d'équilibrage des différentes spé de l'enchanteur.
Sur le point le plus sensible, il est tout à fait compréhensible que l'on trouve illogique que le debuff+DD du Mana fasse plus de dégâts que le DD de celui qui est spé Light pur.
[/SIZE]
Merci Grotougne d avoir compris le fond de notre pensee meme si c etait pas clair au debut lol

Aller bisou ts
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Re: Re: Re: Enchant sun : faible??!!???
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
L'affliction de la spé Lune est uniquement due à un ouinage intensif des tanks US de tout poil (cf. OuinouinLand -> VNBoards) contre la force des groupes Focus.
De toute façon, ce que les américains ne peuvent vaincre, ils le font interdire, donc quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, tant qu'une majorité ouinera aux US y'aura des nerfs en lieu et place d'évolutions réelles.
Pas la peine de se taper la tête contre un mur, notre vie ig est régit par d'autres.
Re: Re: Re: Re: Enchant sun : faible??!!???
Citation :
Provient du message de Follus
De toute façon, ce que les américains ne peuvent vaincre, ils le font interdire, donc quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, tant qu'une majorité ouinera aux US y'aura des nerfs en lieu et place d'évolutions réelles.
Pas la peine de se taper la tête contre un mur, notre vie ig est régit par d'autres.
Moi je trouve que c'est un avantage de savoir ce qui va se passer quelques semaines/mois avant que ça nous tombe dessus. Au moins on peut se préparer, ne serait-ce que psychologiquement
perso je ne me suis jamais battu conre les spé moon .....je ne demande pas un nerf de leur spé loin de la ..... c'est une classe hyper puissante tant mieux pour eux...

moi ce que je demande c'est des sorts dans mes 2 spé ...

suis sun/enchant (et oui piece de musée) et j'ai koi ?? un dd en spé ...un stun en base un add dommage anecdotique ...et oui c'est vrai des buffs pour mon ubber pet...et un debuff vitesse qui buff en degats ....marci mais je prend d'assez grosses baffes

ce qui nous donne THADHAAAAAA 5 macros ... pour 2 spé

je n'ai jamais dit de revoir la spé moon ca n'est pas mon probleme ....mais que mythics pense que sur hib il n'y a pas que les moon ....que ce soit pour les 3 magos il fo revoir les autres spé totallement ... mais bon je reve pas trop


chacun se bat avec ses armes ....

la plume est plus forte que l'épée
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
A propos de l'enchant et de ses évolutions, une petite question me taraude depuis un moment, désolé de la reposer si quelqu'un y a déjà répondu dans un autre thread :

Le zélote en 1.62 est sensé lancer un debuff chaleur... ok. De quelle valeur au juste ? Cumulable avec un debuff de spe moon lancé en parallèle (rêvons rêvons) ? De quelle durée ? Passe t il souvent ?

Datian Severus, clerc armurier bougon sur Ys
Theora Hetick, finelame furieuse sur Brocéliande
...et Aynae ChaleurBonheur, enchant gimp... pardon sun, sur Brocéliande
Je n'ai pas trouvé la valeur théorique du Debuff du zélote.

par contre : Cumulable ? non je ne pense pas, les 2 sorts étant du même type, le plus élevé prendra le dessus.
Ma p'tite didi, déconne pas ya trop de monde en moon en plus ... pis ca te plairas pas.. tu peut pas soloter un max en moon ...
Et puis si tu joue avec moi, tu verra que je debuff un max chaleur pour les autre mago, je pbae pas souvent.

Cultive ta différence dia !
C'est comme ca qu'on t'aime
Perso j ai un enchanteur sur camlann il est vrai mais reussir a placer + de 2 PB c'est vraiment un exploit et depuis le SC quel sont les perso qui n'ont pas leurs resistes maxer ajoute a sa les resistes des buffeurs et les RA.

Bien sur me direz vous c'est pareil pour le sun sauf que là tu es pas au cac et tu te prend pas un coup de H d'un zerk en boubou a 700 tu le vois venir tu as le temps de lui faire perdre quelques secondes.

Pour moi la seule utilité du moon c'est en defense de fort au keep.

Personnellement la 1.62 viens de sortir et je respec en Sun.

Sinon peut etre qu'en bus sur emain sur les serveurs classique c'est utile mais bon j'ai un thane c'est pas pareil et je farme pas a emain
Bijour, Salut Diaphi

Et vi c'est Yali

Je suis tjrs spé sun et fière de l'être ^^,
Mais c'est clair que notre spé n'est pas très efficace, donc avec
ma mago je me consacre a la pexe en solo^^ quand il s'agit d'aller en RVR je prends ma rango (autre débat vu la force des rango^^) bref il me semble que je cumule les persos ......

Ne change pas ta spé sun en moon, c'est trop top le sun on est la fierté d'Hibernia . Denrée rare esprit vif..... On a assez galéré pour monter au LV 50 nos magicienne pour maintenant tourner notre veste et passer dans le côté obscure de la mana^^

VOili Voilu

Yali Sun a 100% et fière de l'être
Re: Enchant sun : faible??!!???
[QUOTE]Provient du message de Diaphinea
Le debuff chaleur serait en spe sun ( ce qui serait plus logique)




Diaphi je suis d'accord avec toi sur le fait que la spé sun est désavantagée, mais de la, a passer le debuff chaleur en spé sun, tu reves lol. je ne sais pas si tu imagines un peu les degats.

En spé enchant peut etre un jour, mais pas en spé sun
Bijour ,

Ben je l'ai enfin fait mon respec ^^

Etant Sun a 100% avant, je me suis quand même lancée et j'ai pris mes 2 jambes pour tenter ce respec :

Avant j'avais 45 Sun et 26 Enchantement et 11 Lune, maintenant
j'ai 47 Sun et 26 Enchantement et des misères en Lune..

J'ai gardé enchantement car cela donne pas mal de force en plus pour mon pet^^ et mes compagnons de groupe..

Le respec moon ne m'est pas venu à l'esprit car cela changerait trop ma façOn de pexer ^^...

Par contre je réfléchit gentillement à commencer un moon pour voir si la méthode moon m'intéresserait .... (a venir)
Citation :
Provient du message de yalinae
Le respec moon ne m'est pas venu à l'esprit car cela changerait trop ma façOn de pexer ^^...

Par contre je réfléchit gentillement à commencer un moon pour voir si la méthode moon m'intéresserait .... (a venir)
Un conseil : attend encore un peu avant de t'y lancer.

Avec l'arrivée de la 1.65, les Enchanteurs Lune vont se retrouver avec une peau de misère dans leur liste de sorts.

La spé Lune est/était considérée comme puissante et ce avec très peu de sorts. Après la 1.65, elle aura très peu de sorts. Point.

Focus : chgmt de la gestion d'aggro -> pex solo quasi impossible, groupes Focus devenus moins intéressants qu'un Gank groupe.
Debuff+DD : selon les tests sur Pendragon en cours, c'est un désastre niveau résists/couts en mana/dégâts finaux.
Pbaoe : y'a le même chez l'Eldrich.
A coté : rien.

Pour l'Enchanteur, seule la voie Soleil garde un peu d'intérêt. La voie Enchantements restant égale à elle même.

Tyfud (TL Enchant) vient juste de fermer son thread de commentaires sur la 1.65. Il fait tout son possible pour demander à Mythic de corriger le tir.

Pour donner une idée, un sondage sur les VN Boards : "Enchanteur Lune, si la 1.65 passe dans l'état actuel que comptez-vous faire ?"
- Respé Soleil : 11%
- Respé Enchantements : 6%
- Restez Lune : 30 %
- Quitter/Vendre/Reroll : 51%

Mais bon, sans faire excès de pessimisme, c'est un peu le sentiment de la majorité des mages.

Dans le forum "Mage hiberniens" un thread fait fureur : "Quelle classe de tank avez-vous choisi de reroll ?"...

Ca promet, hein ?
le petit sondage c'est un peu comme les zerks qui chialaient a l'arrivée du nerf HS justifié avec un pseudo chantage , c'est un peu le meme sentiment que j'ai , maintenant je pense qu'ils vont tous reroll eld lune
Mais c'est vrai que le nerf est mechant
le nerf est vraiment énorme oui rien a dire :/
eld moon ouais c est sur encore faut t il avoir le courage de rerool ... je pense perso qu a la 1.65 je vais test une respec sun histoire de test mais bon quand on est moon on a un style de jeu les vrai mooneur vont me comprendre les anti moon c est bon on connais votre parole chut .
Bref on vera bien de toute maniere on a que cela a faire ....
Citation :
Provient du message de Obeah
le petit sondage c'est un peu comme les zerks qui chialaient a l'arrivée du nerf HS justifié avec un pseudo chantage , c'est un peu le meme sentiment que j'ai , maintenant je pense qu'ils vont tous reroll eld lune
Mais c'est vrai que le nerf est mechant
Peut-on trouver des raisons qui rendent l'enchanteur (toutes spé confondues) intéressant à jouer après les modif de la 1.65 (si la durée du debuff reste où elle en est) ? A part les EM qui peuvent servir de DA bot bien sûr.

