[Graveur CD vierge] Ou se situe le probleme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir les Taverniers, petit probleme outre atlantique du jour :

J'ai un (vieux) graveur Traxdata 10x10x40x qui semble me faire defaut. En effet, il me grave mes CDs apparement sans soucis, mais une fois que je veux les lires, ca passe jusqu'a grosso modo les 3/4 du fichier (oui oui films en general) puis ca marque une erreur de lecture/corruption.

Evidement il ya tres peu d'information dans ce que je relate ici, et je vais donc formuler plus clairement le sens de ma question.

Existe-t-il des logiciels de test/verification de graveur. Est-ce mes CD que j'utilise ?(load de 100 acheté chez Costco j'ai oublié la marque) Y'a t'il moyen de verifier leur qualité ?

Voila donc, je voulais surtout avoir des outils de verifications des deux facteurs principaux d'une gravure : graveur/CD .

A vos claviers et merci d'avance

Ekios.
1- Essaye de récupèrer une version récente d'un logiciel de Gravure (Style Eeasy cd creator 6)
2- Tes Cds peuvent être la cause du soucis, pour le savoir procure toi un Cd de marque Verbatim et grave quelque chose dessus.
3- Est tu sûr de bien finaliser tes CDs ?
4- Si tout ca ne fonctionne pas, demandes à un de tes amis de te prêter son graveur et fais des tests avec le sien.
5- Si le sien passe, essaye de nettoyer la lentille de ton graveur avec un Cd nettoyant.
6- Si ca marche toujours pas formatte ...
7- Si ca marche toujours pas rachète un graveur
Citation :
Provient du message de rituel
1- Essaye de récupèrer une version récente d'un logiciel de Gravure (Style Eeasy cd creator 6)
2- Tes Cds peuvent être la cause du soucis, pour le savoir procure toi un Cd de marque Verbatim et grave quelque chose dessus.
3- Est tu sûr de bien finaliser tes CDs ?
4- Si tout ca ne fonctionne pas, demandes à un de tes amis de te prêter son graveur et fais des tests avec le sien.
5- Si le sien passe, essaye de nettoyer la lentille de ton graveur avec un Cd nettoyant.
6- Si ca marche toujours pas formatte ...
7- Si ca marche toujours pas rachète un graveur
Formater j'y songe tien racheter 1 graveur no way pas de sous
un probleme assez recurant chez pas mal de graveur traxdata, 2 potes en avaient un, ils ont eu ce probleme, et moi egalement je grave le cd normalement, mais pour les lire c est une autre histoire, ca va du cd plus reconnu du tout, freeze de windaube, le cd est reconnu par le lecteur mais en cliquant dessus erreure e/s, ou bien le cd es reconnu, le logiciel ou film est bien gravé mais lors de la lecture a certains moment freeze....voila donc vu le nombre de personne de mon entourage et moi meme ayant eu traxdata je ne le recommande a personne...
Truc con qui m'est arrivé : vous avez vérifié à quelle vitesse peuvent être gravé les CDs??? Je sais bien que maintenant en principe tout passe sur tout, mais j'ai été chercher des CDs max 12x et quand on a un graveur 16x et qu'on les grave en 16x ça fait le même genre de trucs... (même si je doute que t'ai encore réussi à trouver des CDs vierges 4x, 6x ou 8x, on sait jamais)

-edit-

Et vive Plextor pour les graveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés