Après le rapport de Templier Noir, sectateur de Solkan et grand cameraman , voici mon compte rendu, qui ne fait que préciser quelques détails.
Aller à Birmingham n'était pas si facile: mes deux compères sont partis de Paris vers 23.00 et après un crochet par Lille (pour venir me chercher), toute la nuit a été passée sur la route (et le bateau). D'ailleurs, Londres vue du périphérique, c'est très moyen.
Une fois arrivé, nous avons essayé de nous introduire dans le sain des sains, c'est à dire la NIA, la gigantesque halle/salle de sport accueillant l'événement, ce qui ne posa aucun problème puisqu'en nous voyant surchargé de matériel, la sécurité pensa fort logiquement que nous étions dans l'équipe (bon, peut être que les Tshirts Warhammer Online et le fait de baragouiner avec un mec du staff juste avant d'entrer a aidé).
Comme l'a dit Templier, la gentillesse des concepteurs et de l'équipe est palpable. Avant l'entrée des fauves (euh, pardon, des clients), la salle semblait bien vide. Impression très trompeuse étant donné l'affluence (9000 personnes, le plus grand Games Day!). Le public de tous âges est très éclectique, avec des jeunes enthousiastes, des parents dépassés, des ados, des adultes et des vieux routiers.
Sans revenir sur les présentations, il faut bien dire que Robin Dews a du métier et que sa présentation est un modèle du genre. L'équipe nous avait réservé une suite plus calme (la prise de son, au Games day, entre les "Rhaaa" et les "Whaaag", c'est pas terrible).
Nous avons alors commencé notre travail d'interviews et Templier (j'aurai sa peau) nous a parlé de "inimitable cracou". Référence à mon anglais qui, s'il est grammaticalement correct, a un accent immonde largement au niveau de celui des français dans les Monty Pythons.
Nous avons aussi rencontré un certain nombre de français en maraude. On pouvait y reconnaître monsieur White Dwarf français, des managers de magasins métropolitains et quelques responsables. (d'ailleurs un salut à un manager de mes amis local qui a très légèrement halluciné en nous voyant le dimanche au Games Day et le lundi au Warhammer World. Le monde est petit).
Le soir, passablement épuisés par une nuit blanche, un panier repas anglais (un truc étrange… j'ai pas compris ce que c'était. Il parait même qu'il y avait du gâteau aux carottes, mais j'ai pas reconnu le goût) et la route pour aller à Nottingham, nous nous sommes écroulés à une heure remarquablement correcte.
Lundi, nous avons surpris Ed Relf et tout l'équipe en plein rangement, mais ils étaient toujours prêt à nous aider et à nous donner toutes les informations! En cela, encore une fois, il faut louer leur professionnalisme. Nous avons alors eu l'occasion de mettre un visage sur le nom de Shadowstrike.
Qu'y a t il à ajouter? Que tout s'est plus que bien passé, que la majorité des questions de nos chers visiteurs furent posées et que nous travaillons sur la mise ne forme, que, sans flagornerie aucune, le jeu promet énormément, que ce soit au niveau graphique et (peut être plus important encore), en terme de profondeur et de complexité des relations.
cracou
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