Moon : ça devient carrément la 1-button spé (y en a déjà pas beaucoup à utiliser actuellement. Aucun intérêt par rapport à l'eld. Aucun intérêt dans l'absolument, sauf pour les fanatiques du suicide au pbae.

Sun : aucun intérêt par rapport à l'eld ou l'empathe. Aucun sort valable part le DD : le debuff dps est bien mais single target, le debuff as est trop dangereux à utiliser (ça augmente les dégâts par coups de l'adversaire ce qui n'est pas recommandé avec des tanks en /assist en face) et le pet ne justifie pas la pauvreté de la ligne.

Enchantement : ça reste une spé inutilisable (ou quasi) en RvR (totalement inadaptée à la rapidité des combats).

L'enchanteur a un grand avantage quand même : son speed !
Je sais bien alakh qu'il n'y aura plus rien chez l'enchant , mais comment resoudre le problème ? L'enchant etait une somme d'abbérations , Mythic ne pouvait pas laisser les debuffs resists ni le focus shield inchangés.Il faut revoir completement l'enchant , le problème de mythic a été de nerfer (justifé) sans songer au devenir de la classe.
Citation :
Provient du message de Obeah
Je sais bien alakh qu'il n'y aura plus rien chez l'enchant , mais comment resoudre le problème ? L'enchant etait une somme d'abbérations , Mythic ne pouvait pas laisser les debuffs resists ni le focus shield inchangés.Il faut revoir completement l'enchant , le problème de mythic a été de nerfer (justifé) sans songer au devenir de la classe.
Ils auraient pu laisser le FS inchangé. Je n'ai toujours pas vu d'argument valable qui permette de penser que le FS devait être nerfé. Le plus courant est celui du TL Hero et ses séides (d'une affligeante hypocrisie).

Le FS est disponible sur tous les royaumes, mais quand on voit ce qu'est capable de faire un groupe contenant des paladins, on comprend que le FS n'est pas démesuré par rapport à d'autres possibilités (essaie de faire le Dragon au FS avec 10 joueurs...).

Et ces changements concernent l'enchanteur mais aussi le caba et le SM.


Juste pour parler de la soi-disant aberration du FS sur les gros mobs. Prends un mob comme skeagshee, faisable à 2/3 en FS. Un groupe de 5-6 contenant des tanks pourra le faire aussi. 15 mages sans tanks auront beau passer leur mana entière, ils n'arriveront pas à le tuer. C'est pour moi une aberration bien plus grande.
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania

Tyfud (TL Enchant) vient juste de fermer son thread de commentaires sur la 1.65. Il fait tout son possible pour demander à Mythic de corriger le tir.

Il va se faire virer alors :bouffon:

Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania

Pour donner une idée, un sondage sur les VN Boards : "Enchanteur Lune, si la 1.65 passe dans l'état actuel que comptez-vous faire ?"
- Respé Soleil : 11%
- Respé Enchantements : 6%
- Restez Lune : 30 %
- Quitter/Vendre/Reroll : 51%

Actuellement 85% des zerks arretent de jouer, c'est étrange non ?

A défaut d'équité dans l'équilibre des classes, on nerf a tour de bras. Demain à qui le tour? Encore que bravo parce que la c'est du courage que de toucher au sacro saint enchanteur Moon, mais je me fait pas de bile pour eux, devant la pression commerciale ils vont bien nous sortir un Up de dérriere les fagots pour contenter les hibbies et pas perdre trop de tune.
Niaa, tu veux qu'on parle du healer mids version couteau suisse?
qui cumule CC et heal enormes si bien monté??

Nan parce que la je te reconnais pas trop hein.
T un peu plus objectif d'habitude...

Enfin pour rester dans le sujet :

Changer des sorts de spé je suis contre(passer le focus ou les debuffs dans une autre spé ne changera rien au problème)

Il serait plus intelligent de complèter les lignes "pauvres"(si on peux dire çà comme çà).

Sinon : /assist ffs (et çà les tank mids l'ont bien compris).

DAoC est un jeu qui va de plus en plus contre le fight solo, il faut s'y faire.
(même si moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'y faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés